• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 14 Mar 2014, 09:28

Euggy a écrit:Apparemment, sans trop me tromper, les premiers éléments de la jupe extérieur de la charpente sont là, celle qui donne sur le parvis ?
Si c'est bien ça, on remarquera qu'elle est Peinte ! et c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Source : un forumeur d'OLweb qui a mis a jour des photos qu'il a prise hier

Image


Très bonne nouvelle mais pourquoi les premiers éléments arrivent déjà sachant que la pose de la charpente est prévu pour Novembre. Ca va rouiller, non?
Superbe photo, merci!
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Mar 2014, 09:37

merci pour la photo, c'est surement un élément test afin que les équipes puissent s'entrainer au montage de la structure, je me souviens que pour la charpente du stade vélodrome un meme élément avait été installé dès le début sur les abords sur chantier, il était lui aussi peint, ce qui ne signifie pas que la charpente finale sera peinte de la même manière car la charpente du vél est juste galvanisée et pas peinte, ce qui a soulevé bcp de polémiques sur les bords de la méditerranée.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 14 Mar 2014, 11:02

Exact, c'est un prototype d'échelle 1. Il y a aussi un prototype de la façade vitrée d'échelle 1 également en cours de montage.
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 14 Mar 2014, 17:03

olthebest a écrit:
Euggy a écrit:Apparemment, sans trop me tromper, les premiers éléments de la jupe extérieur de la charpente sont là, celle qui donne sur le parvis ?
Si c'est bien ça, on remarquera qu'elle est Peinte ! et c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Source : un forumeur d'OLweb qui a mis a jour des photos qu'il a prise hier

Image


Très bonne nouvelle mais pourquoi les premiers éléments arrivent déjà sachant que la pose de la charpente est prévu pour Novembre. Ca va rouiller, non?

Si ta charpente qui est prévue durer 50 ans rouille au bout de 6 mois, il va falloir sérieusement se poser des questions :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cagouille65 » 14 Mar 2014, 17:09

jaxterOL a écrit:Exact, c'est un prototype d'échelle 1. Il y a aussi un prototype de la façade vitrée d'échelle 1 également en cours de montage.

C'est un témoin permettant d'essayer différentes finitions et/ou matériaux. Il n'est pas du tout à l'échelle 1:1 comme tu peux constater que la largeur totale de la toiture présentée ici est au moins 3 fois plus petite.
Le témoin du stade de Bordeaux à de nombreuses fois évolué afin que l'architecte puisse prendre une décision sur les finitions définitives.
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 16 Mar 2014, 10:57

Aucune nouvelle photo?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2014, 23:58

Fichiers joints
lyon toiture.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 17 Mar 2014, 13:48

No news ce matin?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 18 Mar 2014, 10:58

Les gars, 36h sans comments sur ce forum, c'est vraiment long. Personne a de l'info?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 18 Mar 2014, 13:22

Putain t'es sérieux ? Si t'as pas d'infos dans les 2 prochaines heures tu te suicides ?
Si y'a pas d'infos c'est tout simplement car il n'y a rien à raconter, tu ne crois pas ? Le chantier suit son cours et les murs prennent de la hauteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 18 Mar 2014, 13:37

Neitsab a écrit:Putain t'es sérieux ? Si t'as pas d'infos dans les 2 prochaines heures tu te suicides ?
Si y'a pas d'infos c'est tout simplement car il n'y a rien à raconter, tu ne crois pas ? Le chantier suit son cours et les murs prennent de la hauteur.

Image


Pour regarder la webcam, je sais faire mais j'aimerai voir l'avancée des cremaillères si possible
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 18 Mar 2014, 13:44

olthebest a écrit:
Neitsab a écrit:Putain t'es sérieux ? Si t'as pas d'infos dans les 2 prochaines heures tu te suicides ?
Si y'a pas d'infos c'est tout simplement car il n'y a rien à raconter, tu ne crois pas ? Le chantier suit son cours et les murs prennent de la hauteur.

Image


Pour regarder la webcam, je sais faire mais j'aimerai voir l'avancée des cremaillères si possible


Moi aussi on verrait si en virage par exemple les cremaillères sont attenantes pour se faire une idée du fameux "mur" prévu avec l'anneau 1 et 2 qui ne font qu'1.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 18 Mar 2014, 13:52

lio69 a écrit:
olthebest a écrit:
Neitsab a écrit:Putain t'es sérieux ? Si t'as pas d'infos dans les 2 prochaines heures tu te suicides ?
Si y'a pas d'infos c'est tout simplement car il n'y a rien à raconter, tu ne crois pas ? Le chantier suit son cours et les murs prennent de la hauteur.

Pour regarder la webcam, je sais faire mais j'aimerai voir l'avancée des cremaillères si possible


Moi aussi on verrait si en virage par exemple les cremaillères sont attenantes pour se faire une idée du fameux "mur" prévu avec l'anneau 1 et 2 qui ne font qu'1.


La pose des cremailleres ne donneront pas d'idée sur le rendu du mur des supporters. Il faudra attendre la pose des gradins pour ca.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marcol » 18 Mar 2014, 14:10

Je me permets de poster ces deux photos qui viennent d'un forumeur d'olweb, et qui datent de plusieurs jours déjà.

Image
Image

On distingue que les crémaillères on des tailles différentes. Ça semble correspondre aux dernières images avec les deux anneaux réunis...Dans le cas contraire, les crémaillères auraient sans doute été de la même taille ?
Même si personne ne semble encore "sur" encore à 100%, la véracité de la nouvelle architecture avec deux anneaux réunis tend à se confirmer.

attendons quand même les prochaines images, on y verra plus clair !
marcol
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2014, 14:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sebov69 » 18 Mar 2014, 16:16

Pour les impatients, il devrait y avoir du neuf dans pas longtemps : je suis passé par decines ce midi et il y avait un drone sur place qui montait et descendait au quatre coin du stade..On devait avoir des images vue de haut dans les prochaines heures....
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités