dommage qu'on ait plus aucune info sur le plan de financement et sur l'avancement exact... des travaux
Si la première pierre n’est toujours pas posée, les travaux de terrassement pour la construction du Stade des Lumières à Décines sont déjà largement entamés…Au grand dam des opposants.
Le Progrès révèle que quatre de ces derniers ont tenté un coup, lundi, vers 10h30 du matin, en s’introduisant sur le chantier et en entamant un sitting pour suspendre les travaux. Ces individus, trois hommes et une femme, sont parvenus à geler l’avancée des travaux durant une heure avant d’être chassé par la police de Meyzieu et mis en examen pour «opposition par voie de fait ou violences à l’exécution de travaux publics ou d’utilité publique».
Jugés le 11 juin prochain, ces quatre activistes écologistes – appartenant au groupe « Fils de Butte » – ont été interdits de séjour à Décines et aux abords du chantier. «Je suis convaincu que pour arrêter ce genre de grand projet, les actions juridiques, les manifs, les pétitions du dimanche, ne suffisent pas. Seule l’occupation du chantier peut être efficace», a commenté le meneur de la fronde.