• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 30 Nov 2013, 22:54

dorian84 a écrit:
:expdr: le stade de lyon arrive en troisième choix pour une finale en france ... de plus ce n'est pas une ville qui vibre pour le foot

- Lyon arrive en 3e choix... ah bon ? ::)
- Lyon a déjà accueilli une finale de coupe d'Europe : Dynamo Kiev vs l'Atletico Madrid (3-0). Marseille j'en ai pas souvenir...
- Sache que la capacité du stade n'est pas le seul argument pour accueillir une finale. En capacité hôtelière et surtout aéroportuaire, entre Lyon et Marseille y a pas photo :chant2:
- Lyon a déjà accueillit de grands événements internationaux : visite du Pape, organisation du G7... Marseille ? ben t'auras la gentillesse de me le rappeler
- Et puis l'argument Marseille vibre pour le foot, je crois qu'en ce moment c'est plus les kalachnikov qui font vibrer la ville que son équipe de foot... et ça l'UEFA kiffe, tu peux pas savoir :expdr:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar sgrlance » 01 Déc 2013, 00:40

dorian84 a écrit::expdr: le stade de lyon arrive en troisième choix pour une finale en france ... de plus ce n'est pas une ville qui vibre pour le foot

Troisième choix ? Ta référence c'est la capacité? Et comme si le taux de "vibration footbalistique" d'une ville était un facteur d'attribution de finales par l'UEFA. Stop le chauvinisme. Marseille comme Lyon seront aptes a recevoir une finale, point barre
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Giovanni13 » 01 Déc 2013, 00:49

Bonjour "TopGone". Tu sembles très mal connaître Marseille.
La ville à récemment accueilli le Forum mondial de l'eau et le sommet UE-Inde. Elle est cette année Capitale européenne de la culture, a accueilli plus d'un million de croisiéristes, et à été désignée par le New-York Times comme la deuxième destination à ne pas rater dans le monde en 2013.
Sa capacité hôtelière et le trafic de son aéroport sont comparables à ceux de Lyon (9 chambres et quelques par habitant pour les deux agglomérations et 8,45 millions de passagers pour Lyon en 2012 contre 8,3 millions pour Marseille Provence).
Il n'en reste pas moins que Lyon domine Marseille économiquement, c'est un fait.

Après libre à toi de faire un complexe de supériorité et de t'arrêter aux kalachnikov, mais la beaufitude ne doit pas empêcher de se renseigner avant de parler.
Revenons en au football et aux stades. Contrairement à toi qui sembles ne pas bien connaître Marseille, je connais bien Lyon. Et en ce qui concerne l'engouement suscité par les deux clubs dans leur ville et en dehors, il n'y a pas photo. Prétendre le contraire ce serait aussi ridicule qu'un Marseillais qui prétendrait que Marseille est au dessus de Lyon économiquement. Et pour ce qui est des deux stades, Ils seront tous les deux élites UEFA. Attendons donc qu'ils soient terminés et on verra.
Ah oui, j'oubliais. Marseille n'a effectivement jamais accueilli de finale de coupe d'Europe. C'est un fait. En revanche l'OM en a joué 4 et en a gagné une. Si tu viens à Marseille et que tu échappes aux rafales de Kalachnikov, tu pourras la voir, je suis sur que tu la reconnaîtras. Et n'oublies pas de prendre une photo pour M. Aulas.

Sur ce, bonne continuation pour votre stade, il s'annonce magnifique, peut-être que cela vous incitera à le faire davantage vibrer que Gerland...
Giovanni13
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 01 Déc 2013, 08:14

On a reussi à se debarasser des pseudos debats sur la construction ou non du SDL, de sa future capacité à etre rempli , alors si on pouvait s'eviter des debats type Lyon vs Marseille et Lyon ville de foot ou pas ce serait cool
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hfoucher » 01 Déc 2013, 09:27

jonjon a écrit:On a reussi à se debarasser des pseudos debats sur la construction ou non du SDL, de sa future capacité à etre rempli , alors si on pouvait s'eviter des debats type Lyon vs Marseille et Lyon ville de foot ou pas ce serait cool

Oui, j'étais d'ailleurs ravi de voir que c'était un forum de supporters apaisés et enthousiastes à l'idée de la construction d'un stade innovant. Que les autres passent leur chemin...
hfoucher
Newbie
Newbie

Message non lupar SMCSEB » 01 Déc 2013, 10:43

Il y a eu la semaine dernière un petit débat sur le "modèle économique des stades" au Sénat dans lequel est intervenu JMA et son opposant préféré Etienne Tête, certainement pris pour le "droit de réponse" (il passe plutôt son temps à critiquer le projet de l'OL que d'apporter des éléments intéressants au dialogue ...) !!

Si ça intéresse ...

http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 20489.html

P.S : cela dit JMA ne s'interdit pas quelques louanges pour son "Parc Olympique Lyonnais" !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ol08 » 01 Déc 2013, 18:55

A noter que le chantier est completement désert le dimanche. Est-ce le cas sur les chantiers des autres stades ?
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar hfoucher » 01 Déc 2013, 19:32

SMCSEB a écrit:Il y a eu la semaine dernière un petit débat sur le "modèle économique des stades" au Sénat dans lequel est intervenu JMA et son opposant préféré Etienne Tête, certainement pris pour le "droit de réponse" (il passe plutôt son temps à critiquer le projet de l'OL que d'apporter des éléments intéressants au dialogue ...)

J'ai trouvé JMA un peu confu mais les arguments de Monsieur Tete sont peu convaincants et effectivement "passéistes".
hfoucher
Newbie
Newbie

Message non lupar dorian84 » 01 Déc 2013, 21:06

Giovanni13 a écrit:Bonjour "TopGone". Tu sembles très mal connaître Marseille.
La ville à récemment accueilli le Forum mondial de l'eau et le sommet UE-Inde. Elle est cette année Capitale européenne de la culture, a accueilli plus d'un million de croisiéristes, et à été désignée par le New-York Times comme la deuxième destination à ne pas rater dans le monde en 2013.
Sa capacité hôtelière et le trafic de son aéroport sont comparables à ceux de Lyon (9 chambres et quelques par habitant pour les deux agglomérations et 8,45 millions de passagers pour Lyon en 2012 contre 8,3 millions pour Marseille Provence).
Il n'en reste pas moins que Lyon domine Marseille économiquement, c'est un fait.

Après libre à toi de faire un complexe de supériorité et de t'arrêter aux kalachnikov, mais la beaufitude ne doit pas empêcher de se renseigner avant de parler.
Revenons en au football et aux stades. Contrairement à toi qui sembles ne pas bien connaître Marseille, je connais bien Lyon. Et en ce qui concerne l'engouement suscité par les deux clubs dans leur ville et en dehors, il n'y a pas photo. Prétendre le contraire ce serait aussi ridicule qu'un Marseillais qui prétendrait que Marseille est au dessus de Lyon économiquement. Et pour ce qui est des deux stades, Ils seront tous les deux élites UEFA. Attendons donc qu'ils soient terminés et on verra.
Ah oui, j'oubliais. Marseille n'a effectivement jamais accueilli de finale de coupe d'Europe. C'est un fait. En revanche l'OM en a joué 4 et en a gagné une. Si tu viens à Marseille et que tu échappes aux rafales de Kalachnikov, tu pourras la voir, je suis sur que tu la reconnaîtras. Et n'oublies pas de prendre une photo pour M. Aulas.

Sur ce, bonne continuation pour votre stade, il s'annonce magnifique, peut-être que cela vous incitera à le faire davantage vibrer que Gerland...

Tout est dis :super:

Tooty a écrit:
TopGone a écrit:
dorian84 a écrit:
:expdr: le stade de lyon arrive en troisième choix pour une finale en france ... de plus ce n'est pas une ville qui vibre pour le foot

- Lyon arrive en 3e choix... ah bon ? ::)
- Lyon a déjà accueilli une finale de coupe d'Europe : Dynamo Kiev vs l'Atletico Madrid (3-0). Marseille j'en ai pas souvenir...
- Sache que la capacité du stade n'est pas le seul argument pour accueillir une finale. En capacité hôtelière et surtout aéroportuaire, entre Lyon et Marseille y a pas photo :chant2:
- Lyon a déjà accueillit de grands événements internationaux : visite du Pape, organisation du G7... Marseille ? ben t'auras la gentillesse de me le rappeler
- Et puis l'argument Marseille vibre pour le foot, je crois qu'en ce moment c'est plus les kalachnikov qui font vibrer la ville que son équipe de foot... et ça l'UEFA kiffe, tu peux pas savoir :expdr:

dorian84, crois en ma longue expérience de supporters Stéphanois qui aiment bien charrier ses voisins:
La seule chose qui complexe véritablement les Lyonnais, c'est Paris. ;D

C'est vrai, il n'a rien dis pour le stade de france^^

En tout cas l'avenir nous dira ce qu'il en sera ;)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lupar florentsk » 02 Déc 2013, 01:08

Quelqu'un sait où seront les places handicapé dans le stade ?
J'espère qu'il y en aura en hauteur grâce aux ascenseurs, car rester excentré au ras de la pelouse comme à Gerland c'est pas toujours le top.
florentsk
Newbie
Newbie

Message non lupar jlrival » 02 Déc 2013, 11:26

jonjon a écrit:On a reussi à se debarasser des pseudos debats sur la construction ou non du SDL, de sa future capacité à etre rempli , alors si on pouvait s'eviter des debats type Lyon vs Marseille et Lyon ville de foot ou pas ce serait cool

Moi je trouve ce débat tout aussi intéressant qu'inconfortable pour vous. Après Aderson, Edmilson, Juninho, Govou... C'est Joël Bats qui fait vibrer Gerland.
Moi je suis convaincu que l'amour d'une ville pour le foot, s'il n'est en effet pas le plus important, est tout même un facteur considéré par l'UEFA.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 02 Déc 2013, 14:26

jlrival a écrit:

Moi je trouve ce débat tout aussi intéressant qu'inconfortable pour vous. Après Aderson, Edmilson, Juninho, Govou... C'est Joël Bats qui fait vibrer Gerland.
Moi je suis convaincu que l'amour d'une ville pour le foot, s'il n'est en effet pas le plus important, est tout même un facteur considéré par l'UEFA.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que l'UEFA privilégie les villes de foot pour accueillir lesfinales de la C1 et de la C3 ? ???
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 02 Déc 2013, 19:00

Giovanni13 a écrit:Bonjour "TopGone". Tu sembles très mal connaître Marseille.

Le sujet est la possibilité qu'ont les deux villes a accueillir une finale de coupe d'Europe. Paris, Lyon et Strasbourg ont déjà accueillis des finales de coupe d'Europe, et pas Marseille la soi-disant capital du foot en France... bizarre.

Je ne remet pas en cause l'engouement qu'à Marseille pour le football, comme toi tu ne remets pas en cause la supériorité économique de Lyon.
Mais pour l'UEFA l'engouement n'est pas un argument valable pour recevoir une finale vue que de toute façon le stade sera assez peu rempli de supporters locaux. La capacité d'accueil d'une ville, la qualité des installations, la sécurité sont des paramètres beaucoup plus important !
De même le palmarès des clubs n'entre pas en compte pour l'attribution d'une finale. Sinon mes amis stéphanois auraient toute leur chance (ils ont déjà acheté les poteaux de leur finale de 1976, on sait jamais au cas ou :D ).

Pour ce qui est de la capacité des stades, si cela reste un paramètre important, je note juste qu'en LDC, Gelsenkirchen (2004) et Glasgow (2002) avaient des capacités inférieures au SDL, tandis que les prochaines finales d'EL se tiendront à Turin (41000) et Varsovie (58000). ;)

Après tu me parles de beaufitude quand je te parle de kalachnikov , mais tu crois que c'est quoi l'image que donne Marseille en France et à l'étranger. Tu crois que les médias parlent des Calanques, des cigales , des œuvres de Pagnol ou de "Plus belle la vie". Petit a petit vous êtes en train de devenir un Naples bis (tiens encore une ville passionnée de foot qui n'a jamais accueillie de finale... Vous avez dit bizarre ?) Le plan d'aide de l'Etat de + de 3 milliards d'euros pour rattraper l'incompétence de votre maire qui a laissé pourrir la situation, on en parle ou pas ? Marseille a eu la chance d'être désigné Capitale européenne de la culture pour pouvoir se donner une autre image (disons plus intellectuelle), et le soir même de l'inauguration les JT ne parlaient que du crime du jour. :no: Tiens au faite qu'est ce qu'il en pense Anigo de la criminalité qui touche sa ville ? Marseille ne soufre pas uniquement du grand banditisme. Bon nombre d'habitants se plaignent de la petite délinquance qui gangrène la ville. Les joueurs qui se font cambrioler les soirs de matchs, on en parle ou pas ? Ca va être marrant d'accueillir des supporters turques et anglais, russes et polonais, allemands et hollandais, si la ville n'arrive même pas à canaliser sa propre délinquance. :no:

Non tout ceci n'est que beaufitude de ma part. Marseille c'est cette ville cosmopolite ou il fait beau toute l'année, c'est la mer, les mouettes, les cigales qui chantent dans l'arrière pays, puis ces odeurs de... poubelles. Oops je m'égard. Pardon Marseille aime le foot et c'est bien là l'essentiel ;D

Pour ce qui est des capacités aéroportuaires je te confirme que Lyon est mieux loti que Marseille. Si le trafic passager est quasiment identique, c'est que Lyon St-Exupéry souffre plus que Marignane de la concurrence du TGV sur Paris (proximité). Lyon est plus ouvert sur l'international. Un terminal supplémentaire ainsi que de nouveaux parkings avions sont en cours de construction ( la capacité d'accueil avions est un des critères principale pour accueillir de grands matchs UEFA). De + Lyon dispose d'un 2e aéroport dédié aux jets d'affaires/VIP (Lyon-Bron), chose que n'a pas Marseille. Le stade se trouve entre les 2 aéroports ce qui évite de passer par le centre ville. Ah au faite, Marseille la ville la plus embouteillée de France (devant Paris !)... :ouaaaa:

6 millions de touristes par an, Lyon est la 2e ville touristique. C'est aussi la 2e ville étudiante, le 2e PIB de France. Généralement plus une ville est puissante économiquement, plus elle est a même d'être riche en équipements divers.

Un stade neuf, entièrement penser dès sa conception pour répondre aux exigences sécuritaires, médiatiques, d'accueil et de services au public demandés aujourd'hui par l'UEFA . Le SDL est le seul candidat français pour l'Euro 2020... Peu importe, Marseille aime plus le ballon que Lyon, ses supporters chantent plus forts... et en plus l'OM a ach... euh... gagné pardon une ligue des champions il y a 20 ans, alors... :chant2:

NB : Pour ce qui est de votre trophée chérie, avec tout ce que j'ai dit auparavant, faite attention de ne pas vous la faire piquer... oops ! j'ai encore gaffé. :expdr: :expdr: :expdr:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/actualite/la-coupe-de-1993-volee-8330
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 03 Déc 2013, 21:01

Positivons en imaginant la tête que feront ceux qui détestent ce futur stade quand il le verrons illuminé, surplombant son parvis. Rdv dans deux ans, jour pour jour pour les répets de l'inauguration ;-))
Positivons en imaginant la tête que feront les visiteurs lorsqu'il pénétrerons dans le stade et en découvriront sa signature acoustique et lumineuse. Rdv dans deux ans et quelques semaines ;-))
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franck38 » 03 Déc 2013, 21:10

Parlez de coupe d'europe volée si vous le souhaitez, mais je me demande qui entre Berlusconi et Tapie aurait plus les moyens de faire cela.

A bon entendeur.

PS : passé par décines récemment, chantier impressionnant (en taille) !
Franck38
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message