• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Baskra » 29 Avr 2011, 14:32

Punky a écrit:
Caricaturer les oppposants de la sorte n'est selon moi pas très judicieux.

C'est pas une caricature. Bon legèrement, mais il y'a du vrai. En regardant les vidéos youtube de l'association carton rouge (je n'arrive pas a la retrouver mais je suis sûr de l'avoir vu il y'a quelques mois) on s'aperçoit qu'ils ne sont pas crédible. Ils mettaient même une musique digne du titanic, avec comme image le site du futur stade parce qu'on a enlever trois/quatres arbres.

Punky a écrit: Facile de réclamer un stade à tout prix, quand on ne connaît pas le périphérique bouché tous les soirs et les routes complètement surchargées dans ce secteur. Aulas ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il n'avait qu'à mieux préparer son projet.

Mouais cela m'étonnerait qu'en 2014 si le stade se construit, il n'y est pas d'autres moyens mis en oeuvre pour se rendre au stade. Il n'y aura pas 62.000 personnes venant de la rocade.
Etant dejà aller à Gerland a de nombreuses reprises, c'est un bordel pas possible les soirs de matchs même pour se garer.

Punky a écrit: Et les opposants, contrairement à ce qu'il dit, ne sont pas une minorité. Loin de là même !

Jamais dit le contraire, justement ils sont vraiment nombreux a regarder de plus près les sondages de Lyon Capital.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gunshot » 29 Avr 2011, 14:36

@ Dispo 74

OK, mais il y a une grande difference, c'est que sur Ol-Land l'Etat devra non seulement investir sur les accès, mais aussi les entretenir par la suite et il ne retouchera rien en contre-partie.
Sur Gerland,l'Etat investira peut-être une somme un peu plus importante, mais il aura un retour sur investissement. (location importante, qu'il ne touchera pas sur le projet de Décines)

C'est vrai. Mais ce n'est pas la première fois qu'un investissement public servira au privé. C'est meme une des raisons d'être et une des fonctions de l'Etat (prendre en charge les secteurs de l'économie dont l'exploitation n'est pas assurée (ou non rentable) par le privé, comme les routes, l'éclairage public, etc...)
Les accès serviront d'abord au Stade des Lumières, mais ensuite a toute la collectivité, les futures entreprises et installations, les futurs habitants, le développement économique du secteur etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_public

@Ryuji

Je pense que JMA, Gérard Collomb et tout les acteurs du projet ont quand même assez réfléchi pour que le stade soit bien desservit, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient choisi un autre site pour le grand stade.

Après je comprends que les premières années du stade, ça va être le bordel en terme de transports, mais après, je pense que ça va renter dans l'ordre.

Exact depuis le temps Aulas doit connaitre les dossiers par coeur et a du tout bosser, rebosser y compris le volet transports.
Mais la je m'adresse plutot aux opposants, le projet Gerland est plus cher que le projet lumières, si ils veulent se mettre ds une posture d'opposition c'est dans le choix d'un autre site.
Pas dans le soutien de Gerland 2.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 14:55

De toute façon il va falloir trouver une solution rapidement, car le temps passe. d'ailleurs je pense que même avec une DIG, le projet aura du mal à voir le jour dans les temps. Les opposants ont l'air bien organisés et bien informés. Quand on connait le nombre incalculable de failles qui peut-être exploitées par des juristes sur toutes sortes de procès, j'imagine sur un dossier comme celui-ci la complexité du jugement que devront donner les tribunaux pour sortir de cet imbroglio.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Avr 2011, 15:17

Des batailles politiques, une maquette d'un projet d'agrandissement de Gerland qui sort de nul part... ça sent pas bon du tout ... :baad:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 17:49

Six mois de fouilles sur le terrain du Grand Stade

Le site du Montout, à Décines qui est destiné à accueillir le futur Stade des lumières avait déjà été sondé l'année dernière.

Des vestiges du néolithique, de la protohistoire, des périodes antique et médiévale avaient été mis en évidence. Le préfet avait demandé une opération de fouilles sur une surface de 72 000 m². Les travaux commenceront en juin et finiront fin novembre. Cela ne devrait pas perturber la mise en route du chantier du Grand stade, espérée par le maire de Décines Pierre Credoz, pour décembre ou janvier prochains. Il faudra au préalable valider le permis de construire, ce qui passera forcément par une enquête publique de révision du PLU, pierre d'achoppement entre le président du Grand Lyon Gérard Collomb et l'exécutif national qui se refuse toujours à publier la déclaration d'intérêt général du projet.

http://www.lyonmag.com/article/23430/si ... rand-stade
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2011, 18:28

La FFF tranchera le 20 mai
Les villes qui accueilleront l'Euro 2016 seront désignées le 20 mai prochain. Le temps presse pour Lyon.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 0-mai.html

aïe aïe!!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 29 Avr 2011, 19:25

Au jour d'aujourd'hui s'ils arrivent à sortir le nom de 9 stades qui sont sûr de se faire ou de se rénover, et bien je dis BRAVO :(
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2011, 20:00

ca ne sent pas bon pour Lyon! :no:
j'ai l'impression qu'ils vont faire "sauter" lyon comme candidature.

Peut être faire porter le chapeau à Collomb dans le but de le fragiliser aux prochaines municipales? Ce serait incroyable vu l'enjeu de l'euro.

Ou alors maintenir la candidature de Lyon mais en ayant en tête un stade de réserve...
Ou alors le plan bis de Gerland.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 29 Avr 2011, 21:02

Axelferis a écrit:ca ne sent pas bon pour Lyon! :no:
j'ai l'impression qu'ils vont faire "sauter" lyon comme candidature.

Peut être faire porter le chapeau à Collomb dans le but de le fragiliser aux prochaines municipales? Ce serait incroyable vu l'enjeu de l'euro.

Ou alors maintenir la candidature de Lyon mais en ayant en tête un stade de réserve...
Ou alors le plan bis de Gerland.

A mon avis Lyon y sera, mais ils feront attention a bien garder des stades de réserves.
Par contre je ne vois pas le rapport entre Collomb, les municipales et le fait que ce soit la FFF qui vote.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2011, 21:21

Pas la FFF >:(

Je parle des tentatives de l'UMp (gouvernement) d'affaiblir le pouvoir Lyonnais en place (collomb) c'est plus clair j'espère? :vhappy:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono28 » 30 Avr 2011, 09:43

Si lyon y est ça devrait être bon pour la DIG ils n'auront plus d'argument la nan ?
Surtout quand on vois comment les 2 projet 100 % privé ( Arena 92 et Ol Land) sont traité de manière complétement différente
nono28
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2011, 10:56

je crois que tu devrais plus t'intéresser à la notion de stade de réserve et leur fonction... :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mars-13 » 30 Avr 2011, 13:35

Je fais partie de ceux qui seraient contents de voir plutôt un agrandissement de Gerland.

Parce que à part sur le plan financier pour l'OL, ce projet n'a aucun avantage. Le stade ressemblera à DisneyLand, avec des boutiques de partout, des loges au milieu du kop (véritable hérésie pour les supporters...). Le stade ne sera plus dans lyon, pour les déplacement des supporters ça deviendra plus pénible.

Bref, ce projet plait beaucoup aux actionnaires de l'OL (il va rapporter beaucoup), et aux amateurs de l'OL qui espèrent voir ce club grandir. Mais les véritables supporters qui vont voir leur équipe chaque semaine, préfèrerait pour la majorité un Gerland rénové, qui respecterait l'histoire de l'OL, et qui serait dans lyon.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lupar Ironman89 » 30 Avr 2011, 15:23

Dans ce cas les "veritables" supporters devront s'habituer aux saisons de vaches maigres et aux eliminations et au defaites prématurées en LDC....
Supporters sans cerveaux peut etre?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar bbka » 30 Avr 2011, 19:56

Gunshot a écrit:L'architecte a dit qu'il etait impossible de le porter à 60 000Personne n'a dit que le stade n'etait pas "modifiable".

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, voici d'ailleurs les plans de l'architecte "que tu ne crois pas", pour porter le stade à 54 000 places.

Image

http://lyon-patrimoines.over-blog.org/e ... ndissement
On passe d'un stade ultra-moderne à un stade lambda. Vive l'ambition française

Pour commencer, cet architecte est un âne manchot.
Il ne touche pas aux virages alors que c'est la partie la plus loupée de Gerland.

Ensuite il peut lier les quatres tribunes et porter la capacité à 60.000.
Après il peut creuser en dessous et encore plus agrandir.

Et après, tu me diras si le Soldier Field est un Stade Lambda, OK ;)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message