Me revoilà sur ce forum après de LOOOOONGS moi de désertion ! On verra si ça va durer !
Quelle victoire des Lyonnais hier !
Allez l'OL !
L'OL Store du Groupama Stadium trolle l'ASSE en reproduisant la célébration de Fekir
La célébration de Nabil Fekir lors du cinquième et dernier but de l'Olympique Lyonnais dans le derby contre l'ASSE (0-5) fait des émules à Lyon.
Enlever puis brandir son maillot devant les supporters adverses après avoir marqué un but important à l'extérieur est devenu une célébration populaire. Messi l'a notamment fait en avril dernier quand il a marqué son 500e but avec Barcelone dans le temps additionnel lors d'une victoire contre le Real à Bernabeu (3-2). Cristiano Ronaldo a ensuite répondu à son rival en faisant de même en août lors du succès du Real contre le Barça en Supercoupe d'Espagne (3-1). Bien avant eux, Juninho avait déjà provoqué le public marseillais en montrant son maillot de l'OL après avoir marqué son 99e but lyonnais lors d'une victoire au Vélodrome (3-1).
Cette célébration, Fekir n'est donc pas le premier à la faire, mais dimanche, elle a pris une toute autre tournure puisque les supporters de l'ASSE n'ont pas du tout apprécié ce chambrage ultime alors que le score était de 5-0 pour Lyon. S'en est suivi un envahissement de la pelouse et une longue interruption du match, qui s'est finalement terminé devant un stade vide. Si la célébration de Fekir fait donc débat depuis dimanche soir, l'OL a décidé de surfer dessus pour vendre plus de maillots en cette période de trêve internationale. Puisque ce lundi, l'OL Store du Groupama Stadium a exposé, à l'entrée de sa boutique, un maillot de Fekir tenu par un mannequin. Un geste qui fait bien rire les Lyonnais, mais peut-être un peu moins les Stéphanois...
foot01.com
Groupama Stadium @GroupamaStadium
On se prépare pour #FRANZ !!
FF Rugby @FFRugby
Bienvenue au @GroupamaStadium ! #FRANZ @OL
OL_Plus @OL_Plus
Après #FRANZL, la pelouse du @GroupamaStadium sera changée demain.
#TeamOL #OL @OL
Gaël Berger @GaelBerger
L’actuelle pelouse, naturelle, va être scalpée et enlevée cette nuit. Elle sera remplacée par une pelouse hybride. Timing ultra serré avant #OL - Montpellier dimanche
Dimitri Brun @Dimitri_Brun
Changement de billard en cours... #GroupamaStadium
La France organisera la Coupe du monde de rugby 2023
Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 14:05 | Mis à jour le 15/11/2017 à 14:18
A Londres, mercredi, les fédérations et confédérations de World Rugby ont désigné la France, devant l'Afrique du Sud au deuxième tour, pour organiser la Coupe du monde en septembre et octobre 2023. L'Irlande a été éliminée au premier tour.
La France organisera la Coupe du monde 2023. (L'Equipe)
Mercredi, 14h08, heure française, le président de World Rugby, Bill Beaumont, a désigné la France pour organiser la Coupe du monde 2023, la dixième édition de l'histoire. La candidature française a devancé celles de l'Afrique du Sud et de l'Irlande, au deuxième tour de scrutin (24 voix à 15). Les Français accueilleront donc pour la deuxième fois un Mondial de rugby, après avoir organisé celui de 2007 (qui comportait cependant des matches en Irlande et au pays de Galles).
Le rapport de recommandation de World Rugby, publié fin octobre, avait pourtant placé la France en deuxième position, derrière l'Afrique du Sud, qui apparaissait comme favorite du scrutin. Une surprise pour le comité de candidature français, très confiant jusqu'alors. Mais cette recommandation ne faisait pas office de vote. Le lobbying intense des tenants de la candidature française était notamment axé sur les aspects marketing et financier – salués dans le rapport.
La Coupe du monde se déroulera en septembre et octobre 2023 (les dates précises ne sont pas encore connues) dans neuf stades :
- Stade de France, à Saint-Denis
- Stade Vélodrome, à Marseille
- Groupama Stadium, à Lyon-Décines
- Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq
- Matmut Atlantique, à Bordeaux
- Stade de La Beaujoire à Nantes
- Stadium de Toulouse,
- Allianz Riviera, à Nice
- Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne
lequipe
OL : des joueurs en hologramme au Groupama Stadium ?
Par Corentin Marabeuf
publié de 15 novembre 2017
A LA POINTE DE L’INNOVATION, L’OLYMPIQUE LYONNAIS PLANCHE POUR FAIRE APPARAÎTRE SES JOUEURS EN HOLOGRAMME SUR LA PELOUSE DU GROUPAMA STADIUM, LORSQUE CEUX-CI JOUERONT À L’EXTÉRIEUR. UN PROJET QUI POURRAIT SE CONCRÉTISER D’ICI QUATRE À CINQ ANS.
Les joueurs de l’OL n’ont pas encore le don d’ubiquité, mais ceux-ci pourraient quand même être à deux endroits au même moment dans les années à venir. Comment ? Grâce à la technologie de l’hologramme, comme le révèle Gautier Stangret dans son livre « Le football est une science (in)exacte ». L’Olympique lyonnais travaille en interne pour que les matches à l’extérieur soient restitués au Groupama Stadium. Les déplacements des Gones et de leurs adversaires seraient captés par des caméras 3D filmant en très haute résolution. De quoi multiplier les événements au sein de l’enceinte décinoise. Si des réunions ont déjà eu lieu en interne, le projet n’est encore qu’à l’étape du rêve. Mais il pourrait se concrétiser d’ici quatre à cinq ans. A la manière du candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle de 2017 Jean-Luc Mélenchon, qui avait donné un meeting à Lyon avec son hologramme à Aubervilliers en février dernier, le champs des possibles en matière d’innovation est immense. Ça, l’OL l’a bien compris.
olympique-et-lyonnais.com
Elsasser a écrit:Est ce que vous seriez prêt à payer pour voir jouer des hologrammes ? Cette idée a t-elle vraiment de l'avenir ? Vraie question
alex6971 a écrit:Elsasser a écrit:Est ce que vous seriez prêt à payer pour voir jouer des hologrammes ? Cette idée a t-elle vraiment de l'avenir ? Vraie question
sur un ou deux gros matchs dans la saison sa peu être sympa par curiosité !
Chericleon2 a écrit:alex6971 a écrit:Elsasser a écrit:Est ce que vous seriez prêt à payer pour voir jouer des hologrammes ? Cette idée a t-elle vraiment de l'avenir ? Vraie question
sur un ou deux gros matchs dans la saison sa peu être sympa par curiosité !
Beaucoup de gens vont voir les matchs dans des bars, pourquoi pas au stade!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités