• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 08 Mai 2016, 22:07

Minolt a écrit:Concernant les rixes dans le parcage visiteur évoquées plus haut, l'AS Monaco a communiqué dessus ce soir :
http://www.asmonaco.com/fr/article/comm ... 70657.html

Communiqué officiel par AS MONACO

L'AS Monaco regrette l'utilisation de gaz lacrymogène par les forces de police dans les coursives du secteur visiteur à Lyon et va demander des explications.

L'AS Monaco regrette l'utilisation de gaz lacrymogène par les forces de police dans les coursives du secteur visiteur à Lyon.
Samedi lors du match contre Lyon au Parc OL, les forces de police ont fait usage de gaz lacrymogènes dans les coursives du secteur réservé aux 700 supporters monégasques.
L'intervention a provoqué un mouvement de panique dans la tribune où se trouvaient de nombreuses familles venues avec leurs enfants.
L'AS Monaco regrette vivement les désagréments subis par ses supporters à cette occasion et va demander des explications sur les raisons de cette intervention qu'aucun trouble ou comportement ne semblait justifier.

Visiblement, l'ASM déplore un excès de zèle des policiers.

Sûrement oui.

A ce que j'ai lu sur Twitter il y a plusieurs version ou de nombre de personne concerné.
Une version c'est juste 2 types, un qui voulait continuer à chanté et l'autre pas, ils se sont battus
Une autre version, échauffourée de plusieurs personnes pour la même raison au-dessus entre eux puis avec stadier.
Un supporter lyonnais confirme que certain supporter monégasque voulait passer au dessus des barrières.
Dernière édition par MaxOL le 08 Mai 2016, 22:17, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 08 Mai 2016, 22:13

thematth69 a écrit:Plus de 48 000 en terme d'affluence sur une demi-saison .... Figoress ? Marshall ? ...... Vous êtes toujours là ??? :( :(
...
...
...
:expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

Les chiffres d'une demi-saison sont un demi-enseignement, par définition.
JMA explique que son plan économique est de remplir les places à prestations et que l'affluence générale lui importe moins.
Donc il ne faut pas aller trop vite ni dans un sens ni dans l'autre ni se baser sur les premiers mois d'exploitation.

Pour l'instant l'affluence est bien, les places à presta moins mais on en avait déjà parlé, ces places demandent beaucoup de boulot et de temps.

Si on demandait au président, il est sûr qu'il préfèrerait un 45.000 de moyenne mais des espaces VIP sold out.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 08 Mai 2016, 22:29

Interview de JMA:
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Mai 2016, 22:33

thematth69 a écrit:Plus de 48 000 en terme d'affluence sur une demi-saison .... Figoress ? Marshall ? ...... Vous êtes toujours là ??? :( :(
...
...
...

Une demi saison, n'est en rien du LONG TERME ... C'est çà le plus important !
Si je me souvient bien, le démarrage de Pierre Mauroy était une moyenne de 41.000 / 50.000 possible !!

Donc à voir sur une durée de mini 5 ans pour faire un premier bilan ! Car la, l'enjeu sportif, et l'excellente remontée en sont aussi pour quelque chose.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 08 Mai 2016, 22:41

Les réponses de Phil76 et de Benoît ci-dessus sont très vraies. On a répondu aux critiques de Figoress et cie. (enfin pour ma part) en disant que ce stade serait une réussite sur le long terme. Dont acte.

CEPENDANT, il ne faut pas non plus oublier que les critiques qui avaient été émises par Figoress and Co. étalaient en substance que ce stade et ce projets avaient été vus trop grands, et qu'il ne marcheraient jamais.

Donc excusez des messages, excusez des chiffres, excusez du peu, mais OUI, pour l'instant, ce stade est une réussite quasi-absolue, et je n'en doute pas qu'il le sera encore plus dans le futur (pas difficile à voir, avec la Ligue des Champions qui arrive).

:chant2: The Championsss... ding ding ding ding ding ding ding :chant2:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 08 Mai 2016, 22:58

Altaïr69 a écrit:CEPENDANT, il ne faut pas non plus oublier que les critiques qui avaient été émises par Figoress and Co. étalaient en substance que ce stade et ce projets avaient été vus trop grands, et qu'il ne marcheraient jamais.

Ouais enfin Figolu il est hors concours, on le sait tous.
Si, parfois, il en arrive à m'arracher un sourire tant son pessimisme prégnant et sa mauvaise foi urticante sont autant de preuves qu'il provoque gratuitement, et qu'il y arrive, c'est ça qu'est dingue.

Bref, moi, je suis comme un fou devant un stade plein; à Sainté, Lyon et partout ailleurs, en premier lieu chez moi où contre Nancy, même s'il n' y avait que 15.000, c'était vraiment sympa.
Et les 48.000 de moyenne du POL me font autant plaisir (même si j'y ai signifié un bémol) que me désolent les virages fermés du vélodrome hier. Viendez tous dans les stades! Dans tous les stades.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 09 Mai 2016, 00:20

...
...
...

Inscrit le 31 décembre 2015, 4 messages depuis, sous quel(s) autre(s) pseudo(s) tu interviens en temps normal puisque tu as l'air de bien maitriser mes interventions sur ce forum et que j'ai l'air de t’obséder.

48.000 de moyenne en ayant une inauguration de stade en grande pompe, la réception de l'OM, du PSG, une finale pour la LDC contre Monaco, j'ai envie de dire, encore heureux que la moyenne soit si élevée, si avec cette configuration, la moyenne était plus faible, le stade débuterait vraiment mal sa vie.

Après comme dit Benoit, Lille sur sa première saison à PM faisait 40.600 spectateurs de moyenne sur l'ensemble de la saison, on sait ce que c'est devenu depuis. L'affluence d'un stade est boostée au départ sur la curiosité de venir dans un nouveau lieu, mais 2-3 saisons plus tard, ce sont surtout les résultats sportifs qui font venir le public, surtout si la politique tarifaire reste à ce niveau voir augmente.

Si tu penses qu'après 10 matchs, on peut tirer un bilan sur un investissement de 405 millions, c'est à se demander pourquoi les banques ont mis près de 3 ans à être démarchées...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 09 Mai 2016, 00:29

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:04, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurion » 09 Mai 2016, 00:33

"On s’est pointé samedi au Parc OL de Décines (Rhône) pour voir les Gones mettre un carton (6-1) à l’AS Monaco et arracher une deuxième place qui vaut la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, et on confesse avoir été un peu comme lui - enfin pas tout à fait, la position du journaliste neutre n’étant pas celle du joueur local. C’est comme si on avait été compressé contre le sol : la sensation d’écrasement a duré trente bonnes minutes, le temps que les Monégasques en prennent quatre et soient éjectés du manège. La description est difficile : on en garde une impression de sauvagerie et de violence festive, avec les tympans dans le rouge et des vagues sonores ondulantes qui viennent frapper au hasard dans l’enceinte inaugurée en janvier."

La suite ici:
http://www.liberation.fr/sports/2016/05 ... es_1451301
Aurion
Newbie
Newbie

Message non lupar thematth69 » 09 Mai 2016, 05:04

Marshall_ a écrit:
...
...
...

Inscrit le 31 décembre 2015, 4 messages depuis, sous quel(s) autre(s) pseudo(s) tu interviens en temps normal puisque tu as l'air de bien maitriser mes interventions sur ce forum et que j'ai l'air de t’obséder.

48.000 de moyenne en ayant une inauguration de stade en grande pompe, la réception de l'OM, du PSG, une finale pour la LDC contre Monaco, j'ai envie de dire, encore heureux que la moyenne soit si élevée, si avec cette configuration, la moyenne était plus faible, le stade débuterait vraiment mal sa vie.

Après comme dit Benoit, Lille sur sa première saison à PM faisait 40.600 spectateurs de moyenne sur l'ensemble de la saison, on sait ce que c'est devenu depuis. L'affluence d'un stade est boostée au départ sur la curiosité de venir dans un nouveau lieu, mais 2-3 saisons plus tard, ce sont surtout les résultats sportifs qui font venir le public, surtout si la politique tarifaire reste à ce niveau voir augmente.

Si tu penses qu'après 10 matchs, on peut tirer un bilan sur un investissement de 405 millions, c'est à se demander pourquoi les banques ont mis près de 3 ans à être démarchées...

J'avais un ancien compte dont j'ai oublié le mot de passe monsieur et ou j'avais plus de 100 messages. ;) Je ne tire aucun bilan, je me moque tout simplement de vos critiques qui disaient que le stade serait un échec dés le départ. Manifestement le chiffre d'affaire sera de 200 millions l'année prochaine et JMA a expliqué qu'une affiche a guichet fermé rapporte plus l'équivalent d'un quart de saison à Gerland, des gens qui ne sont jamais allé au stade avant viennent en masse et déclare vouloir y retourner sans aucun doute. De plus vous étiez les premiers à nous expliquer que l'effet nouveau stade était une utopie et que le club a vu bien plus grand que ses yeux. Je compte aussi dans cet argument le nombre de fois ou vous nous avez sortis l'exemple de la juventus .... sauf que la Juventus joue aujourd'hui les premiers rôles en Europe et ce retrouve dans un stade sous dimensionné. bref
thematth69
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 09 Mai 2016, 06:13

Marshall_ a écrit:
...
...
...

Ah tiens, Marshall qui se tente à étaler sa légendaire objectivité, n'oubliant aucun détail dans son analyse judicieuse !
J'aurais préféré figo pour la voir à l'agonie mais un Marshall sûr de ses arguments mais visiblement opportunément amnésique sur la différence principal entre le SdL et tous les autres stades de France, je prends et je ne boude pas mon plaisir de sortir le martinet. ;D

Il faut sacrément être de mauvaise foi pour ne pas faire la part des choses ... et reconnaitre l'évidence. Bien sûr que l'affluence d'un stade reste en quelque sorte l'otage des performances sportives de ses acteurs locaux, le LOSC en est un exemple flagrant, mais bizarrement certaines caractéristiques, non des moindres, partent à la poubelle avec toi comme trop souvent. Le LOSC a enfin pu investir un stade digne de ce nom, avec 50000 places de capacité et un toit, un vrai, pour jouer au foot et un confort inédit ce qui change du tout au tout si on se rappelle de Grimonprez jooris et, surtout, surtout de Villeneuve d'Asc. Le hic, vois tu c'est que le SPM est une sorte de boulet pour les comptes du LOSC puisque le club est seulement locataire et qu'il ne peut absolument rien développer comme business rémunérateur. Je ne te fais pas le topo pour l'OL, hein ! ;) d'un coté tu évoques un club qui subit financièrement son nouvel écrin, l'empêchant un peu plus qu'avant de gagner une stabilité sportive, de l'autre tu chies encore gentiment sur un autre club en lui dénigrant ce qui fait le nerf de la guerre dans ce genre de business. Sacré Marshall, reviens quand tu veux car aujourd'hui tu nous fais rigoler ! :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 09 Mai 2016, 06:38

benoit62 a écrit:
...
...
...

Une demi saison, n'est en rien du LONG TERME ... C'est çà le plus important !
Si je me souvient bien, le démarrage de Pierre Mauroy était une moyenne de 41.000 / 50.000 possible !!

Donc à voir sur une durée de mini 5 ans pour faire un premier bilan ! Car la, l'enjeu sportif, et l'excellente remontée en sont aussi pour quelque chose.

cf ma réponse à Marshall.

Les gars deviennent amnésiques sur des différences de taille, suis-je obligé de te rappeler que le LOSC paie un loyer plutôt chère pour jouer au SPM sans pouvoir développer le moindre business ? oui ? non ? il me semble que oui, un peu quand même. As tu l'idée de ce que rapporte une journée comme cette 37° ? il fallait 4 mois d'exploitation de Gerland pour atteindre le CA d'un OL-Nice au SdL. Demande à ton préz ce qu'il en pense et ce qu'il choisirait aujourd'hui !
C'est sûr que je dormirais pas tranquillement à l'idée de trouver des fonds pour compenser un loyer qui a subitement explosé. Vente de joueurs, encore et encore ? faire venir un riche bédouin pour qu'il engloutisse son argent facile dans une structure non rentable ?
Ni la vente de joueurs et ni la venue libératrice d'un richissime étranger qui finirait tôt ou tard par réclamer des comptes ne sont des options enviables car d'une part le LOSC n'a pas la réputation absolue d'un éleveur de champion et d'autre part il ne faut pas prendre les pétrodollars comme argent facile et gratuit, au PSG les qataris ont développé leur business avec confiance pour qu'il devienne rentable, avec les sacrifices que ça a impliqué mais aussi l'image d'une ville qui rayonne dans le monde. Dommage parce que Lille a tout de même le potentiel humain pour faire tourner une baraque à fric comme la notre, en cela vous n'avez pas pris le bon train.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 09 Mai 2016, 08:01

Bad_fab a écrit:
Marshall_ a écrit:Inscrit le 31 décembre 2015, 4 messages depuis, sous quel(s) autre(s) pseudo(s) tu interviens en temps normal puisque tu as l'air de bien maitriser mes interventions sur ce forum et que j'ai l'air de t’obséder.

Ah tiens, Marshall qui se tente à étaler sa légendaire objectivité, n'oubliant aucun détail dans son analyse judicieuse !
J'aurais préféré figo pour la voir à l'agonie mais un Marshall sûr de ses arguments mais visiblement opportunément amnésique sur la différence principal entre le SdL et tous les autres stades de France, je prends et je ne boude pas mon plaisir de sortir le martinet. ;D

Il faut sacrément être de mauvaise foi pour ne pas faire la part des choses ... et reconnaitre l'évidence. Bien sûr que l'affluence d'un stade reste en quelque sorte l'otage des performances sportives de ses acteurs locaux, le LOSC en est un exemple flagrant, mais bizarrement certaines caractéristiques, non des moindres, partent à la poubelle avec toi comme trop souvent. Le LOSC a enfin pu investir un stade digne de ce nom, avec 50000 places de capacité et un toit, un vrai, pour jouer au foot et un confort inédit ce qui change du tout au tout si on se rappelle de Grimonprez jooris et, surtout, surtout de Villeneuve d'Asc. Le hic, vois tu c'est que le SPM est une sorte de boulet pour les comptes du LOSC puisque le club est seulement locataire et qu'il ne peut absolument rien développer comme business rémunérateur. Je ne te fais pas le topo pour l'OL, hein ! ;) d'un coté tu évoques un club qui subit financièrement son nouvel écrin, l'empêchant un peu plus qu'avant de gagner une stabilité sportive, de l'autre tu chies encore gentiment sur un autre club en lui dénigrant ce qui fait le nerf de la guerre dans ce genre de business. Sacré Marshall, reviens quand tu veux car aujourd'hui tu nous fais rigoler ! :vhappy:

C'est l'argument massue Fab... Mais ils ont toujours pas compris visiblement... ::)

EDIT: +9% ce matin... Champions League, my friends 8)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 09 Mai 2016, 10:19

JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SuperTix » 09 Mai 2016, 10:24

Le club semble à nouveau être dans le rouge cette année, puisque la DNCG devrait obliger l'OL à vendre un joueur avant le 30 juin. Je suis assez curieux de voir les résultats financiers tomber, car nous avions fini la première partie de saison avec un bénéfice de 20M€ si je me souviens bien.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message