• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 09:41

et pourquoi il va pas chercher de l'argent en asie?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 24 Avr 2013, 10:10

Axelferis a écrit:et pourquoi il va pas chercher de l'argent en asie?

Déjà que le sport n'est pas le domaine favori des investisseurs alors les faire venir investir en France :'(

Le problème avec un stade est qu'il ne suffit pas seulement de rembourser l'emprunt de la construction mais également de le faire fonctionner et de l'entretenir.
La comparaison va être un peu extrême puisque je vais parler d'entreprises privées mais Elisa prévoit un budget de 30 M annuel pour le GS et Arema de 23 M annuel pour le Vélodrome afin de rembourser la construction et d'entretenir le stade.
Je ne crois pas que l'OL a communiqué sur son business plan mais si on part sur un prévisionnel de 20 M par an, on peut comprendre une certaine frilosité des banquiers ! C'est pas comme si le contribuable était derrière ... M'enfin, avec l'hypothèque du stade et la garantie des principaux actionnaires (part du club ?) dont Mr Seydoux fait parti (il me semble qu'on parle d'une fortune de plus d'un milliard pour ce monsieur), je ne vois pas comment ça ne pourrait pas se faire.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 24 Avr 2013, 13:04

sbeys a écrit:L'OL court à sa perte avec ce stade, vous verrez bien, c'est trop ambitieux pour Lyon! :perfect:

Parce que le futur vélodrome n'est pas trop ambitieux ?? Fais-moi rire ! Non, bien sûr, un projet trop ambitieux pour l'OM c'est 350 000 places strict minimum. :greeen:
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Punky » 24 Avr 2013, 14:28

Barbibul a écrit:
sbeys a écrit:L'OL court à sa perte avec ce stade, vous verrez bien, c'est trop ambitieux pour Lyon! :perfect:
Trop ambitieux ::)
Typiquement français, comme remarque. En France, les gens ambitieux sont montrés du doigt et punis. Il faut célébrer quotidiennement la médiocrité ordinaire, la normalité, mais l'ambition c'est caca.
Et on lève le pouce :perfect: en plus pour s'en contenter. Pas étonnant que vos lacs et rivières soient pollués par les antidépresseurs ! Il y a de quoi être malade !

L'ambition ne doit pas prendre le pas sur la réalité. Être ambitieux ne suffit pas, il faut aussi savoir anticiper et prévoir. C'est ça la définition d'un vrai visionnaire. L'erreur d'Aulas a été de croire que la seule récente période faste de l'OL permettrait de construire un stade surdimensionné et ce, quelque soit les résultats sportifs, la situation économique de son club et même le contexte socio-économique actuel en France et dans le monde.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vilak » 24 Avr 2013, 14:35

Et en enlevant certaines dépenses esthétiques, du genre le toit stylisé, y a bien moyen de sauver quelques millions par-ci par là non?

L'important, l'essentiel je dirai même, c'est que le stade soit prêt pour l'Euro 2016, ce qu'il y a à coté, même si c'est très important pour la rentabilité de l'OL Land, peux très bien être mis en chantier plus tard (je dis pas plus tard après l'Euro, je dis après que la construction du stade en lui-même ait commencé)
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RemyOu » 24 Avr 2013, 16:41

Toujours pas d'avancement pour le projet ? ça serait vraiment dommage il va être magnifique ce stade ! comme le vélodrome ! ( eh oui je suis un supporter de l'om ! ) mais content de tous les projets en france en espérant que celui ci progresse vite !
" I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."
RemyOu
Newbie
Newbie

Message non lupar Macca7342 » 24 Avr 2013, 17:13

Punky a écrit:
Barbibul a écrit:
Trop ambitieux ::)
Typiquement français, comme remarque. En France, les gens ambitieux sont montrés du doigt et punis. Il faut célébrer quotidiennement la médiocrité ordinaire, la normalité, mais l'ambition c'est caca.
Et on lève le pouce :perfect: en plus pour s'en contenter. Pas étonnant que vos lacs et rivières soient pollués par les antidépresseurs ! Il y a de quoi être malade !

L'ambition ne doit pas prendre le pas sur la réalité. Être ambitieux ne suffit pas, il faut aussi savoir anticiper et prévoir. C'est ça la définition d'un vrai visionnaire. L'erreur d'Aulas a été de croire que la seule récente période faste de l'OL permettrait de construire un stade surdimensionné et ce, quelque soit les résultats sportifs, la situation économique de son club et même le contexte socio-économique actuel en France et dans le monde.

Qui êtes-vous pour vous placer en position de juge de la capacité de Jean-Michel Aulas à anticiper et prévoir? Cela fait plus de trente qu'il a fait ses preuves et pas seulement dans le Foot et même si des erreurs ont pu survenir quelque fois, son bilan est largement supérieur à ce que la majorité d'entre nous serait capable de faire
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 24 Avr 2013, 18:20

Il a raison ,aulas aurait du faire comme la Juve , un stade de 40 000 places .... deja trop petit !!
Vive les petits bras !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 24 Avr 2013, 18:28

Quelques questions svp :)

1 Le terrassement est il COMPLETEMENT fini ? :super:

2 Qu'en est ils des travaux :hum: ??? Y à t'il encore de l'activité sur le chantier :( ? ou les travaux sont ils TOTALEMENT à l'arret en attendant que le bouclage financier soit enterinés ? :blink:

3 Ce projet peut il etre ecore annulé méme aprés avoir déja investi plus de 50 millions d'euros de travaux ? :'(

4 Enfin Aulas cherche 200 millions d'euros on est d'accord mais pourquoi ne va t' il pas chercher a monsieur seydoux actionnaire du club et milliardaire il me semble quelques millions :hum: ? DE plus qu'est ce qui empécherait Aulas d'aller demander a Nasser le président du psg quelques millions pour son stade cela valoriserait la ligue 1 d'avoir un nouveau stade à lyon donnerait une bonne image du qatar (surtout que cela leur couterait pas grand chose) et du psg ;D

Merci pour vos réponses :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Punky » 24 Avr 2013, 20:04

Macca7342 a écrit:Qui êtes-vous pour vous placer en position de juge de la capacité de Jean-Michel Aulas à anticiper et prévoir? Cela fait plus de trente qu'il a fait ses preuves et pas seulement dans le Foot et même si des erreurs ont pu survenir quelque fois, son bilan est largement supérieur à ce que la majorité d'entre nous serait capable de faire

Qui êtes-vous pour m'empêcher de m'exprimer et de donner mon point de vue ? Il n'y a rien de paradoxal à reconnaître tout le mérite qu'a eu Aulas, de réussir à amener l'OL au sommet du football français, mais à admettre dans le même temps que le dossier de ce nouveau stade est bancal depuis le début, notamment au niveau du financement.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2013, 20:21

Je pense qu'Aulas devrait se rendre à l'évidence , que de baisser la capacité du stade, permettrait la réalisation du projet ! Ce stade en version 50000 , ce qui serait largement suffisant pour l'OL , faciliterait plus facilement son financement. Et cela serait bouclé à l'heure actuelle à mon avis ! Car l'heure tourne :sleep: ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 24 Avr 2013, 20:29

stadedeslumieres a écrit:Quelques questions svp :)

4 Enfin Aulas cherche 200 millions d'euros on est d'accord mais pourquoi ne va t' il pas chercher a monsieur seydoux actionnaire du club et milliardaire il me semble quelques millions :hum: ? DE plus qu'est ce qui empécherait Aulas d'aller demander a Nasser le président du psg quelques millions pour son stade cela valoriserait la ligue 1 d'avoir un nouveau stade à lyon donnerait une bonne image du qatar (surtout que cela leur couterait pas grand chose) et du psg ;D

Merci pour vos réponses :perfect:

Si QSI investit dans le stade,juridiquement ca risque d etre tres compliqué ( ce serait un investissement deguisé et une personne ou une société ne peux pas investir dans plusieurs clubs d un meme pays il me semble )

Et puis un QSG bis à Lyon non merci, ce stade devrait permettre au club de continuer à se developper sans que ca devienne n importe quoi

Benoit le business plan d aulas prevoit un stade de 60 000 places, c est bien pour quelque chose. et de toutes facons,pas dit que de baisser de 8 000 places reduirait bcp la facture, par contre ca reduirait les futures rentrées d argent
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 24 Avr 2013, 20:37

Punky a écrit:
Macca7342 a écrit:Qui êtes-vous pour vous placer en position de juge de la capacité de Jean-Michel Aulas à anticiper et prévoir? Cela fait plus de trente qu'il a fait ses preuves et pas seulement dans le Foot et même si des erreurs ont pu survenir quelque fois, son bilan est largement supérieur à ce que la majorité d'entre nous serait capable de faire

Qui êtes-vous pour m'empêcher de m'exprimer et de donner mon point de vue ? Il n'y a rien de paradoxal à reconnaître tout le mérite qu'a eu Aulas, de réussir à amener l'OL au sommet du football français, mais à admettre dans le même temps que le dossier de ce nouveau stade est bancal depuis le début, notamment au niveau du financement.

Je suis simplement celui qui relève vos contradictions quand dans le même temps vous mentionnez le terme visionnaire que dans l'autre post vous lui réfutez cette qualité. Relisez-vous
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 24 Avr 2013, 20:49

Macca7342 a écrit:
Punky a écrit:

Je suis simplement celui qui relève vos contradictions quand dans le même temps vous mentionnez le terme visionnaire que dans l'autre post vous lui réfutez cette qualité. Relisez-vous

Aucune contradiction dans mes propos : Aulas a été un visionnaire à une certaine époque (je pense notamment au début des années 2000). Pendant que les autres grosses écuries de notre championnat n'arrivaient pas à grandir, lui construisait son club doucement mais sûrement. Maintenant et ce depuis quelques années déjà, Aulas a clairement perdu cette capacité d'anticipation, ce temps d'avance qu'il avait jadis sur les autres dirigeants de clubs. Apprenez donc à lire, au lieu de sauter à la gorge des autres internautes.
Dernière édition par Punky le 24 Avr 2013, 21:26, édité 1 fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadedeslumieres » 24 Avr 2013, 20:55

quelqu'un sait ou en sont les travaux ? à l'arret en attendant le financement ou ils continuent ? :pfff:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message