• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar vignal » 16 Oct 2016, 12:23

alex6971 a écrit:
jonjon a écrit:Arrêtez de répondre au gars qui n’existe qu'à travers la provoque derrière son clavier sur un pauvre forum de stade , et qui s'invente une vie par dessus le marché. Ignore liste et basta.

Sinon un petit commentaire sur le prix des places pour OL Juve : Aulas pète carrément les plombs : 200 euros minimum la places en latéral niveau 1 ( y compris des blocs légèrement décalés ) et jusqu'à 320 voire 400 euros au 2e niveau. C'est plus cher qu'à l'Emirates pour le derby contre Tottenham ( et le niveau de vie à Londres est incomparable avec le niveau Lyonnais , et les stars sur le terrain pas les mêmes non plus... )
C'est dommage car sur les très gros matchs on devrait facilement faire le plein avec des prix " élevés " mais raisonnables.
Pareil sur les petits matchs, il devrait avoir une politique de prix bas sur tout le 3ème anneau...

complètement d'accord sur un match comme sa on doit faire un VRAIS guichet fermé et sa sera pas le cas non parce que le stade est tros grand comme en rève certains mais le prix des places est trop élever sur tout pour le niveaux de notre équipe actuellement ! j'aimerais bien connaitre les tarifs pratiqué dans les autre stade en europe pour les matchs de ligue des champion !

Aulas à toujours comparé le Fiducial Park à des stades comme l'Emirates, l'Allianz Arena...
Dans ces stades, le prix des billets est plus élevés (un quota de places populaires au Bayern puis ça explose) et des dizaines de milliers de supporters restent sur le carreau.
Lyon ne sera jamais un grand club, car la L1 ne sera jamais un grand championnat, car les français n'aiment pas se retrouver dans des stades et plus globalement n'aiment pas le sport de haut niveau, sauf lorsque ça gagne (et encore...).

Ceci par exemple n'arrivera jamais en France :
http://www.sofoot.com/manchester-united ... 33059.html
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar fabol22 » 16 Oct 2016, 12:26

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 21:01, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 16 Oct 2016, 12:26

Stade en configuration pour Lyon Juventus 49 000 places disponible hors VIP

Il reste 2 245 places

1 anneau, 1 831 places
2 anneaux 414 places
3 anneaux, 0 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 16 Oct 2016, 12:30

jonjon a écrit:Arrêtez de répondre au gars qui n’existe qu'à travers la provoque derrière son clavier sur un pauvre forum de stade , et qui s'invente une vie par dessus le marché. Ignore liste et basta.

Sinon un petit commentaire sur le prix des places pour OL Juve : Aulas pète carrément les plombs : 200 euros minimum la places en latéral niveau 1 ( y compris des blocs légèrement décalés ) et jusqu'à 320 voire 400 euros au 2e niveau. C'est plus cher qu'à l'Emirates pour le derby contre Tottenham ( et le niveau de vie à Londres est incomparable avec le niveau Lyonnais , et les stars sur le terrain pas les mêmes non plus... )
C'est dommage car sur les très gros matchs on devrait facilement faire le plein avec des prix " élevés " mais raisonnables.
Pareil sur les petits matchs, il devrait avoir une politique de prix bas sur tout le 3ème anneau...

Punaise ça a encore augmenté !? :o
J'étais allé acheté des places le lendemain du derby où les places pour ce match seul étaient enfin disponibles et avoir des places bien placées en latéral. Toutes les latérales du 3ème anneau étaient déjà sold out, et quand j'ai vu les prix exorbitants du milieu du terrain je me demandais si ce n'était pas des francs, et vu les prix déjà assez élevés en virages (environ 70-80 €) avec une visibilité moindre, je mes suis retrouvé avec des places à 100€ l'unité en latérale est près du poteau de corner... au 2ème rang. Les seules qu'il restait dans ce coin.
Avec la météo incertaine qu'ils annoncent depuis une semaine, je prie pour qu'il ne pleuve pas :'(
Mais niveau prix c'est assez ahurissant pour ce match. Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas tord. Ils sont partis pour faire guichet fermé. Pourquoi se priver d'un très joli bénef pour une soirée de LdC en mettant des places plus abordables ?
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2016, 14:58

vignal a écrit:
alex6971 a écrit:

complètement d'accord sur un match comme sa on doit faire un VRAIS guichet fermé et sa sera pas le cas non parce que le stade est tros grand comme en rève certains mais le prix des places est trop élever sur tout pour le niveaux de notre équipe actuellement ! j'aimerais bien connaitre les tarifs pratiqué dans les autre stade en europe pour les matchs de ligue des champion !

Aulas à toujours comparé le Fiducial Park à des stades comme l'Emirates, l'Allianz Arena...
Dans ces stades, le prix des billets est plus élevés (un quota de places populaires au Bayern puis ça explose) et des dizaines de milliers de supporters restent sur le carreau.
Lyon ne sera jamais un grand club, car la L1 ne sera jamais un grand championnat, car les français n'aiment pas se retrouver dans des stades et plus globalement n'aiment pas le sport de haut niveau, sauf lorsque ça gagne (et encore...).

Ceci par exemple n'arrivera jamais en France :
http://www.sofoot.com/manchester-united ... 33059.html

Fiducial park ? connais pas
Ensuite l'adapter à l’échelle française , ça ne veut pas dire " faire à l'identique ".
T'es épuisant avec ton on sera jamais si, jamais ça . rien n'est figé, les choses bougent, et la PL c'est plus disneyland que du foot désormais
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vignal » 16 Oct 2016, 15:36

La Fiducial Arena qui va faire 34 000 spectateurs un samedi après midi pendant les vacances scolaires avec des places à 15 € et un tarif -18ans.
Faut m'expliquer comment on fait presque autant de chiffre d'affaires qu'Arsenal dans ces conditions.

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2016, 16:05

L emirates à 10 ans,se situe dans une agglo 10 fois plus peuplée que la notre, et Arsenal ne reçoit pas l'En Avant de Guingamp..... Aulas s'en inspire clairement, mais il ne va pas avoir les mêmes résultats ( et encore moins après 10 mois d'exploitations) , mais depuis l'ouverture du POL ,les chiffres financiers et les affluences parlent d'eux même. Mais si tu veux jouer au con et si ça te fait plaisir de jouer sur les mots, tant mieux pour toi.
Et puis si le POL avait été plein contre l'EAG apres 10 moins d'exploitation,c'est qu'il aurait été clairement sous dimensionné ( En économie un investissement se calcul sur du long terme ::) )

D'ailleurs en parlant de l'emirates et de tes dieux anglais

Image

Et juste pour toi, parce que tu dois kiffer en voyant ça

Meilleure affluence de la saison de l'ensemble des stades de ligue 1

57 050 (8ème journée)

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vignal » 16 Oct 2016, 16:17

jonjon a écrit:L emirates à 10 ans,se situe dans une agglo 10 fois plus peuplée que la notre, et Arsenal ne reçoit pas l'En Avant de Guingamp..... Aulas s'en inspire clairement, mais il ne va pas avoir les mêmes résultats ( et encore moins après 10 mois d'exploitations) , mais depuis l'ouverture du POL ,les chiffres financiers et les affluences parlent d'eux même. Mais si tu veux jouer au con et si ça te fait plaisir de jouer sur les mots, tant mieux pour toi.
Et puis si le POL avait été plein contre l'EAG apres 10 moins d'exploitation,c'est qu'il aurait été clairement sous dimensionné ( En économie un investissement se calcul sur du long terme ::) )

Image

Et juste pour toi, parce que tu dois kiffer en voyant ça

Meilleure affluence de la saison de l'ensemble des stades de ligue 1

57 050 (8ème journée)

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne

Euh... où parles-tu de chiffre d'affaires ?
Ce n'est pas moi qui ai dit que Lyon allait faire 70 millions de chiffre d'affaires billetterie : C'est Aulas !!
C'est presque autant que l'Emirates qui n'a jamais fermé les 3/4 de sa tribune haute faute de spectateurs.
Les sièges vides que tu vois à Arsenal correspondent à des abonnés qui ne sont pas venus mais qui ont quand même payé et l'abonnement le moins cher à Arsenal n'est pas à 120 euros.
Bref, vous êtes dans le déni de réalité comme votre idole.

Aulas disait du naming qu'il allait rapporter seul 10 à 12 millions d'euros. Aujourd'hui il nous dit : "mais non, j'ai toujours dit 6-8 millions d'euros tout sponsoring confondu !!"
Demain il va nous dire : "je n'ai jamais dit que le Parc OL allait avoir un taux de remplissage proche de 100%, j'ai dit que le Parc OL serait à 100% pour 4 matches par saison en cas de Ligue des Champions"

Trop fort ce Jeanmimi
vignal
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2016, 16:33

Tu critiques le POL, est-ce que tu as vu l'augmentation du CA et du budget depuis ?

Avec un budget évalué à 235 M€, l’OL reste loin des 500 M€ du Paris SG. Mais les Lyonnais peuvent se consoler, le club de Jean-Michel Aulas a connu une progression budgétaire de 65 M€ en seulement un an. De loin la meilleure performance des clubs de l’élite

Mais évidemment comme à chaque fois tu ne donnes que les chiffres qui t'arrangent, à l'instant T
Ensuite , pour arriver au niveau budgétaire de ses ambitions, JMA s'est donné du temps ( Ça ne va pas se faire en 1 ou 2 ans ...)
Quand au naming , la conjoncture actuelle n'est pas fantastique, bien moins bonne qu'en 2006, que veux tu, c'est la vie, y a pas mort d'homme hein ! Encore une fois il y a beaucoup d'aléas en économie. On aura peut être que 8ME mais on en a récuperé 100 avec la participation des chinois, sans le POL c'est fort probable que ce groupe n'aurait pas investi dans l'OL

Sinon un abonné qui ne se rend pas au stade ,c'est un spectateur qui ne consomme pas... Et au vu des affluences réelles sur certains matchs, Arsenal ( mais aussi City ) pourrait bien fermer un anneau ou une tribune
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 16 Oct 2016, 17:21

avec les 20M qui arrivent avec la vente des terrains et les 100M de la compagnie chinoise

le club va rembourser une partie du stade, bon certes une très petite partie
mais ça va faire gagner quelques années
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2016, 17:58

120ME sur 300, sachant que le stade n' a pas été financé uniquement par un emprunt, y a moyen de bien renégocier les taux d’intérêt
Ou alors avec les 20ME on paye les indemnités de licenciement de Genesio et on fait venir un nom :D
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 16 Oct 2016, 18:28

De toutes façons il ne faut pas rêver même en Angleterre des stades de D1 sont vides. Allez voir Hull city-Southampton plutôt que Chelsea-Arsenal et vous aurez des surprises. En première league tu ne reçois pas Guingamp mais Hull ou est la différence? Le fait est qu'en Angleterre c'est tout pour le foot car il n'y a que ça et le rugby peut-être. Pas de hand, pas de volley, pas de basket.

En Angleterre aussi les tarifs astronomiques vont devoir baisser pour continuer à remplir leurs stades sauf dans certains clubs qui attirent des mega-stars comme MU ou City voir Chelsea et leur stade tout pourri. Mais pour les fans d'Arsenal les saisons sont longues et sans espoir...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 16 Oct 2016, 22:16

Fab42004 a écrit:Le fait est qu'en Angleterre c'est tout pour le foot car il n'y a que ça et le rugby peut-être. Pas de hand, pas de volley, pas de basket.

Voila.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 16 Oct 2016, 23:01

hervébien a écrit:
StadeOL77 a écrit:hervébien, la dysorthographie d'Alex est évidente mais il partage des infos sur le stade, ce qui est le but premier de ce forum. Alors, oui, ça pique un peu les yeux. Mais je supporte encore bien moins le déversement de propos insultants, humiliants, inutiles et faciles. Si Alex te gène, tu peux tout à fait l'ajouter dans la liste des "ignorés" et nous laisser profiter des infos partagées.

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter. Il serait parisien, bordelais ou stéphanie, je m'en ficherais totalement.

Mais c'est un lyonnais, tu imagines l'image qu'il donne de l'OL? Celle d'un analphabète.

Pour moi, soit il déménage soit c'est l'injection élimination. On traine pas les faibles, ce sont des fardeaux inutiles pour la force de la race.
Dehors illico presto et basta cosi!!! >:(

On peut en dire autant de toi, tu ne donnes pas non plus une bonne image de l'OL. Lui au moins, il n'insulte personne contrairement à toi.

Si je devais choisir entre un supp analphabète respectueux des autres personnes et un autre supp qui insulte tout le monde, qui ne respecte personne et qui qui incite à la haine, je suis désolé, je choisi le premier sans hésitation.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 16 Oct 2016, 23:02

Bad_fab a écrit:Ce forum devient la honte du net.

Un admin pour supprimer mon compte ?

Ils se sont tous barrés.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message