utilisateur914 a écrit:En même temps si l'actualité des stades se cantonne à 3 messages par mois, il n'y a aucun intérêt à en poster plus.
Découvrir un jour de match que la pelouse posée sur l'air de jeu est infestée ça relève de l'amateurisme. Ne t'en déplaise, c'est arrivé à Lyon. À ma connaissance il n'y avait pas de microclimat à Lyon.
Personnellement je trouve ça dingue qu'on puisse accepter de faire jouer un match de football sur une pelouse pareil. L'erreur aurait pu être signalée et le match délocalisé. Une semaine de gagner pour l'enracinement de la pelouse, qui doit être un des soucis majeur quand on est gestionnaire d'un stade, et club de football.
On voit bien qu'il était économiquement plus intéressant de garder l'affiche au stade, que tout se petit monde vienne consommer en terrasse etc. Je trouve dommage que l'aspect football soit mis au second plan.
Ça fait sans doute de moi quelqu'un d'aigris, de con, de jaloux...
Bah je sais pas si t'es quelqu'un d'aigris, de con ou de jaloux, mais qu'est ce t'en dit des bêtises...
Une semaine de gagnée pour l'enracinement de la pelouse ? La pelouse a été semée mi-juin, le lendemain du Monster Jam, le 1er match le 12 aout. Si 2 mois ca suffit pas pour préparer une pelouse... Et je te signale que les premiers surpris dans cette histoire ca bien été les dirigeants de l'OL de voir la pelouse se dérober sous les joueurs PENDANT le match et pas avant, donc arrête de sous entendre qu'ils étaient conscient du problème et qu'ils ont pris le risque par soucis économique... Quoi ? Au prix de la santé de ses propres joueurs ?
Y a qu'a voir dans quel état était le genou de Memphis à sa sortie, le premier pénalisé c'est le club lui-même.
Puis si un terrain devient impraticable durant un match c'est à l'arbitre qu’incombe la responsabilité d’arrêter la partie, pas aux dirigeants du club recevant. L'arbitre n'a pas jugé bon, point.
Et sinon il a bon dos le Aulas, mais c'est ni lui, ni Lacombe, ni même l'OL qui s'occupe de la pelouse, c'est pas leur métier. Ils font appel à un prestataire. Donc si dans cette histoire l'OL est responsable vis a vis de la Ligue, il en est aussi la victime.
Apres peut etre que le club aurait du organiser un match amical au Parc OL quelques temps avant la reprise du championnat. Ca aurait servit de répétition générale et on se serait aperçu du problème. On aurait alors changé la pelouse de toute urgence comme maintenant, repoussé le match voire le délocalisé. Mais cette année cela n'a pas été le cas.
Et pourtant des pelouses pourris on en visité cet été : Lecce, Huddersfield (Ahh! les fameuses pelouses anglaises...
)
Sinon concernant le microclimat de Lyon je sais pas si y a beaucoup de terrain de L1 qui ont subi des températures aussi hautes, et surtout aussi longtemps (pratiquement 40°C pendant 3 semaines sans une goutte de pluie). En tout cas semble t il, c’était pas l’année à changer de méthode pour la nouvelle pelouse, mais de se contenter des rouleaux comme chaque année au lieu de la semer sur place...
Hotels, centre de loisirs, décoration intérieur, affluences, pelouse... Bref ici il y en a de l'actualité, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, ne vous en déplaise...