SMCSEB a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi. Ce projet est d'ailleurs représentatif de la mentalité française, on loue (envie même) ce qui se passe à l'étranger (Outre-Rhin et Outre-Manche notamment) mais dès qu'un projet du même calibre arrive, ces mêmes personnes le rejettent en bloc voyant que c'est pas gratuit un "OL Land" !! On aimerait être la ligue du futur qui soit à la mode en 2023, comme la Bundesliga aujourd'hui mais on ne s'en donne pas assez les moyens par manque d'ambition, dommage ...
Résultat : ces groupes d'anti se forment pour empêcher à tout prix la construction du stade et se plaindront en 2023 que nos infrastructures ne sont pas au niveau, que l'on a répété l'erreur 1998 ... bref, certaines choses m'échappent !
P.S : retarder la construction jusqu'à une date butoir de l'Euro 2016, c'est synonyme d'échec du projet on va pas se mentir ...
non, on peut très bien souhaiter de beaux projets en france, sans pour autant tout accepter : ce projet olland n'a pour but que de permettre à aulas et sa société de se renflouer en espérant de grosses + values sur la revente des terrains, avec la complicité objective de certains décideurs locaux. En allemagne, aucun projet de stade n'a atteint la moitié des dépenses envisagées pour olland, et de plus à chaque fois la population a été consultée. Et en angleterre, ce sont les clubs (autrement plus riches que le pauvre ol) qui financent l'intégralité de leurs projets.
Arrêtez de croire que seuls des "groupes d'anti" sont contre ce projet, d'ailleurs le seul sondage publié par la presse locale sur le sujet (lyon mag) faisait clairement apparaitre une majorité d'opposants sur l'agglo. La mentalité française comme tu dis, est ce qu'elle est, mais elle évite beaucoup de conneries et de dérives (si si )