• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 30 Juil 2013, 01:11

Les opposants aux Stade des lumières ont déjà annoncé qu'ils allaient déposer plus 500 tract a travers l'agglomération ! Ils en ont vraiment pas marre serieux :expdr: Dsl j'ai pas le lien je sais plus ou j'ai vu ça ;)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Macca7342 » 30 Juil 2013, 08:14

Tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu. Ai-je dit une seule fois ce que tu avances. Tu soulèves un point, je réponds c'est tout. Je retrouve bien là ton esprit polémique que je retrouve dans la majorité de tes posts. Et ceci dit amicalement. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 30 Juil 2013, 10:45

Modération: Tout le Blabla qui ne concerne pas directement l'architecture, la construction, les questions, les impressions vis a vis du Stade des Lumières, c'est direction BlaBlaIII dans la section Café. Merci :perfect:
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 30 Juil 2013, 10:50

Extraits relatifs à la note visée par l'AMF :



Lyon, le 30 juillet 2013 – Olympique Lyonnais Groupe (Euronext Paris : OLG) (« OL Groupe » ou la « Société ») annonce le lancement aujourd'hui d'une émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (OSRANE) à échéance 1er juillet 2023 (les « Obligations ») d'un montant nominal total de 80 250 200 euros, dont la souscription est garantie par Pathé et ICMI, ses deux actionnaires de référence.

Les fonds levés dans le cadre de l'émission des Obligations seront affectés au financement du nouveau stade de Lyon ainsi qu'au refinancement de dépenses déjà engagées dans le cadre de ce projet, dont 9,8 millions € utilisés pour le remboursement d'avances d'associés consenties par Pathé et ICMI à la Société afin de préfinancer une partie des acquisitions foncières.

......

Engagements de souscription de certains actionnaires
ICMI et Pathé, qui détiennent à ce jour respectivement 34,17% et 29,87% du capital social de la Société, se sont engagés irrévocablement à souscrire à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription, soit respectivement 274 182 et 239 676 Obligations, et ne souscriront pas d'Obligations à titre réductible.

ICMI et Pathé se sont également engagés irrévocablement à souscrire à toutes les Obligations non souscrites à titre irréductible ou réductible par les autres titulaires de droits préférentiels de souscription qui leur seraient allouées par le Conseil d'administration de la Société, dans la limite d'un nombre total de 76 913 Obligations pour ICMI et 211 731 Obligations pour Pathé.

Au total, les engagements respectifs d'ICMI et Pathé garantissent, et ce quelles que soient les souscriptions par les autres titulaires de DPS, la souscription de la totalité de l'émission soit 802 502 Obligations.



Petit Tweet de JMA :

Jean-Michel AULAS @JM_Aulas
Le financement du grand stade se termine l'Amf vient de donner son visa à l'opération de marché lancé par OL Group : AMF 13-431 rv sur olweb


Petit Article dans l'Equipe.fr

Signature du contrat de crédit

L'OL Groupe a annoncé ce mardi le lancement d'une émission d'obligations pour plus de 80 millions d'euros, ultime étape du financement du Grand Stade de Lyon. Les principaux actionnaires de l'OL, ICMI (holding du président de l'OL Jean-Michel Aulas) et Pathé, respectivement 34,17% et 29,87% du capital social, se sont engagés à souscrire cette émission obligataire, précise le groupe sportif dans un communiqué.

Les obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (Osrane) auront une valeur nominale unitaire de 100 euros et «seront émises au pair le 27 août 2013». Elles seront remboursées le 1er juillet 2023 par la remise de 45 actions nouvelles ou existantes de l'OL par obligation.

Les travaux du Grand Stade devraient finalement commencer dans les prochains jours, après de nombreuses péripéties et une virulente opposition locale depuis le lancement du projet début 2007.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 30 Juil 2013, 13:50

quelqu'un va faire un tour a decines pour voir si ca bouge? PHOTO?
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 30 Juil 2013, 15:03

Est ce que quelqu'un qui a fait une école de commerce peut nous expliquer ce que signifie l'opération OSRANE clairement et simplement ? :P
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 16:13

Je ne saurai comment expliquer cela alors je vous propose ce lien (dans notre cas, les obligations sont des ORA, voir types de convertibles ...) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obligation_convertible

En gros, c'est une obligation émise par un émetteur qui s’engage à rembourser à l’échéance les investisseurs sous la forme d’espèces ou/et d’actions déjà existantes ou par création en réalisant une augmentation de capital.
Les modalités pratiques de remboursement sont définies dans le contrat d’émission obligataire.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 30 Juil 2013, 16:46

Les travaux commencent demain !

Olympique Lyonnais ‏@OL 13 min
.@JM_Aulas "Les travaux du #Grandstade commencent demain !"
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 16:55

La conférence de presse sur le Grand Stade est terminée !
Petit florilège de réactions :

.@pierremoscovici "Je suis un amateur de football mais aussi un amateur de beau stade" #Grandstade

.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"

.@JM_Aulas "Nous aurons un stade 2.0 interactif à la pointe de la technologie" #Grandstade

.@pierremoscovici "Ce jour est un jour important pour le rayonnement de la région et pour l'emploi" #Grandstade pic.twitter.com/CQOvWgcfnk

.@gerardcollomb "Le football est un vecteur d'image extraordinaire dans le Monde. La région devait avoir un #Grandstade"

.@jeromesturla "C'est une fierté pour Décines. La commune se développe par rapport à son histoire et sa volonté de modernité" #Grandstade

Vous l'aurez compris, une conférence somme toute assez symbolique où la seule chose "intéressante" fut les travaux commencent dès demain, et non jeudi pour la 1ère pierre !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 30 Juil 2013, 16:57

Le maire de Lyon a confirmé la candidature de Lyon pour le match d'ouverture

Je vois les choses comme ça

- Inauguration : Lyon
- 1ere demi finale : Marseille
- 2eme demi finale : Lille ou Paris (Parc des princes)
- Finale : St Denis

Il y aura forcément un perdant côté Nord.
Cela serait une décheance pour le parc des princes de n'accueillir qu'un quart finale alors que 32 ans plutôt en 1984 il accueillait la finale de l'Euro France Espagne.
Et en même temps Lille et son nouveau stade de 50 000 places s'ils n'accueillent pas une demi-finale lors de cet euro, ils auront raté quelquechose d'important.
Un quart de finale serait une déception et désillusion certaine pour les lillois de ce forum qui vantent tellement les mérites de leur stade.

L'inauguration+une demi finale côté sud
Une demi finale+une finale côté nord
Cela me semble équilibré !
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 30 Juil 2013, 17:11

SMCSEB a écrit:.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"


Comment ça ?
Qu'il ne parle pas de modèle de financement alors que le stade aurait déjà pu être sur pied si il avait eu l'argent dès le début...
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 30 Juil 2013, 17:13

Nico_RCStrasbourg a écrit:
SMCSEB a écrit:.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"


Comment ça ?
Qu'il ne parle pas de modèle de financement alors que le stade aurait déjà pu être sur pied si il avait eu l'argent dès le début...


Je pense qu'il parle du mode de financement privé, unique en France.
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 30 Juil 2013, 17:15

Nico_RCStrasbourg a écrit:
SMCSEB a écrit:.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"


Comment ça ?
Qu'il ne parle pas de modèle de financement alors que le stade aurait déjà pu être sur pied si il avait eu l'argent dès le début...



Ben si, il a raison, par opposition aux financement classique en matière de stade, qui était le 100% argent public et qui s'est transformé en PPP avec financement mixte public-privé, pour la 1ère fois avant le stade de la FFR on va avoir un stade construit uniquement sur fond privé.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 30 Juil 2013, 18:01

En ce qui concerne le match d'ouverture. C'est pas vraiment le lieu, le topic sur l'Euro 2016 semble plus approprié.
Néanmoins, match d'ouverture = 1 er match de l'EdF. Or je ne vois pas l'EdF ailleurs que du côté de Paris et du SdF ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Gunner42 » 30 Juil 2013, 18:05

Moi j'aime trop le tweet la région devait avoir un grand stade. C'est pas comme si a la base la région en comptait déjà deux de plus de 40k... et puis, sans faire le chauvin ni faire la polémique sainté lyon ou autre, a part aux lyonnais et aux habitants du rhone, le stade sert a qui? Dans la Drome, la Loire ou autre on s'en fiche un peu, et parlez pas de concert chacun a ses salles respectives et pour Rihanna puisque les lillois ne jurent que par elle, il y a la halle tony garnier de lyon.

Par contre pour nos futurs derby et pour le foot français, il était temps.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités