• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 18 Juil 2014, 13:45

C'est sur que l'on est à un niveau avec pas mal de travail par rapport au deux premiers.

En effet, les deux premiers n'ont pas le niveau intermédiaire que l'on a ici avec les loges.
Du coup, on a presque le double de travail niveau plancher et toujours autant de murs.

Après on sait que la charpente doit commencer à être poser en octobre donc ils leurs restent jusqu'à là pour finir ce niveaux et le dernier.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guiand33 » 18 Juil 2014, 15:12

Bonjour ! :)

J'ai regardé en première page si l'info y était afin d'éviter de me faire engueuler :D , mais je ne l'ai pas vu. Donc en fait j'aimerais savoir quelle sera la hauteur maximale du stade ? En tout cas très beau projet, aux belles finitions. Nous allons vraiment avoir deux beaux stades, lyonnais et bordelais ;)
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 18 Juil 2014, 15:24

45 m je crois ,mais je ne sais plus si c'est pour le haut des tribunes ou le toit. A vérifier j'ai lu ailleurs 53m pour le toit...(pas envie de parcourir tout le topic mais j'ai lu que le dernier niveau des tribunes serait incliné à 34 degrés soit 1 degrés de moins que le maximum autorisé (contre 35 à Bordeaux pour le deuxième niveau))
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guiand33 » 18 Juil 2014, 16:02

lio69 a écrit:45 m je crois ,mais je ne sais plus si c'est pour le haut des tribunes ou le toit. A vérifier j'ai lu ailleurs 53m pour le toit...(pas envie de parcourir tout le topic mais j'ai lu que le dernier niveau des tribunes serait incliné à 34 degrés soit 1 degrés de moins que le maximum autorisé (contre 35 à Bordeaux pour le deuxième niveau))



53 m?? Wahou, il va être monstrueux !!! Ca va être impressionnant ! 1 degré, la différence ne se verra pas :vhappy: . Pour être allé à la visite du chantier du stade de Bordeaux et pour être monté dans les tribunes, je peux vous dire que cette pente est tout simplement impressionnante au point d'être limite vertigineux (au stade de France je ne connais pas l'inclinaison des tribunes mais ça ne m'avait pas du tout fait cette impression), surtout quand on a pas du tout l'habitude avec Lescure où la pente est pratiquement inexistante en virage. La visibilité dans nos deux stades sera vraiment au top. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 18 Juil 2014, 16:07

guiand33 a écrit:
lio69 a écrit:45 m je crois ,mais je ne sais plus si c'est pour le haut des tribunes ou le toit. A vérifier j'ai lu ailleurs 53m pour le toit...(pas envie de parcourir tout le topic mais j'ai lu que le dernier niveau des tribunes serait incliné à 34 degrés soit 1 degrés de moins que le maximum autorisé (contre 35 à Bordeaux pour le deuxième niveau))



53 m?? Wahou, il va être monstrueux !!! Ca va être impressionnant ! 1 degré, la différence ne se verra pas :vhappy: . Pour être allé à la visite du chantier du stade de Bordeaux et pour être monté dans les tribunes, je peux vous dire que cette pente est tout simplement impressionnante au point d'être limite vertigineux (au stade de France je ne connais pas l'inclinaison des tribunes mais ça ne m'avait pas du tout fait cette impression), surtout quand on a pas du tout l'habitude avec Lescure où la pente est pratiquement inexistante en virage. La visibilité dans nos deux stades sera vraiment au top. :perfect:


Pourtant au SdF l'inclinaison des tribunes est maximale ... peut-être que l'impression est différente à cause se l'éloignement avec le terrain !! :hum:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 18 Juil 2014, 16:09

lio69 a écrit:45 m je crois ,mais je ne sais plus si c'est pour le haut des tribunes ou le toit. A vérifier j'ai lu ailleurs 53m pour le toit...(pas envie de parcourir tout le topic mais j'ai lu que le dernier niveau des tribunes serait incliné à 34 degrés soit 1 degrés de moins que le maximum autorisé (contre 35 à Bordeaux pour le deuxième niveau))


53m pour le point le plus haut du toit et il me semble bien que c'est 45 pour les tribunes. C'était vers les pages 260 qu'ont en avait parlé.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 19 Juil 2014, 12:38

Dire qu'il reste le troisième anneau de 25000 places à monter, j'ai hâte de voir les crémaillères pour donner une vue quasi définitive.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar PayeTonStade » 21 Juil 2014, 00:48

Pour ce stade, il a été évoqué un peu partout une hauteur de quasiment 60m (au début du topic il y a évoqué une hauteur de 63 mètres) soit pratiquement le double du Stade de France ou du Grand Stade Pierre Mauroy (pour ceux qui trouvent ça encore impressionnant). Il va être gigantesque et puissant dans son aspect intérieur (je pense à un rendu encore plus fort que celui de la Donbass Arena, qui fait référence en Europe). Ceux qui font allusion à l'Emirates Stadium lorsqu'ils cherchent un point de comparaison avec ce stade n'y sont pas du tout. Ce stade respecte certains principes de l'ensemble des stades de conception Populous, mais il sera assez différent de l'Emirates (qui a quand même des arches à 128m de hauteur mais qui est un peu moins pêchu dans le style) avec des pentes plus ardues. A titre de comparaison, le Camp Nou ne dépasse pas les 48 mètres de hauteur à son point le plus haut. Donc ça nous donne une idée de ce que va rendre ce stade.

A mon avis, il sera la plus belle réalisation de France en terme de stade (loin devant le SDF), sûrement très regardé en Europe. Ses couleurs de sièges feront penser à celles du Camp Nou. Pour moi, il sera vraiment unique en Europe de part ses perspectives, ses couleurs, sa qualité, la forme de son toit en diamant. J'espère juste que les panneaux photovoltaïques seront abandonnées, parce que c'est moche et vite obsolète. J'espère qu'on aura droit à un toit qui lâchera de la couleur vraiment puissante comme l'Allianz Arena, et pas une pâle couleur du style Vélodrome.

A côté un stade comme celui de Bordeaux qu'on encense déjà devrait faire pâle figure. Face à ce stade des lumière, ce sera une belle petite réalisation, mais rien de plus.
PayeTonStade
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 20 Juil 2014, 20:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 21 Juil 2014, 05:44

Non ce sera bien 45 m pour le haut des tribunes et 53m pour le haut du toit.....faut pas s emballer non plus
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 21 Juil 2014, 07:16

La tribune basse est située en aval du parvis d'accès. Enterré en quelque sorte (cf: la fausse qui a été abandonnée). Du coup je ne suis pas sûr que la hauteur ait été optimisée. En tout cas il me semble...
Bon après le parvis est plus haut que le niveau du sol donc bon :)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 21 Juil 2014, 08:39

Arretons de comparer le SDl au Camp Nou. Le stade du Barca fait 3 anneaux ou 4. Il n'y a pas plus impressionnant et puis c'est un stade de + 100000 personnes. Le stade de Lyon sera grand mais résonnable.
Au passage, la cam semble de nouveau en panne. Grrrr
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 21 Juil 2014, 08:51

Le stade des lumieres sera clairement plus impressionnant que le camp nous de l"exterieur. La raison est simple le camp nous est enterré 11m en dessous du niveau de la rue. A l'intérieur pas photo, on parle d'un monument de 100 000 places.
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 21 Juil 2014, 08:57

lio69 a écrit:Non ce sera bien 45 m pour le haut des tribunes et 53m pour le haut du toit.....faut pas s emballer non plus


Pour comparaison, le maracana fait 40m de haut. On a clairement affaire a un sacré monstre au niveau europeen et meme mondial. Même l'emprise au sol est aussi colossale.
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 21 Juil 2014, 12:41

la cam est de retour.
Quelqu'un sait quand seront posées les banches du palier supérieur?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 21 Juil 2014, 13:06

olthebest a écrit:la cam est de retour.
Quelqu'un sait quand seront posées les banches du palier supérieur?


Ca ne devrait pas tarder, sur la cam j'ai l'impression qu'on a commencé a "fermer" le dernier niveau tout a droite, mais rien de sur, peut être un effet d'optique.
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités