• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar greenfan42 » 11 Sep 2013, 13:01

C'est moi ou il n'y a toujours rien de mieux qui a été fait? :hihihihi:
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Moza » 11 Sep 2013, 13:48

Myrelingues a écrit:
LANDAS a écrit:
El burro Azul a écrit:En tout cas, l'Euro , c'est dans 33 mois......et rien n'est encore sorti de terre.
Ils n'auront pas le droit à l'erreur..pas le droit au retard!!!

Peu importe qu'il soit fini ou non pour l'EURO, ce qu'il faut pour les supporters lyonnais et pour les actionnaires de l'OL c'est qu'il soit terminé et peu importe si ccela arrive pour 2017.

Il sera fini avant, détendez-vous. Les grues arriveront fin octobre. Mais pour préparer un chantier de cette envergure, il faut du temps. Rien de plus normal. Pas de quoi s'inquiéter.


on est détendu, pas de p, c'est juste que je ne crois pas vraiment, perso, que ça ne change "rien" si le stade n'est pas fini pour l'Euro, cet argument me semble boiteux, après je ne souhaite que de la réussite et un planning respecté à ce projet qui a subi nombre de recours et qui mérite désormais de sortir de terre !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 11 Sep 2013, 16:37

Myrelingues a écrit:
LANDAS a écrit:Peu importe qu'il soit fini ou non pour l'EURO, ce qu'il faut pour les supporters lyonnais et pour les actionnaires de l'OL c'est qu'il soit terminé et peu importe si ccela arrive pour 2017.

Il sera fini avant, détendez-vous. Les grues arriveront fin octobre. Mais pour préparer un chantier de cette envergure, il faut du temps. Rien de plus normal. Pas de quoi s'inquiéter.

ça fait 3 mois que je leur dit que ça prend du temps en préparation et en travaux d'aménagement de l'espace de travail. Mais bon, vu que certains annonçait déjà l'arrivée des grues le 12 juin dernier, il faut croire que ça à du mal à rentrer dans l'esprit de certains...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 11 Sep 2013, 19:19

Le stade des lumières représentera la France pour l'euro 2020 :ouaaaa:

Euro-2020: Lyon candidat à son tour

A la veille de la date limite des dépôts de candidature, la Fédération française de football a présenté le Grand Stade de Lyon pour accueillir des rencontres de l'Euro-2020. En décidant de tenir cette épreuve sur l'ensemble du continent, l'UEFA a attisé les espoirs. Quelques minutes avant, la Fédération belge avait proposé Bruxelles pour être hôte de matches, venant s'ajouter aux candidatures de Budapest, Bâle, Athènes ou Munich.

Pour l'instant, il n'en est qu'au stade de la maquette, ou de la simulation informatique. Mais le grand stade de Lyon, qui n'est pas encore sorti de terre, sera le candidat français pour accueillir des matches de l'Euro-2020. Compte-tenu de sa jauge (58.000 places), le futur stade lyonnais, qui doit être opérationnel pour la deuxième partie de la saison 2015-2016, ne peut prétendre qu'à accueillir des matches du premier tour et des 8e de finale et il n'y a pas d'autre candidature française pour le lot spécial (une demi-finale et la finale). Auparavant, il aura accueilli l'Euro-2016, en France, ce qui réduit forcément ses chances d'être choisi en 2020.

Pour cette première, l'UEFA a en effet choisi de faire jouer les matches dans 13 villes de pays différents en Europe. La clôture des candidatures ayant lieu jeudi, Lyon est venu s'ajouter à Bruxelles, qui s'est lancé dans la course mais pas avec le stade du Roi Baudouin mais avec une nouvelle enceinte à construire d'une capacité de 60 000 spectateurs. Et puis, il y a la Hongrie avec Budapest, la Suisse avec Bâle, la Grèce avec Athènes ou l'Allemagne avec Munich, susceptible d'accueillir la finale avec son stade (Allianz Arena) de 71.000 places.


http://www.francetvsport.fr/euro-2020-lyon-candidat-a-son-tour-179399
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Roswell » 11 Sep 2013, 20:14

cesar13 a écrit:Le stade des lumières représentera la France pour l'euro 2020 :ouaaaa:

Euro-2020: Lyon candidat à son tour

A la veille de la date limite des dépôts de candidature, la Fédération française de football a présenté le Grand Stade de Lyon pour accueillir des rencontres de l'Euro-2020. En décidant de tenir cette épreuve sur l'ensemble du continent, l'UEFA a attisé les espoirs. Quelques minutes avant, la Fédération belge avait proposé Bruxelles pour être hôte de matches, venant s'ajouter aux candidatures de Budapest, Bâle, Athènes ou Munich.

Pour l'instant, il n'en est qu'au stade de la maquette, ou de la simulation informatique. Mais le grand stade de Lyon, qui n'est pas encore sorti de terre, sera le candidat français pour accueillir des matches de l'Euro-2020. Compte-tenu de sa jauge (58.000 places), le futur stade lyonnais, qui doit être opérationnel pour la deuxième partie de la saison 2015-2016, ne peut prétendre qu'à accueillir des matches du premier tour et des 8e de finale et il n'y a pas d'autre candidature française pour le lot spécial (une demi-finale et la finale). Auparavant, il aura accueilli l'Euro-2016, en France, ce qui réduit forcément ses chances d'être choisi en 2020.

Pour cette première, l'UEFA a en effet choisi de faire jouer les matches dans 13 villes de pays différents en Europe. La clôture des candidatures ayant lieu jeudi, Lyon est venu s'ajouter à Bruxelles, qui s'est lancé dans la course mais pas avec le stade du Roi Baudouin mais avec une nouvelle enceinte à construire d'une capacité de 60 000 spectateurs. Et puis, il y a la Hongrie avec Budapest, la Suisse avec Bâle, la Grèce avec Athènes ou l'Allemagne avec Munich, susceptible d'accueillir la finale avec son stade (Allianz Arena) de 71.000 places.


http://www.francetvsport.fr/euro-2020-lyon-candidat-a-son-tour-179399


Ah tu m'as devancé, je viens de voir ça sur infosport+ ;)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 11 Sep 2013, 20:39

cesar13 a écrit:Le stade des lumières représentera la France pour l'euro 2020 :ouaaaa:

Euro-2020: Lyon candidat à son tour

A la veille de la date limite des dépôts de candidature, la Fédération française de football a présenté le Grand Stade de Lyon pour accueillir des rencontres de l'Euro-2020. En décidant de tenir cette épreuve sur l'ensemble du continent, l'UEFA a attisé les espoirs. Quelques minutes avant, la Fédération belge avait proposé Bruxelles pour être hôte de matches, venant s'ajouter aux candidatures de Budapest, Bâle, Athènes ou Munich.

Pour l'instant, il n'en est qu'au stade de la maquette, ou de la simulation informatique. Mais le grand stade de Lyon, qui n'est pas encore sorti de terre, sera le candidat français pour accueillir des matches de l'Euro-2020. Compte-tenu de sa jauge (58.000 places), le futur stade lyonnais, qui doit être opérationnel pour la deuxième partie de la saison 2015-2016, ne peut prétendre qu'à accueillir des matches du premier tour et des 8e de finale et il n'y a pas d'autre candidature française pour le lot spécial (une demi-finale et la finale). Auparavant, il aura accueilli l'Euro-2016, en France, ce qui réduit forcément ses chances d'être choisi en 2020.

Pour cette première, l'UEFA a en effet choisi de faire jouer les matches dans 13 villes de pays différents en Europe. La clôture des candidatures ayant lieu jeudi, Lyon est venu s'ajouter à Bruxelles, qui s'est lancé dans la course mais pas avec le stade du Roi Baudouin mais avec une nouvelle enceinte à construire d'une capacité de 60 000 spectateurs. Et puis, il y a la Hongrie avec Budapest, la Suisse avec Bâle, la Grèce avec Athènes ou l'Allemagne avec Munich, susceptible d'accueillir la finale avec son stade (Allianz Arena) de 71.000 places.


http://www.francetvsport.fr/euro-2020-lyon-candidat-a-son-tour-179399

En quoi c'est choquant (oui ça doit être choquant vu la taille utilisée pour les propos) que la France ne présente pas de stade pour le lot "demi-finales + finales" ?? On à l'Euro 2016 ENTIER 4 ans avant, faut pas abuser. Et puis présenter quoi comme candidature ? Un stade de plus de 70.000 places en France, y'en a combien ? 1 seul. On va pas se présenter comme des cons avec le stade de France pour la finale, sachant que la finale de 2016 sera déjà dans ce stade. Il aura 22 ans ce stade en 2020, et quand on le met à coté de Wembley par exemple, je rigole.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 11 Sep 2013, 21:19

Il n'y a rien de choquant.
J'ai juste dit en grossissant certains passages que Lyon a assurément gagné sa place.
Un euro européen sans la France me semble inenvisageable.
A la rigueur s'il y avait eu une candidature pour le deuxième lot style Stade de France, je n'aurais pas été aussi affirmatif mais là c'est bien l'unique candidature française.
Donc c'est tout bénéfique pour la ville.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar martoni » 11 Sep 2013, 21:49

Oui enfin avec l'euro 2016 en France, il est fort possible que l'euro 2020 se fasse sans ville française...
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 11 Sep 2013, 22:25

Oué mais de là à ce que 13 pays qui ont eux aussi pour certains accueillis l'euro il y a peu, nous passent devant. Il y a pas que je ne franchirais pas.
Il y aura forcément un stade allemand, espagnol, hollandais (2000), italien, anglais (1996), portugais (2004), français (2016) et turc parce qu'on leur a chippé et qu'on leur avait promis celui de 2020.
Je vous laisse trouver les 5 autres.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lsx » 11 Sep 2013, 23:51

Ca ne me parait pas aussi évident, il y a des nations "foot" qui n'ont jamais accueilli d'Euro :
Danemark, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Grèce, Russie, Rep. Tchèque

Mais aussi l'UEFA peut aussi ouvrir la compétition àune ville d'une nation "moins" foot
Azerbaidjan, Géorgie (et encore je n'ai mis que les "crédibles")

Sans oublier
Belgique, Suisse/Autriche, Pologne/Ukraine, Hongrie/Roumanie, Bulgarie, l'ex-Yougo...

Donc 5 stades parmi ceux-ci... A mon avis c'est loin d'etre gagné pour Lyon,faut voir les autres candidatures
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 12 Sep 2013, 00:46

Encore faut-il qu'elles aient candidaté, que ces villes disposent d'un stade potable et qu'elles ne soient pas trop excentrés.
La France a quand même le grand avantage d'avoir un président français à la tête de l'UEFA. Cela peut jouer on l'a vu pour l'Euro 2016.
Même si ça serait que pour 1 match, je vois vraiment mal faire un euro européen sans la France.
L'Angleterre, l'Allemagne sont quasiment surs d'y être, ça ne les empêchera pas pour autant de candidater pour des sessions suivantes.
2020 est une session spéciale, en 2024 tout recommence.
.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lsx » 12 Sep 2013, 07:50

oui oui, c'est bien ce que je dis, faut voir les candidatures, et c'est aujourd'hui je crois la deadline. Et pour l'instant, il n'y a pas foule... ça risque de tomber dans la journée.

et sinon je crois bien que c'est 3 ou 4 matches organisés par stade.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ego28 » 12 Sep 2013, 09:46

Je me trompe peut-être mais ça ressemble à la préparation d'un lot de consolation au cas où le stade ne serait pas prêt pour l'Euro 2016....
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar greenfan42 » 12 Sep 2013, 10:05

Image
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 12 Sep 2013, 10:26

Ego28 a écrit:Je me trompe peut-être mais ça ressemble à la préparation d'un lot de consolation au cas où le stade ne serait pas prêt pour l'Euro 2016....


Tu te trompes. Il sera prêt, peut être 10 minutes avant le coup d'envoi du match d'ouverture de l'EURO, mais il sera prêt ! ;)

Sinon ce choix de la part de la FFF me paraît logique. Quid de St-Denis et Marseille ? Bah parce que St Denis aura accueilli la dernière finale, et que Marseille, bah c'est Marseille.
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités