• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 09 Juin 2013, 21:32

alex75017 a écrit:Enfin,il convient de rappeler que meme si le stade peut etre construit en deux ans (ce qui me parait cours, y a souvent des retards dans ce genre de construction), l'UEFA exige que les stades soit pret un an avant et qu'il soit en fonctionnement!!

L'Uefa a exigé la même chose de la Pologne et de l'Ukraine pour 2012, 5 des 8 stades n'étaient pas prêt et pourtant la compétition a eu lieu dans les 8 stades, alors les exigeances de l'UEFA ...
Pour rappel, l'UEFA touche une partie des rentrées d'argent de la billeterie, tu crois vraiment que si le stade des lumières n'est pas terminé en juillet 2015 mais que les travaux sont bien avancés, ils vont préférer jouer plus de match dans un 33.000 place à Toulouse et virer Lyon, que d'inscrire Lyon et vendre 58.000 places pour un match ::)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar MurVert » 09 Juin 2013, 22:24

Suivant le chantier de Sainté, Je souhaite que ce stade soit construit car au delà des polémiques public/privé, cela donnerait de l'emploi sur la région et dans le contexte actuel, ce serait une très bonne chose... A sainté, 70% des entreprises sont de la région Rhone-Alpes dont Léon Grosse qui a son agence à BRON.
en plus, cela donnerai des derby haut de gamme :)
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 10 Juin 2013, 01:09

Myrelingues a écrit:Merci de ton soutien. L'Auvergne avec nous !


L'Auvergne est et reste verte! :D
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2013, 08:42

en plus de pas avoir d'équipe en 2016 il manquera des stades :D

Sacrée France! On a raté 98 pour les stades mais on a gagné la coupe et en 2016 on gagne des stades mais on loupe la coupe :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lechibredu63 » 10 Juin 2013, 10:07

Fab42 a écrit:
Myrelingues a écrit:Merci de ton soutien. L'Auvergne avec nous !


L'Auvergne est et reste verte! :D


En haute loire et a l'est du Puy De Dome oui c'est supporter des verts ;) mais je peut te dire qu'a Clermont Ferrand c'est l'OL qui domine les débats ;D ;D ;D
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 10 Juin 2013, 11:11

Lechibredu63 a écrit:
Fab42 a écrit:
Myrelingues a écrit:Merci de ton soutien. L'Auvergne avec nous !


L'Auvergne est et reste verte! :D


En haute loire et a l'est du Puy De Dome oui c'est supporter des verts ;) mais je peut te dire qu'a Clermont Ferrand c'est l'OL qui domine les débats ;D ;D ;D


:expdr: :expdr: On doit pas avoir la même notion de "dominer les débats"
Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 10 Juin 2013, 12:26

Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar alex75017 » 10 Juin 2013, 23:18

"Tu qualifies de "catastrophique" la situation du club. mais sache qu'il de grandes chances que la saison qui arrive soit bénéficiaire. La situation s'améliore et nous sommes de retour en LdC"
Bonjour la désinformation!Le pamphlet c'est vous, moi je fais juste une analyse financière basé sur les chiffres et non pas de la prose mensongère comme vous!
La situation s'améliore??Arretez de reprendre la communication officielle du club et regardez les chiffres!!
Le bilan du premier semestre laisse apparaitre une augmentation du déficit par rapport à la saison passée 7M il me semble cette année contre 4M l'année passée....Et l'année passée, le déficit annuel a été de 27M!La situation n'est peut etre pas catastrophique, mais elle est pire que l'année passée comme le démontre le bilan. Un déficit en augmentation et une chute de 13% du chiffres d'affaires....
Ca ne vous plait peut etre pas qu'on vous balance les chiffres à la figure, mais sachez qu'un banquier ne se contentera pas de la communication du club, mais se basera sur l'analyse de ces éléments financiers!
De votre coté, une société qui a un déficit annuel représentant 20% du chiffres d'affaires ce n'est pas catastrophique, mais pour un preteur c'est suffisamment décourageant!
Je vous donnais une analyse financière basé uniquement sur des chiffres comptables!!
Mais, vous préferez m'insulter sans aucun argument aucun!!
Plus facile de m'insulter en ressortant la communication officielle du club que de contredire les chiffres que je vous donnes et que votre club à communiquer!!
Bref, vous avez des dons de voyances en vous permettant de me juger moi et mes convictions, mais vous etes un mouton qui ne comprenez rien à l'analyse financière pour sortir un" la situation financière s'améliore", alors que les chiffres démontrent le contraire!!
D'ailleurs, je vous rappelle que lors de la publication du dernier bilan, le lendemain l'action a perdu 15%!!etonnant pour une société dont la situation financière s'améliore!!
Alors, non, je vous le confirme je ne suis pas un rageux!Je suis quelqu'un qui pense que Aulas est très loin d'etre un bon gestionnaire concernant OL GROUPE, contrairement à ce que tout le monde pense, d'ailleurs il s'est bien fait enflé à plusieurs reprises par son copain seydoux de lille et le président de porto!
Par contre, je sais reconnaitre ses talents : concernant CEGID il a prouvé ses talents d'entrepreneur et de gestionnaire!
Donc merci de me laisser m'exprimer sans m'insulter!D'ailleurs, je ne comprends pas ce genre d'attitude, si on supporte pas la contradiction, on discute tout seul.
Et puis, essayez de ne pas lire que les communiqués de votre club, généralement les choses dérangeantes on le trouve dans le bilan!!
alex75017
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juin 2013, 10:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar alex75017 » 10 Juin 2013, 23:25

"Pour la bourse, toutes les entreprises du monde ont énormément perdu, donc ce n'est pas un problème"
T'es un bon toi!!Toutes les entreprises ont énormément perdu lol T'a d'autres perles du genre!!
Merci de prouver que tu n'a aucune connaissances économiques et financière....Juste au passage, la capitalisation boursière est l'élément qui détermine la valeur de rachat d'une société, l'éspérance de profits pour les marchés, au niveau bancaire c'est un élément qui entre dans le calcul de l'endettement.
Mais, ce n'est pas un problème, surtout avec une chute de 90% lol
Pauvre insulteur, tu te crois malin, mais t'es un cancre!
J'y vais pas avec le dos de la cuillère te concernant, tu te permet de me juger et de me moquer, en postant des conneries qui démontrent que t'a un niveau de connaissance concernant le sujet évoqué proche de zéro!
alex75017
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juin 2013, 10:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 11 Juin 2013, 09:02

alex75017 a écrit:"Pour la bourse, toutes les entreprises du monde ont énormément perdu, donc ce n'est pas un problème"
T'es un bon toi!!Toutes les entreprises ont énormément perdu lol T'a d'autres perles du genre!!
Merci de prouver que tu n'a aucune connaissances économiques et financière....Juste au passage, la capitalisation boursière est l'élément qui détermine la valeur de rachat d'une société, l'éspérance de profits pour les marchés, au niveau bancaire c'est un élément qui entre dans le calcul de l'endettement.
Mais, ce n'est pas un problème, surtout avec une chute de 90% lol
Pauvre insulteur, tu te crois malin, mais t'es un cancre!
J'y vais pas avec le dos de la cuillère te concernant, tu te permet de me juger et de me moquer, en postant des conneries qui démontrent que t'a un niveau de connaissance concernant le sujet évoqué proche de zéro!


Inutile de t'emporter. Zen !!!! :perfect:
Pour commenter tes propos, je suis bien obligé d'être d'accord. Entre la baisse de l'action de l'OL et la baisse de la bourse, il y a un monde !
Si l'action ne "vaut" plus rien, c'est pas en raison de la crise. Quand une action se plante comme cela, c'est soit parce que l'entreprise est au fond du trou (ça me rappelle EuroTunnel), soit parce que c'était une erreur de la faire entrée en bourse (ben oui, on parle d'un club de foot méconnu contrairement à MU ou autres ...) ou les 2 ... :chant2:

alex75017 a écrit:"Tu qualifies de "catastrophique" la situation du club. mais sache qu'il de grandes chances que la saison qui arrive soit bénéficiaire. La situation s'améliore et nous sommes de retour en LdC"
Bonjour la désinformation!Le pamphlet c'est vous, moi je fais juste une analyse financière basé sur les chiffres et non pas de la prose mensongère comme vous!
La situation s'améliore??Arretez de reprendre la communication officielle du club et regardez les chiffres!!


On est d'accord pour dire que la situation du club ne s'est pas amélioré. Les pertes continuent de faire fondre les fonds propres du club.
Ce que l'on dit, c'est que la qualification en C1 (encore faut-il se qualifier pour la phase de poules) et les efforts faits devraient permettre à Aulas de remettre les comptes à l'équilibre voir mieux si certains gros salaires comme Gourcuff débarrassent le plancher. Mais cela ne permettra jamais de récupérer ce que l'OL a perdu ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 11 Juin 2013, 09:30

Watson a écrit:On est d'accord pour dire que la situation du club ne s'est pas amélioré. Les pertes continuent de faire fondre les fonds propres du club.
Ce que l'on dit, c'est que la qualification en C1 (encore faut-il se qualifier pour la phase de poules) et les efforts faits devraient permettre à Aulas de remettre les comptes à l'équilibre voir mieux si certains gros salaires comme Gourcuff débarrassent le plancher. Mais cela ne permettra jamais de récupérer ce que l'OL a perdu ...


C'est bien toute la problématique du club, afin d'équilibrer le budget, on vend les stars de l'équipe que l'on remplace par des jeunes du centre. Forcement, la fréquentation du stade tend à baisser comme les résultats d’ailleurs depuis le départ de Bastos en Décembre. Reste ce stade 50% plus grand à financer, pas étonnant que les banques rejettent le projet.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 11 Juin 2013, 12:43

Slam321 a écrit:Comme pour Lille, vous l'aurez un jour votre nouveau stade, maintenant faut espérer que ça se débloque pour l'Euro 2016, sinon ce sera plus compliqué de le faire sortir de terre. C'est un beau pari de faire un stade privé, maintenant, je ne sais pas si la France et son côté réfractaire à la nouveauté est prête à ce genre de chose, je vous le souhaite.


Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui ne vient pas cracher ou décourager le projet! Merci!

Voici pour les autres qui défendaient de PPP (en critique aux stratégies d'Aulas biensur):
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Sport/Autres-sports/Football-Les-PPP-sur-la-sellette-apres-la-faillite-du-Mans article de Lyon capitale daté du 03/06
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar greenfan42 » 11 Juin 2013, 13:02

Romso a écrit:
Slam321 a écrit:Comme pour Lille, vous l'aurez un jour votre nouveau stade, maintenant faut espérer que ça se débloque pour l'Euro 2016, sinon ce sera plus compliqué de le faire sortir de terre. C'est un beau pari de faire un stade privé, maintenant, je ne sais pas si la France et son côté réfractaire à la nouveauté est prête à ce genre de chose, je vous le souhaite.


Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui ne vient pas cracher ou décourager le projet! Merci!

Voici pour les autres qui défendaient de PPP (en critique aux stratégies d'Aulas biensur):
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Sport/Autres-sports/Football-Les-PPP-sur-la-sellette-apres-la-faillite-du-Mans article de Lyon capitale daté du 03/06


Ouais, en gros tu veux juste entendre ton avis dans la bouche des autres, tu veux pas que les autres aient un avis différent. Mais désolé, on pense pas tous comme toi.
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 11 Juin 2013, 13:11

alex75017 a écrit:Alors, non, je vous le confirme je ne suis pas un rageux!Je suis quelqu'un qui pense que Aulas est très loin d'etre un bon gestionnaire concernant OL GROUPE, contrairement à ce que tout le monde pense, d'ailleurs il s'est bien fait enflé à plusieurs reprises par son copain seydoux de lille et le président de porto!
Par contre, je sais reconnaitre ses talents : concernant CEGID il a prouvé ses talents d'entrepreneur et de gestionnaire!
Donc merci de me laisser m'exprimer sans m'insulter!D'ailleurs, je ne comprends pas ce genre d'attitude, si on supporte pas la contradiction, on discute tout seul.
Et puis, essayez de ne pas lire que les communiqués de votre club, généralement les choses dérangeantes on le trouve dans le bilan!!


On insulte personne, mais certains nous gonfle bien aussi. Est ce que je vais sur les autres forums pour casser du bois? On est pas là pour ça, enfin après c'est mon avis perso. Je pensais que le site Info-stade était dédié à la promotion des stades en France et non leurs critiques ou a créer de petites guéguerres. Je pense m'être trompé quand je prend du recul sur certains commentaires postés ici et je trouve ça vraiment regrettable. Bref, faites bien comme vous voulez, je ne suis pas modo, mais certains le cherche aussi.

Pour Aulas cet homme est tout simplement exceptionnel! Le contexte actuel de Lyon est le même que celui de tous les clubs de L1. Il n'y est pour rien. La seule chose dont il est de son devoir, c'est de limiter la casse en ces temps de crise. Chose très difficile avec l'arrivé du Qatar au PSG qui fausse intégralement le classement du championnat à cause des moyens disproportionnés et non équitables. Ce sera encore plus dur l'année prochaine avec Monaco. Et c'est précieusement ça qui devrait tous nous motivé ici à voir OL Land, car se sera un formidable outil pour nous aider à rivaliser avec ces 2 clubs. Si seulement vous ne supporteriez pas un autre club que l'OL, vous auriez pu le comprendre.
Le palmarès de l'OL n'a jamais été aussi glorieux que sous JM Aulas. Quelle ingratitude ou mauvaise foi que de prétendre une mauvaise gestion de sa part! Aurais tu fait mieux? Ma remarque va être complètement débile, mais rien ne t'empêche de créer ton propre club de sport ou d'envoyer une candidature! Parce que c'est facile de toujours critiquer, le fessier dans le canapé.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 11 Juin 2013, 13:22

greenfan42 a écrit:Mais désolé, on pense pas tous comme toi.


Quand on répète inlassablement les mêmes arguments, quand la proportion de commentaires négatifs devient supérieur au commentaires positifs sur le propre forum d'OL Land, quand on donne de fausses sources ou qu'on ne sait pas les lire, alors oui je trouve ça désolant qu'on ne pense pas comme moi. J'ai une vision totalement différente de ce forum. Alors c'est certainement moi qui me trompe...
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités