• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 06 Juil 2013, 18:19

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:
Sauf que tout le monde l'avait annoncé la dernière fois, et rien ne dit qu'elles n'étaient pas en cours de montage à l'époque et qu'elles attendent sagement la révélation officielle du montage financier ...
Cela dit, cette information est effectivement à prendre avec des pincettes !! :hum:

Euh, en cours de montage où ça ? Si à l'époque, au 12 juin, des grues de 60m de haut avaient été monté, je crois que ça se serai vu. De plus une grue à tour, c'est pas un truc que tu montes à un endroit et que tu finis par acheminer sur un chantier, ça fait entre 50 et 60m de haut, entre 40 et 65m de long, ça passe pas inaperçu !


Non mais évidemment, je parlais de l'idée de commencer le montage des grues ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Med38 » 07 Juil 2013, 08:25

J'ai jeter un coup d'oeil au chantier en passant sur la rocade hier, aucune trace de foreuse ou de grue à tour. seul le terrassement est fait et ont devine très facilement la zone du stade.
Med38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 02 Nov 2012, 12:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 07 Juil 2013, 10:04

Med38 a écrit:J'ai jeter un coup d'oeil au chantier en passant sur la rocade hier, aucune trace de foreuse ou de grue à tour. seul le terrassement est fait et ont devine très facilement la zone du stade.


C'est bien ce qui me semblait ... :hum:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar El burro Azul » 07 Juil 2013, 13:32

SMCSEB a écrit:
Med38 a écrit:J'ai jeter un coup d'oeil au chantier en passant sur la rocade hier, aucune trace de foreuse ou de grue à tour. seul le terrassement est fait et ont devine très facilement la zone du stade.


C'est bien ce qui me semblait ... :hum:


Le terrassement a été financé sur les deniers propres de Aulas ( à travers le groupe OL).....ce qui explique certainement pourquoi actuellement il cherche à dégraisser l'effectif pro de la section football.
Mais comme le financement n'est pas encore bouclé et qu'ils sont dans l'impasse......pour le moment, le chantier est une morne plaine.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 07 Juil 2013, 14:26

El burro Azul a écrit:
SMCSEB a écrit:
Med38 a écrit:J'ai jeter un coup d'oeil au chantier en passant sur la rocade hier, aucune trace de foreuse ou de grue à tour. seul le terrassement est fait et ont devine très facilement la zone du stade.


C'est bien ce qui me semblait ... :hum:


Le terrassement a été financé sur les deniers propres de Aulas ( à travers le groupe OL).....ce qui explique certainement pourquoi actuellement il cherche à dégraisser l'effectif pro de la section football.
Mais comme le financement n'est pas encore bouclé et qu'ils sont dans l'impasse......pour le moment, le chantier est une morne plaine.

Aulas chercherait comme même à alléger la masse salariale de toute façon !! (Peut-être pas autant c'est sûr) :(
Après on ne peut pas parler d'impasse pour le moment puisqu'il a été clairement dit qu'il fallait attendre courant juillet pour une annonce. Passé ce moment, là oui ça deviendra sérieusement inquiétant ... :hum:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 07 Juil 2013, 15:26

Quoi qu'il arrive jusqu au nouveau stade aulas a prevenu qu il faudra se serer la ceinture
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 07 Juil 2013, 16:00

jonjon a écrit:Quoi qu'il arrive jusqu au nouveau stade aulas a prevenu qu il faudra se serer la ceinture

Ah bah c'est sûr parce que le chantier va être catapulté à vitesse grand V !! Au moins ça permettra de voir une évolution rapide ... :perfect:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 07 Juil 2013, 19:10

"le bouclage financier est imminent et il reste juste quelques détails à régler" (février 2013)

"le bouclage financier est terminé et il reste juste quelques détails d'ordre administratifs à regler il sera dévoilé courant juillet "


juillet 2013 le mois de vérité on va enfin voir si aulas a dit la vérité ou nous a encore pris pour des jambons personnellement je sens l'excuse bidon arrivé pour justifier un nouveau report :'(
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 07 Juil 2013, 19:52

stadedeslumieres a écrit:"le bouclage financier est imminent et il reste juste quelques détails à régler" (février 2013)

"le bouclage financier est terminé et il reste juste quelques détails d'ordre administratifs à regler il sera dévoilé courant juillet "


juillet 2013 le mois de vérité on va enfin voir si aulas a dit la vérité ou nous a encore pris pour des jambons personnellement je sens l'excuse bidon arrivé pour justifier un nouveau report :'(


Optimisme très cher, o-p-t-i-m-i-s-m-e !! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bobbyno69 » 07 Juil 2013, 21:12

je pense qu'ils attendent le jugement de la cour d'appel administrative sur le recours concernant le permis de construire ainsi que le vote de la garantie de 40 millions par le conseil général, qui est prévue si je me souviens bien vers le 19 juillet.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 07 Juil 2013, 22:54

bobbyno69 a écrit:je pense qu'ils attendent le jugement de la cour d'appel administrative sur le recours concernant le permis de construire ainsi que le vote de la garantie de 40 millions par le conseil général, qui est prévue si je me souviens bien vers le 19 juillet.


Ou bien le jugement dernier...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 08 Juil 2013, 07:57

Apparemment il y a bien une grue en bordure du chantier posée , mais elle servirait pour les travaux des TC
De toutes facons le 11 c'est jeudi donc on verra bien
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar El burro Azul » 08 Juil 2013, 08:21

SMCSEB a écrit:
stadedeslumieres a écrit:"le bouclage financier est imminent et il reste juste quelques détails à régler" (février 2013)

"le bouclage financier est terminé et il reste juste quelques détails d'ordre administratifs à regler il sera dévoilé courant juillet "


juillet 2013 le mois de vérité on va enfin voir si aulas a dit la vérité ou nous a encore pris pour des jambons personnellement je sens l'excuse bidon arrivé pour justifier un nouveau report :'(


Optimisme très cher, o-p-t-i-m-i-s-m-e !! ;)


Perspective:
" Le bouclage financier est terminé, mais on attend Septembre quand l'équipe sera qualifié pour les poules de la LDC" .....Aout 2013

" Le bouclage financier est terminé, mais comme on a travaillé avec des Chinois, des coreens et des japonais, nos juristes et interprètes finalisent le projet dans toutes les langues?".....Octobre 2013.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ego28 » 08 Juil 2013, 10:45

Rhur Power a écrit:
Ego28 a écrit:
SMCSEB a écrit:donc ça travaillera 24h/24 et 7j/7 quasiment ...


Attention : à ce rythme, tu exploses tes budgets ou tu perds en Qualité (le fameux rapport entre Délai/Budget/Qualité)...


Non, par ce qu'en général, le constructeur est tenu de livrer l'ouvrage dans les délais fixés par le contrat, sous peine de sanctions financières par temps de retard et inversement en cas de livraison avant l'heure, il reçoit une prime. Donc le 24/24 n'est pas gênant et ne fait exploser le budget construction.

30 mois c'est largement faisable, en plus il n'y a pas de coupe des confédérations, donc il peut-être terminé en février-mars 2016.

[EDIT] Ne pas oublier que énormément de matériel est loué (toutes les grues en général) et donc y a tout intérêt de rentabiliser au maximum le matériel et réduire le temps de location pour que cela revienne moins cher d'où un fonctionnement souvent proche du 24/24 7/7.


Le constructeur est tenu de livrer dans les délais : Oui mais à partir du moment où les travaux ont effectivement commencé !
Et là, c’est loin d'être le cas.
Tant que les retards de sont pas imputables au constructeur, ils n'auront pas à payer de pénalités...

je pense vraiment qu'ils feront de gros efforts pour aller le plus vite possible (la construction d'un stade est une bonne vitrine) mais ils ne vont pas le construire à perte...
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 08 Juil 2013, 10:54

Attention : à ce rythme, tu exploses tes budgets ou tu perds en Qualité (le fameux rapport entre Délai/Budget/Qualité)...


Non, par ce qu'en général, le constructeur est tenu de livrer l'ouvrage dans les délais fixés par le contrat, sous peine de sanctions financières par temps de retard et inversement en cas de livraison avant l'heure, il reçoit une prime. Donc le 24/24 n'est pas gênant et ne fait exploser le budget construction.

30 mois c'est largement faisable, en plus il n'y a pas de coupe des confédérations, donc il peut-être terminé en février-mars 2016.

[EDIT] Ne pas oublier que énormément de matériel est loué (toutes les grues en général) et donc y a tout intérêt de rentabiliser au maximum le matériel et réduire le temps de location pour que cela revienne moins cher d'où un fonctionnement souvent proche du 24/24 7/7.


Le constructeur est tenu de livrer dans les délais : Oui mais à partir du moment où les travaux ont effectivement commencé !
Et là, c’est loin d'être le cas.
Tant que les retards de sont pas imputables au constructeur, ils n'auront pas à payer de pénalités...

je pense vraiment qu'ils feront de gros efforts pour aller le plus vite possible (la construction d'un stade est une bonne vitrine) mais ils ne vont pas le construire à perte...


Tout à fait. Mais ils vont le construire assez vite pour éviter des pertes aussi car si le stade commence cet été, Vinci a clairement dit que c'était bon pour l'Euro ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités