Raph71 a écrit:Ce qui me fait rire, et cet article de Que Choisir le confirme, c'est quand on entend les anti-Parc OL s'insurger que les contribuables de l'agglo ont payé des infrastructures d'accès et que Gerland aurait dû être retapé.
On sait tous qu'une rénovation de Gerland était impossible, mais imaginons que c'eût été possible.
Quand on voit le prix des rénovations des stades ou des nouveaux en PPP sur 30-40 ans (!) dans cet article comparé à même pas 250 M d'accès, comment peut-on contester le fait que le contribuable lyonnais est le moins à plaindre de toutes les villes hôtes ?!
Etre autant dans le déni c'est impressionnant. Dans leur esprit une rénovation de Gerland aurait coûté moins cher que des accès.
Ils sont vraiment sur leur planète (sauf si bien sur ils espéraient une rénovation bâclée style mondial 98).
Surtout que niveau modèle économique des clubs concernés, l'OL est une valeur bien plus sûre sur le long terme que l'OM, l'OGC Nice, les Girondins ou le LOSC.
Minolt a écrit:Et pour les frais de personnel et d'entretien non comptés, je pense qu'ils sont largement compensés par les 2000 emplois permanents créés et la dynamisation de l'est lyonnais.
Bad_fab a écrit:Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.
Ce qui est le plus ahurissant c'est qu'il n'y a pas eu un match où les stocks ont tenu la cadence ! combien se sont plains de n'avoir pu consommer parce qu'il n'y avait plus rien !
MaxOL a écrit:Pour les 45% de charges du stade pour un match à guichet fermé:
on sait que le Sytral coute 110000€
La sécurité coute 200000€ (article du 19 mars du Progrès)
Donc ce que l'on connait 310k€, il manque à déterminer 700k€
Il doit avoir:
le personnel d'accueil
Le personnel aux buvettes
Le personnel d'entretien
Les animations ( Concert, bandas, jeux pour enfants...)
La TVA mais pas sur... si oui c'est combien la TVA: 20%? si oui ca fait 400k€ sur 2M€ de recette.
L'eau
L'électricité
Les salariés du club qui bossent en jour de match
Vous voyez d'autre charge en jour de match?
Marshall_ a écrit:Bad_fab a écrit:Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.
Ce qui est le plus ahurissant c'est qu'il n'y a pas eu un match où les stocks ont tenu la cadence ! combien se sont plains de n'avoir pu consommer parce qu'il n'y avait plus rien !
Hum, ça sent le vécu, un vrai retour d'une personne qui a assisté à toutes les rencontres et qui est bien placée pour témoigner.
Contrairement à moi qui suit aller voir Lyon-Caen et qui n'a constaté ni pénurie, ni spectateurs se plaignant de n'avoir pu consommer ce dont ils voulaient...
figoress a écrit:Elie a écrit:ce sujet n'avancera jamais!
Gerland était rénovable, mais aucun étude serieuse n'a était faites pour le montrer.
Dommage car ce stade a de la gueule, il aurait juste fallu regler en effet l'eloignement des virages; mais c'était faisable.
J'adore l'entrée de ce stade et l'aspect exterieur!
Si cet OL Land se fait, ça sera un gouffre pour le club (et les collectivités locales qui paieront les accès et qui donnent le foncier). Je vois mal vu les problèmes de transports comment il pourra être plus rempli que Gerland, et surtout beaucoup plus rentable sachant qu'une grosse partie des recette partira en plus à Vinci.
En plus il sera assez quelquon mise à part le toit qui est sympa et en plus trés éloigné du centre de Lyon!
La logique d'Aulas, est juste capitaliste (quand on vieilli on aime croire à la pierre) ! Pour ceux qui connaisse l'immobilier, c'est un peu comme vouloir quitter son appartement en HLM à paris loué 600 €/ mois et vouloir en acheter en croyant qu'on va gagner de l'argent!!
Je suis exactement du même avis que toi.
On va sans doute nous tomber dessus mais je m'en fout, les faits donnent toujours raison et l'avenir parlera de lui même !
Marshall_ a écrit:Bad_fab a écrit:Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.
Hum, ça sent le vécu, un vrai retour d'une personne qui a assisté à toutes les rencontres et qui est bien placée pour témoigner.
Contrairement à moi qui suit aller voir Lyon-Caen et qui n'a constaté ni pénurie, ni spectateurs se plaignant de n'avoir pu consommer ce dont ils voulaient...
claramide a écrit:Raph71 a écrit:Ce qui me fait rire, et cet article de Que Choisir le confirme, c'est quand on entend les anti-Parc OL s'insurger que les contribuables de l'agglo ont payé des infrastructures d'accès et que Gerland aurait dû être retapé.
On sait tous qu'une rénovation de Gerland était impossible, mais imaginons que c'eût été possible.
Quand on voit le prix des rénovations des stades ou des nouveaux en PPP sur 30-40 ans (!) dans cet article comparé à même pas 250 M d'accès, comment peut-on contester le fait que le contribuable lyonnais est le moins à plaindre de toutes les villes hôtes ?!
Etre autant dans le déni c'est impressionnant. Dans leur esprit une rénovation de Gerland aurait coûté moins cher que des accès.
Ils sont vraiment sur leur planète (sauf si bien sur ils espéraient une rénovation bâclée style mondial 98).
Surtout que niveau modèle économique des clubs concernés, l'OL est une valeur bien plus sûre sur le long terme que l'OM, l'OGC Nice, les Girondins ou le LOSC.
Tout à fait !
Au delà des prises de positions, on peut dire que cet article est un torchis, tant il est rempli d'erreurs et d’approximations. Beaucoup de chiffres cités y sont faux, des informations données sont fausses comme quand le journaliste confond le site propre pour les navettes depuis Eurexpo et l'échangeur 7 ; encore que le site propre n'est fermé qu'à la circulation automobile puisqu'il bénéficie avec bonheurs aux familles riveraines qui l'empruntes pour leurs promenades et leurs sorties sportives.
Encore un article fait à l'oreille des gens de Carton Rouge mais il est du niveau de Que Choisir....
Je ne vais pas redire ce qu'à parfaitement expliqué Minolt mais pourquoi ne peut on pas comprendre dans ce pays une notion simple qui est celle de l'investissement. Pourquoi une dépense publique ne serait qu'une charge et une contrainte alors qu'elle sert l'intérêt général (600 000 spectateurs au stade, combien de détracteurs on payé leur cotisation chez Carton rouge ?) et qu'elle est hautement rentable sur le long terme : hausse de la TVA collectée, hausse de l’impôt sur la société, hausse des cotisations sociales et baisse des prestations sociales pour les 1000 à 2000 emplois générés, contribution à l'amélioration du parc du Sytral car la contribution que paie l'OL n'est pas une indemnité mais bien un service qui implique une création de valeur pour le syndicat mixte.
J'ajouterais que la solution des navettes + parc relais est écologique car elle limite sensiblement le transport individuel au pied du stade. Le débranchement T3 y contribue lui aussi. Pourquoi ces imbéciles qui jouent aux écolos en ressortant le couplet sur l'agriculteur ne peuvent intégrer une notion aussi évidente ? Pourquoi l'imbécile qui se fait passer pour un journaliste va à confondre le prix d'une terre agricole avec celui d'un terrain commercial qui donne sur la rocade ou celui d'un terrain constructible et viabilisé ? Pourquoi ? Parce ce que c'est un militant aveuglé par ses certitudes surannées de soixante-huitard attardé et que la sénilité a déjà entamé le peu de facultés que la nature a bien voulu lui octroyer.
Marshall_ a écrit:
MaxOL a écrit:Article du progrès sur Meyzieu, ils aimerait profiter des aménagements du ParcOL pour fluidifier le traffic....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités