• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar bbka » 24 Juil 2011, 21:20

Absolument pas.
Car vu que le tram est le moyen de transport le plus "lourd" de Bordeaux et que le Stade n'a pas demandé un immense complexe le tram passant déja Parc des Expos (ou y sera prolongé bientôt visiblement) aucun problème concernant les transports ne sera à compter.

A Décines, un carabistouillage coûteux (qui va payer ? devine ! ça finit par "tribuable" par contre je ne dirais pas par quoi ça commence.) et compliqué sera nécéssaire pour que le tram s'approche du Stade. Pas de Métro, pas de tram train Rhônexpress (dont le premier but est d'amener les gens à l'aéroport St-Ex il est vrai) et la Rocade Est qui est sensée desservir le Stade est bouchée en permanence. Sauf parfois le WE. Mais pour les matchs de Champions League ce sera l'enfer.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar AliasZapata » 24 Juil 2011, 21:30

Franchement on a eu l'euro2016 pour faire des stades de haute qualité alors avec Bordeaux, Lyon, Nice et Lille on est pas mal, Gerland sera une trés bonne enceinte pour le LOU du Top 14 :) Décines ca doit pas etre le bout du monde non plus ??? au MMArena il faut prendre le TRAM pour y accéder et c'est pas la mort.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar bbka » 25 Juil 2011, 13:03

Oui mais la MMArena est très bien placée, dans un endroit dynamique avec Antarès et le circuit des 24 heures. Et puis le tram, comme je l'ai dit c'est le transport le plus lourd du Mans.
Les routes y font un endroit accessible.

Le projet des Lumières, c'est du foutage de gueule regardez

Image

En plus, un virage à 90° sera réalisé pour que le tram puisse s'approcher du Stade.

Quand le Stade de Bordeaux était déja desservi par le tram, quand MMArena/Antarès l'était aussi, quand Gerland à le Métro et que pour que le grand Stade de 60.000 places (Bordeaux 43.500, Le Mans 25.000) il faut faire un embrochement compliqué et aux frais du contribuable.

Maintenant, j'aimerais que vous ouvrez les yeux sur le lieu du Stade, la capacité d'accueil du Stade, l'accessibilité du Stade, sa situation par rapport au centre de Lyon et au Stade de Gerland, la situation du Stade de Gerland.
Moi j'ai fait des études d'urbanisme, j'en ai parlé à plusieurs que j'ai connu et à des professeurs, Le Stade des Lumières est un projet suicidaire !
Et comme tout le monde est content d'avoir un beau Stade qui rend bien à la télé et dont le projet promet développement de l'OL quand on essaie de nous faire croire que ce ne sera pas le cas si on aménage Gerland, c'est du foutage de gueule.

Mais bon, les gens qui ont pondu le projet on bien trouvé le coup. Le Stade est beau, le projet à l'air sympa, et en plus le toît ressemble à un diamant. Pourquoi pas. C'est tout ce qu'il faut pour un stade après tout. Le reste on s'en fout, hein ? Ce qui compte ici c'est d'avoir un beau parc de Stades en France :no:
Même en Allemagne ou tout le monde se branle sur eux pour les Stades, la quasi-totalité des nouveaux Stades sont construits soit à côté, soit à la place de ces stades, soit on les rénove. Il n'y a globalement que l'Allianz Arena, qui lui possède le Métro, n'est pas si loin de l'hypercentre et une gare pour la desservir.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bloupakidam » 25 Juil 2011, 13:25

Mais tous les partisans de ce stade (dont je fais partie) sont d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un gros manque d'accessibilité ! Mais comme on dit, Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Il y a actuellement l'opportunité de construire un stade qui rentre dans le cadre de l'Euro 2016, il faut en profiter ! Certes ce sera la foire pour venir mais les gens ne sont pas bêtes non plus, beaucoup d'entre eux vont s'organiser pour partir plus tôt du boulot pour rentrer ou venir au stade. D'ailleurs n'est-ce pas le but d'OL Land que de faire venir les gens plus tôt au stade?
Habitant de la région parisienne (94) j'ai souvent l'occasion d'aller au Parc des Princes (75016) soit disant bien desservie par les transports en communs (2 lignes de métro) et bien je dois prévoir minimum 2 heures pour aller là-bas !
D'autre part, peut-être qu'avec l'arrivée du stade, un projet de métro peut se concrétiser plus facilement et c'est tout le quartier de Décines qui en bénéficiera, comme ce qui s'est pour le Stade de France, la Villette, Disney...
bloupakidam
Newbie
Newbie

Message non lupar Branqui » 25 Juil 2011, 13:54

C'est bien beau de faire croire que OL land est un projet qui est la pour que les gens vienne plus tot, plus tard, plus longtemps mais je n'y crois pas beaucoup à cette théorie, si vous fréquentez régulièrement les stade vous vous rendez compte que les gens on d'autre chose à faire que d'aller dans un centre commercial, au resto avant un match, il s'achète un kebab arrive 15 min avant le coup d'envoi...

Alors ce truc a la mode de dire on va faire un super complexe je n'y croit pas et beaucoup de club vont se ramasser, en angleterre cela marche car en premier league seul les gens qui ont beaucoup de moyen peuvent aller au stade désormais mais en france c'est tout le contraire et heureusement...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Field-No-Artist » 25 Juil 2011, 14:11

bbka a écrit:Quand le Stade de Bordeaux était déja desservi par le tram

Chaban-Delmas est desservi par le tram, oui, comme Gerland. Mais l'emplacement du futur stade ne l'est pas encore. La construction de l'extension de la ligne concerné (Ligne C en rose ci-dessous) n'a pas encore commencé, comme pour le Stade des Lumières. Et à part cette ligne de tram, il n'y a actuellement qu'une seule ligne de bus qui dessert cette emplacement et qui rejoint le centre ville (ligne de bus n°15 en vert ci-dessous).

Emplacement Stade.png

Quant à la rocade qui passe à proximité, c'est la partie où il y a le pont d'Aquitaine, donc bouchons de 7H30 à 9H30 et de 16H30 à 19H en semaine, les bordelais te le confirmerons. Et pourtant, la situation est bien plus enviable que celle de Chaban-Delmas car malgré l'arrêt du tram rien que pour le stade, sa situation en centre-ville est juste horrible.

Que pense les gens extérieurs à Lyon intra-muros de l'accès à Gerland ?
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 25 Juil 2011, 14:27

Branqui a écrit:C'est bien beau de faire croire que OL land est un projet qui est la pour que les gens vienne plus tot, plus tard, plus longtemps mais je n'y crois pas beaucoup à cette théorie, si vous fréquentez régulièrement les stade vous vous rendez compte que les gens on d'autre chose à faire que d'aller dans un centre commercial, au resto avant un match, il s'achète un kebab arrive 15 min avant le coup d'envoi...

Alors ce truc a la mode de dire on va faire un super complexe je n'y croit pas et beaucoup de club vont se ramasser, en angleterre cela marche car en premier league seul les gens qui ont beaucoup de moyen peuvent aller au stade désormais mais en france c'est tout le contraire et heureusement...

+1, on voit que vous allez pas souvent au stade ! ::)
Et on va pas au stade pour faire ses courses :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Juil 2011, 16:21

Branqui a écrit:C'est bien beau de faire croire que OL land est un projet qui est la pour que les gens vienne plus tot, plus tard, plus longtemps mais je n'y crois pas beaucoup à cette théorie, si vous fréquentez régulièrement les stade vous vous rendez compte que les gens on d'autre chose à faire que d'aller dans un centre commercial, au resto avant un match, il s'achète un kebab arrive 15 min avant le coup d'envoi...

Tu as tout à fait raison !
Je ne vois pas la rapport entre centre commercial et football. Samedi je vais à Bollaert, je ne vais pas faire les soldes dans le centre de Lens tout proche pour autant !!
En France, le football a su rester populaire donc les restaurants branchés ne vont pas attirer du monde. Les gens resteront fidèle aux sandwichs !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanch22 » 25 Juil 2011, 16:25

Field-No-Artist a écrit:
bbka a écrit:Quand le Stade de Bordeaux était déja desservi par le tram

Chaban-Delmas est desservi par le tram, oui, comme Gerland. Mais l'emplacement du futur stade ne l'est pas encore. La construction de l'extension de la ligne concerné (Ligne C en rose ci-dessous) n'a pas encore commencé, comme pour le Stade des Lumières. Et à part cette ligne de tram, il n'y a actuellement qu'une seule ligne de bus qui dessert cette emplacement et qui rejoint le centre ville (ligne de bus n°15 en vert ci-dessous).
Quant à la rocade qui passe à proximité, c'est la partie où il y a le pont d'Aquitaine, donc bouchons de 7H30 à 9H30 et de 16H30 à 19H en semaine, les bordelais te le confirmerons. Et pourtant, la situation est bien plus enviable que celle de Chaban-Delmas car malgré l'arrêt du tram rien que pour le stade, sa situation en centre-ville est juste horrible.

Que pense les gens extérieurs à Lyon intra-muros de l'accès à Gerland ?

Sauf erreur de ma part (même si on est pas dans le bon topic), le prolongement des lignes B et C du Tram de Bordeaux vers le Nord était déjà prévu bien avant le stade. Donc pas de "surcoût" lié au stade. D'autant plus que ces prolongements sont pratiquements en ligne droite + très court, et non pas largement déviés pour rejoindre le stade comme à Décines. D'autre part, les bouchons sur la rocade devraient logiquement être réduits par la construction du pont Bacalan, non?
Quant à comparer Décines à Paris en terme de trafic et de bouchons, c'est un peu exagéré.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 18:17

Je pense exactement comme toi, quand tu vois le prix des places pour le match, le gas-oil et l'autoroute pour la plupart, et en plus si tu viens en famille. Les gens prennent le sandwich ect.. et après le match ils se tirent le plus vite possible du stade à cause des bouchons. Quand tu viens avant, c'est pas pour griller du fric pour le plaisir, mais plutôt pour rentrer au stade et voir l'échauffement. Enfin pour moi c'est comme ça que je le vois.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 25 Juil 2011, 19:02

dispo74 a écrit:

Je pense exactement comme toi, quand tu vois le prix des places pour le match, le gas-oil et l'autoroute pour la plupart, et en plus si tu viens en famille. Les gens prennent le sandwich ect.. et après le match ils se tirent le plus vite possible du stade à cause des bouchons. Quand tu viens avant, c'est pas pour griller du fric pour le plaisir, mais plutôt pour rentrer au stade et voir l'échauffement. Enfin pour moi c'est comme ça que je le vois.

C'est justement des gens comme toi, des gens comme nous (enfin comme nous deux) que thirriez et aulas ne veulent plus voir dans les stade de foot. Il préfèrent des gens qui viennent en famille dépensser leur sous dans un ciné avant d'aller au match que des passionnés qui "se terre" au stade dès l'échauffement.

Ma meilleur preuve c'est que 2 match par journée sont programmés à l'heure des matches... des amateurs.

Les footeux sont des prolo qu'il faut banir des stade professionnels... voilà la vision du foot de thirriez et consor...

et dire que les record d'affluence d'apres france 98 avaient tellement de sens... quel est le sens du foot d'aujourd'hui quand tu vois "pousser" des OL LAND?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 19:33

jlrival a écrit:
dispo74 a écrit:

C'est justement des gens comme toi, des gens comme nous (enfin comme nous deux) que thirriez et aulas ne veulent plus voir dans les stade de foot. Il préfèrent des gens qui viennent en famille dépensser leur sous dans un ciné avant d'aller au match que des passionnés qui "se terre" au stade dès l'échauffement.

Ma meilleur preuve c'est que 2 match par journée sont programmés à l'heure des matches... des amateurs.

Les footeux sont des prolo qu'il faut banir des stade professionnels... voilà la vision du foot de thirriez et consor...

et dire que les record d'affluence d'apres france 98 avaient tellement de sens... quel est le sens du foot d'aujourd'hui quand tu vois "pousser" des OL LAND?
Complètement d'accord avec toi JL. Le problème qu'ils sous-estiment, c'est qu'en France peu de gens auront les moyens ou l'envie de dépenser à tout va. En France les gens qui sont suffisamment riche ont d'autre envies que d'aller au stade. Notre culture est differente de nos voisins anglais ou Allemands. Je crois que les instances dirigeantes vont se planter propre avec cette stratégie de pognon autour des stades.
Pour moi : les loges, une boutique pour supporters, un musée et à la limite un restaurant sont les seuls commerces viables autour d'un stade.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Juil 2011, 19:48

8et tu fais comment pour réduire la dépendance aux droits TV ??

Moi je vous le dis j'en ai marre que les gens ne comprennent pas que le développement éco de nos clubs passent par là >:(

Real, manchester, Munich ces équipes explosent le palmarès de tout le foot français et ne se gênent pas pour leur merchandising!

La France de 98 et 2000 étaient composées de joueurs issus des mailleurs championnats et dans les clubs de premier rang! Il faut comprendre la culture de la gagne et cela passe par le développement économique.

Tous les clubs de L1 n'ont pas des qataris comme mécènes d'où l'intérêt d'autres moyens.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 25 Juil 2011, 19:56

Oui Axelferis mais ce n'est pas ce qu'il faut faire en France. Comme cela a été dit, nous ne sommes pas en Angleterre ou en Allemagne où la culture foot est totalement différente de chez nous.
De plus en France, rien n'est fait pour inciter les gens à venir plus tôt avant le match et rester plus tard après. Alors ils cherchent d'autres méthodes à la "OL land" mais ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
On devrait s'inspirer de l'Allemagne où presque chaque journée de championnat est une fête avec des animations aux abords et dans le stade sans que les gens ne dépensent une somme faramineuse (bien qu'ils consomment en même temps forcément). Certes la ferveur autour du foot est largement plus importante en Allemagne mais on ne fait pas beaucoup d'efforts en France pour attirer les spectateurs, parce que c'est vrai qu'en dehors du match, on se fait chier royal (je dirais bien pendant aussi mais c'est un autre débat...).

Bon je sens qu'on va finir dans le bla-bla (ce qui serait normal).
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 25 Juil 2011, 20:01

Le real manchester et le bayern avaient deja la blinde de titres avant que le foot soit régi par le pognon la culture de la gagne c'est pas l'argent qui l'inculque c'est l'esprit du club. L'uruguay y ont pas gagné parce qui avaient les meilleurs mais parce que cette equipe a une mystique, un style, un sentiment commun et ça c'est pas l'argent qui te l'apporte. Les moyens sont importants mais ne font pas tout.

Le probleme des club français c'est les stades mais aussi le merchandising sur lequel on est hyper à la bourre. En plus tu parles de stade mais que le stade soit moderne plein de loges... c'est bien mais si il n'appartient pas au club les revenus ne vont pas augmenter de maniere exponentielle non plus. Y aura du mieux mais tu ne rattraperas jamais les espagnols et les anglais.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message