• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 05 Juin 2016, 10:57

figoress a écrit:Qui sera au Parc OL lundi 13 juin pour Italie - Belgique ? Figoress !
Et là, déchainement de commentaires

Bah paye ta tournée !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Stivo » 05 Juin 2016, 11:05

Le chinois pr le naming ce serait pas Fosun? Ils ont rachetés club med et veulent entrer dans le capital de la Compagnie des Alpes...
Stivo
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 05 Juin 2016, 11:45

Bad_fab a écrit:
figoress a écrit:Qui sera au Parc OL lundi 13 juin pour Italie - Belgique ? Figoress !

Non pas de commentaires, juste une crise de fou rire. :D

Grosse crise de fou rire en effet, qui l'aurait cru, après moi en février, voila que c'est Figoress, ta seconde tête de turcs préférée qui ira dans le Parc OL avant toi, le supporter lyonnais obsédé par ce stade. :expdr:

Ton argument préféré pendant le chantier "vous avez jamais été vous pouvez pas commente" tombe définitivement à l'eau.

Blacky a écrit:Je suis étonné pour Fiducial. Je ne pensais pas que c'était une société aussi grosse. Pour moi Fiducial = expert comptable, gestion de patrimoine, conseil pour placement. Apparemment, ils font autre chose vu qu'ils sont capable de donner plusieurs millions d'euros pour un naming.

Fiducial c'est un peu de tout ce qui touche à l'économie professionnelle, du conseil financier, de l'expertise comptable, de la gestion de patrimoine, de l'aide juridique, des logiciels de gestion, des caisses enregistreuses, des fournitures de bureau, une banque des entreprises, est aussi une sorte de fond d'investissement, par exemple c'est l'actionnaire principal du Stade Toulousain ou l'actionnaire majoritaire de "Lyon capitale".

Avec 1.6 milliard de Chiffre d'affaire, et 11.500 collaborateurs à travers le monde, c'est 6 fois plus gros que Cegid.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wonderful gone » 05 Juin 2016, 13:04

Ah, je comprends maintenant tes blagues !!!

tu es Belge en faite !
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 05 Juin 2016, 13:34

J'y serais ; on aura peut être l'occasion de s'y croiser. Comme Lyon ne jouera pas, on pourrait espérer un retour objectif de ta part ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 05 Juin 2016, 13:41

Oxmo-san a écrit:
claramide a écrit:Maintenant que Lyon est repêché en Ligue Magnus, le match de Hockey risque d'avoir lieu. Après Rihana, le deuxième événement du Parc OL qui n'aura pas ma clientèle...

Claramide ça fait 2 messages négatifs que tu postes en quelques temps à propos du futur Winter Game de Hockey, toi qui est d'habitude plutot mesuré et pragmatique, je ne comprends pas trop ce début d'acharnement (j'me souviens de ton parallèle entre le hockey et la pèche ...).

Pour avoir assisté au Winter Game au Stade des Alpes à Grenoble il y a 2 deux ans, c'était une super expérience, ambiance sympa et visibilité pas trop dégueu en latérale avec la balustrade transparente, 20 000 personnes ce jour-là soit le record pour du hockey en France. Ce record sera surement battu au Parc OL avec un stade en config 36 000 (virages et quart de virages sup fermés). Avec une campagne de pub efficace à Lyon + en Isère, dans les Savoies etc ça peut le faire, tu seras surpris de la popularité potentielle du hockey, surtout en Rhône Alpes :P

Un acharnement de ma part ? Certainement pas ; j'ai d'abord dit que je trouvais le stade inapproprié pour ça - ce n'est que mon point de vue - , j'ai ensuite dit que je n'irai pas voir cet événement, c'est peut être le parallèle avec Rihana qui te fais penser à de l'acharnement mais ce n'est pas le cas. Comme tu le sais, je suis de près et depuis longtemps tout ce qui tourne autour de ce stade. Si l'événement a lieu, je lui souhaite le plus grand succès, dans l'intérêt du club et pour le plaisir de ceux qui y participeront.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tijuan » 05 Juin 2016, 14:54

Stivo a écrit:Le chinois pr le naming ce serait pas Fosun? Ils ont rachetés club med et veulent entrer dans le capital de la Compagnie des Alpes...

J'ai également pensé à Fosun, ce serait cohérent ! à suivre... Une chose certaine, ça ne peut pas être Wanda car ils sont actionnaires de l'Atletico Madrid
tijuan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fueg » 05 Juin 2016, 15:04

Marshall_ a écrit:Fiducial c'est un peu de tout ce qui touche à l'économie professionnelle, du conseil financier, de l'expertise comptable, de la gestion de patrimoine, de l'aide juridique, des logiciels de gestion, des caisses enregistreuses, des fournitures de bureau, une banque des entreprises, est aussi une sorte de fond d'investissement, par exemple c'est l'actionnaire principal du Stade Toulousain ou l'actionnaire majoritaire de "Lyon capitale".

Avec 1.6 milliard de Chiffre d'affaire, et 11.500 collaborateurs à travers le monde, c'est 6 fois plus gros que Cegid.

Malgré tout, je pense que c'est trop petit pour s'offrir un naming à 6M€/an. Je ne sais quelle est la source de cette supposée proposition mais je ne suis vraiment pas persuadé par sa crédibilité. Quant on voit que des "monstres" comme Axa, AIG, Allianz, Orange... tergiversent à mettre quelques millions sur la table, je trouve cette info surprenante
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 05 Juin 2016, 15:19

Personne car le stade est un échec total.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 05 Juin 2016, 15:26

C'est vrai ça, qui serait assez fou pour se rendre au POL !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 05 Juin 2016, 15:52

fueg a écrit:
Marshall_ a écrit:Fiducial c'est un peu de tout ce qui touche à l'économie professionnelle, du conseil financier, de l'expertise comptable, de la gestion de patrimoine, de l'aide juridique, des logiciels de gestion, des caisses enregistreuses, des fournitures de bureau, une banque des entreprises, est aussi une sorte de fond d'investissement, par exemple c'est l'actionnaire principal du Stade Toulousain ou l'actionnaire majoritaire de "Lyon capitale".

Malgré tout, je pense que c'est trop petit pour s'offrir un naming à 6M€/an. Je ne sais quelle est la source de cette supposée proposition mais je ne suis vraiment pas persuadé par sa crédibilité. Quant on voit que des "monstres" comme Axa, AIG, Allianz, Orange... tergiversent à mettre quelques millions sur la table, je trouve cette info surprenante

Après le PDG de Fiducial, Latouche, est un grand copain d'Aulas...
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 05 Juin 2016, 16:36

si l'investisseur chinois peut rembourser la moitié du stade, ça serait cool :D

les clubs de ligue 1 ne pourraient pas demandés de réévaluer les droits tv ?
le président de nantes était pour si je me souviens bien
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 05 Juin 2016, 18:55

Ca ne se passe pas comme ça, il y a des appels d'offres, ensuite les contrats sont signés pour une période définie sans changement de montant durant la période en cours
D'ailleurs avec la fusion Bein/ C+, c'est possible que les droits baissent s'il n'y a plus de concurrence.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 05 Juin 2016, 18:59

Combien OL va toucher cette année en droit tv ?
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 05 Juin 2016, 19:12

new school2 a écrit:Combien OL va toucher cette année en droit tv ?

42M€ cette année (uniquement pour la L1), ça devrait être à peu près la même chose l'année prochaine.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message