• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar fougasse » 24 Fév 2013, 13:36

Matth69, les rendus 3D du Vélodrome sont respectés pour le moment.. il y a eu quelques petits changements mais rien de très important
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fougasse
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar yannou » 24 Fév 2013, 17:32

Matth69 a écrit:Hum ... vue les retournement de situation sur les chantiers de Nice et de Marseille , avec les changement de rendu entre le 3D et réel j'espère que nous ne vivront pas la même chose chez nous .

ça va arrivé au stade des lumières aussi, entre un rendu optimisé sur ordinateur avec des textures créés par logiciel, et ce qu'on peut faire en réalité, il y a un fossé !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 24 Fév 2013, 22:37

Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greg-007 » 24 Fév 2013, 23:06

Watson a écrit:Unité urbaine, c'est prendre en compte un ensemble de ville relié directement entre elle (définition simpliste), l'aire urbaine c'est prendre en compte l'unité urbaine + l'ensemble des communes qui y sont reliés par son attractivité. Le potentiel d'un stade de foot repose sur l'aire urbaine, qu'on le souhaite ou non. A Lyon, l'aire urbaine donne un potentiel de 2 M contre 1.1 pour Lille. Il est évident que pour les zones frontalières, il faut prendre en compte uniquement la partie française. Nos amis frontaliers n'ont que peu d'intérêt à venir chez nous.

Pour l'aire urbaine de Lille tu peux y ajouter l'agglo de Lens/Douai et celle de Valenciennes qui très proche de Lille et sous son influence ...
Pourquoi les frontaliers belges n'aurait que peu d'intérêt à venir chez nous sur Lille ? Ils sont très nombreux à venir prendre le TGV sur Lille, faire du shopping sur Lille, aller dans les hôpitaux lillois (grâce aux accords trans frontalier) ... et surtout à fréquenter les salles de spectacle lilloise !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar flo13 » 26 Fév 2013, 09:07

il y a du nouveau sur le chantier?
allez l'om la seule étoile de france !
flo13
Full Member
Full Member

Message non lupar hate88 » 26 Fév 2013, 12:23

J'ai bien precisé qu'en terme de potentialité pour le club c'est la region qui compte souvent plus que l'agglo en soit.
Mais quand on parle d'agglo il faut se referer a l'unité urbaine pas a l'air urbaine qui est tres tres subjective. Je compare vite fait des communes par rapport a celle de chez moi (bordeaux). Bien a bordeaux libourne par exemple n'est pas dans l'aire urbaine de bordeaux qui est a 20 km de la banlieue de bordeaux et 29 du centre alors que a lyon tu as dans l'aire urbaine ils vont chercher des bleds a 50 km du centre de lyon alors que meme saint etienne est plus pret. Et a l'inverse tu peu prendre des endroits comme en allemagne ou certains compte comme une seule aire urbaine la rhur alors quil faut se taper 100Km de campagne et de petit bleds pour faire dortmund-cologne et que c'est ville ne sont pas dépendantes les unes des autres. un mec de cologne ne se sent pas d'essen , un mec de saint etienne n'est pas lyonnais et un lensois n'est pas lillois. Pourtant selon des criteres geographiques plus ou moins vaseux bah tu peut tout foutre dans une meme ville.
Et chez moi si tu va par la tu met bordeaux libourne et le bassin dans une meme urbaine et c'est bambouni !
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Wizz » 26 Fév 2013, 20:30

Wizz
Moderator
Moderator

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar nono1980 » 28 Fév 2013, 10:29

Watson a écrit:
DreamKS_42 a écrit:euh, la photo ne serait pas à l'envers ? :hum:

:hum: :hum: Comment la photo pourrait elle être à l'envers ?

Benoit, fait un effort quand tu écris, stp. Je suis loin d'être irréprochable en français mais j'essaye de faire un effort.
En ce qui concerne le débat de la capacité d'un futur stade et de l'affluence à venir, le débat a déjà eu lieu mille fois et ceux sur chaque topic .... Tout dépend des résultats sportifs et des conditions d'accueil. Le stade des lumières permettra de faire venir plus de monde même si le sportif ne s'améliore guère (d'ailleurs difficile de faire mieux que 2ème).

tu te permets de bâcher des personne en affirmant ce que toi tu penses. C'est faux ce que tu dis.

ça dépend surtout et avant tout d'une culture football. Tu décris le comportement des footix. Pas des supporteurs. Même si les résultats jouent tu as raison sur l'affluence un minimum, ça ne justifie pas des stades vide de monde comme tu peux le voir en France.

Ce ne sont pas les résultats qui font que Toulouse est un club sans âme car sans public. Et ce ne sont pas quelques centaines d'ultra présents (respect à eux) qui changeront la donne.

La rénovation de Toulouse est une honte pour le football français. C'est représentatif du fait qu'en France on reste à coté de la plaque. Quand on pense que Sainté a failli passé à coté.

Se poser la question sur la justification de tel ou tel choix est un droit légitime. Cet argument consistant ici à dire que le débat a eu le lieu mille fois commence à me faire chier. Et combien de messages sont déposés pour uniquement dire "merci pour les photos" ou "ouah c'est beau" ? Putain je sais pas moi, qu'on dise merci c'est essentiel. Mais qu'on le fasse dans un message dans lequel on dit aussi autre chose.

Tu crois qu'un forum avec 50% de message comme ça c'est pas chiant à lire?
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 28 Fév 2013, 13:04

Je ne pensais pas devoir préciser qu'il n'y a pas de culture foot en France.
Je n'apprécie pas le terme footix dans ce cas. Disons que les clubs de foot ont un noyau de supporters fidèles accompagnés d'un grand nombre d'opportunistes.
Outre le manque de culture foot (d'ailleurs c'est pas un mal si les gens s'intéressent à d'autres sports : Toulouse à le rugby), le manque de qualité de jeu, manque d'accueil, on peut aussi parler des tarifs exhorbitants (cf. prix des places pour VA-LOSC).
Mais ici je parlais surtout de Lyon (j'aurais du le préciser). Gerland a déjà été rempli dans le passé (quand ils étaient premier ;) ). Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 28 Fév 2013, 15:49

Watson a écrit:Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.

Franchement je doute. Je n'arrive pas à concevoir qu'un mec ira plus souvent au stade parce que les conditions d'accueil et l'assise seront plus confortables quoi. Vu que le stade ne sera jamais aussi confortable que le fauteuil de son salon.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 28 Fév 2013, 20:42

keko a écrit:
Watson a écrit:Aujourd'hui, une 2ème place ne suffit pas à remplir Gerland. C'est pourquoi de meilleurs conditions d'accueils devraient permettre de faire venir du monde.

Franchement je doute. Je n'arrive pas à concevoir qu'un mec ira plus souvent au stade parce que les conditions d'accueil et l'assise seront plus confortables quoi. Vu que le stade ne sera jamais aussi confortable que le fauteuil de son salon.

Je rejoins cet avis. Passé l'effet de nouveauté, peut-être durant la première saison, je crains que les taux de remplissage dans tous ces nouveaux stades soient au final assez faibles. Et les raisons sont multiples : horaires des matchs qui ne facilitent pas une venue au stade, possibilité grâce à Be In Sport de mater tous les matchs de son équipe préférée, télévision haute définition et grand format offrant un spectacle très réaliste, crise économique obligeant à réduire quelque peu les loisirs, désintérêt des spectateurs pour un sport véhiculant une mauvaise image...
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 28 Fév 2013, 20:47

Faut quand meme esperer que d'ici 2015 la crise économique soit derriere nous ...
Apres beaucoup de monde oublie l euro, si la France fait quelque chose,ca dopera les affluences partout ( +50% environ à Lyon apres F98 )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 01 Mar 2013, 21:19

Punky a écrit:
keko a écrit:

Je rejoins cet avis. Passé l'effet de nouveauté, peut-être durant la première saison, je crains que les taux de remplissage dans tous ces nouveaux stades soient au final assez faibles. Et les raisons sont multiples : horaires des matchs qui ne facilitent pas une venue au stade, possibilité grâce à Be In Sport de mater tous les matchs de son équipe préférée, télévision haute définition et grand format offrant un spectacle très réaliste, crise économique obligeant à réduire quelque peu les loisirs, désintérêt des spectateurs pour un sport véhiculant une mauvaise image...

Une fois l'arrivé du nouveau stade et son attractivité par sa nouveauté, c'est au club de fidéliser les supporters comme n'importe quelle entreprise qui veut fidéliser ses clients. Après c'est plus facile à dire qu'à faire ... Surtout quand BiS passe par là.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 04 Mar 2013, 10:27

Je m'inquiète pas vous?

ça me parait de plus en plus irréaliste de terminer ce stade pour l'euro non? Quand on pense au temps passé pour Nice alors que les mecs n'ont pas chômé du tout quid d'un stade avec un anneau supplémentaire...?
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar actu.stades » 04 Mar 2013, 10:34

nono1980 a écrit:Je m'inquiète pas vous?

ça me parait de plus en plus irréaliste de terminer ce stade pour l'euro non? Quand on pense au temps passé pour Nice alors que les mecs n'ont pas chômé du tout quid d'un stade avec un anneau supplémentaire...?

L'Allianz Arena a bien été construit en 19 mois, alors que c'est un stade qui fait 71 138 places.
Donc même si l'architecture est différente, je ne vois pas en quoi le Stade des Lumières ne serait pas livré à temps.
Il peut largement être construit en 2 ans.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message