• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 21 Avr 2016, 21:50

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:05, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 21 Avr 2016, 21:52

Buzz l'éclair a écrit:
Minolt a écrit:Toujours 5000 places pour la demi-finale de Champions League. C'est beaucoup ! :no:
J'espère que ça va se remplir. Peut être le club a vu les choses trop grandes, mais pour moi c'est que le public n'est pas (encore) prêt à payer aussi cher pour voir jouer des filles, même si l'enjeu est énorme (1/2 de coupe d'Europe)

Est-ce que le club a vu les choses trop grandes ? Complètement. Le symbole est beau pour l'équipe féminine qui devait rêver de jouer dans ce stade. Mais ça va faire tâche. Et puis oui clairement même 5€ c'est une fortune pour un match de filles. Enjeu énorme ou pas.

Pour lancer la machine, j'aimerais déjà la gratuité pour les abonnés pour 1 match dans l'année. Les autres avec une réduction de 30% comme pour les garçons. Imaginez 3-4000 Bad Gones derrière les fenottes ça envoie !
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 21 Avr 2016, 22:02

Marshall_ a écrit:
Minolt a écrit:
yannou a écrit:Oui je connais très bien, tout comme c'est de bon sens quand tu as des vœux à formuler en début de saison pour le calendrier de demander à ne pas jouer à domicile le 1er mai quand tu sais que 80% de l'accès à ton stade dépend des transports publics qui ne fonctionnent pas le 1er mai...
C'est le genre de chose qui s'anticipe en principe.

Faux l'OL ne fait aucune demande en début de saison.

Tous les clubs font des voeux avant le publication du calendrier. A ton avis, par quel miracle l'OL a accueilli Marseille et Paris dès le début de la phase retour, le stade devait être terminé mi janvier, et hop, 2 grosses affiches en un mois à domicile pour Lyon fin janvier et fin février, c'est beau comme hasard, ou comme voeux formulé pour mettre en lumière son nouveau stade et dire à Vinci que ça serait bien de finir les travaux plus tôt que la date inscrite sur le contrat.

C'est pas un miracle, c'est un système de voeux par nombre de points. C'est à dire que chaque club a un nombre de "point LFP" limité chaque année et peut dépenser ses points pour placer ses envies. Si les points ne sont pas tous dépensés, ils sont réutilisable pour l'année suivante. Mais il y a limite donc un club ne peut pas faire des voeux illimités. Les clubs dépensent ces points uniquement pour des AFFICHES, pas pour des DATES. Lors de l'élaboration du calendrier (je rappelle en juin 2015), ils vont demander par exemple "je veux recevoir le PSG en 2e partie de saison dans le GS", pas "si par le plus grand des hasards, le 1er mai tombe sur une journée de L1 à domicile, alors faites la jouer le samedi et pas le dimanche" !!

Ta condescendance est ridicule, parce que c'est la ligue et les diffuseurs qui décident, pas le club un an avant les faits. Je l'ai dit ici au moins 3 fois, par défaut la ligue programme TOUS les matchs le samedi à 20h, et c'est ensuite 2 semaines avant le match que les diffuseurs et la LFP se positionnent en fonction des événements spéciaux et des souhaits TV. Par exemple une grosse affiche le dimanche 21h.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 21 Avr 2016, 22:03

Minolt a écrit:Premiers tests au Parc OL des poteaux de Rugby !!

Parc OL ‏(@Parc_OL) il y a 5 minutes
Le #ParcOL est prêt pour la @ChampionsCup !!

CgflxTYXIAARJ6p.jpg

CgflxTQWwAADQoy.jpg

ça se confirme que ce sera un terrain avec des en-but court, mais au moins il est de niveau et pas avec une pente au bout comme à Toulouse où certains actions ont terminé limite avec les joueurs emportés dans leur élan dans le dévers au bord de la pelouse.
Minolt a écrit:
Marshall_ a écrit:
Minolt a écrit:Faux l'OL ne fait aucune demande en début de saison.

Tous les clubs font des voeux avant le publication du calendrier. A ton avis, par quel miracle l'OL a accueilli Marseille et Paris dès le début de la phase retour, le stade devait être terminé mi janvier, et hop, 2 grosses affiches en un mois à domicile pour Lyon fin janvier et fin février, c'est beau comme hasard, ou comme voeux formulé pour mettre en lumière son nouveau stade et dire à Vinci que ça serait bien de finir les travaux plus tôt que la date inscrite sur le contrat.

C'est pas un miracle, c'est un système de voeux par nombre de points. C'est à dire que chaque club a un nombre de "point LFP" limité chaque année et peut dépenser ses points pour placer ses envies. Si les points ne sont pas tous dépensés, ils sont réutilisable pour l'année suivante. Mais il y a limite donc un club ne peut pas faire des voeux illimités. Les clubs dépensent ces points uniquement pour des AFFICHES, pas pour des DATES. Lors de l'élaboration du calendrier (je rappelle en juin 2015), ils vont demander par exemple "je veux recevoir le PSG en 2e partie de saison dans le GS", pas "si par le plus grand des hasards, le 1er mai tombe sur une journée de L1 à domicile, alors faites la jouer le samedi et pas le dimanche" !!

Ta condescendance est ridicule, parce que c'est la ligue et les diffuseurs qui décident, pas le club un an avant les faits. Je l'ai dit ici au moins 3 fois, par défaut la ligue programme TOUS les matchs le samedi à 20h, et c'est ensuite 2 semaines avant le match que les diffuseurs et la LFP se positionnent en fonction des événements spéciaux et des souhaits TV. Par exemple une grosse affiche le dimanche 21h.
Tu nous dit que l'OL ne fait aucune demande en début de saison, puis tu nous fait une présentation du système de voeux mis en place par la ligue pour que les clubs fassent leurs demandes, tu sous entend quoi, que l'OL est le seul club de L1 à ne pas positionner le moindre voeux à la ligue ??

Les voeux se pose autant sur des affiches que sur des dates, par exemple Lorient ne débute jamais la saison à domicile car il y a le festival interceltique qui occupe le stade. Pareil pour Lille, à une exception prêt qui a obligé la ligue a revoir son système, le LOSC demande de jouer à l'extérieur le premier week end de septembre à cause de la braderie. C'est pareil quand des clubs changent de pelouses au cours de l'été, ils demandent à jouer à l'extérieur leur premier match.
Dernière édition par Marshall_ le 21 Avr 2016, 22:18, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 21 Avr 2016, 22:18

Buzz l'éclair a écrit:
Minolt a écrit:Toujours 5000 places pour la demi-finale de Champions League. C'est beaucoup ! :no:
J'espère que ça va se remplir. Peut être le club a vu les choses trop grandes, mais pour moi c'est que le public n'est pas (encore) prêt à payer aussi cher pour voir jouer des filles, même si l'enjeu est énorme (1/2 de coupe d'Europe)

Est-ce que le club a vu les choses trop grandes ? Complètement. Le symbole est beau pour l'équipe féminine qui devait rêver de jouer dans ce stade. Mais ça va faire tâche. Et puis oui clairement même 5€ c'est une fortune pour un match de filles. Enjeu énorme ou pas.

5€ une fortune ??? Pas du tout insultant..
60€ ou même 30€ c'est clairement trop cher, mais des prix entre 5€ et 20€ ça resterait largement acceptable.
Pour info 10€ c'est le prix grosso modo d'un match masculin de...CFA (gf38). Je préfère mille fois mettre 10€ pour voir les filles en demies de LDC que pour un match masculin de CFA.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 21 Avr 2016, 23:12

Buzz l'éclair a écrit:

Ca va faire tâche??? Le ParcOL est magnifique meme vide, donc il y a aucun problème, à ne pas ouvrir les tribunes superieur.
Et niveau hospitalités pour les sponsors et les entreprises qui sponsorisent seulement l'équipe féminine c'est top pour eux, quel vitrine pour leur client.

5€ une fortune pour voir une demi-finale de ligue des champions, je suis mdr.... J'avais payé 10€ l'année dernière pour le match contre Paris en UWCL.

Je ne comprend pas qu'on dénigre autant le foot féminin, il est parfois plus agréable à regarder que certain match de foot masculin!
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 21 Avr 2016, 23:13

Le ParcOL c'est aussi une salle de poker!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 21 Avr 2016, 23:22

Sérieux, vous avez pas l'impression d'enculer les mouches avec votre débat sur le décalage d'un match de L1 ????? Wouahhhhh ils ont avancé un match d'un jour ! Youhou paie ton scandale !!!! Bref...

Sinon pour en revenir au foot féminin. Perso j'vais peut-être me faire huer mais à l'heure actuelle je ne considère pas ça comme du "foot" (non non pas taper, même les filles de l'OL disent qu'il faut prendre le foot féminin et masculin comme deux sports différents).
Y a des nanas qui sont super techniques y a pas de soucis, collectivement c'est agréable à voir jouer...mais au niveau de l'intensité, des contacts, de la vitesse etc etc on est quand même à 1000 lieux d'un match des mecs, qu'on ne me dise pas le contraire. Et perso vu que je ne retrouve pas ces choses là j'ai du mal à me bouger pour un match des féminines qui du coup me semble plus molasson. Je n'arrive pas à vivre le match de la même façon....oui pas de soucis pour regarder un match de foot des féminines, mais plutôt chez moi avec la télé en fond sonore pendant que je pose une étagère dans le salon quoi !

PS : Sympa la salle de poker, je ne m'y attendais pas à celle-là.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Avr 2016, 23:54

MaxOL a écrit:Je ne comprend pas qu'on dénigre autant le foot féminin, il est parfois plus agréable à regarder que certain match de foot masculin!

Oh non Max, pitié pas ça. C'est ennuyeux à mourir.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 02:00

GRAND REPORTAGE Euro 2016 : «Lyon et son grand stade, un pari assumé»
http://www.rfi.fr/emission/20160421-foo ... -euro-2016
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 22 Avr 2016, 05:07

Marshall_ a écrit:
Minolt a écrit:
yannou a écrit:Oui je connais très bien, tout comme c'est de bon sens quand tu as des vœux à formuler en début de saison pour le calendrier de demander à ne pas jouer à domicile le 1er mai quand tu sais que 80% de l'accès à ton stade dépend des transports publics qui ne fonctionnent pas le 1er mai...
C'est le genre de chose qui s'anticipe en principe.

Faux l'OL ne fait aucune demande en début de saison.

L'OL fait des demandes pour jouer ou non certains week-ends , comme tous les clubs, mais ne grille pas un joker pour le 1er mai tant c'est faire preuve de bon sens de ne pas programmer de match à cette date.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 22 Avr 2016, 08:26

El Baron a écrit:
Y a des nanas qui sont super techniques y a pas de soucis, collectivement c'est agréable à voir jouer...mais au niveau de l'intensité, des contacts, de la vitesse etc etc on est quand même à 1000 lieux d'un match des mecs, qu'on ne me dise pas le contraire

Impossible à comparer pour l'instant car le foot féminin n'est pas traité comme le foot masculin, et cest pas la faute des filles mais plutôt celle des clubs et des stéréotypes bien ancrés dans notre société. Aujourd'hui une fille commence le foot "sérieusement" à 15-16 ans faute de clubs qui proposent une section féminine quand les garçons commencent plutôt vers 8 ans. A 15 ans c'est déjà trop tard pour tout ce qui est vitesse et physique . Mettons les gamines dans des conditions identiques dès leur plus jeune âge et on verra si c'est toujours aussi "lent". Mais c'est sûr que si tout le monde part dans l'idée que 5€ c'est trop cher, alors le foot féminin ne s'améliorera jamais car pour créer des vocations il faut qu'un maximum de gens s'y intéresse et change leur mentalité pour que les petites filles osent enfin pratiquer ce sport. Plus elles seront nombreuses, plus le niveau augmentera.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 22 Avr 2016, 09:08

MaxOL a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:

Ca va faire tâche??? Le ParcOL est magnifique meme vide, donc il y a aucun problème, à ne pas ouvrir les tribunes superieur.
Et niveau hospitalités pour les sponsors et les entreprises qui sponsorisent seulement l'équipe féminine c'est top pour eux, quel vitrine pour leur client.

5€ une fortune pour voir une demi-finale de ligue des champions, je suis mdr.... J'avais payé 10€ l'année dernière pour le match contre Paris en UWCL.

Je ne comprend pas qu'on dénigre autant le foot féminin, il est parfois plus agréable à regarder que certain match de foot masculin!

bien d'accord avec toi Max mais je trouve que le club a été (un peu) timide sur le coup :

c'est la fin des vacances, j'aurais invité les rivierain à découvrir le Parc OL à cette occasion. Les buvettes et les boutiques auraient tournées à fond fréquentées par des gens tout heureux de mettre les pieds dans leur stade et de s'y sentir fier. Un retour sur investissement certain car parmi les invités, ceux qui aurait découvert un stade pour la première fois auraient eu envie d'y revenir avec leurs familles, leurs amis.

Et quelle belle façon de dire merci aux filles en leur offrant une demi finale de WCL devant 35 000 personnes. Il y avait de quoi mobiliser des sponsors pour amortir le coût avant ROI d'une telle opération. Le LOU avant su le faire à Gerland face à Grenoble ; ce fut une soirée extraordinaire.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 22 Avr 2016, 09:22

Buzz l'éclair a écrit:
MaxOL a écrit:Je ne comprend pas qu'on dénigre autant le foot féminin, il est parfois plus agréable à regarder que certain match de foot masculin!

Oh non Max, pitié pas ça. C'est ennuyeux à mourir.

Et le récent Marseille Bordeaux qu'il y a eu sur C+, c'était pas ultra ennuyant??

IL y a beaucoup de match ennuyant en foot masculin aussi et ce n'est pas pour autant que le foot masculin est ennuyant. Il y a eu du progrès ces 10 derniers années dans le foot féminin et ça ne peut progresser encore.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

DÉCOUVREZ LES ANIMATIONS D'AVANT MATCH AU PARC OL

Message non lupar MaxOL » 22 Avr 2016, 09:32

http://www.parc-ol.com/2016/04/20/animations-avant-match-parc-ol/

L'article est énorme, je vous laisse découvrir le détail des animations.

On avait pas eu un débat sur l'absence d'animation au stade, il y a quelque temps :D :D
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message