• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 06 Juil 2013, 10:21

stadedeslumieres a écrit:j'espere qu'au 31juillet on aura pas droit à une entourloupe d'aulas du style le plan de financement est quasi bouclé mais on a pris quelques retards sur certains détails il sera devoilé fin aout courant septembre :gne:


Ouais c'est clair, mais je m’inquiéterais même avant personnellement (après le 17) !!
Inspection du travail et nuisance des riverains, tu connais ?
Ils le font bien au Vélodrome, pourquoi pas à Lyon où il y a plus d'espaces avec les riverains !? Je ne connais pas l'endroit mais on voit qu'il y a déjà le périphérique à côté donc je pense que ça couvre déjà un peu le bruit ...
Et puis, quand un stade a reçu une DIG et est soutenu par les politiques pour son enjeu majeur pour l'Euro, il est difficile d'aller contre le bon déroulement de son chantier dont les délais de marge seront minces ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 06 Juil 2013, 10:43

yannou a écrit:
Barbibul a écrit:Amusant: L'Arena 92, 32K places, aurait son financement bouclé et la livraison est annoncée pour... fin 2016 ! (voir home page)
Est-ce-que quelqu'un peu expliquer par quel miracle le "Stade des Lumières", deux fois plus grand, et dont le financement semble encore loin d'être bouclé, pourrait être terminé avant l'Euro 2016 ?
Ça pue de plus en plus le gros fiasco...

le Stade des Lumières n'a pas de toit amovible, tu gagnes facilement 3 mois de planning rien qu'avec ça.


On peut rajouter qu'il est bien plus simple de construire à Décines (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la campagne mais presque) et en pleine ville ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Juil 2013, 10:49

Ca dépend aussi et surtout des moyens que tu y mets, même si certaines phases restent incompressibles.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 06 Juil 2013, 12:09

petite info sur FOOT01: photos les enfants on compte sur vous;



Captain Nemo • il y a une heure −







Je redis juste une info que Nico notre Décinois a annoncé avec joie sur un précédent article:

La 1er grue est installé sur le chantier du Grand Stade. D'autres sont en cours d'installations.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar EISBAER » 06 Juil 2013, 13:06

quand on y pense, ils avaient une date butoir concernant la livraison des stades : 2014 !
n'y aura t-il pas des conséquences pour Lyon?
EISBAER
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 02 Juil 2013, 20:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Rhur Power » 06 Juil 2013, 13:11

EISBAER a écrit:quand on y pense, ils avaient une date butoir concernant la livraison des stades : 2014 !
n'y aura t-il pas des conséquences pour Lyon?


Butoir, certainement pas, la preuve.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 13 Sep 2012, 18:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 06 Juil 2013, 13:26

guillaume35 a écrit:petite info sur FOOT01: photos les enfants on compte sur vous;



Captain Nemo • il y a une heure −







Je redis juste une info que Nico notre Décinois a annoncé avec joie sur un précédent article:

La 1er grue est installé sur le chantier du Grand Stade. D'autres sont en cours d'installations.


Il y a un intérêt à ce que ce soit vrai sinon je fais une crise cardiaque !!! :D
Sinon pour la date soi-disant "butoir" c'est 1 an avant (le temps pour l'UEFA de voir le fonctionnement du stade une saison) mais cette norme n'a plus de réelle valeur aujourd'hui (Euro 2012 ...), encore plus avec le Stade des Lumières, fleuron de la candidature française dont se priver serait presque une hérésie ... :perfect:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 06 Juil 2013, 14:17

personne va vérifier si la grue est installée SVP
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 06 Juil 2013, 14:45

guillaume35 a écrit:personne va vérifier si la grue est installée SVP


J'aimerai bien mais j'habite à Caen donc ça va être un peu compliqué !! :D
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 06 Juil 2013, 15:18

Vous aurez plus de chance si vous relayez l'information sur le forum ol web ou sur le forum SSC (skyscrapercity).
J'ai publié l'info sur SSC par contre je ne suis pas inscrit sur le forum ol web..
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 06 Juil 2013, 16:15

guillaume35 a écrit:petite info sur FOOT01: photos les enfants on compte sur vous;

Captain Nemo • il y a une heure −

Je redis juste une info que Nico notre Décinois a annoncé avec joie sur un précédent article:

La 1er grue est installé sur le chantier du Grand Stade. D'autres sont en cours d'installations.

foot01, ce même site qui annonçait le 12 juin dernier que les 14 grues étaient en cours de montage :chant2:
Encore une fois, tant qu'il n'y a pas de fondations pour la grue, une grue à tour ne peut pas être installé, on ne monte pas une grue de 60m posé sur des graviers
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 06 Juil 2013, 16:41

yannou a écrit:
guillaume35 a écrit:petite info sur FOOT01: photos les enfants on compte sur vous;

Captain Nemo • il y a une heure −

Je redis juste une info que Nico notre Décinois a annoncé avec joie sur un précédent article:

La 1er grue est installé sur le chantier du Grand Stade. D'autres sont en cours d'installations.

foot01, ce même site qui annonçait le 12 juin dernier que les 14 grues étaient en cours de montage :chant2:
Encore une fois, tant qu'il n'y a pas de fondations pour la grue, une grue à tour ne peut pas être installé, on ne monte pas une grue de 60m posé sur des graviers


Sauf que tout le monde l'avait annoncé la dernière fois, et rien ne dit qu'elles n'étaient pas en cours de montage à l'époque et qu'elles attendent sagement la révélation officielle du montage financier ...
Cela dit, cette information est effectivement à prendre avec des pincettes !! :hum:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Rhur Power » 06 Juil 2013, 16:58

SMCSEB a écrit:
yannou a écrit:
guillaume35 a écrit:petite info sur FOOT01: photos les enfants on compte sur vous;

Captain Nemo • il y a une heure −

Je redis juste une info que Nico notre Décinois a annoncé avec joie sur un précédent article:

La 1er grue est installé sur le chantier du Grand Stade. D'autres sont en cours d'installations.

foot01, ce même site qui annonçait le 12 juin dernier que les 14 grues étaient en cours de montage :chant2:
Encore une fois, tant qu'il n'y a pas de fondations pour la grue, une grue à tour ne peut pas être installé, on ne monte pas une grue de 60m posé sur des graviers


Sauf que tout le monde l'avait annoncé la dernière fois, et rien ne dit qu'elles n'étaient pas en cours de montage à l'époque et qu'elles attendent sagement la révélation officielle du montage financier ...
Cela dit, cette information est effectivement à prendre avec des pincettes !! :hum:


Sauf que faire venir des grues pour rien, cela coute très cher, donc extremement peu probable.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 13 Sep 2012, 18:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 06 Juil 2013, 17:09

SMCSEB a écrit:
Sauf que tout le monde l'avait annoncé la dernière fois, et rien ne dit qu'elles n'étaient pas en cours de montage à l'époque et qu'elles attendent sagement la révélation officielle du montage financier ...
Cela dit, cette information est effectivement à prendre avec des pincettes !! :hum:

Euh, en cours de montage où ça ? Si à l'époque, au 12 juin, des grues de 60m de haut avaient été monté, je crois que ça se serai vu. De plus une grue à tour, c'est pas un truc que tu montes à un endroit et que tu finis par acheminer sur un chantier, ça fait entre 50 et 60m de haut, entre 40 et 65m de long, ça passe pas inaperçu !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 06 Juil 2013, 17:29

J'en sais rien , j'ai trouvé ca comme commentaire et puis je n'y connais rien en chantier et fondation.
J'habite pas a LYON sinon direct j'aurais ma voiture meme pour rien .
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités