• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Sep 2016, 15:34

claramide a écrit:
Amalricus a écrit:Premier message sur le forum, je me lance enfin, malgré le fait que je vous suis avec intérêt depuis le début de la construction. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui ont contribué par leurs informations, photos, retours à rendre ce topic très intéressant.

Bref, pour apporter ma pierre à l'édifice, et habitant tout près de Bellcour, j'ai été agréablement surpris de voir que jene mettais pas beaucoup plus de temps pour aller au POL qu'à Gerland. En prenant la A à cordeliers, puis le tram dédié, c'est très rapide, environ 35min. Gerland, c'était aller choper la D à Bellecour, puis changement à Saxe, puis B jusqu'au stade, environ 25 min.

Pour aller à la Confluence, c'est mal foutu, se taper deux arrêts de la A, puis un hypotéthique tram bondé, c'est moyen. Alors oui on peut y aller à pied, mais c'est quand même à une demi-heure de Bellecour...

Je crois que dans l'imaginaire des gens, le POL parait loin parce difficilement atteignable à pied ou en vélo, mais finalement, ce n'est pas la distance qui compte, mais le temps de trajet. Et en TC, c'est finalement rapide de partout.

Sinon, j'avais lu quelque part qu'à Gerland, la plupart des spectateurs venait de l'extérieur de Lyon, souvent en voiture, et généralement de L'Est lyonnais...

Bienvenue sur le forum et merci pour ta lucidité.

Toutes les etudes d'accessibilité conduites en amont du projet concourraient en ce sens.

Plus généralement, OL Groupe À imaginé sont projet pour au moins les cinquante prochaines années et la zone retenue est celle qui connaît le plus fort développement de l'agglomération. La métropole se développe vers l'est pour formée la grande conurbation Lyon Grenoble. Le stade va se trouver au centre d'un immense bassin de population plutôt jeunes et à proximité des zones industrielles modernes (celle de Meyzieu Jonages est exceptionnelle de modernisme et sa capacité d'extension énorme.

Gerland, c'est le passé. La confluence ne se développe pas car elle est enclavée et difficile à atteindre. Le développement de la métropole est bloqué vers le sud par le couloir de la chimie et Saint-Etienne qui n'a pas su franchir le passage vers le 21 eme siècle n'offra pas l'attraction qui permet d'étendre une conurbation le long de la vallee du Gier.

Autour du stade, les infrastructures se développent et le métro finira par arriver, c'est une certitude pour offrir aux lyonnais l'accès aux zones Ludo écologiques que sont l'anneau bleu et le V vert, en plus de l'accès au stade mais surtout pour absorber l'accroissement du traffic en direction des quartiers d'affaires et des pôles d'enseignement qui restent près du centre.

Je m'inscris en faux sur ce que tu dis là ! Rien à voir avec le manque de développement de Saint-Etienne vers le Nord Est. Quand tu parcours l'A47, tu te rends compte que le développement a été fait, et qu'il n'y a guère de place disponible. Le frein est tout simplement topographique entre Givors et Rive de Gier.
Bien plus simple pour Lyon de se développer vers l'Est, comme il en est de même pour Saint Etienne vers le Nord et la plaine du Forez.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 23 Sep 2016, 16:32

BiB42 a écrit:
GANDOULF a écrit:J-9 avant la folie :wub:

Sinon personne n'a de nouvelle si les supporters stephanois se déplacent ?

"Match de l'Histoire" "J-9 avant la folie" " Vous serez à genoux devant tant de beauté, de grandeur et d'ambiance" "une ambiance stratosphérique" "Ambiance monstrueuse" et j'en passe ...

Ça va la branlette est bonne ?

Quand on a entendu votre masturbation intéressante durant des décennies, des grosses conneries du genre" y'a pas d'ambiance à Lyon " " c'est un public froid " " c'est un cimetière " " Lyon n'est pas populaire"

Les BG87 ont toujours mi de l'ambiance. Et ce que j’espérais est arrivé. L'ambiance à Lyon et les Bad gones sont enfin reconnus à leurs juste valeurs, et ce, grâce à l'apport du nouveau stade. Et tout le monde est unanime. ( Commentateurs, journalistes, visiteurs etc... )

Quand votre seule fierté par apport à Lyon est votre "popularité, votre chaudron et votre ambiance si légendaire"

Je me dis que l'ambiance est déjà, sans trop m'avancer. En recul chez vous, pendant qu'elle augmente chez nous. Difficile de faire un comparatif. Mais je pense que depuis l'apport du nouveau stade, on a connu de meilleurs ambiance au ParcOL qu'à GG. ( je pense notamment aux matchs contre PARIS, Monaco ou Nice. )

Le derby sera bouillant. .. Aux risques de quelques débordement..... Mais je m'avance encore en disant, que vous serez sur le cul :gooood:

Ce sera chaud, très chaud.... Le dernier derby à GG m'a beaucoup décu niveau ambiance tandis que le dernier derby à Gerland était fantastique. Là on passe dans une nouvelle dimension avec ce stade.

Je te donne rendez vous le soir du match pour ton avis. ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 23 Sep 2016, 16:45

Sinon j'appuie ma requête.... Personne n'a de nouvelle si les supporters stephanois se déplacent ?
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rob42 » 23 Sep 2016, 16:53

GANDOULF a écrit:
Le derby sera bouillant. .. Aux risques de quelques débordement..... Mais je m'avance encore en disant, que vous serez sur le cul :gooood:

Ce sera chaud, très chaud.... Le dernier derby à GG m'a beaucoup décu niveau ambiance tandis que le dernier derby à Gerland était fantastique. Là on passe dans une nouvelle dimension avec ce stade.

Pour que ta comparaison entre les deux derniers derbys soit crédible, il faudrait que les scénarios aient été les même. Mais d'un seul coup, on ne vous entend pas quand il s'agit de parler de l'ambiance d'il y a deux ans où on a gagné 3-0 à domicile, avec la même inaction chez vos joueurs que chez les notres lors de la dernière à Gerland et la même emprise sur le match de l'équipe à domicile ;)

Pour la chaleur, tout le monde n'attend que ça bien sur, mais elle n'atteindra jamais le niveau des derbys d'avant (je ne parle pas forcément de puissance vocale mais de tension). Les stades de nos jours sont fait pour aseptiser ce genre de matchs (pour rester sur le sujet de votre stade et ne pas m'étendre sur GG, je citerais juste l'éloignement tant physique que sonore du parcage du POL par rapport au reste du stade et surtout des virages). En tout cas on sera bien loin des matchs où 2000 Stéphanois côtoyaient presque le VS lyonnais. C'est sans doute mieux d'un point de vue sécurité et pour les familles, etc, mais ça enlève du charme au derby.

Pour la venue des groupes, il faudra voir les feuilles infos des MF et des GA dimanche contre Lille. Ils en parleront très certainement. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusion, je ne vois pourquoi il changerait d'avis juste pour cette année.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 23 Sep 2016, 17:00

rob42 a écrit:
GANDOULF a écrit:

Pour que ta comparaison entre les deux derniers derbys soit crédible, il faudrait que les scénarios aient été les même. Mais d'un seul coup, on ne vous entend pas quand il s'agit de parler de l'ambiance d'il y a deux ans où on a gagné 3-0 à domicile, avec la même inaction chez vos joueurs que chez les notres lors de la dernière à Gerland et la même emprise sur le match de l'équipe à domicile ;)

Pour la chaleur, tout le monde n'attend que ça bien sur, mais elle n'atteindra jamais le niveau des derbys d'avant (je ne parle pas forcément de puissance vocale mais de tension). Les stades de nos jours sont fait pour aseptiser ce genre de matchs (pour rester sur le sujet de votre stade et ne pas m'étendre sur GG, je citerais juste l'éloignement tant physique que sonore du parcage du POL par rapport au reste du stade et surtout des virages). En tout cas on sera bien loin des matchs où 2000 Stéphanois côtoyaient presque le VS lyonnais. C'est sans doute mieux d'un point de vue sécurité et pour les familles, etc, mais ça enlève du charme au derby.

Pour la venue des groupes, il faudra voir les feuilles infos des MF et des GA dimanche contre Lille. Ils en parleront très certainement. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusion, je ne vois pourquoi il changerait d'avis juste pour cette année.

Merci à toi ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 23 Sep 2016, 17:13

stade en configuration pour Lyon saint etiennes 51 000 places disponible hors VIP ni parcage

Il reste 7000 places

1 anneau 1231 places
2 anneau 1323 places
3 anneau 4446 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 23 Sep 2016, 18:09

Une conurbation Lyon Grenoble ? ? ? C'est pas demain la veille ! L'AU s’arrête un peu apres Bourgoin
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 23 Sep 2016, 19:09

claramide a écrit:

Gerland, c'est le passé. La confluence ne se développe pas car elle est enclavée et difficile à atteindre. Le développement de la métropole est bloqué vers le sud par le couloir de la chimie et Saint-Etienne qui n'a pas su franchir le passage vers le 21 eme siècle n'offra pas l'attraction qui permet d'étendre une conurbation le long de la vallee du Gier.

Autour du stade, les infrastructures se développent et le métro finira par arriver, c'est une certitude pour offrir aux lyonnais l'accès aux zones Ludo écologiques que sont l'anneau bleu et le V vert, en plus de l'accès au stade mais surtout pour absorber l'accroissement du traffic en direction des quartiers d'affaires et des pôles d'enseignement qui restent près du centre.

:expdr: :expdr: :expdr: C'est sûr qu'avec ta conjugaison, tu l''as franchi le 21ème siècle toi !

Plus sérieusement, avant de t'improviser géo-socio-économiste, dépasse ton égocentrisme lyonnais et renseigne toi sur ce dont tu parles.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar TaylorSVE » 23 Sep 2016, 19:10

J'ai pu aussi voir que les barrières "anti-foule" depuis le début de la saison en virage S et N ont été enlevé :perfect: Je me trompe ?
TaylorSVE
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 23 Sep 2016, 19:37

rob42 a écrit:
claramide a écrit:

:expdr: :expdr: :expdr: C'est sûr qu'avec ta conjugaison, tu l''as franchi le 21ème siècle toi !

Plus sérieusement, avant de t'improviser géo-socio-économiste, dépasse ton égocentrisme lyonnais et renseigne toi sur ce dont tu parles.

Merci de corriger ma faute , c'est la seule que tu as trouvée dans un article écrit à la va vite sur mon iPhone ?

Je connais malheureusement bien le sujet pour plusieurs raisons qu'il n'est pas utile de préciser ici mais j'ai notamment longtemps collaboré avec la Région Urbaine de Lyon, co-présidée par Jean Jacques Queyranne et Gérard Collomb dont la mission était de coordonner le développement économique des villes de Lyon, Saint Etienne, Bourgoin, Vienne et Bourg en Bresse.
Pour passer une partie de mon temps en Haute Loire avec ma belle famille stéphanoise, j'ai de nombreux amis qui ont grandi à StE mais qui ne peuvent y vivre car il y est impossible d'y trouver des postes de Direction ou à responsabilité. On peut débattre des heures du sujet qui ne me réjouis absolument pas mais qui est malheureusement une réalité (une promenade rapide dan le centre de StE, sur la place Jean Jaures, dans la Grand Rue ou dans le quartier Libération Chavanelle vaut plus que m'importe quel discours).

Alors mon égocentrisme lyonnais, tu le prends, tu le trempes dans l'huile et tu en fait ce que tu veux.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 23 Sep 2016, 23:31

stade en configuration pour Lyon saint etiennes 51 000 places disponible hors VIP ni parcage

Il reste 6562 places

1 anneau 1219 places
2 anneau 1221 places
3 anneau 4122 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 24 Sep 2016, 01:51

alexandre 1990 a écrit:stade en configuration pour Lyon saint etiennes 51 000 places disponible hors VIP ni parcage

Il reste 6562 places

1 anneau 1219 places
2 anneau 1221 places
3 anneau 4122 places

je trouve que sa se remplie pas si vite que sa surment du a des tarifs un peux tros élever, les places sur les dernier bloc ouvert sont a 40 euros au lieux de 30 euros habituellement ! oui c un derby mais c pas la MSN qui vien jouer ^^ de plus avec les blesser qu'ils ont il vont jouer avec la reserve !
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar hervébien » 24 Sep 2016, 04:57

alexandre 1990 a écrit:stade en configuration pour Lyon saint etiennes 51 000 places disponible hors VIP ni parcage

Il reste 6562 places

1 anneau 1219 places
2 anneau 1221 places
3 anneau 4122 places

T'as une autre vie que de parler de tes anneaux? Ca doit être à force de te faire emmencher cet étalage de ta vie intime. Beurk!!!
hervébien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Crocoskunk » 24 Sep 2016, 07:57

https://coldplay2017.com/fr/product/france

Coldplay sera le prochain concert au Parc OL ... date : 8 juin 2017.
Crocoskunk
Newbie
Newbie

Message non lupar gogobordelo67 » 24 Sep 2016, 09:39

hervébien a écrit:

Il reste 6562 places

1 anneau 1219 places
2 anneau 1221 places
3 anneau 4122 places

T'as une autre vie que de parler de tes anneaux? Ca doit être à force de te faire emmencher cet étalage de ta vie intime. Beurk!!!

Après Auditor, Altaïr, tu reviens casser les membres de ce forum sous un autre pseudo ? Laisse alexandre tranquille, il ne se permet pas de te juger à ce que je sache...
gogobordelo67
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message