• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar lucasgone » 10 Juin 2016, 12:08

Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, cela ne m'a pas empecher de vous lire depuis le début de la construction
Aujourd'hui je passe le cap car j'ai envie de partager un photomontage que j'ai fait concernant le stade en voyant les décos pour l'euro
Image
lucasgone
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 10 Juin 2016, 12:40

lucasgone a écrit:Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, cela ne m'a pas empecher de vous lire depuis le début de la construction
Aujourd'hui je passe le cap car j'ai envie de partager un photomontage que j'ai fait concernant le stade en voyant les décos pour l'euro
Image

Il claque ton montage!

Sinon, article trouvé sur Rue89 Lyon (extrait):

5. 166 millions d’euros de retombées estimées

Selon cette étude menée en 2014 par le CDES de Limoges citée abondamment par la Ville de Lyon, les retombées directes de l’Euro sont estimées à 166 millions d’euros pour Lyon et son agglomération.

Ses 166 millions comprennent :

12 millions de dépenses d’organisation : un tiers correspond à la location par l’UEFA du Parc OL (versé à l’OL donc) et deux tiers aux dépenses des équipes nationales qui doivent prendre des « hôtels de transfert » les jours de match.
Les 154 millions restant correspondent aux retombées économiques de court terme : les places des spectateurs, l’enveloppe versée par l’UEFA (environ une dizaine de millions d’euros pour le stade), les hôtels, etc…
Dans ces retombées, il faut inclure, selon la Ville de Lyon, plusieurs entreprises lyonnaises qui ont décroché des marchés pour l’Euro comme GL Events (événementiel), Médicis (3D), Zebrand (la mascotte Super Victor).

L'OL touchera donc 4M€ rien que pour la location du stade pour 1 mois / 6 matches de compétition!

EDIT: PLUS l'"enveloppe" versée par l'UEFA pour le stade, ca fait 10M€ + 4M€, ca nous fait 14M€ non? ??? quelqu'un peut confirmer, car la ca me parait élevé..

http://www.rue89lyon.fr/2016/06/10/leur ... retombees/
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 10 Juin 2016, 13:05

Joli montage Lucas ! :super:
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Juin 2016, 14:40

Bon ben Fiducial... :D :D

http://www.olympique-et-lyonnais.com/pa ... 21413.html
Olympique-et-lyonnais.com, par Razik Brikh

Parc OL : le patron de Fiducial parle du naming

Lors d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 10 juin, Christian Latouche le Pdg de Fiducial a évoqué de nombreux sujets dont celui du naming du Parc OL.

Samedi dernier, Le Parisien – Aujourd’hui en France indiquait que deux entreprises étaient en lice pour le naming du Parc OL. Une entreprise chinoise dont l’identité n’a pas été dévoilée et une française, Fiducial (l’unique actionnaire de olympique-et-lyonnais.com), groupe lyonnais d’expertise-comptable et services aux entreprises. Ce vendredi 10 juin, Christian Latouche a manié l’humour et botté en touche sur le sujet. « C’est une question d’argent. J’ai vu que Marseille qui est bien mieux que Lyon, n’est-ce pas (ironique), c’est 2,5 millions d’euros… Il faut demander à Monsieur Aulas. Il est très pris moi aussi. Mais on peut éventuellement se téléphoner. Je crois qu’il y a quelqu’un qui serait très favorable à cette opération, il s’appelle monsieur Collomb (maire de Lyon) »

« Gérard Collomb favorable à cette opération »

Fiducial aurait-elle un intérêt de voir son nom associé au stade de l’OL ? « Je me pose la question, a-t-il indiqué. Je ne sais pas (rires) ». Le fondateur du groupe qui emploie 17.500 salariés dont 11.000 en Europe a également réagi au chiffre évoqué par le Parisien (6 millions d’euros par an). « Je ne sais pas de quoi on parle. On a donné un chiffre ?, a-t-il lâché. Moi, je ne parle pas beaucoup. Je crois avoir dit un jour à Jean-Michel Aulas que si Fiducial était le naming c’était lui qui devait me payer quelque chose. Et je suis sérieux. Cela l’a laissé pensif (sourire). Je le connais depuis longtemps. On ne s’est jamais fâché. C’est un de mes amis. » Affaire à suivre donc.

Ce message très énigmatique n'a ni queue ni tête, mais bon pour moi c'est une preuve que Fiducial au naming, sauf retournement inédit de situation, c'est mort.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Juin 2016, 14:51

Pauline Bertrand ‏(@PopBertrand) il y a 13 minutes
@MaxOL69 @lequipe Au @Parc_OL la pelouse est un vrai billard (j'étais au stade hier)

C'est mieux que le Stade de France, Nice, Lille ou Marseille où la FIFA les a épinglés pour mauvaise gestion de leur pelouse ! :expdr: :expdr:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1944463
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 10 Juin 2016, 16:23

" Y'a pas d'ambiance à Lyon, C'est un public froid, y'a pas de ferveur "

https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo

Toujours aussi bandant cette video :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 10 Juin 2016, 16:51

Altaïr69 a écrit:
Image

Il claque ton montage!

Sinon, article trouvé sur Rue89 Lyon (extrait):

Selon cette étude menée en 2014 par le CDES de Limoges citée abondamment par la Ville de Lyon, les retombées directes de l’Euro sont estimées à 166 millions d’euros pour Lyon et son agglomération.

12 millions de dépenses d’organisation : un tiers correspond à la location par l’UEFA du Parc OL (versé à l’OL donc) et deux tiers aux dépenses des équipes nationales qui doivent prendre des « hôtels de transfert » les jours de match.
Les 154 millions restant correspondent aux retombées économiques de court terme : les places des spectateurs, l’enveloppe versée par l’UEFA (environ une dizaine de millions d’euros pour le stade), les hôtels, etc…
Dans ces retombées, il faut inclure, selon la Ville de Lyon, plusieurs entreprises lyonnaises qui ont décroché des marchés pour l’Euro comme GL Events (événementiel), Médicis (3D), Zebrand (la mascotte Super Victor).

L'OL touchera donc 4M€ rien que pour la location du stade pour 1 mois / 6 matches de compétition!

EDIT: PLUS l'"enveloppe" versée par l'UEFA pour le stade, ca fait 10M€ + 4M€, ca nous fait 14M€ non? ??? quelqu'un peut confirmer, car la ca me parait élevé..

http://www.rue89lyon.fr/2016/06/10/leur ... retombees/

Donc l'OL touchera 4M€ pour les 6 matchs.
J'ai pas compris ton 10M€ En plus, ca sort d'où?

Après grâce à l'Euro, l'état à participer à auteur de 20M€ dans le financement du stade.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 10 Juin 2016, 16:51

GANDOULF a écrit:" Y'a pas d'ambiance à Lyon, C'est un public froid, y'a pas de ferveur "

https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo

Toujours aussi bandant cette video :gooood:

Tu aurais du la poster sur le topic des steph' >:D >:D
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Juin 2016, 16:53

MaxOL a écrit:

Après grâce à l'Euro, l'état à participer à auteur de 20M€ dans le financement du stade.

Moi je me souvenais avoir lu que l'UEFA louait 600k€ / match, soit 3,6M€ pour les 6 matchs. Les 400K€ restants doivent venir de diverses commissions à l'OL.
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 10 Juin 2016, 17:00

MaxOL a écrit:

Dans l'article plus haut, il est dit, d'une part:

1. "Ses (sic) 166 millions comprennent :

12 millions de dépenses d’organisation : un tiers correspond à la location par l’UEFA du Parc OL (versé à l’OL donc)"

et:

2. "Les 154 millions restant correspondent aux retombées économiques de court terme : les places des spectateurs, l’enveloppe versée par l’UEFA (environ une dizaine de millions d’euros pour le stade), les hôtels, etc…"

J'ai mis les paragraphes en gras plus haut dans l'article pour que vous puissiez identifier ca. En gros il faut savoir qui va toucher l'enveloppe de 10M allouée au stade (toujours selon l'article), mais puisque le proprio du stade c'est nous, je ne vois pas qui d'autre...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 10 Juin 2016, 18:59

Image

Bienvenue parmi nous Lucas.

Dis, des montages comme ça, tu nous en refait quand tu veux, c'est top !!!

Bon match à tous !!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 10 Juin 2016, 22:58

Altaïr69 a écrit:
MaxOL a écrit:
phil76 a écrit:L'annonce du naming c'est toujours pour ce soir alors?

Édition: dites-donc les lyonnais, j'ai comme l'impression que vous êtes à fond à quelques heures du grand coup d'envoi de l'Euro... ::) ;D

69_rhône.jpg

Je n'y crois pas à une annonce du naming pendant l'Euro, comment faire une conference de presse dans le stade alors que le club n'y a pas accès.

Faire des photos pour la presse avec une decoration du namer sur le stade.

Et de toute manière, le premier match à Lyon, il est Lundi..

Ah oui mince c'est vrai, JMA avait déclaré que ce serait le jour du 1er match de poules à Lyon et non pas à l'ouverture de l'Euro, désolé.
Et donc cette annonce n'est plus d'actualité si je comprends bien? Mince, depuis le temps, j'aimerais connaître le nom du nameur. :(
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Juin 2016, 07:50

Article du progrès sur le ParcOL
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (168.54 Kio) Vu 5322 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 11 Juin 2016, 13:08

Chaque club aurait un équivalent d'Aulas comme président, ce championnat serait beau et énorme je pense !! :perfect:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 11 Juin 2016, 20:25

Lors de nos discussions enflammées en février sur le futur naming, nous avions évoqué la possibilité d'une candidature d'Ardian. J'avais argumenté sur la synergie entre la candidature d'Ardian pour la privatisation de l'aéroport de Lyon et le naming du stade pour asseoir sa notoriété.

Grâce à MaxOL, je suis tombé sur cet article du Progrès de ce matin :

image.jpeg
image.jpeg (162.55 Kio) Vu 4646 fois

Qu'en pensez-vous ?
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses