On est pas à l'abris d'avoir aussi des suprises négatives quand-t-on en sera à l'avancement actuel du Vel. Reste que l'aspect privé du projet nous prévaudra de beaucoup de "bug" de finition. C'est comme louer un appart ou l'acheter. tu fais construire une maison en t'endettant sur 25 piges, ben tu deviens BIEN RELOU comme tout bon client qui se respecte et tu regardes jusqu'à la fin de course des volets roulant, les finitions du placo et n'importe quel trou dans le mur tu le calcul, jusqu'a à l'angle d'éclairage de tes spots... En étant locataire, tu rentre tu poses tes meubles comme tu peux, t'évite les trous parce que t'as pas envie de mastiquer quand tu partiras alors tu pose de brik et de brok et surtout tu fais pas dans la grande éloquence esthétique et tu dis à qui veut "HEY HO, j'suis pas chez moi, je loue, alors les plinthes, l'agencement, ou la cuisine ouverte on attendra..."
Bref peu de chance d'avoir des saleté et des défauts de fabrication vu l'investissement et la propriété. donc le bardage extérieur, sauf cataclysme on l'aura
Marseille est malheureusement totalement impuissant et n'a rien à dire du bon vouloir d'Arema, qui économise ce qu'il veut ou il veut comme il veut...