• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar BG_SDL69 » 28 Mar 2016, 21:51

yannig74 a écrit:Franchement, à Lyon, quand vous accueillez Sainté ou Marseille, vous imaginez si la bière était en vente libre??....

C'était le cas du coup pour le dernier OL/OM au Parc OL, et il n'y a pas eu de guerre civile pour autant ! :)
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar yannig74 » 28 Mar 2016, 22:18

BG_SDL69 a écrit:
yannig74 a écrit:Franchement, à Lyon, quand vous accueillez Sainté ou Marseille, vous imaginez si la bière était en vente libre??....

C'était le cas du coup pour le dernier OL/OM au Parc OL, et il n'y a pas eu de guerre civile pour autant ! :)

Combien de cars de CRS (tient! eux aussi absents des matchs de Rugby..) pour assurer la sécurité et faire en sorte qu'il n'y ai pas de "guerre civile pour autant"??? ;)

Le jour ou il n'y aura plus d'affrontement, et plus besoin de faire venir des cars de CRS, la vous pourrez peut-être revendiquer l'alcool. Pour le moment, et même si on constate une accalmie du aux interdictions de stades et à une répression de plusieurs années, on est encore loin du compte!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 28 Mar 2016, 22:41

yannig74 a écrit:
BG_SDL69 a écrit:

Combien de cars de CRS (tient! eux aussi absents des matchs de Rugby..) pour assurer la sécurité et faire en sorte qu'il n'y ai pas de "guerre civile pour autant"??? ;)

Le jour ou il n'y aura plus d'affrontement, et plus besoin de faire venir des cars de CRS, la vous pourrez peut-être revendiquer l'alcool. Pour le moment, et même si on constate une accalmie du aux interdictions de stades et à une répression de plusieurs années, on est encore loin du compte!

Les cars de CRS ne servent casi à rien pour le moment, juste à se mettre au niveau du parking visiteur sur le parvis pour éviter de trop s'approcher.

Le parvis est tellement grand que les gens se dispersent et Ca évite la cohue, comme c'était le cas à Gerland dans le seul emplacement ou la majorité des gens prennaient une biere: au Ninkasi.
Et meme s'il y a des problèmes sur le parvis, c'est de la responsabilité du club donc direct en cellule de dégrisement et interdiction de stade grâce aux nombreuses camera de surveillance.

Également, les jeunes qui boivent le plus, je pense viennent avec leur propre consomation sur le parvis Tram avant d'arriver sur le parvis du stade, donc l'interdiction de la maire de Decines concernent en grande majorité des consommateurs raisonnable. cette interdiction de la biere c'est juste pour faire chier le club.

Et pour fini comme le gouvernement le dit si bien pour les Fan Zones de l'Euro, il est plus facile de contrôler une foule au meme endroit (le parvis) que disperser de partout. Là maire de Decines n'a pu du recevoir cette information....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 28 Mar 2016, 22:58

Ne servent rien pour le moment, mais toi, tu vas voir un match de foot ou il y a deux groupes d'ultra. tu serais rassuré si tu viens avec tes enfants et qu'il n'y ai pas de CRS??

Quand à l'alcool, la loi interdit toute consommation dans l'enceinte sportive avec possibilités de 10 dérogations par an. sur le parvis, ce n'est pas encore l'enceinte sportive.

Je sais qu'ils consomment en arrivant, comme à Gerland ou tout les blaireaux ne savaient même pas foutres leurs bouteilles vides dans les poubelles...

Vous demandez pourquoi ça ne se passe pas comme ça en rugby, c'est aussi parce que les supporters adverses n'ont pas besoin d'un parcage pour éviter les débordements...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El Baron » 28 Mar 2016, 23:25

Tiens je n'avais pas vu le CfC hier soir C+ et là je mate la redif et P. Menez a fait une réflexion concernant le sujet de la bière au grand stade. Comme quoi si la même chose avait été fait chez les anglais ou les allemands ça aurait sacrément tiré la gueule (en gros c'était une discussion sur les différences entres les pays européens au niveau football). Bref il ne trouve pas ça génial non plus.
Mais son avis ne fera pas plus avancer le schmilblick....
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 29 Mar 2016, 07:45

Moi, je constate une fois de plus que seul JMA râle contre cette interdiction absurde... ou autorisation...

Bref pourquoi 10 matchs par an ???

Si les gens boivent des packs dans les rues aux alentours au lieu de boire sur le parvis c'est mieux ???
(pour moi c'est déplacer un problème qui aurait été géré par l'OL et qui du coup se retrouvera dans les rues)

Et ce qui me fait un peu sourire, c'est que tout le monde est contre Aulas dans un premier temps qui passe pour un méchant capitaliste... mais s'il obtient l'autorisation de vendre des bières pour tous les matchs, il y a fort à parier que les autres clubs fassent de même...
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Mar 2016, 09:27

yannig74 a écrit:Ne servent rien pour le moment, mais toi, tu vas voir un match de foot ou il y a deux groupes d'ultra. tu serais rassuré si tu viens avec tes enfants et qu'il n'y ai pas de CRS??

Quand à l'alcool, la loi interdit toute consommation dans l'enceinte sportive avec possibilités de 10 dérogations par an. sur le parvis, ce n'est pas encore l'enceinte sportive.

Je sais qu'ils consomment en arrivant, comme à Gerland ou tout les blaireaux ne savaient même pas foutres leurs bouteilles vides dans les poubelles...

Vous demandez pourquoi ça ne se passe pas comme ça en rugby, c'est aussi parce que les supporters adverses n'ont pas besoin d'un parcage pour éviter les débordements...

Je ne me demande pas avant un match quand j'emmène mes neveux et nièces si les CRS seront présent, heureusement que je me pose pas cette question. J'ai amené mon neveu de 8ans à l'avant dernier derby de Gerland, Ca c'est bien passé.

Pour l'interdiction de la biere, on parle aussi du parvis où il n'y a pas de biere. c'est global l'interdiction.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 29 Mar 2016, 09:47

Sauf chez les VIP.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 29 Mar 2016, 11:17

Voici l'article de Lyon Capital qui parle de l'offre VIP au ParcOL.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (256.54 Kio) Vu 3165 fois
image.jpeg
image.jpeg (238.05 Kio) Vu 3165 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone69 » 29 Mar 2016, 12:10

yannig74 a écrit:Ne servent rien pour le moment, mais toi, tu vas voir un match de foot ou il y a deux groupes d'ultra. tu serais rassuré si tu viens avec tes enfants et qu'il n'y ai pas de CRS??

Toi tu m'as l'air d'être un sacré blaireau également!! Tu es un bon mouton qui avale ce qu'il entend à TF1 où lit dans 20 minutes. De beau racourcies, de beaux clichés parfaitement construits pas les médias et les bien pensants et tu viens nous cracher ton fiel sur le foot en comparant l'ambiance rugby où il se passe insultes, bagarres, bousculades chaque week end sur des terrains et en tribune en France.
Balaye devant ta porte intéresse toi au foot et ses composantes et reviens en discuter. Pour l'instant tu sembles juste être un gros beauf avec ses idées arrêtés. Mince tu serais ultras?
gone69
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 29 Mar 2016, 12:16

.
Dernière édition par MaxOL le 29 Mar 2016, 12:19, édité 1 fois.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Mar 2016, 12:18

doublon
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 29 Mar 2016, 12:29

gone69 a écrit:

Toi tu m'as l'air d'être un sacré blaireau également!! Tu es un bon mouton qui avale ce qu'il entend à TF1 où lit dans 20 minutes. De beau racourcies, de beaux clichés parfaitement construits pas les médias et les bien pensants et tu viens nous cracher ton fiel sur le foot en comparant l'ambiance rugby où il se passe insultes, bagarres, bousculades chaque week end sur des terrains et en tribune en France.
Balaye devant ta porte intéresse toi au foot et ses composantes et reviens en discuter. Pour l'instant tu sembles juste être un gros beauf avec ses idées arrêtés. Mince tu serais ultras?

Déjà je ne regarde jaais TF1..

Ensuite je constate seulement; En L1, CRS obligatoire, en top14, non.... en L1, parcage obligatoire des supporter, en top14, non... ça te défrise???

Je suis allé voir Lyon-Rennes en aout cette saison, avec des supp de Rennes. on est resté bloqué 45 mnutes après le match pour "éviter tout débordement" (de part et d'autre!)...

Franchement, si tu n'arrive pas à voir l'évidence, c'est même plus la peine d'aller chez l'ophtalmo, achète un labrador, ce sera + simple pour toi....
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiono » 29 Mar 2016, 13:59

yannig74 a écrit:
gone69 a écrit:

Déjà je ne regarde jaais TF1..

Ensuite je constate seulement; En L1, CRS obligatoire, en top14, non.... en L1, parcage obligatoire des supporter, en top14, non... ça te défrise???

Je suis allé voir Lyon-Rennes en aout cette saison, avec des supp de Rennes. on est resté bloqué 45 mnutes après le match pour "éviter tout débordement" (de part et d'autre!)...

Franchement, si tu n'arrive pas à voir l'évidence, c'est même plus la peine d'aller chez l'ophtalmo, achète un labrador, ce sera + simple pour toi....

Je ne l'aurais pas forcément dit de cette façon mais tu n'as pas tord.
Le problème du football est bien connu, cela fait des décennies que ça dure.
Il y a une partie d'ultras pas très intelligente qui préfère aller se maraver avec les ultras d'en face plutôt que de supporter son équipe. Visiblement certains vibrent un peu dans leur vie grâce à ça.
C'est certain qu'on ne retrouve pas ça dans les autres sports...le foot, c'est le sport le plus populaire et forcément ça amène le plus d'idiots. On ne pourra jamais changer ça et c'est bien malheureux.
Après le rugby à des défauts, totalement différents certes, mais il en a. En attendant les tribunes sont plus "sereines" c'est sur
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannig74 » 29 Mar 2016, 14:18

Après, je ne cherche pas à stigmatise + le foot. mais si les CRS sont en présence obligatoire, ce n'est pas pour rien (les clubs aimeraient mettre l'argent ailleurs que dans ces mesures de précaution, car il s'agit bien de ça!)

Bien sur que ça ne déborde pas tout le temps, et heureusement d'ailleurs. ça c'est même calmé! Mais peut on envisager aujourd'hui des matchs de L1 sans cette sécurité, pour moi il parait clair que c'est non!

Et l'interdiction de l'alcool, ce n'est pas un effet collatéral, c'et directement lié! malheureusement
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message