• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 20 Aoû 2016, 13:26

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 23:20, édité 1 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Aoû 2016, 13:58

Réponse dans l'édito du zine distribué hier soir :

Ces 3 mois loin de notre Olympique n'ont pas été de tout repos, entre un mois d'Euro riche en émotions et en bières (avec une fin malheureusement différente de celle rêvée) et des événements douloureux sur le plan national. Ces deux faits, bien que discordants, nous ont donné envie de réaffirmer notre amour du drapeau français.
C'est pourquoi ce soir plus que les autres, le virage sera Bleu Blanc Rouge !
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NYFredersen » 20 Aoû 2016, 14:33

J'étais en virage Nord supérieur hier, la marseillaise a été lancé par le kapo pour célébrer la médaille d'or en boxe ;)
NYFredersen
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 20 Aoû 2016, 14:41

noynoy a écrit:
rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?

effectivement la Marseillaise est courante maintenant au stade, mais pour le coup celle ci a été lancée par le kapo lorsqu'on a appris durant le match la médaille d'or française en boxe et la qualif des experts pour la finale de hand :perfect:
quand aux drapeaux tricolores, là aussi ces derniers sont plus courants depuis quelques mois, mais pas que dans les stades... en fait on se pose la question de leur présence, mais on devrait plutôt se poser la question de leur absence pendant des années!
et puis ça tombe bien ce sont les couleurs de l'OL, et faut avouer que c'est plus élégant que du vert pomme ;)

Leur absence depuis des années? Sans vouloir polémiquer, parce que Lyon c'est pas la France déjà, parce que de base vos couleurs c'est bleu et rouge et viens ensuite le blanc, c'est con mais les ultras attachent beaucoup d'importance à ça aussi, et puis faut pas oublier la réputation de virage facho qu'a trainé votre virage nord pendant des années donc quand on veut essayer de faire taire ou changer une image comme ça, les drapeaux de la France tout le temps c'est pas forcément le meilleur.

Sinon pour Gandoulf, bien franchement dans les travées stéphanoises on s'en tape le coquillard de votre ambiance, on est d'abord concentré sur la notre pour qu'elle soit toujours au dessus des autres et la meilleure possible.

A Sainté on a une autre vision des derbys que la votre, on peut pas vivre sans vous et on vous déteste aussi certes, mais simplement à la différence de vous, on s'en fou de notre cher voisin, on s'en occupe pas, ça ne nous intéresse pas de chercher querelle toutes les 30 secondes à balancer des piques, les réponses ont les donne en tribune tout les ans et jusqu'à présent y'a rien a dire la dessus.

Pour le point de vu externe, bah honnêtement j'ai envie de te dire, c'est bien pour vous, faites en sorte que ça dure, c'est toujours bien mieux d'avoir des stades animés en France que froids.

Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté. Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 20 Aoû 2016, 15:04

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 23:20, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar noynoy » 20 Aoû 2016, 15:25

Gunner42 a écrit:Lyon c'est pas la France déjà

parcque sortir des drapeaux français c'est réservé à certaines villes, interdit à d'autres? faut demander une autorisation? comment ça se passe tu peux nous préciser ta pensée? :gne:

Gunner42 a écrit:de base vos couleurs c'est bleu et rouge et viens ensuite le blanc

euh oui merci de la précision c'est vachement utile cher voisin de préciser quelles sont nos couleurs, on dirait que t'as mal pris le vert pomme...

Gunner42 a écrit:faut pas oublier la réputation de virage facho qu'a trainé votre virage nord pendant des années donc quand on veut essayer de faire taire ou changer une image comme ça, les drapeaux de la France tout le temps c'est pas forcément le meilleur.

la vache t'élèves pas beaucoup le débat ... on est même pas loin du point godwin. Chanter une marseillaise = facho? agiter un drapeau français = facho? je rajoute virage = facho à la liste ? toi qui prétend fréquenter les virages de ton stade, tu n'es pas capable de reconnaitre que dans un public aussi varié, on trouve certes quelques fachos, mais aussi des tas de gens qui viennent simplement voir un match, rencontrer des amis, boire un coup, soutenir son équipe, chanter ou agiter un drapeau... et son tous sauf des fachos? ou c'est trop compliqué pour ton esprit plein de haine?

Gunner42 a écrit:Sans vouloir polémiquer

mdr sans complexe le mec...
je t'avais pourtant répondu objectivement, car je croyais ta question naive et désintéressée. Et toi tu arrives avec tes grands sabots à coup d'ultra lyonnais fachos nationalistes, regardez ces vilains qui chantent la marseillaise et osent sortir le drapeau français. Alors que plusieurs personnes prennent le soin de t'apporter des éléments de réponse (kapo annonçant les médailles aux JO en direct, évenement organisé par le kop pour célébrer le début de saison et la fin de l'euro, contexte du aux attentats contre notre unité nationale) tu venais juste cracher ta haine sur les vilains lyonnais...

rigolo va, bienvenue dans mon ignore liste :super:
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar pilou » 20 Aoû 2016, 16:00

Gunner42 a écrit:
Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté.

SI j'ai bien compris tu penses que l'asse est aussi populaire que Paris Marseille Lyon , sérieusement ? :hihihihi:

Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.

On déteste ou en jalouse que ceux qui présente une menace pour soi. Entre nous Saint-Étienne, hormis nous qui vous détestons, qu'est ce que les supporters des autres équipes ont en a branlés de vous ? Rien.
pilou
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 20 Aoû 2016, 16:49

D’où j'ai dis que vous étiez des fachos? Pourquoi tu prends la mouche? J'ai dis que le virage nord à trainé pendant un temps une image de facho, c'est faux peut être? J'ai dis que c'était encore le cas maintenant? Non alors des fois tais toi un peu et apprend a lire.

Je répondais au fait qu'on voyait moins de drapeau de la France dans le virage nord lyonnais, c'est tout, que c'était aussi une explication, si tu veux même un autre exemple, y'a aussi eu cette réputation dans mon propre virage stéphanois c'est pas pour autant que je suis facho et que j'ai dis que mon virage l'était, je parle du passé, toi comprendre?

Ensuite oui Lyon c'est pas la France, tu viens viens voir jouer l'ol non pas l'équipe de France il me semble? Tu trouves ca donc normal à Lyon mais je pari que tu es le premier à gueuler quand tu vois un drapeau de l’Algérie à l'euro ^^

La c'est très bien c'est un beau clin d’œil au jo c'est une attention sympa, mais sinon en principe je vois ce que viens faire des drapeaux de la France dans une tribune de club, en coupe d’Europe pourquoi pas, mais sinon hormis hommages et attention comme hier non je vois pas.

Ce qui me fait rire avec vous les lyonnais c'est que vous êtes les plus grands des paranos ^^

Mais oui on est tous jaloux de vous, d'aulas de votre stade etc............... voila l'argument votre argument primaire, pourquoi vous posez des questions si vous respectez pas un minimum les réponses?

Vous savez lire? Je répond simplement à votre question posée, de Gandoulf, désolé si elle va pas dans votre sens. Nous à sainté, on en a rien a foutre de vous c'est tout, prenez pas la rage ^^

Ensuite oui je maintien, on parle de clubs populaires, j'ai même oublier de rajouter Lens qui pour moi est plus populaire que vous. Et lisez moi bien pas comme tout à l'heure, oui Lyon a beaucoup de fans, c'est indéniable et c'est normal, y'a qu'à voir ici, mais personne dans le monde du foot peut vous blairer, ce forum reflète parfaitement bien tout ca. Demande aux marseillais de choisir entre lyon et sainté, idem aux parisiens, globalement demande à tout le monde, et on va rigoler.

Pour répondre à Pilou, non, on déteste les personnes qui sont détestable avant tout. Pourquoi vous ressentez toujours le besoin de se comparer aux autres? Y'a que chez vous qu'on voit ça, justement parce que les autres, même si c'est du passé, on à plus rien à prouver, que ce soit Paris, Marseille, ou Sainté et même Lens, en terme d'engouement et de popularité, et ça tant que votre mentalité évoluera pas, ça ne changera jamais.

Personne ne nie la réussite de votre club, moi le premier, c'est pas la première fois que je le dis ici en plus, y compris dans le message précédent. Simplement voyez vous niveau communication d'autres présidents de club qui font comme le votre? Qui se compare toujours aux autres? Qui se plains tout le temps? Qui lance polémique sur polémique? Comment voulez vous obtenir le respect de tout les autres quand votre représentant numéro un passe son temps à tailler les autres?

Tout ça déteint sur le club, et je connais beaucoup de lyonnais qui pensent la même chose. C'est pas haineux de dire ça, moi je viens discuter calmement, on peut continuer à en parler en mp ceux qui veulent, sans insultes bien sur je citerais personne ici ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexx063 » 20 Aoû 2016, 17:07

Gunner42 a écrit:D’où j'ai dis que vous étiez des fachos? Pourquoi tu prends la mouche? J'ai dis que le virage nord à trainé pendant un temps une image de facho, c'est faux peut être? J'ai dis que c'était encore le cas maintenant? Non alors des fois tais toi un peu et apprend a lire.

Je répondais au fait qu'on voyait moins de drapeau de la France dans le virage nord lyonnais, c'est tout, que c'était aussi une explication, si tu veux même un autre exemple, y'a aussi eu cette réputation dans mon propre virage stéphanois c'est pas pour autant que je suis facho et que j'ai dis que mon virage l'était, je parle du passé, toi comprendre?

Ensuite oui Lyon c'est pas la France, tu viens viens voir jouer l'ol non pas l'équipe de France il me semble? Tu trouves ca donc normal à Lyon mais je pari que tu es le premier à gueuler quand tu vois un drapeau de l’Algérie à l'euro ^^

1/ Tu fais le lien entre drapeau + Marseillaise = facho (déjà la c'est limite....)
2/ Jusqu'à preuve du contraire, je vois plus de rapport entre la France et Lyon, qu'entre l'Algérie et l'Euro..... mais après, c'est une question de culture géographique :D

Je vais partir du principe que tu n'étais pas sérieux :)
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 20 Aoû 2016, 17:52

alexx063 a écrit:
Gunner42 a écrit:D’où j'ai dis que vous étiez des fachos? Pourquoi tu prends la mouche? J'ai dis que le virage nord à trainé pendant un temps une image de facho, c'est faux peut être? J'ai dis que c'était encore le cas maintenant? Non alors des fois tais toi un peu et apprend a lire.

1/ Tu fais le lien entre drapeau + Marseillaise = facho (déjà la c'est limite....)
2/ Jusqu'à preuve du contraire, je vois plus de rapport entre la France et Lyon, qu'entre l'Algérie et l'Euro..... mais après, c'est une question de culture géographique :D

Je vais partir du principe que tu n'étais pas sérieux :)

Nul part j'ai parlé de la marseillaise non plus. J'ai juste dis que passé un temps, le virage nord avait la réputation d'être facho, qu'il y avait pas mal de drapeaux français à cette époque la, et que justement le fait d'avoir fait changer cette image la peut expliquer qu'il y a maintenant moins de drapeaux français dans vos travées. Et j'ai bien préciser que cela pouvait expliquer ça, et non pas que c'était uniquement ça, des explications y'en a surement d'autres. Et encore une fois je précise bien que cette image la c'est passé, au cas où certains auraient encore pas compris ;)

Les drapeaux de l’Algérie c'est un exemple parmi tant d'autre encore une fois merci de lire correctement et en entier mes posts, j'ai bien précisé ensuite que hormis hommage comme hier et éventuellement coupe d’Europe, je vois pas vraiment ce viendrait faire des drapeaux nationaux dans des matchs de club, quel est l’intérêt?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 20 Aoû 2016, 19:56

Tu dis: Vous savez lire? Je répond simplement à votre question posée, de Gandoulf, désolé si elle va pas dans votre sens. Nous à sainté, on en a rien a foutre de vous c'est tout, prenez pas la rage ^^

Quand tu dit "nous", "on" tu te compte dedans? Oú tu serais donc l'irreductible stephannois à avoir une petite pensée pour tes voisins. Tu t'es perdu? Tu es sur un topic lyonnais... Je dis pas que tu peux pas venir pour poster tes critiques, mais la vérité c'est que tu as posté 20X plus de message que la majorité des supporters lyonnais ici. Tu ne peux pas te passé de nous, comme d'ailleurs certain supp lyonnais qui doivent pourrir votre forum j'imagine.

Tu dis: Ensuite oui je maintien, on parle de clubs populaires, j'ai même oublier de rajouter Lens qui pour moi est plus populaire que vous. Et lisez moi bien pas comme tout à l'heure, oui Lyon a beaucoup de fans, c'est indéniable et c'est normal, y'a qu'à voir ici, mais personne dans le monde du foot peut vous blairer, ce forum reflète parfaitement bien tout ca. Demande aux marseillais de choisir entre lyon et sainté, idem aux parisiens, globalement demande à tout le monde, et on va rigoler.

Et tu aurais pu rajouté Nantes, et Reims. Certes les lyonnais ont mauvaise réputation, on nous colle l'image de notre président. Mais en France on a tendance à dénigrer les gagnants, comme Paris actuellement. Comme nous quand on a gagné 7 titres d'affilé. Nous ne sommes pas forcément aimé car on a cette image assez actuelle de gagnant... C'est pour ça que la France adore st té, il ne présente aucune menace de victoire. Ils sont marrant à suivre de loin quand on ne doit pas se coltiner leur match sur C+.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar infostade69 » 20 Aoû 2016, 20:46

Gunner42 a écrit:
noynoy a écrit:
rob42 a écrit:Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté..

Le trio Paris, Marseille, Saint-Étienne :expdr:
infostade69
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 20 Aoû 2016, 20:51

Ca tape sur Aulas, mais c'est le seul en L1 qui ose donner un coup de pieds dans la fourmilière pour faire avancer les choses. Parce que si on devait compter sur les Triaud et compagnie... :ph34:

Et si le Aulas, il était président de la Ligue au lieu d’être président de l'OL, je suis sur qu'il aurait beaucoup moins de ronchons pour critiquer sa com' ::)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 20 Aoû 2016, 21:19

Gunner42 a écrit:
noynoy a écrit:
rob42 a écrit:Juste une question : c'était en l'honneur de quoi ces drapeaux de la France et la Marseillaise ?

effectivement la Marseillaise est courante maintenant au stade, mais pour le coup celle ci a été lancée par le kapo lorsqu'on a appris durant le match la médaille d'or française en boxe et la qualif des experts pour la finale de hand :perfect:
quand aux drapeaux tricolores, là aussi ces derniers sont plus courants depuis quelques mois, mais pas que dans les stades... en fait on se pose la question de leur présence, mais on devrait plutôt se poser la question de leur absence pendant des années!
et puis ça tombe bien ce sont les couleurs de l'OL, et faut avouer que c'est plus élégant que du vert pomme ;)

Leur absence depuis des années? Sans vouloir polémiquer, parce que Lyon c'est pas la France déjà, parce que de base vos couleurs c'est bleu et rouge et viens ensuite le blanc, c'est con mais les ultras attachent beaucoup d'importance à ça aussi, et puis faut pas oublier la réputation de virage facho qu'a trainé votre virage nord pendant des années donc quand on veut essayer de faire taire ou changer une image comme ça, les drapeaux de la France tout le temps c'est pas forcément le meilleur.

Sinon pour Gandoulf, bien franchement dans les travées stéphanoises on s'en tape le coquillard de votre ambiance, on est d'abord concentré sur la notre pour qu'elle soit toujours au dessus des autres et la meilleure possible.

A Sainté on a une autre vision des derbys que la votre, on peut pas vivre sans vous et on vous déteste aussi certes, mais simplement à la différence de vous, on s'en fou de notre cher voisin, on s'en occupe pas, ça ne nous intéresse pas de chercher querelle toutes les 30 secondes à balancer des piques, les réponses ont les donne en tribune tout les ans et jusqu'à présent y'a rien a dire la dessus.

Pour le point de vu externe, bah honnêtement j'ai envie de te dire, c'est bien pour vous, faites en sorte que ça dure, c'est toujours bien mieux d'avoir des stades animés en France que froids.

Par contre pour le coté populaire de ton club y'a encore énormément de chemin pour atteindre le trio Marseille Paris Sainté. Vous avez de nombreux fans certes, mais vous êtes aussi bien plus détestés que les autres, et ça tant que vous aurez Aulas c'est pas près de changer. Ce n'est pas un reproche de ce qu'il fait pour le club, personne ne peut le nier, mais par contre son image détestable en France nuit beaucoup à la popularité du club ça c'est certain, hors supp lyonnais bien évidemment.

Faudrait arrêter de rêver garçon ; il y a bien longtemps que ton club n'est plus populaire que dans la Loire. Je reviens du sud, j'ai vu plus de maillots de Lyon que de maillots de Marseille mais je n'en ai vu aucun, peut être parce notre maillot est bleu, blanc, rouge, les couleurs de la France alors que le votre est aux couleurs de l'Arabie Saoudite ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 20 Aoû 2016, 21:33

Serait il possible de ne pas quoter les élucubrations du dénommé VIGNAL ? Même en le mettant en ignoré, on retombe sur lui. Son pharmacien étant en congé, il ne peut prendre ses sédatifs, ce n'est pas une raison pour lui manifester de la compassion :D
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message