Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, cela ne m'a pas empecher de vous lire depuis le début de la construction
Aujourd'hui je passe le cap car j'ai envie de partager un photomontage que j'ai fait concernant le stade en voyant les décos pour l'euro
5. 166 millions d’euros de retombées estimées
Selon cette étude menée en 2014 par le CDES de Limoges citée abondamment par la Ville de Lyon, les retombées directes de l’Euro sont estimées à 166 millions d’euros pour Lyon et son agglomération.
Ses 166 millions comprennent :
12 millions de dépenses d’organisation : un tiers correspond à la location par l’UEFA du Parc OL (versé à l’OL donc) et deux tiers aux dépenses des équipes nationales qui doivent prendre des « hôtels de transfert » les jours de match.
Les 154 millions restant correspondent aux retombées économiques de court terme : les places des spectateurs, l’enveloppe versée par l’UEFA (environ une dizaine de millions d’euros pour le stade), les hôtels, etc…
Dans ces retombées, il faut inclure, selon la Ville de Lyon, plusieurs entreprises lyonnaises qui ont décroché des marchés pour l’Euro comme GL Events (événementiel), Médicis (3D), Zebrand (la mascotte Super Victor).
Parc OL : le patron de Fiducial parle du naming
Lors d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 10 juin, Christian Latouche le Pdg de Fiducial a évoqué de nombreux sujets dont celui du naming du Parc OL.
Samedi dernier, Le Parisien – Aujourd’hui en France indiquait que deux entreprises étaient en lice pour le naming du Parc OL. Une entreprise chinoise dont l’identité n’a pas été dévoilée et une française, Fiducial (l’unique actionnaire de olympique-et-lyonnais.com), groupe lyonnais d’expertise-comptable et services aux entreprises. Ce vendredi 10 juin, Christian Latouche a manié l’humour et botté en touche sur le sujet. « C’est une question d’argent. J’ai vu que Marseille qui est bien mieux que Lyon, n’est-ce pas (ironique), c’est 2,5 millions d’euros… Il faut demander à Monsieur Aulas. Il est très pris moi aussi. Mais on peut éventuellement se téléphoner. Je crois qu’il y a quelqu’un qui serait très favorable à cette opération, il s’appelle monsieur Collomb (maire de Lyon) »
« Gérard Collomb favorable à cette opération »
Fiducial aurait-elle un intérêt de voir son nom associé au stade de l’OL ? « Je me pose la question, a-t-il indiqué. Je ne sais pas (rires) ». Le fondateur du groupe qui emploie 17.500 salariés dont 11.000 en Europe a également réagi au chiffre évoqué par le Parisien (6 millions d’euros par an). « Je ne sais pas de quoi on parle. On a donné un chiffre ?, a-t-il lâché. Moi, je ne parle pas beaucoup. Je crois avoir dit un jour à Jean-Michel Aulas que si Fiducial était le naming c’était lui qui devait me payer quelque chose. Et je suis sérieux. Cela l’a laissé pensif (sourire). Je le connais depuis longtemps. On ne s’est jamais fâché. C’est un de mes amis. » Affaire à suivre donc.
Pauline Bertrand (@PopBertrand) il y a 13 minutes
@MaxOL69 @lequipe Au @Parc_OL la pelouse est un vrai billard (j'étais au stade hier)
Altaïr69 a écrit:
Il claque ton montage!
Sinon, article trouvé sur Rue89 Lyon (extrait):5. 166 millions d’euros de retombées estimées
Selon cette étude menée en 2014 par le CDES de Limoges citée abondamment par la Ville de Lyon, les retombées directes de l’Euro sont estimées à 166 millions d’euros pour Lyon et son agglomération.
12 millions de dépenses d’organisation : un tiers correspond à la location par l’UEFA du Parc OL (versé à l’OL donc) et deux tiers aux dépenses des équipes nationales qui doivent prendre des « hôtels de transfert » les jours de match.
Les 154 millions restant correspondent aux retombées économiques de court terme : les places des spectateurs, l’enveloppe versée par l’UEFA (environ une dizaine de millions d’euros pour le stade), les hôtels, etc…
Dans ces retombées, il faut inclure, selon la Ville de Lyon, plusieurs entreprises lyonnaises qui ont décroché des marchés pour l’Euro comme GL Events (événementiel), Médicis (3D), Zebrand (la mascotte Super Victor).
L'OL touchera donc 4M€ rien que pour la location du stade pour 1 mois / 6 matches de compétition!
EDIT: PLUS l'"enveloppe" versée par l'UEFA pour le stade, ca fait 10M€ + 4M€, ca nous fait 14M€ non? quelqu'un peut confirmer, car la ca me parait élevé..
http://www.rue89lyon.fr/2016/06/10/leur ... retombees/
GANDOULF a écrit:" Y'a pas d'ambiance à Lyon, C'est un public froid, y'a pas de ferveur "
https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo
Toujours aussi bandant cette video
MaxOL a écrit:
Donc l'OL touchera 4M€ pour les 6 matchs.
J'ai pas compris ton 10M€ En plus, ca sort d'où?
Après grâce à l'Euro, l'état à participer à auteur de 20M€ dans le financement du stade.
MaxOL a écrit:5. 166 millions d’euros de retombées estimées
Donc l'OL touchera 4M€ pour les 6 matchs.
J'ai pas compris ton 10M€ En plus, ca sort d'où?
Après grâce à l'Euro, l'état à participer à auteur de 20M€ dans le financement du stade.
Altaïr69 a écrit:MaxOL a écrit:phil76 a écrit:L'annonce du naming c'est toujours pour ce soir alors?
Édition: dites-donc les lyonnais, j'ai comme l'impression que vous êtes à fond à quelques heures du grand coup d'envoi de l'Euro...
Je n'y crois pas à une annonce du naming pendant l'Euro, comment faire une conference de presse dans le stade alors que le club n'y a pas accès.
Faire des photos pour la presse avec une decoration du namer sur le stade.
Et de toute manière, le premier match à Lyon, il est Lundi..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités