• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 13:03

Thierry-Henry a écrit:En parlant du toit, il ne devait pas y avoir des panneaux solaires photovoltaïques ??


Après lecture, les 2 peuvent être combinés, les panneaux pholtaïques peuvent être souples et donc s'intégrer sur un toit en toile, d'ailleurs visiblement rien avoir avec Geoffroy Guichard, à Lyon, les panneaux devraient être disséminés à l'instar des miroirs du bardage de GG.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar AIM » 12 Mai 2014, 13:36

dobrazildobee a écrit:Cette arnaque si ils mettent de la toile comme a marseille. Je m' attendais a du verre sur les rendus...

Tu imagine la difficulté de fabriquer et poser un toit tout en verre ? Faut toujours ce méfier des rendus architecte,mais aussi ne pas être trop naïf ;)
AIM
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 13:44

Quand on voit certains rendus, c'est plus de la tôle verdâtre, donc la toile en effet peut être un bon compromis, surtout que la couverture n'a rien à voir avec celle du Vélodrome, il n'y aura pas une grande visibilité du toit.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 12 Mai 2014, 14:46

Vous êtes relou, renseignez vous un peu, un forumeur a rappelé la composition du toit quelques pages plus tôt.
1 partie extérieur en toile
1 partie intérieur "classique" en acier
et enfin pour finir un dernier anneau translucide.
Vous vous pointez , et directement vous criez au scandale, renseignez vous d'abord, relisez quelques pages, posez des questions. :vhappy:

Et puis que la partie la plus extérieure de la toiture soit en toile c'est juste parfait, possibilité de projeter dessus depuis le parvis, ou depuis la charpente comme à L'Allianz Arena.
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 15:03

On voit d'ailleurs sur certains rendus que les parties qui débordent sur l'extérieur ne sont pas les même que celle couvrant les tribunes + la partie transparente terminant l'intérieur des toits des tribunes.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 12 Mai 2014, 15:25

Petit HS mais en re-regardant les "nouveaux" plans (ceux avec les virages en 2 anneaux) hier, il m'a semblé - sauf erreur de ma part - que le nombre d'escaliers avait été réduit par rapport à avant. Ce qui serait, à priori, un point positif ...
Comme je n'ai vu personne en parler (et c'est normal, le concret et l'avancement significatif du stade sont tellement plus intéressants), je tenais à le signaler !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 12 Mai 2014, 16:30

Bonjour à tous, et merci pour vos posts que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt.
Habitant à Lyon, j'essaierai d'aller prendre des photos du chantier un de ces quatre pour vous rendre la pareille!

Pour ce qui est de la discussion actuelle, je suis pour ma part plutôt inquiet pour cette histoire de toit en toile, surtout au vu du précédent marseillais.
J'aimais beaucoup les rendus précédents avec le toit bleu/gris hâché (cf page d'accueil du fil). Et puis on risque de vraiment perdre en originalité pour le coup... Mais bon, moins que la faisabilité architecturale (même si je suis loin d'être un expert du sujet), c'est sans doute plutôt la réalité économique qui nous rattrape.
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 16:34

Faabrizioo a écrit:Bonjour à tous, et merci pour vos posts que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt.
Habitant à Lyon, j'essaierai d'aller prendre des photos du chantier un de ces quatre pour vous rendre la pareille!

Pour ce qui est de la discussion actuelle, je suis pour ma part plutôt inquiet pour cette histoire de toit en toile, surtout au vu du précédent marseillais.
J'aimais beaucoup les rendus précédents avec le toit bleu/gris hâché (cf page d'accueil du fil). Et puis on risque de vraiment perdre en originalité pour le coup... Mais bon, moins que la faisabilité architecturale (même si je suis loin d'être un expert du sujet), c'est sans doute plutôt la réalité économique qui nous rattrape.


Non si tu as lu plus haut, tu as dû remarqué que le toit est découpé en plusieurs parties distincts à revetement différents.

Enfin cela sera à confirmer quand même.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 12 Mai 2014, 17:13

Oui j'ai bien lu la discussion et pigé qu'il y aurait plusieurs parties sur la toiture, mais il me semble clair que cette partie en toile n'avait pas été pensée à l'origine. Le document de Jaillet-Rouby n'étant pas daté, difficile de savoir quand il est paru, si quelqu'un a l'info?
En tout cas il me semble clair que la partie panneaux photovoltaïque a été abandonnée: sur le site de Jaillet-Rouby, le SDL n'est pas classé parmi les chantiers Haute Qualité Environnementale, au contraire du stade Océane (pourvu de panneaux) ou du stade du Racing Metro. Ces panneaux ne m'auraient pas déplu (à Nice ça rend très bien). J'ai l'impression qu'on se dirige vers une toiture simplifiée pour Décines.
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 17:39

Faabrizioo a écrit:Oui j'ai bien lu la discussion et pigé qu'il y aurait plusieurs parties sur la toiture, mais il me semble clair que cette partie en toile n'avait pas été pensée à l'origine. Le document de Jaillet-Rouby n'étant pas daté, difficile de savoir quand il est paru, si quelqu'un a l'info?
En tout cas il me semble clair que la partie panneaux photovoltaïque a été abandonnée: sur le site de Jaillet-Rouby, le SDL n'est pas classé parmi les chantiers Haute Qualité Environnementale, au contraire du stade Océane (pourvu de panneaux) ou du stade du Racing Metro. Ces panneaux ne m'auraient pas déplu (à Nice ça rend très bien). J'ai l'impression qu'on se dirige vers une toiture simplifiée pour Décines.


Donc tu n'as rien lu, la partie pholtaique est toujours d'actualité et vu comment c'est mis en avant par Populous, cela semble toujours d'actualité.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 12 Mai 2014, 18:49

Bon, je n'ai pas trouvé cette information sur le descriptif de la toiture, mais tu as l'air sûr de toi. Inch'allah on les aura!
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 12 Mai 2014, 18:54

Faabrizioo a écrit:Bon, je n'ai pas trouvé cette information sur le descriptif de la toiture, mais tu as l'air sûr de toi. Inch'allah on les aura!


Tu va sur le site de Populous et tu regarde à Stade des Lumières et tu verra qu'ils sont obnibulés par le toit du stade :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Thierry-Henry » 12 Mai 2014, 20:20

Ah oui je confirme je viens de faire un tour sur le site de Populous. C'est effectivement un des arguments phare ces panneaux photovoltaïques, ils présentent ce stade comme écologique, à énergie positive..
INNOVATION. The stadium is a marriage of nature and technology. A large array of photo-voltaic panels will be integrated seamlessly into the roof cladding to generate electricity, reduce carbon emissions and create an energy-positive building.

http://populous.com/project/grand-stade-de-lolympique-lyonnais/
Avatar de l’utilisateur
Thierry-Henry
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2014, 18:50

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 12 Mai 2014, 22:28

Surement que les panneaux photovoltaïques seront déplacé vers la couronne intermédiaire de la toiture, c'est à dire la parti en Acier/Taule. Vous y avez pensé ? espérons ... :hum:
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 12 Mai 2014, 23:31

Matth69 a écrit:Surement que les panneaux photovoltaïques seront déplacé vers la couronne intermédiaire de la toiture, c'est à dire la parti en Acier/Taule. Vous y avez pensé ? espérons ... :hum:

Oui, ce sera exactement ça. Le gars qui faisait la visite du chantier l'avait confirmé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités