STAL TP
@STAL_TP
26 juil.
Plus
Démarrage des terrassements sur le chantier du Pôle de Loisirs aux abords du @GroupamaStadium pour @vinciimmobilier #staltp
Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés
Par Sylvain D'Huissel le 30 juillet 2018
(DR)
Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.
Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.
Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais. Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.
Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique. Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.
Quatre bâtiments
Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes. Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.
« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué. Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.
Ouverture prévue en 2020
Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.
Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.
Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef. Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives. Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.
lyonpoleimmo.com
Franz26 a écrit:Quelqu'un aurait-il une info sur le nbre d'abonnés cette saison ?
matmat76 a écrit:Et le nombre d'abonnés vous en êtes où? C'était poussif l'an passé pour remplir ce stade... du mieux cette année?
GROUPAMA STADIUM : 1ER STADE LABELLISÉ "QUALITÉ TOURISME
Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais a reçu ce matin des mains d’Emmanuel Imberton, Président de la CCI Lyon Métropole – le Label « Qualité Tourisme™ » récompensant les Visites guidées du Groupama Stadium.
Le Groupama Stadium devient ainsi le 1er stade à obtenir ce label d’Etat décerné après un audit indépendant portant sur 270 critères relatifs aux excursions touristiques et attribué pour 5 ans. Ce label a été créé par l’Etat et est déployé par les CCI auprès des acteurs qui souhaitent l’obtenir. Créée en 2005, la marque Qualité Tourisme vise à maintenir le statut de première destination touristique mondiale de la France en garantissant un niveau de qualité optimal sur les services proposés par les professionnels du tourisme.
En remplissant à 91% les 270 critères requis, le Groupama Stadium devient le 1er stade à obtenir le label pour 5 ans.
Les visites de stade avaient déjà obtenu une large adhésion du public via le site Trip Advisor qui, pour la seconde année consécutive, a décerné au Groupama Stadium l’attestation d’excellence pour la qualité de son accueil. Ces plébiscites du public et des instances d’Etat récompensent la compétence et la qualité des services proposés par la vingtaine de guides talentueux et passionnés qui œuvrent sous la supervision d’un guide conférencier qui a su leur transmettre l’histoire du club et de son stade.
Depuis le lancement des visites guidées, au printemps 2016, 90 000 visiteurs de 70 nationalités et de tous âges (de 4 à 104 ans) ont déjà suivi l’un des 4 parcours proposés. Cette distinction permet dorénavant aux touristes, supporters et curieux de choisir en toute confiance de venir vivre une expérience unique au Groupama Stadium.
« Le Groupama Stadium est une composante essentielle du développement de l’Est Lyonnais avec l’organisation d’évènements sportifs et culturels d’envergure depuis 2016, mais également l’attrait touristique apporté par les Visites de Stade et l’ouverture récente du Musée de l’OL. Le Label Qualité Tourisme a pour ambition, de fédérer les démarches engagées des professionnels en garantissant une prestation de qualité. De donner une image d’excellence en démontrant le savoir-faire et le patrimoine Français.
Le lieu, la prestation touristique, l’engagement pour les aspects environnementaux et le rayonnement régional sont les différentes catégories établies par la marque.
Le Label Qualité Tourisme décerné aujourd’hui aux visites de stade est la résultante d’une démarche qualitative et respectueuse de l’environnement. Le Groupama Stadium est le 1er stade Français à obtenir ce label. Jamais je n’aurais pu imaginer un jour visiter un stade de foot, c’est formidable ! »
Emmanuel Imberton
Président CCI Lyon Métropole
Une stratégie qualité récompensée et reconnue par les professionnels
L’obtention de ce label permet également de mettre en lumière l’ensemble des attractions proposées par les équipes du Groupama Stadium, qui s’impose désormais comme un site touristique proposant des attractions originales de qualité : Expérience VIP les soirs de match, OL Escape, et la récente ouverture d’OL Le Musée.
Les billets pour OL Le Musée et les visites sont d’ailleurs désormais disponibles dans l’offre Lyon City Card proposée par Only Lyon qui regroupe les meilleures attractions et activités touristiques sur la Métropole Lyonnais.
« Le Label Qualité Tourisme décerné aux visites de stade du Groupama Stadium émane d’une stratégie globale avec la mise en place de l’offre OL City. Le Groupe Bocuse, fleuron du rayonnement international de la Métropole a su faire confiance au projet touristique dès l’ouverture du Groupama Stadium en 2016, en déployant son 7ème établissement dans le stade : La Brasserie des Lumières. Dans un proche avenir, cette stratégie tournée vers le tourisme va s’enrichir d’une offre résidentielle avec le lancement dès cet automne d’un hôtel 3* de 140 chambres, le Kopster. A moyen terme d’autres activités verront le jour grâce notamment au futur centre de loisir et du pôle médical. »
Jean-Michel AULAS
Président Olympique Lyonnais
groupama-stadium.com
StadeOL77 a écrit:Puisque l'on parle du stade ici. Que pensez-vous de la décoration des coursives réalisée cet été?
Personnellement (ça n'engage que moi), j'aurais préféré une ambiance uniquement centrée sur le club mais réalisée effectivement par des artistes différents pour avoir une vision multi-facette de l'OL.
TopGone a écrit:StadeOL77 a écrit:Puisque l'on parle du stade ici. Que pensez-vous de la décoration des coursives réalisée cet été?
Personnellement (ça n'engage que moi), j'aurais préféré une ambiance uniquement centrée sur le club mais réalisée effectivement par des artistes différents pour avoir une vision multi-facette de l'OL.
On aurait pu avoir quelque chose comme ca, ca aurait été pas mal
Décines : pas de patinoire au Groupama Stadium
Le projet d’une création de patinoire à deux pas du Groupama Stadium à Décines « a été abandonné » selon l’Olympique lyonnais.
Elle devait à l’origine intégrer le pôle de loisirs de la « Smart City » devant le stade de l’Olympique lyonnais. En marge d’une cérémonie fin avril, Jean-Michel Aulas avait d’ailleurs reconnu à ce sujet : « Nous en sommes à la phase finale : celle des financements ».
Pieггe LΞMΛSSOП @sirchamallow
#Lyon Les navettes électriques et autonomes Navya devraient desservir le Grand Stade de l'OL dès le premier trimestre 2019 https://buff.ly/2vtpdZl (Salade Lyonnaise)
Une expérimentation «transport à la demande» est aussi attendue en fin d’année entre Perrache et la Confluence.
OL : une série de fresques ornent désormais l’intérieur du Groupama Stadium
Par Corentin Marabeuf
publié de 9 août 2018
DURANT L’ÉTÉ, L’OLYMPIQUE LYONNAIS A FAIT APPEL À UN COLLECTIF D’ARTISTES DE STREET ART POUR DÉCORER L’INTÉRIEUR DU GROUPAMA STADIUM.
Dimanche contre Amiens, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, les supporters lyonnais vont découvrir un stade qui a fait peau neuve durant l’été. Souvent raillé pour son aspect béton, le Groupama Stadium a profité de la canicule pour prendre des couleurs. Ces dernières semaines, une douzaine de fresques ont été peintes sur les murs intérieurs de l’enceinte décinoise. Le projet a été mené sous la direction du collectif lyonnais Birdy Kids, qui avait été sélectionné en 2012 comme ambassadeur culturel de la ville de Lyon. Les œuvres, elles, ont été réalisées par des artistes du monde entier choisis par Gauthier et Guillaume, les deux frères de Birdy Kids.
En décidant de le décorer, Jean-Michel Aulas a entendu certains de ses supporters, qui trouvaient son stade trop terne. L’Olympique lyonnais devrait en revanche prendre beaucoup de ses fans à contre-pied, puisque le football, ni l’OL, ne sont les thèmes de ces fresques. Joint par nos soins, le club rhodanien nous a répondu qu’il communiquerait à propos de ce nouveau décor, fin août. « C’est un immense projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Il s’agit de créer un véritable musée, au cœur du Groupama Stadium, avec des œuvres et des artistes qui vont se succéder pendant plusieurs années, a par ailleurs expliqué Birdy Kids, dans le journal Le Progrès. Le but n’est pas de décorer le stade, mais de présenter notre art. Un tel concept sur un terrain de jeu aussi vaste, je pense que c’est du jamais vu au niveau mondial. » En attendant dimanche et la réception d’Amiens, nous nous sommes procurés des photos de ces surprenantes fresques
olympique-et-lyonnais.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités