Stade en configuration pour Lyon Bordeaux 38000 places disponible hors VIP et hors parcage de 3000 place
Il reste 4492 places
1 anneau 417 places
2 anneau 1056 places
3 anneau 3019 place
rob42 a écrit:J'ai une question concernant les affluences et la ferveur autour de votre club, question qui sera peut-être le point de départ d'un débat.
Sur ce forum on entend souvent dire que les très bonnes affluences de l'OL sont dues à une ferveur évidente des supporters lyonnais. Cependant, comment expliquer que Gerland n'était presque jamais plein et donc souvent en dessous de la barre des 40 000 alors qu'avec le POL, excepté les matchs en semaine, l'affluence a toujours dépassé ces 40 000 voire même les 50 000 pour les gros matchs ? Ce que je veux dire, c'est que si c'était la ferveur qui conduisait à de si grosses affluences, pourquoi Gerland n'était-il jamais plein ? De ce fait, n'est-on pas dans l'obligation d'attribuer une large partie des affluences récentes à l'effet nouveau stade, plus qu'à l'idée d'une ferveur ?
Ma question est scabreuse, je sais, mais elle n'est pas orientée vers une critique négative de votre stade et de ses affluences, et ne constitue pas non plus une provocation. Si elle peut relancer un débat purement dans le thème initial du forum, ça ne fera peut-être pas de mal à ce topic en particulier !
Merci d'avance pour vos réponses
TaylorSVE a écrit:Ma première question qui concerne le POL, le parvis du stade restera en goudron ? Ils n'avaient pas parlé de deux couleurs comme sur cette vue aérienne ?
Bad_fab a écrit:rob42 a écrit:J'ai une question concernant les affluences et la ferveur autour de votre club, question qui sera peut-être le point de départ d'un débat.
Sur ce forum on entend souvent dire que les très bonnes affluences de l'OL sont dues à une ferveur évidente des supporters lyonnais. Cependant, comment expliquer que Gerland n'était presque jamais plein et donc souvent en dessous de la barre des 40 000 alors qu'avec le POL, excepté les matchs en semaine, l'affluence a toujours dépassé ces 40 000 voire même les 50 000 pour les gros matchs ? Ce que je veux dire, c'est que si c'était la ferveur qui conduisait à de si grosses affluences, pourquoi Gerland n'était-il jamais plein ? De ce fait, n'est-on pas dans l'obligation d'attribuer une large partie des affluences récentes à l'effet nouveau stade, plus qu'à l'idée d'une ferveur ?
Ma question est scabreuse, je sais, mais elle n'est pas orientée vers une critique négative de votre stade et de ses affluences, et ne constitue pas non plus une provocation. Si elle peut relancer un débat purement dans le thème initial du forum, ça ne fera peut-être pas de mal à ce topic en particulier !
Merci d'avance pour vos réponses
Alors déjà pour commencer dire que Gerland n'était jamais plein est archi faux. Je ne sais pas d'où tu sors cette ânerie mais c'est une calomnie éculée. Gerland a été l'un des 3 stades avec le meilleur taux de remplissage de France pendant des années, meilleur que GG, grâce bien évidemment à 7 titres de suite mais pas que. De plus il faut préciser la définition d'un stade plein, contre l'OM, PSG ou vous la capacité de Gerland était revue légèrement à la baisse à cause des zones de sécurité autour des parcages, d'ailleurs les meilleures affluences n'étaient pas forcément contre ces 3 clubs ces 10/15 dernières années. Le record reste celui de OL vs ASSE de 1981 mais depuis les années 2000 ce ne sont plus les derby qui trustent le podium. Ils restent néanmoins vecteurs de grosses affluences. En 2010, par exemple, année sans titre pour nous mais avec une moyenne de 35766 sur la saison, le derby n'est que la 11° affluence avec tout de même 36199 spectateurs, OL-OM se place 3° avec un score de 38018 . En 2008 le derby n'est que 6° avec 38438, OL-OM 4° avec 38811, la meilleure affluence c'est OL-Bordeaux avec 40381 ! ça c'était un stade archi plein, pas possible de faire mieux.
Bon, en 2011 le derby est second mais faut pas croire que c'est la meilleure affluence à Lyon.
En 2010 si le derby est 11° (sur 19) avec plus de 36000 d'affluence ça devrait t'inviter à revoir tes idées sur le remplissage de Gerland; malgré sa vétusté et sa conception d'un autre âge.
NB : je n'ai pas abusé des années où on trustait la 1° place de L1 pour rester objectif. Sinon trop facile.
rob42 a écrit:
Je faisais référence à la moyenne qui était aux alentours de 34 000 les dernières saisons à Gerland. Par contre à aucun moment je n'ai insinué que l'affluence était mauvaise, bien au contraire ! Je faisais juste le lien entre un stade de Gerland en moyenne à 35 000 et un POL qui n'est que très rarement en dessous des 40 000.
Par contre effectivement concernant Gerland, je n'avais pas pris en compte le parcage immense et la sécurité, deux éléments impliquant une baisse du nombre de places mis en vente pour les supporters lyonnais.
Merci pour vos réponses constructives en tout cas
fabol22 a écrit:Apparemment Aulas aurait annoncé que la finale d'europa league 2018 se jouera au Parc OL ! Un événement en plus si ça se confirme !
Edit : si c'est confirmé le Parc OL accueillera 3 finales en 3 ans (finale coupe de la ligue, finale Ligue Europa et finale de coupe du monde féminine 2019)
Minolt a écrit:D'après MaxOL sur twitter, le naming pourrait être annoncé fin septembre en même temps que les résultats financiers de l'OL.
Jean-Jacques Bourdin @JJBourdin_RMC
A 8h10, @JM_Aulas est mon invité sur @RMCinfo #BourdinDirect
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités