Matth69 a écrit:Hum ... vue les retournement de situation sur les chantiers de Nice et de Marseille , avec les changement de rendu entre le 3D et réel j'espère que nous ne vivront pas la même chose chez nous .
Watson a écrit:Unité urbaine, c'est prendre en compte un ensemble de ville relié directement entre elle (définition simpliste), l'aire urbaine c'est prendre en compte l'unité urbaine + l'ensemble des communes qui y sont reliés par son attractivité. Le potentiel d'un stade de foot repose sur l'aire urbaine, qu'on le souhaite ou non. A Lyon, l'aire urbaine donne un potentiel de 2 M contre 1.1 pour Lille. Il est évident que pour les zones frontalières, il faut prendre en compte uniquement la partie française. Nos amis frontaliers n'ont que peu d'intérêt à venir chez nous.
Watson a écrit:DreamKS_42 a écrit:euh, la photo ne serait pas à l'envers ?
Comment la photo pourrait elle être à l'envers ?
Benoit, fait un effort quand tu écris, stp. Je suis loin d'être irréprochable en français mais j'essaye de faire un effort.
En ce qui concerne le débat de la capacité d'un futur stade et de l'affluence à venir, le débat a déjà eu lieu mille fois et ceux sur chaque topic .... Tout dépend des résultats sportifs et des conditions d'accueil. Le stade des lumières permettra de faire venir plus de monde même si le sportif ne s'améliore guère (d'ailleurs difficile de faire mieux que 2ème).
Watson a écrit:Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.
keko a écrit:Watson a écrit:Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.
Franchement je doute. Je n'arrive pas à concevoir qu'un mec ira plus souvent au stade parce que les conditions d'accueil et l'assise seront plus confortables quoi. Vu que le stade ne sera jamais aussi confortable que le fauteuil de son salon.
Punky a écrit:keko a écrit:Watson a écrit:Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.
Franchement je doute. Je n'arrive pas à concevoir qu'un mec ira plus souvent au stade parce que les conditions d'accueil et l'assise seront plus confortables quoi. Vu que le stade ne sera jamais aussi confortable que le fauteuil de son salon.
Je rejoins cet avis. Passé l'effet de nouveauté, peut-être durant la première saison, je crains que les taux de remplissage dans tous ces nouveaux stades soient au final assez faibles. Et les raisons sont multiples : horaires des matchs qui ne facilitent pas une venue au stade, possibilité grâce à Be In Sport de mater tous les matchs de son équipe préférée, télévision haute définition et grand format offrant un spectacle très réaliste, crise économique obligeant à réduire quelque peu les loisirs, désintérêt des spectateurs pour un sport véhiculant une mauvaise image...
nono1980 a écrit:Je m'inquiète pas vous?
ça me parait de plus en plus irréaliste de terminer ce stade pour l'euro non? Quand on pense au temps passé pour Nice alors que les mecs n'ont pas chômé du tout quid d'un stade avec un anneau supplémentaire...?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités