Pour être honnete je fais référence à l'Allemagne car c'est le dernier gros pays de football Européen en date à avoir accueilli une compétition majeur, la CdM 2006. C'est vraiment juste pour cela.
Après je n'ai pas parlé de couleur, je sais bien que tous les stades s'uniformisent et je trouve ça dommage, vraiment ! A Marseille ils voulaient mettre les lettrages en noir par exemple... autant mettre les sièges de GG en gris on sera nickel avec ça !
Non, ce que je mettais en avant c'est que quand tu regardes un match de Bundesliga à la télé, tu ne vois pas d'espaces vide, ou si peu, je parle pas de sièges vide hein ! mais bien de ces grandes bandes d'escaliers bein pratiques je le reconnait
Pour autant, pour avoir vu un jour sur arte je crois un reportage ciblant les différentes solution d'évacuations d'urgence dans les stades, pour la CDM en l’occurrence, je sais et leur réputation en la matière n'est plus a faire, que les Allemands sont hyper pointilleux sur la sécu. quand j'associe tout ça, je me demande comment est ce que nous, on fait pour que ces bandes gigantesquement disproportionnées à l'endroit dont on parle (et je sais que c'est clairement lié dans le cas de Lille à la modularité du stade) se voient à la télé comme le nez au milieu de la figue ? C'est juste que je trouve ça dommage d'autant qu'on est pas plus cons que les autres et qu'on a aussi de supers stades, j'te rassure je bave pas devant l'Allemagne, j'suis un vrai coq
Voila, ma reflexion était vraiment basée sur le ressenti visuel de ces escaliers au stade, pas de leur nécessite via la boîte a spectacle, ni de l'apport en confort qu'ils procurent bien sûr aux spectateurs, ni de leurs couleurs, la dessus, on est presque tous égaux et d'accord : l'intérieur des stades c'est trop souvent comme les galeries marchandes : partout les même ! (j exagère je sais)
Je termine en rajoutant que je n'ai aucun, mais alors aucuns doutes, qu'avec Aulas à la baguette, votre stade soit fait intelligemment, crois moi !
PS : évite également de me donner du "pathétique", je ne crois pas l'être