• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar gone63 » 20 Avr 2011, 21:16

A Lyon ce n'est plus qu'une guerre politique.

Le débat de hier soir l'a confirmé, les opposants tout le monde s'en tape, le club de la ville aussi, ce n'est plus que Collomb Vs Meunier (Fillon).

L'OL, Aulas sont pris en otage car le club représente la ville de Collomb.

Ca serait pathétique que le projet se débloque en mai 2012 sur un changement de Président :baad:
gone63
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar dioute » 21 Avr 2011, 13:43

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110421_142927_jouanno-c-est-un-bon-projet.html

Jouanno : «Lyon, c'est un bon projet»
Alors que le projet de nouveau stade est actuellement bloqué, Chantal Jouanno a affirmé que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016».

La ministre des Sports Chantal Jouanno a assuré jeudi que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016». «C'est un bon projet, que le gouvernement a choisi de soutenir à hauteur de 20 millions d'euros. Le verrou, c'est la nécessaire modification du plan local d'urbanisme, a-t-elle déclaré. On est toujours dans le calendrier avec un horizon 2014 et nous réaffirmons notre soutien à ce beau projet. Il est difficilement envisageable que l'Euro se tienne sans que Lyon soit partenaire d'une manière ou d'une autre.»

Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a de son côté assuré que la fédération «ferait tout pour aider». «Vous avez entendu la ministre, on pense la même chose. C'est un site important avec un stade de grande capacité. On souhaite que ça aboutisse.» L'inauguration du Stade des Lumières était initialement prévue en juillet 2010 et a été depuis repoussée au 8 décembre 2013. Le projet se heurte par ailleurs à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier. (Avec AFP)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 16:23

BFMTV a montré aujourd'hui un reportage montrant Michel Platini et Chantal Jouanno défendre la construction du stade des lumières. Avec de tels supporters je pense qu'au bout du compte ce stade se fera enfin. Il aura fallu attendre longtemps à l'instar de Lille...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 21 Avr 2011, 16:32

je suis vraiment pour que lyon puisse monter son stade car le projet et super plus je vois le stade plus je le trouve vraiment super au début bof mais a force de le voir je suis convaincu et il ressemblera pas aux autres en forme de rond
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 16:35

Je suis vraiment contre.

On peut rénover Gerland intelligement, et ce, même si une partie du Stade est protégé.

Image
Avant

Image
Après.

Ca c'est le Soldier Field de Chicago.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 16:44

bbka a écrit:Je suis vraiment contre.

On peut rénover Gerland intelligement, et ce, même si une partie du Stade est protégé.

Image
Avant

Image
Après.

Ca c'est le Soldier Field de Chicago.

Les 2 stades ne sont pas comparables. La partie classée dans le stade que tu donnes en exemple doit être celle située à l'extérieur à mon avis et il y a suffisamment d'espace entre le terrain et cette partie classée pour y construire une nouveau stade en intégralité. A lyon cela n'est pas possible : les parties classées sont trop proches du terrain. ça serait du grand n'importe-quoi. Il faudrait aussi refaire les tribunes derrière les buts car elle ne doivent pas être extensibles et sont en plus pas très belles et éloignées du terrain. Bref, autant repartir d'une feuille vierge en faisant quelque chose exempt de contraintes.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 16:56

Mais je l'ai déja dis : je m'en fous du Stade.
C'est le lieu qui m'emmerde.

Aulas est un [ORIFICE ANAL]
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 16:57

bbka a écrit:Mais je l'ai déja dis : je m'en fous du Stade.
C'est le lieu qui m'emmerde.

Aulas est un [ORIFICE ANAL]

ok. Je ne suis pas de Lyon donc j'en sais rien...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 17:19

Passer un week-end à Lyon ou pointer son nez sur Google Maps suffit.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2011, 17:21

dioute a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110421_142927_jouanno-c-est-un-bon-projet.html

Alors que le projet de nouveau stade est actuellement bloqué, Chantal Jouanno a affirmé que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016».

La ministre des Sports Chantal Jouanno a assuré jeudi que l'Etat ferait «tout pour que Lyon ait l'Euro 2016». «C'est un bon projet, que le gouvernement a choisi de soutenir à hauteur de 20 millions d'euros. Le verrou, c'est la nécessaire modification du plan local d'urbanisme, a-t-elle déclaré. On est toujours dans le calendrier avec un horizon 2014 et nous réaffirmons notre soutien à ce beau projet. Il est difficilement envisageable que l'Euro se tienne sans que Lyon soit partenaire d'une manière ou d'une autre.»

Le président de la FFF Fernand Duchaussoy a de son côté assuré que la fédération «ferait tout pour aider». «Vous avez entendu la ministre, on pense la même chose. C'est un site important avec un stade de grande capacité. On souhaite que ça aboutisse.» L'inauguration du Stade des Lumières était initialement prévue en juillet 2010 et a été depuis repoussée au 8 décembre 2013. Le projet se heurte par ailleurs à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier. (Avec AFP)

J'avais cru comprendre que ce projet était 100 % privé. 20 millions de l'état, finalement encore des privés qui profitent de l'argent public. A qui reviendrons les dividendes ou autres bénéfices de ce complexe ? on reconnait bien toutes les magouilles politiciennes.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 21 Avr 2011, 19:34

dispo74 a écrit:
dioute a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110421_142927_jouanno-c-est-un-bon-projet.html

J'avais cru comprendre que ce projet était 100 % privé. 20 millions de l'état, finalement encore des privés qui profitent de l'argent public. A qui reviendrons les dividendes ou autres bénéfices de ce complexe ? on reconnait bien toutes les magouilles politiciennes.

l'état participe à hauteur de 150M€ pour l'ensemble des stades de l'euro, et donne donc 20 à lyon mais uniquement pour les accès dont les devis sont de 168M€.
l'OL financera seul le stade à hauteur de 450M€ contrairement aux autres projets français financé par des PPP qui sera en fait payé par l'impot local et donc les habitants des villes concernés.

Les magouilles politique y a plus que ca à Lyon, le projet est excellent, mais Collomb dérange, il est trop bien élu et l'opposition ne peut que s'opposer à tout pour tenter d'exister. Les opposants sont peu nombreux (250 maxi lors de leurs réunions) mais recoivent un bon echo médiatique local mais aussi national ou il est de bon ton de critiquer tout ce que fait Aulas.

Il ne reste plus qu'un bataille politique, le stade, l'emplacement, les opposants, ils (les politiques) s'en tapent, ils veulent (UMP local et national) forcer Collomb a se planter sur le projet en ne délivrant pas la DIG. DIG qui sera délivré en quelques jours si la gauche gagne les prochaines présidentielles.

Ca devient pathétique.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2011, 20:08

gone63 a écrit:[
l'état participe à hauteur de 150M€ pour l'ensemble des stades de l'euro, et donne donc 20 à lyon mais uniquement pour les accès dont les devis sont de 168M€.
l'OL financera seul le stade à hauteur de 450M€ contrairement aux autres projets français financé par des PPP qui sera en fait payé par l'impot local et donc les habitants des villes concernés.

Les magouilles politique y a plus que ca à Lyon, le projet est excellent, mais Collomb dérange, il est trop bien élu et l'opposition ne peut que s'opposer à tout pour tenter d'exister. Les opposants sont peu nombreux (250 maxi lors de leurs réunions) mais recoivent un bon echo médiatique local mais aussi national ou il est de bon ton de critiquer tout ce que fait Aulas.

Il ne reste plus qu'un bataille politique, le stade, l'emplacement, les opposants, ils (les politiques) s'en tapent, ils veulent (UMP local et national) forcer Collomb a se planter sur le projet en ne délivrant pas la DIG. DIG qui sera délivré en quelques jours si la gauche gagne les prochaines présidentielles.

Ca devient pathétique.

Oui, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les sénateurs de gauche ont votés contre les amendements de Collomb, hier au Sénat.
Si c'est un problème gauche/droite, je ne comprend également pas pourquoi des élus locaux de gauche s'opposent au projet. (j'ai lu ça sur le site de l'équipe).

http://www.rmcsport.fr/editorial/158056 ... la-traine/
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Avr 2011, 21:28

Ce projet ne sent pas bon :no:

Mais comment positionner une telle candidature dont on ne sait même pas si elle a 100% d'aboutir!

Moi je dis n'importe quoi! Il n'est même pas certain que l'an prochain lyon ait un effectif compétent pour terminer dans les trois premiers!
Regardez arsenal qui doit concilier remboursement du club et performances sportives! à la differences de Lyon les tarifs pratiqués à l'emirates peuvent se permettre d'être élevés et en plus sold out toute l'année!! Lyon serait bien rempli ok mais pour quels résultats sportifs sur le terrain?!

Je ne crois pas Lyon aujourd'hui assez costaud pour soutenir cet investissement. Il y a trois ans ok mais aujourd'hui regardez les pleurer sur les 22 miilions de gourcuff ou alors ne même pas pouvoir virer puel tout de suite car cela leur couterait 3 millions..

Et on veut me faire croire qu'ils ont les moyens seuls de financer 450 millions euros dans ce stade?

Mais on se fout de la gueule du monde! :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 21:37

Mais voyons, c'est parce que le projet est absolument mal foutu.

Faut arrêter deux secondes le truc des "politicards" qui enlèvent les jouets des gauchos à cause de la majorité.

Regardez l'Arena 92. C'est une ville de Cocos et pourtant ils étaient d'accord de construire un stade parrainé par le Département (92, la mafia Neuilloise des Devedjian, Balkany et Sarkozy fils) et de la région (de M. Huchon, PS)...
Aucune opposition. Ou invisible, comme à Lille.

Il y aura toujours des gens pas contents, mais si tu laisses des brêches sur le projet (en l'occurence, OL Land, les transports) les projets capotent.

On veut des beaux stades, mais pas à n'importe quel prix.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aetius » 22 Avr 2011, 00:30

bbka a écrit:Mais voyons, c'est parce que le projet est absolument mal foutu.

Faut arrêter deux secondes le truc des "politicards" qui enlèvent les jouets des gauchos à cause de la majorité.

Regardez l'Arena 92. C'est une ville de Cocos et pourtant ils étaient d'accord de construire un stade parrainé par le Département (92, la mafia Neuilloise des Devedjian, Balkany et Sarkozy fils) et de la région (de M. Huchon, PS)...
Aucune opposition. Ou invisible, comme à Lille.

Il y aura toujours des gens pas contents, mais si tu laisses des brêches sur le projet (en l'occurence, OL Land, les transports) les projets capotent.

On veut des beaux stades, mais pas à n'importe quel prix.

Oui mais désolé pour toi ce stade se fera ! Lyon ne peut construire son stade qu'a Decimes et même si Aulas profite de ce projet , on a besoin de ce style de stade en France ! Arrete de vouloir rénover Gerland c'est impossible et Lyon mérite un meilleur stade !

Stop gueuler dès qu'il y a un projet trop cher... En France on veut des supers stades mais pour que dalle ! :baad:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message