• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 06 Juin 2016, 12:36

Euro 2016 : les parkings seront fermés au Parc OL
Publié le 06/06/2016 à 12:02

Selon nos informations, les spectateurs ne pourront pas se rendre en voiture au Parc OL, lors des matchs de l'Euro 2016.

Image
Le Grand stade de Décines
©Tim Douet

Pour aller au Parc OL durant l'Euro 2016, il faudra prendre les transports en commun ou marcher. Selon nos informations, aucun parking spectateur ne sera ouvert au stade durant la compétition. Ils ne seront pas intégrés à l'intérieur d'un périmètre de sécurité très strict. Quatre entrées seront accessibles pour les spectateurs : deux au Nord, deux au Sud.
En supprimant les parkings, l'UEFA évite ainsi de mettre en place une fouille systématique des voitures. De plus, seuls les titulaires d'un billet pourront entrer dans le stade, il aurait fallu vérifier que tous les passagers des véhicules soient en règle. Dans ce contexte, ceux qui veulent malgré tout venir en voiture devront se garer dans les parcs relais ou ailleurs. Cette décision pourrait bien poser quelques problèmes de stationnement sauvage à Décines. Pour ne rien arranger, le parking Panette devrait être fermé. Une source à l'OL indique : "En fonction des affiches des 1/8 et ½, il se peut que le parking relais des Panettes soit activé, mais rien n’est décidé pour le moment".

lyoncapitale.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar claramide » 06 Juin 2016, 14:20

Un lien vers le site de Ville de Décines :

http://www.decines.fr/evenement/1494/217-actualite.htm

Il y a beaucoup d'informations pour l'accès au stade avec un plan des zones inaccessibles. J'ai l'impression que ma zone habituelle de stationnement est dans le périmètre interdit...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 06 Juin 2016, 14:26

wonderful gone a écrit:Bonjour,

J'ai des places pour le 8 ème de l'euro à Lyon, et je ne sais plus du coup comment m'y rendre !

Habituellement, venant de Villefranche, je me gare aux panettes et je prend le tram; mais là, dans aucunes brochures cette solution n'est mentionnée !

Si on souhaite prendre une place de parking directement au stade, on fait comment, c'est indiqué nulle part !

Du coup, la gestion des transports pour l’événement me paraît mal faite, et risque de générer pas mal de problèmes...

Salut,

Regarde mon poste précédent, dans le line de Décines, il y a le périmetre inaccessible.

Je te conseil de prendre depuis l'A46 la direction de Saint Exupéry et de sortir à Meyzieu ZI, approche toi le plus possible dans Meyzieu (descend par la rue de la République puis termine à pied : il y aura de l'ambiance et peut être du beau temps. Pour ma part, je me rendrais au stade à pied depuis mon domicile, ça simplifiera les choses.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 06 Juin 2016, 14:31

Ca va etre un beau bordel j'ai l'impression. De l'eau pour le moulin de Figoress, vite!
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 06 Juin 2016, 16:19

C'est clair que niveau accessibilité d'après ce que je comprends du système mis en place (ou plutôt non mis en place pour le coup) ça va être le foutoir. entre les étrangers et les français qui ne sont jamais venus. Si seulement les habitants de l'agglo pouvaient tous faire un effort et se rendre au stade en vélo, ça serait déjà ça de pris.
Tellement dommage alors que pour les matchs de l'OL le système d'accessibilité est hyper bien pensé.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 06 Juin 2016, 16:28

AlexSSC a écrit:
MaxOL a écrit:Infographie intéressante du stade posté sur Twitter par @jeanmarc13069 mais je ne sais pas d'où ça vient.

C'est un totem posé sur l'esplanade de l'allée des lumières. J'ai bien aimé aussi, c'est clair et joliment fait.

Le voici, photo de @TonyBulls69
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 06 Juin 2016, 18:36

Pour la societe chinoise intéressé par le naming, on m'a parlé de Yingli Solar.

Est-ce que ca vous parle?
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 06 Juin 2016, 19:05

MaxOL a écrit:Pour la societe chinoise intéressé par le naming, on m'a parlé de Yingli Solar.

Je ne me rapelle que de MC Solar :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juin 2016, 19:44

claramide a écrit:
MaxOL a écrit:Pour la societe chinoise intéressé par le naming, on m'a parlé de Yingli Solar.

Je ne me rapelle que de MC Solar :D

Oui et moi de ça!

yingli-settles-solar-anti-dumping-lawsuit-brought-by-solyndra :chant2:
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-04-04/yingli-settles-solar-anti-dumping-lawsuit-brought-by-solyndra

D'un coup je trouve que le Matmut Atlantique sonne mieux... ;)
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar bouiboui » 06 Juin 2016, 20:23

thomasvrn a écrit:Vu sur Instagram @lacentraledusport

Je trouve que les pancartes autour de la pelouse cachent mieux le muret gris et donc ca rend plus jolie
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 06 Juin 2016, 21:36

Une marque d'articles de sport italienne pourrait être intéressée par le naming d'un stade en France. Cette marque connait une croissance très importante, et elle aussi est en marche vers la France, il s'agit de.... Macron !!!

Il serait amusant qu'ils veuillent nommer le stade du Havre, de Rennes ou celui de Nantes, là où la contestation a été la plus forte.

http://teamsporteco.fr/2014/11/06/lautre-macron/ (attention, c'est un article ancien, je ne le poste que pour son intérêt comique dans la période actuelle).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wonderful gone » 06 Juin 2016, 22:23

claramide a écrit:
wonderful gone a écrit:Bonjour,

J'ai des places pour le 8 ème de l'euro à Lyon, et je ne sais plus du coup comment m'y rendre !

Habituellement, venant de Villefranche, je me gare aux panettes et je prend le tram; mais là, dans aucunes brochures cette solution n'est mentionnée !

Si on souhaite prendre une place de parking directement au stade, on fait comment, c'est indiqué nulle part !

Du coup, la gestion des transports pour l’événement me paraît mal faite, et risque de générer pas mal de problèmes...

Salut,

Regarde mon poste précédent, dans le line de Décines, il y a le périmetre inaccessible.

Je te conseil de prendre depuis l'A46 la direction de Saint Exupéry et de sortir à Meyzieu ZI, approche toi le plus possible dans Meyzieu (descend par la rue de la République puis termine à pied : il y aura de l'ambiance et peut être du beau temps. Pour ma part, je me rendrais au stade à pied depuis mon domicile, ça simplifiera les choses.

Merci TopGone et Claramide pour vos retours.

On va improviser !
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 07 Juin 2016, 09:20

On peut remarquer qu'ils ont enlevé le systeme Wembley dans les virages. Ils doivent se dire que la protection bleu + les stadiers suffiront, après ce n'est pas le meme public qu'un match de championnat.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (60.18 Kio) Vu 4027 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar prodige69 » 07 Juin 2016, 09:32

La grenouille a écrit:On risque d'avoir l'air un peu con avec nos bancs de touche Playmobil non ? :hum:
Bon après c'est bien aussi d'avoir gagné des places en tribune pour l'euro, mais la solution de remplacement n'est pas tip top quand même...

Apparemment au Stade de France les bancs de touche seront les même que ceux du Parc OL à l'exception de la couleur des sièges.
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 07 Juin 2016, 10:25

Commande et livraison à la place durant l'Euro!

http://uefaeuro2016-deliver.me

Je pense que si ça marche bien, l'OL le fera aussi.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message