Altaïr69 a écrit:Wanker75 a écrit:Je rappelle juste pour ceux qui penserais détenir des quelques connaissance en comptabilité et en économie d'entreprise que c'est pas parsque tu fait un EBE +40M que la DNCG va valider les compte de l'ol .
Faut deja qu'ils rembourses les banques avec leurs emprunts , leurs intérêt et rémunère ceux qui ont mis de l'argent ds ce projet .
Donc bon , l'OL peut très bien etre en déficit en fin de saison , hypothèse que j'avais avancée il y a deja quelques semaine et ou on m'avais ris au nez , préférant s'extasier et se baser sur l'affluence et l'ambiance comme seul indicateur économique .
Mais bon j'essaie juste d'apporter une hypothèse un minimum objectif ce qui es bien difficile sur ce forum ou chacun défend son club .
Non mais merci on avait compris.
Sauf que ce que je dis, perso, c'est que c'est tres improbable que l'OL finisse déficitaire cette saison.
A la louche:
50M€ Droits L1 +
40M€ Droits C1 +
25M€ matchday (mes prévisions)
15M€ sponsoring
Sans transferts joueurs on arrive, a la louche (tout ca ce sont des prévisions vraiment basiques), a 130M€.
La masse salariale, on va dire entre 95-100M€ +
le pret, 8M€ (l'autres moitié due cette année ayant été capitalisée au cout du stade) +
Les couts d'exploitation (salaires, overheads payés aux staff temps plein + temporaires) < 20M€, sérieusement, meme sans vente de joueurs, je vois pas comment on peut etre déficitaire.
Alors apres, tu me diras, faudra attendre les vrais résultats, c'est clair, mais la franchement l'Équipe ils ont un truc contre l'OL c'est pas possible.
EDIT: Et dans mon calcul, je comptabilise meme pas les ventes maillots et produits dérivés etc..
40 millions de ldc alors que vous avez gagner un seul match, que vous êtes pas sorti des poules ? Regarde les revenus de Paris et Monaco l'an dernier déjà, et eux sont aller en quart de final, ont gagné DES matchs
http://www.ecofoot.fr/classement-revenu ... eague-310/
Pour le reste après, ca semble cohérent, même si d'après l'interview de Hyundai, les 15 millions c'est du vent ce chiffre.
Pour la masse salariale Lyon était à 75 millions l'an dernier, mais c'était avant le mercato de l'été dernier et les prolongations plus les recrues.