• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 05 Sep 2016, 21:35

Stade en configuration pour Lyon Bordeaux 38000 places disponible hors VIP et hors parcage de 3000 place

Il reste 4492 places

1 anneau 417 places
2 anneau 1056 places
3 anneau 3019 place
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Raph71 » 05 Sep 2016, 21:40

rob42 a écrit:J'ai une question concernant les affluences et la ferveur autour de votre club, question qui sera peut-être le point de départ d'un débat.
Sur ce forum on entend souvent dire que les très bonnes affluences de l'OL sont dues à une ferveur évidente des supporters lyonnais. Cependant, comment expliquer que Gerland n'était presque jamais plein et donc souvent en dessous de la barre des 40 000 alors qu'avec le POL, excepté les matchs en semaine, l'affluence a toujours dépassé ces 40 000 voire même les 50 000 pour les gros matchs ? Ce que je veux dire, c'est que si c'était la ferveur qui conduisait à de si grosses affluences, pourquoi Gerland n'était-il jamais plein ? De ce fait, n'est-on pas dans l'obligation d'attribuer une large partie des affluences récentes à l'effet nouveau stade, plus qu'à l'idée d'une ferveur ?

Ma question est scabreuse, je sais, mais elle n'est pas orientée vers une critique négative de votre stade et de ses affluences, et ne constitue pas non plus une provocation. Si elle peut relancer un débat purement dans le thème initial du forum, ça ne fera peut-être pas de mal à ce topic en particulier !

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Déjà pour répondre à ton interrogation par rapport au fait que la barre des 40 000 n'était que rarement atteinte (voire pour ainsi dire jamais), il ne fait pas oublier que 1/3 du virage sud était fermé à chaque match pour à peine quelques supporters adverses + les espaces vides énormissimes pour raisons de sécurité entre les locaux et les visiteurs. Il n'y avait que lorsque la tribune visiteur était remplie qu'on pouvait approcher ce chiffre de 40 000, et encore l'espace de sécurité devait être encore plus grand ce qui le rendait là aussi difficilement atteignable.
On a entendu des supporters adverses ces 9 derniers mois se plaindre de la vue qu'ils avaient à cause du filet de protection devant eux, mais sans ça les places seraient invendables en dessous pour raison de sécurité !

Quand aux autres arguments, les autres s'en sont déjà chargés. Personnellement, j'ai connu Gerland pour la 1ère fois lorsque je me suis installé à Lyon il y a 2 ans, et j'avais été choqué par la vétusteté des lieux. Obligé de poser un journal pour pouvoir s'assoir sur ces sièges dégueulasses car entre les fientes d'oiseaux et le fait que tout le monde marchait dessus depuis des décennies c'était une horreur (raison pour laquelle j'adore les sièges rabattables du POL, en plus d'empêcher ces descentes à la con dans les virages), des WC indignes d'un lieu public, des buvettes en nombres insuffisant, une visibilité moyenne quand on se trouvait dans les derniers rangs de JJ ou JB (autant le terrain ça allait, autant la tribune en face et le feu d'artifice de fin de saison, c'est simple on ne voyait rien), les virages où il ne fallait pas être myope pour voir l'autre côté du terrain tant ils étaient loin...
J'avais eu l'occasion il y a 10 ans de visiter Old Trafford, qui il faut le rappeler avait été rénové pour l'Euro 96, mais c'était le jour et la nuit par rapport à Gerland dont la rénovation datait de 98 !
Avec le POL, pas étonnant que les familles viennent en masse. L'effet nouveauté y est pour quelque chose bien sur, mais un tel confort et de telles prestations donnent envie d'y retourner. Et qu'est ce que ce sera quand le parc de loisir sera là où les gens y passeront la journée !
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 05 Sep 2016, 22:01

Je ne suis pas sûr d'avoir vu cette vidéo sur les sièges ici, on voit bien le montage et les différents sièges.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thematth69 » 06 Sep 2016, 08:00

TaylorSVE a écrit:Ma première question qui concerne le POL, le parvis du stade restera en goudron ? Ils n'avaient pas parlé de deux couleurs comme sur cette vue aérienne ?

Je me pose la même question figure toi.
Quelqu'un aurait-il des infos ? :hum:
thematth69
Newbie
Newbie

Message non lupar rob42 » 06 Sep 2016, 10:48

Bad_fab a écrit:
rob42 a écrit:J'ai une question concernant les affluences et la ferveur autour de votre club, question qui sera peut-être le point de départ d'un débat.
Sur ce forum on entend souvent dire que les très bonnes affluences de l'OL sont dues à une ferveur évidente des supporters lyonnais. Cependant, comment expliquer que Gerland n'était presque jamais plein et donc souvent en dessous de la barre des 40 000 alors qu'avec le POL, excepté les matchs en semaine, l'affluence a toujours dépassé ces 40 000 voire même les 50 000 pour les gros matchs ? Ce que je veux dire, c'est que si c'était la ferveur qui conduisait à de si grosses affluences, pourquoi Gerland n'était-il jamais plein ? De ce fait, n'est-on pas dans l'obligation d'attribuer une large partie des affluences récentes à l'effet nouveau stade, plus qu'à l'idée d'une ferveur ?

Ma question est scabreuse, je sais, mais elle n'est pas orientée vers une critique négative de votre stade et de ses affluences, et ne constitue pas non plus une provocation. Si elle peut relancer un débat purement dans le thème initial du forum, ça ne fera peut-être pas de mal à ce topic en particulier !

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Alors déjà pour commencer dire que Gerland n'était jamais plein est archi faux. Je ne sais pas d'où tu sors cette ânerie mais c'est une calomnie éculée. Gerland a été l'un des 3 stades avec le meilleur taux de remplissage de France pendant des années, meilleur que GG, grâce bien évidemment à 7 titres de suite mais pas que. De plus il faut préciser la définition d'un stade plein, contre l'OM, PSG ou vous la capacité de Gerland était revue légèrement à la baisse à cause des zones de sécurité autour des parcages, d'ailleurs les meilleures affluences n'étaient pas forcément contre ces 3 clubs ces 10/15 dernières années. Le record reste celui de OL vs ASSE de 1981 mais depuis les années 2000 ce ne sont plus les derby qui trustent le podium. Ils restent néanmoins vecteurs de grosses affluences. En 2010, par exemple, année sans titre pour nous mais avec une moyenne de 35766 sur la saison, le derby n'est que la 11° affluence avec tout de même 36199 spectateurs, OL-OM se place 3° avec un score de 38018 . En 2008 le derby n'est que 6° avec 38438, OL-OM 4° avec 38811, la meilleure affluence c'est OL-Bordeaux avec 40381 ! ça c'était un stade archi plein, pas possible de faire mieux.
Bon, en 2011 le derby est second mais faut pas croire que c'est la meilleure affluence à Lyon.
En 2010 si le derby est 11° (sur 19) avec plus de 36000 d'affluence ça devrait t'inviter à revoir tes idées sur le remplissage de Gerland; malgré sa vétusté et sa conception d'un autre âge.
NB : je n'ai pas abusé des années où on trustait la 1° place de L1 pour rester objectif. Sinon trop facile.

Je faisais référence à la moyenne qui était aux alentours de 34 000 les dernières saisons à Gerland. Par contre à aucun moment je n'ai insinué que l'affluence était mauvaise, bien au contraire ! Je faisais juste le lien entre un stade de Gerland en moyenne à 35 000 et un POL qui n'est que très rarement en dessous des 40 000.
Par contre effectivement concernant Gerland, je n'avais pas pris en compte le parcage immense et la sécurité, deux éléments impliquant une baisse du nombre de places mis en vente pour les supporters lyonnais.

Merci pour vos réponses constructives en tout cas ;)
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar pedropedro » 06 Sep 2016, 14:20

Je voudrais revenir sur l'accésibilité du stade :

- pour y aller si on prend ses précautions on évite facilement le monde et le seul temps d'attente qu'on peut avoir c'est bien dans le trajet du tram. (Je mets entre 35/45 minutes pour m'y rendre)
-pour rentrer chez soi par contre ça prend un temps fou, je mets personnellement plus d'une heure pour rejoindre mon chez moi (je habite à Debourg donc je fais a chaque fois le trajet entre les deux stades).

C'est assez rebutant sur le coup t'as pous envie de retourner au stade parce que tu en ressors crevé.

Mais sincérement au rythme ou partent les trams depuis le stade il est vraiment difficile de faire mieux.

Quand tout le système sera rodé et que les gens se seront habitué je pense que l'accésibilité au stade ne sera plus un frein.
pedropedro
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 06 Sep 2016, 19:55

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 23:08, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Sep 2016, 20:41

Stade en configuration pour Lyon Bordeaux 38000 places disponible hors VIP et hors parcage de 3000 place

Il reste 3557 places

1 anneau 366 places
2 anneau 921 places
3 anneau 2270 place
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 06 Sep 2016, 21:11

rob42 a écrit:
Je faisais référence à la moyenne qui était aux alentours de 34 000 les dernières saisons à Gerland. Par contre à aucun moment je n'ai insinué que l'affluence était mauvaise, bien au contraire ! Je faisais juste le lien entre un stade de Gerland en moyenne à 35 000 et un POL qui n'est que très rarement en dessous des 40 000.
Par contre effectivement concernant Gerland, je n'avais pas pris en compte le parcage immense et la sécurité, deux éléments impliquant une baisse du nombre de places mis en vente pour les supporters lyonnais.

Merci pour vos réponses constructives en tout cas ;)

je suis le seul à t'avoir répondu ! :(

Y a pas plus de ferveur après qu'avant le POL, bien sûr qu'il y a l'effet "nouveau stade", il y a surtout l'effet "vrai stade", tout neuf, de conception moderne, taillé pour le foot et les rassemblements populaires, avec un confort inédit et des prestations haut de gamme, et surtout avec un potentiel acoustique qui est l'antithèse de Gerland. Tout^propre tout neuf, comme un camion ! ;D
Mais c'est pas toujours gagné que d'avoir un outil de ce calibre ! à Bordeaux malgré leur tout beau et tout nouveau stade ça n'a pas suivi au niveau de l'affluence. Ce qu'il faut aussi c'est des performances sportives ! à quoi ça sert d'avoir un stade magnifique si c'est pour y voir jouer des chèvres ?
Pour ce qui est des affluences de Gerland 3 années de suite il y a eu une affluence moyenne annuelle en dessous des 35000 : 2012, 2013 et 2014 ou on finit respectivement 4°, 3° et 5°, 3 années de vache maigre et des prestations sportives en dessous des habitudes, une coupure nette avec la période où on achetait des joueurs de bon calibre et qui a vu l'émergence de nos jeunes pousses. Ce qu'on appelle une réduction de la voilure qui ne plait pas forcement à une frange de supporter assez volatile, comme dans n'importe quel club. Mais ça revient en force vu que tout est au vert ! le nouveau stade qui ratisse plus loin et plus fort que Gerland grâce à ses prestations et aussi des performances sportives plus dignes du statut qu'on s'est forgé depuis le début des années 2000. C'est ça la recette, pas la peine de chercher midi à 14h ! ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 06 Sep 2016, 21:17

14249722_1170829866323225_4063268195079763302_o.jpg
fabol22 a écrit:Apparemment Aulas aurait annoncé que la finale d'europa league 2018 se jouera au Parc OL ! Un événement en plus si ça se confirme ! :gooood:

Edit : si c'est confirmé le Parc OL accueillera 3 finales en 3 ans (finale coupe de la ligue, finale Ligue Europa et finale de coupe du monde féminine 2019)

avec tout ses bonne nouvelle j'espère que la prochène sa sera un bon Naming du stade !!!
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 06 Sep 2016, 21:36

D'après MaxOL sur twitter, le naming pourrait être annoncé fin septembre en même temps que les résultats financiers de l'OL.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alex6971 » 06 Sep 2016, 22:13

Minolt a écrit:D'après MaxOL sur twitter, le naming pourrait être annoncé fin septembre en même temps que les résultats financiers de l'OL.

j'ai entendu parler de cette date pour l'annonce ou au début de la LDC ! mais notre jean-mimi nous a telement dit de date sur les 3 - 4 denière années que je crois plus a aucune date ! mdr
sur quel média J-M Aulas a fait les annonces de naming et de la final de la Ligue Europa ???
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 06 Sep 2016, 22:38

Jean-Jacques Bourdin ‏@JJBourdin_RMC
A 8h10, @JM_Aulas est mon invité sur @RMCinfo #BourdinDirect
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Sep 2016, 22:57

Le 9 janvier 2016, l'Olympique Lyonnais inaugure son nouveau stade, flambant neuf et connecté. Partie intégrante du projet, l'application mobile associée est lancée le même jour. Elle promet aux spectateurs de vivre une expérience inédite des événements auxquels ils se rendent. Dans cette vidéo, Nicolas Humann d'Exakis, une des chevilles ouvrières de l'application, nous dévoile les coulisses du projet.
Read more at https://experiences.microsoft.fr/channe ... Z2k8RJg.99
https://experiences.microsoft.fr/channe ... KhZKA3H.97
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Sep 2016, 00:27

Stade OL HD ‏@StadeOLHD 2 hil y a 2 heures
La rumeur enfle sur Twitter concernant l'attribution de la finale @EuropaLeague 2018 au @Parc_OL. Info non vérifiée.
Fichiers joints
CrsyU8qXgAAz7Fk (1).png
CrsyU8qXgAAz7Fk (1).png (56.28 Kio) Vu 3679 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus