• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 24 Mai 2016, 17:42

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:08, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 24 Mai 2016, 18:31

Raph71 a écrit:Ce qui me fait rire, et cet article de Que Choisir le confirme, c'est quand on entend les anti-Parc OL s'insurger que les contribuables de l'agglo ont payé des infrastructures d'accès et que Gerland aurait dû être retapé.
On sait tous qu'une rénovation de Gerland était impossible, mais imaginons que c'eût été possible.
Quand on voit le prix des rénovations des stades ou des nouveaux en PPP sur 30-40 ans (!) dans cet article comparé à même pas 250 M d'accès, comment peut-on contester le fait que le contribuable lyonnais est le moins à plaindre de toutes les villes hôtes ?!
Etre autant dans le déni c'est impressionnant. Dans leur esprit une rénovation de Gerland aurait coûté moins cher que des accès. :ph34:
Ils sont vraiment sur leur planète (sauf si bien sur ils espéraient une rénovation bâclée style mondial 98).
Surtout que niveau modèle économique des clubs concernés, l'OL est une valeur bien plus sûre sur le long terme que l'OM, l'OGC Nice, les Girondins ou le LOSC.

Tout à fait !

Au delà des prises de positions, on peut dire que cet article est un torchis, tant il est rempli d'erreurs et d’approximations. Beaucoup de chiffres cités y sont faux, des informations données sont fausses comme quand le journaliste confond le site propre pour les navettes depuis Eurexpo et l'échangeur 7 ; encore que le site propre n'est fermé qu'à la circulation automobile puisqu'il bénéficie avec bonheurs aux familles riveraines qui l'empruntes pour leurs promenades et leurs sorties sportives.

Encore un article fait à l'oreille des gens de Carton Rouge mais il est du niveau de Que Choisir....

Je ne vais pas redire ce qu'à parfaitement expliqué Minolt mais pourquoi ne peut on pas comprendre dans ce pays une notion simple qui est celle de l'investissement. Pourquoi une dépense publique ne serait qu'une charge et une contrainte alors qu'elle sert l'intérêt général (600 000 spectateurs au stade, combien de détracteurs on payé leur cotisation chez Carton rouge ?) et qu'elle est hautement rentable sur le long terme : hausse de la TVA collectée, hausse de l’impôt sur la société, hausse des cotisations sociales et baisse des prestations sociales pour les 1000 à 2000 emplois générés, contribution à l'amélioration du parc du Sytral car la contribution que paie l'OL n'est pas une indemnité mais bien un service qui implique une création de valeur pour le syndicat mixte.

J'ajouterais que la solution des navettes + parc relais est écologique car elle limite sensiblement le transport individuel au pied du stade. Le débranchement T3 y contribue lui aussi. Pourquoi ces imbéciles qui jouent aux écolos en ressortant le couplet sur l'agriculteur ne peuvent intégrer une notion aussi évidente ? Pourquoi l'imbécile qui se fait passer pour un journaliste va à confondre le prix d'une terre agricole avec celui d'un terrain commercial qui donne sur la rocade ou celui d'un terrain constructible et viabilisé ? Pourquoi ? Parce ce que c'est un militant aveuglé par ses certitudes surannées de soixante-huitard attardé et que la sénilité a déjà entamé le peu de facultés que la nature a bien voulu lui octroyer.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Open2016 » 24 Mai 2016, 20:09

Minolt a écrit:Et pour les frais de personnel et d'entretien non comptés, je pense qu'ils sont largement compensés par les 2000 emplois permanents créés et la dynamisation de l'est lyonnais.

Complètement d'accord :)

Merci Minolt (et MaxOl) à la fois pour l'article et la reprise chiffre par chiffre.
il semblerait clairement que les dépenses de la collectivité dépasse les 100 et quelques millions d'euros annoncés initialement.
Après tout, Musée Confluence était annoncé à 70 millions d'euros pour finir à 260 Millions d'euros ?

Le gros apport du grand stade malgré l'investissement public consenti, c'est une notoriété internationale supplémentaire : Lyon était déjà reconnue en Europe grâce à l'OL il y a 10 ans de cela (j'avais été surpris de croiser Irlandais ou Anglais du fin fond du Pays de Galles qui situaient bien Lyon par l'OL). Et la qualité du stade (même si pour les puristes des choses restent à revoir) transfert une image de marque / reconnaissance supplémentaire au Grand Lyon.

Autre apport, plutôt que d'avoir un Gerland torturé par un rajeunissement / agrandissement qui aurait de toute façon coûté entre 100 et 200 millions d'euros aussi, il y a désormais à l'Est un colosse et à Gerland un stade de rugby recalibré à 20000 places en devenir.
Open2016
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 24 Mai 2016, 21:48

Bad_fab a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.

Ce qui est le plus ahurissant c'est qu'il n'y a pas eu un match où les stocks ont tenu la cadence ! combien se sont plains de n'avoir pu consommer parce qu'il n'y avait plus rien !

Hum, ça sent le vécu, un vrai retour d'une personne qui a assisté à toutes les rencontres et qui est bien placée pour témoigner.

Contrairement à moi qui suit aller voir Lyon-Caen et qui n'a constaté ni pénurie, ni spectateurs se plaignant de n'avoir pu consommer ce dont ils voulaient...
MaxOL a écrit:Pour les 45% de charges du stade pour un match à guichet fermé:
on sait que le Sytral coute 110000€
La sécurité coute 200000€ (article du 19 mars du Progrès)

Donc ce que l'on connait 310k€, il manque à déterminer 700k€

Il doit avoir:
le personnel d'accueil
Le personnel aux buvettes
Le personnel d'entretien
Les animations ( Concert, bandas, jeux pour enfants...)
La TVA mais pas sur... si oui c'est combien la TVA: 20%? si oui ca fait 400k€ sur 2M€ de recette.
L'eau
L'électricité
Les salariés du club qui bossent en jour de match

Vous voyez d'autre charge en jour de match?

Les employés techniques de collectivités en charge du nettoyage des abords du parvis, surement que la métropole demande une participation pour la mise à disposition des employés pendant le week end.
Dernière édition par Marshall_ le 24 Mai 2016, 22:03, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 24 Mai 2016, 21:58

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.

Ce qui est le plus ahurissant c'est qu'il n'y a pas eu un match où les stocks ont tenu la cadence ! combien se sont plains de n'avoir pu consommer parce qu'il n'y avait plus rien !

Hum, ça sent le vécu, un vrai retour d'une personne qui a assisté à toutes les rencontres et qui est bien placée pour témoigner.

Contrairement à moi qui suit aller voir Lyon-Caen et qui n'a constaté ni pénurie, ni spectateurs se plaignant de n'avoir pu consommer ce dont ils voulaient...

La pénurie était surtout présente lors des tous premiers matchs, contre Troyes et Marseille, car la demande a dépassé largement les prévisions. Ensuite plus trop de problèmes jusqu'à Monaco où malgré des stocks conséquents, la consommation a été gi-gan-tes-que.
Apparemment, s'il n'y a pas trop de pénuries en inférieur/intermédiaire, elles venaient surtout du supérieur (lié aussi au nombre trop faible de buvettes par rapport à l'inf/int).
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Altaïr69 » 25 Mai 2016, 00:38

figoress a écrit:
Elie a écrit:ce sujet n'avancera jamais!

Gerland était rénovable, mais aucun étude serieuse n'a était faites pour le montrer.
Dommage car ce stade a de la gueule, il aurait juste fallu regler en effet l'eloignement des virages; mais c'était faisable.
J'adore l'entrée de ce stade et l'aspect exterieur!

Si cet OL Land se fait, ça sera un gouffre pour le club (et les collectivités locales qui paieront les accès et qui donnent le foncier). Je vois mal vu les problèmes de transports comment il pourra être plus rempli que Gerland, et surtout beaucoup plus rentable sachant qu'une grosse partie des recette partira en plus à Vinci.
En plus il sera assez quelquon mise à part le toit qui est sympa et en plus trés éloigné du centre de Lyon!

La logique d'Aulas, est juste capitaliste (quand on vieilli on aime croire à la pierre) ! Pour ceux qui connaisse l'immobilier, c'est un peu comme vouloir quitter son appartement en HLM à paris loué 600 €/ mois et vouloir en acheter en croyant qu'on va gagner de l'argent!!

Je suis exactement du même avis que toi.
On va sans doute nous tomber dessus mais je m'en fout, les faits donnent toujours raison et l'avenir parlera de lui même !

Je relis quelques-unes des premières pages de ce topic, eh ben franchement y'a des perles. Et j'en ai rien à foutre qu'on m'accuse de remuer la merde, mais quand tu dis de la merde précisément, you face the consequences.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 25 Mai 2016, 01:06

Il me semble que les effectifs de police sont aussi à la charge des clubs depuis 2-3 ans
À verifier...
Sinon pour l'Euro ils ont monté un énorme chapiteau côté sud-ouest au niveau de la première couronne de parking en herbe et grosse présence le matin de camion bus et personnel à l'accueil logistique uefa
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 25 Mai 2016, 04:45

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:

C'est de bonne guerre tes petites provocations mais elles sont un peu bas du front quand même, mais bon vu que t'as rien d'autre sous la main , que tu a eu tout faux jusqu'à maintenant et que je m'en suis régalé ! je peux bien te laisser des miettes en lot de consolation.

Il y a eu suffisamment de gens qui se sont plains de n'avoir pu consommer pour cause de stocks épuisés qu'il est évident que ce point du business peut progresser. C'est du manque à gagner qui va se résorber au fil du temps.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 25 Mai 2016, 04:57

claramide a écrit:
Raph71 a écrit:Ce qui me fait rire, et cet article de Que Choisir le confirme, c'est quand on entend les anti-Parc OL s'insurger que les contribuables de l'agglo ont payé des infrastructures d'accès et que Gerland aurait dû être retapé.
On sait tous qu'une rénovation de Gerland était impossible, mais imaginons que c'eût été possible.
Quand on voit le prix des rénovations des stades ou des nouveaux en PPP sur 30-40 ans (!) dans cet article comparé à même pas 250 M d'accès, comment peut-on contester le fait que le contribuable lyonnais est le moins à plaindre de toutes les villes hôtes ?!
Etre autant dans le déni c'est impressionnant. Dans leur esprit une rénovation de Gerland aurait coûté moins cher que des accès. :ph34:
Ils sont vraiment sur leur planète (sauf si bien sur ils espéraient une rénovation bâclée style mondial 98).
Surtout que niveau modèle économique des clubs concernés, l'OL est une valeur bien plus sûre sur le long terme que l'OM, l'OGC Nice, les Girondins ou le LOSC.

Tout à fait !

Au delà des prises de positions, on peut dire que cet article est un torchis, tant il est rempli d'erreurs et d’approximations. Beaucoup de chiffres cités y sont faux, des informations données sont fausses comme quand le journaliste confond le site propre pour les navettes depuis Eurexpo et l'échangeur 7 ; encore que le site propre n'est fermé qu'à la circulation automobile puisqu'il bénéficie avec bonheurs aux familles riveraines qui l'empruntes pour leurs promenades et leurs sorties sportives.

Encore un article fait à l'oreille des gens de Carton Rouge mais il est du niveau de Que Choisir....

Je ne vais pas redire ce qu'à parfaitement expliqué Minolt mais pourquoi ne peut on pas comprendre dans ce pays une notion simple qui est celle de l'investissement. Pourquoi une dépense publique ne serait qu'une charge et une contrainte alors qu'elle sert l'intérêt général (600 000 spectateurs au stade, combien de détracteurs on payé leur cotisation chez Carton rouge ?) et qu'elle est hautement rentable sur le long terme : hausse de la TVA collectée, hausse de l’impôt sur la société, hausse des cotisations sociales et baisse des prestations sociales pour les 1000 à 2000 emplois générés, contribution à l'amélioration du parc du Sytral car la contribution que paie l'OL n'est pas une indemnité mais bien un service qui implique une création de valeur pour le syndicat mixte.

J'ajouterais que la solution des navettes + parc relais est écologique car elle limite sensiblement le transport individuel au pied du stade. Le débranchement T3 y contribue lui aussi. Pourquoi ces imbéciles qui jouent aux écolos en ressortant le couplet sur l'agriculteur ne peuvent intégrer une notion aussi évidente ? Pourquoi l'imbécile qui se fait passer pour un journaliste va à confondre le prix d'une terre agricole avec celui d'un terrain commercial qui donne sur la rocade ou celui d'un terrain constructible et viabilisé ? Pourquoi ? Parce ce que c'est un militant aveuglé par ses certitudes surannées de soixante-huitard attardé et que la sénilité a déjà entamé le peu de facultés que la nature a bien voulu lui octroyer.

Que choisir ... avec ça on a tout dit. Quand je choisis je ne consulte surtout pas ce média, j'y ai lu de ces trucs ! :gne:
Et pour le coup je suis pratiquement sûr qu'ils ont mené cet article tambours battant ... par téléphone. :D en plus de s'être adresser à carton rouge comme source "indiscutable". :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 25 Mai 2016, 09:08

Article du progrès sur Meyzieu, ils aimerait profiter des aménagements du ParcOL pour fluidifier le traffic....
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (239.25 Kio) Vu 4548 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 25 Mai 2016, 09:19

Marshall_ a écrit:

Mouais, je ne sais pas si généraliser après une seule visite est des plus pertinent... Qui plus est sur un match un Dimanche à 14h contre une petite équipe... Difficile de dire que le Lyon-caen de cette année puisse servir d'étalon, bien que tu nous ais honoré de ta présence.

J'ai assisté à 7 matchs au POL et j'ai pu constater très régulièrement aux buvettes du 3ème anneau un gros bordel générant un vrai manque à gagner pour le club. C'est moins vrai sur l'anneau inférieur.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 25 Mai 2016, 10:40

MaxOL a écrit:Article du progrès sur Meyzieu, ils aimerait profiter des aménagements du ParcOL pour fluidifier le traffic....

C'est marrant ça... tout le monde est contre les aménagements et contournements réalisés pour le Parc OL... mais bon... ils aimeraient bien s'en servir !!! :expdr:

Donc grosso modo... les voies vertes que Carton Rouge trouvaient déjà trop bruyantes (bruit de roller et cris d'enfant), on va réfléchir à y passer des voitures.... :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Mai 2016, 10:59

Retour sur cette saison au Parc OL | Olympique Lyonnais
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 25 Mai 2016, 11:01

Fichiers joints
image.jpeg
Dernière édition par MaxOL le 25 Mai 2016, 12:44, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 25 Mai 2016, 12:12

Pas très pertinente comme photo... Mais la décoration commence à être poser
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message