Le LOU hébergé par l'OL
Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 17:54
L'Olympique lyonnais mettra ce jeudi à disposition du LOU ses terrains d'entraînement, la Plaine des jeux de Gerland étant impraticable.
Pierre Mignoni et ses hommes s'entraîneront jeudi sur les terrains de l'OL. (A.Réau/L'Équipe)
La Plaine des jeux de Gerland étant rendue impraticable en raison, notamment, des chutes de neige, les rugbymen du LOU ont trouvé refuge chez les footballeurs de l'OL. Ce jeudi, le club de Jean-Michel Aulas mettra à disposition de l'équipe de Pierre Mignoni ses terrains d'entraînement du Groupama Stadium.
lequipe.fr
COUPE DE FRANCE : LE MATCH VILLEFRANCHE - PSG AU PARC OL
Le 8e de finale opposant Villefranche au PSG se disputera dans le stade de l'OL. La décision a été prise ce vendredi après-midi.
Depuis jeudi soir et le tirage au sort qui leur a offert une confrontation face aux stars parisiennes, le club caladois vit dans la folie. Tous les projecteurs sont braqués sur ce club de National (3e division), avec une question essentielle : où sera joué ce match historique ?
Dès jeudi soir, Jean-Michel Aulas et Philippe Terrier, respectivement propriétaire du Parc OL et président du FC Villefranche, avaient évoqué la possibilité d'organiser la rencontre à Décines. C'est désormais officiel : un accord a été trouvé pour jouer au Parc OL, mercredi 6 février (heure à déterminer). Il ne manque plus que l'accord définitif de la Préfecture du Rhône. Les Parisiens ne seront pas dépaysés, puisqu'ils joueront déjà à Décines, face à l'OL en championnat, quelques jours plus tôt, dimanche 3 février.
"On espère 15 à 20 000 spectateurs", nous explique Philippe Terrier, le président de Villefranche.
C'est la première fois que Villefranche accède aux 8es de finale de la Coupe de France. Et la première fois, aussi, que ses joueurs évolueront au Parc OL...
Salle de l'Asvel à Villeurbanne : et si le projet d'Aulas réglait le problème de Cusset ?
Les adhérents du comité de quartier pointent du doigt des problèmes de stationnement, de circulation et de nuisances liées au nombre de spectateurs. Pour eux, la salle projetée par l'Asvel est surdimensionnée.
L'annonce par le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas de vouloir créer à côté du Groupama Stadium, à Décines ou à Meyzieu, une salle multifonctions, n'a pas manqué de faire réagir du côté de Cusset, à Villeurbanne.
Il faut dire que c'est ici, à la place du stade de rugby Georges-Lyvet (derrière la station Laurent-Bonnevay) qu'est envisagée la création, par l'Asvel, d'une salle de sport devant aussi accueillir, pour être rentable, d'autres événements.
"La salle que veut l'Asvel est surdimensionnée pour notre quartier et va générer nombre de nuisances." - Les membres du comité de quartier
Les membres du comité de quartier trouvent qu'il y a là, du côté de l'OL un projet à regarder de près. « La salle que veut l'Asvel est surdimensionnée pour notre quartier et va générer nombre de nuisances. La salle d'Aulas peut donc être une solution, estiment-ils. Ça fait deux projets de salles. Ils n'ont qu'à s'arranger entre eux, mais quitte à choisir, on préfère le projet d'Aulas. C'est mieux positionné. »
OL : Plus de 200.000 demandes de tickets pour Lyon-Barcelone !
Le 19 février prochain, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais recevra le FC Barcelone au Groupama Stadium. Et cette affiche suscite un engouement énorme, et même historique pour l'OL comme l'a reconnu ce mercredi soir Jean-Michel Aulas. Alors que le marché noir bat malheureusement son plein sur internet, le président de l'Olympique Lyonnais a lancé un chiffre qui donne la mesure de l'énorme demande autour de ce Lyon-Barça.
« Je pense que l’écart avec Barcelone sur le point sportif s’est réduit. Il s’est également réduit sur le plan économique. On va essayer de créer la surprise sur les 2 matchs. On bat tous les records avec plus de 200.000 demandes de places », a précisé un Jean-Michel Aulas radieux, à la fois par cet engouement qui fera date, mais également par la future recette qui va rentrer en partie dans les caisses de l'Olympique Lyonnais.
foot01.com
Les navettes autonomes vers le Parc OL dès le 8 juillet
12 AVRIL 2019 A 16:51 PAR FLORENT DELIGIA
En attendant l'arrivée du tram à l'année, qui pourrait être rendue possible avec la renégociation Rhônexpress, des navettes autonomes vont faire la liaison entre le tram T3 et le Parc OL dès juillet.
Les navettes autonomes, sans chauffeur, de Navya circuleront à partir du 8 juillet entre la station Décines Grand Large de la ligne de tram T3 et le Stade de l'OL (hors soir de match). Elles réaliseront ainsi un trajet de 1,350 kilomètres à la vitesse de 18 km/h, en milieu urbain et sur la voirie dans un environnement traditionnel où se côtoient, voitures, vélos et piétons.
Ces navettes circuleront toutes les 15 minutes en heure de pointe, pour un temps de parcours de 15 minutes, de 8h30 à 19h30. Leur utilisation sera gratuite et accessible aux personnalités à mobilité réduite.
lyoncapitale.fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 22 invités