TopGone a écrit:Ouh j'ai remarqué toi t'es un petit impatient, tu veux tous, tout de suite. Mais soit patient l'ami... Tout vient à point à qui sait attendre, et viendra le jour où tu t’émerveillera devant ce petit bijou qu'est ce stade brillant de milles lumières... et là tu ne pourra que t'incliner devant le génie de notre Dieu Aulas.
Ce n'est pas moi le plus impatient, ce n'est pas moi qui venait sur ce forum au printemps frétillait comme un gardon dès qu'une rumeur annonçait un mouvement de grue à l'est de Lyon. Ce n'est pas moi qui annonçait un début de chantier en 2011 et une fin de chantier pour 2013 !
TopGone a écrit:Sinon ce sont surtout les recours qui ont provoquer ce retard et ça toi même tu le sais.
Mais oui bien sur, ce sont les recours qui ont fait trainer le début des travaux... Explique moi alors pourquoi le chantier devait commencer en 2011, et qu'en juin 2013, Aulas était toujours en train de discuter financement, si bien que Vinci a finit par lacher un prêt pour pouvoir ENFIN boucler le financement et commencer les travaux, voyant que ça commençait vraiment à sentir le sapin pour leur beau chantier. C'est bizarre, moi quand en 2010, j'annonce que le chantier de mon bijou va débuter en 2011, je pense que mon financement est bouclé, alors pourquoi chercher encore des dizaines de millions 3 ans plus tard ?
TopGone a écrit:pourtant c'était pas des projets "Made in Aulas" 100% privé rappelons le (une première en France).
Projet financé à hauteur de 32 millions € par un la caisse des dépots, organisme public.
Je parlais surtout des clubs de l1 en France et à l'étranger, on verra comment cela se passera quand le Havre remontera en 1ere division... attention ! la mauvaise foi te guette. Et encore je te remercie de m'avoir épargné de l'exemple du Mans.
C'est sur que si tu veux comparer un club en milieu de tableau en ligue 2 avec le même club en ligue 1 dans un stade neuf, si tu crois que c'est le nouveau stade qui booste l'affluence, ne me dit pas que c'est moi qui est de mauvaise foi !
Je sais pas, c'est toi qui me sors que le stade des Lumières, c'est 6.100 places VIP
c'est 6000 places VIP, pas 6100. Je l'écris à la page précédente.
Donc les PMR n'ont pas le droit d'acceder au places VIP ?
http://www.metronews.fr/lyon/lyon-a-quoi-ressemblera-le-stade-des-lumieres/mmgD!hrfXf2Sxpvzrs/
Ce sera une enceinte 2.0, qui pourra non seulement accueillir des événements sportifs mais aussi des spectacles", a souligné Jean-Michel Aulas, qui a insisté sur la modernité dont bénéficiera le Stade des Lumières, lequel sera doté d’une capacité totale de 58 000 places, dont 49 000 pour le grand public, 3 000 places visiteurs et 6 130 places VIP compléteront le tout).
euuuh là je sais pas quoi dire
rentable c'est gagner plus que ce que tu dépense. Alors pour toi faut que toutes les places, toutes les loges soit vendus à tous les matchs pour dégager des bénéfices... drôle de modèle économique, a bah dans ce cas là , le Aulas il est vraiment dans la merde
Encore une fois, ton cas de ne pas trouver de demi-mesure me désespere. En gros pour toi, le stade ne peut que rapporter 50 millions comme DIEU AULAS TOUT PUISSANT le dit, soit être déficitaire. Et c'est toi qui donne des notions d'économie, mais oui.
Et sinon, les 13.5 millions € de revenu pendant la phase travaux, il nous annonce quand la façon dont il croit les obtenir ? En organisant des visites payantes du chantier ?
Akasuna a écrit:Au las a réussi de faire OL a un grand club dans les années 90, le monde d'affaire, il le conait bien, il sait ce qu'il fait.
Et il y a l'Euro2016 qui arrive. Plus le stade est grand, plus le stade est rempli, plus il a le bénéf'..
Et c'est un bon point pour l'avenir du stade, de la ville et surtout le club.
La France est un pays rigide donc pour réussir que Aulas fait, il faut du temps !!! donc un plan à long terme. un plan à court terme ne marchera jamais.
Et ca, certains comme Marshall ne comprennent pas.
Je suis partant et vivement que le Stade soit réussite !
Aulas a 65 ans, ce stade, c'est surtout un argument pour pouvoir vendre le club ensuite, le long terme, c'est pas avec lui.
Et puis le couplet "plus le stade est grand, plus il est rempli", ça marche surtout quand tu as des joueurs attractifs sur le gazon ! Espérer 45.000 personnes pour regarder l'équipe des - de 23 ans du club car toutes les stars sont parti pour renflouer les caisses, comment dire
claramide a écrit:Les remarques de Marsall me font bien toutes rire tant elle sont comiques mais celle sur les hotels est à hurler de rire : on voit bien que ce monsieur n'a jamais mis les pieds à Lyon et qu'il ne sait peut être même pas où notre ville se trouve ! Les Hôtels de Lyon sont tout le temps complets,
Il suffit de faire un tour sur les sites de réservations en ligne pour voir qu'encore une fois, c'est l'exagération qui prime sur ce topic mais bon, si vous vous auto-persuadez que les hotels sont TOUT LE TEMPS complet.