• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar bobbyno69 » 12 Fév 2013, 13:22

lyont698 a écrit:
bobbyno69 a écrit:Bon alors? il est signé ce contrat? ou ils attendent qu'on dorme tous pour le faire, ou alors Aulas nous a encore pipoté?

Tu vois, il ne fallait pas être sarcastique. C'est fou comme les gens sont méchants avec Aulas ou concernant le Stade des Lumières. :gne:

Franchement j'adore aulas et il a mon plus grand respect pour tout ce qu'il a fait avec notre club depuis 1987, mais ces deux ou trois dernières années il a trop parlé et concernant le stade il a trop souvent fait des effets d'annonces pas suivis des faits, je ne parle même pas des conséquences de ses déclarations sur le moral et la confiance de l'équipe en ce début d'année. Mais c'est un autre sujet.

le principal c'est que ce projet avance et qu'on ait enfin ce magnifique stade à notre disposition.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Alexis69 » 12 Fév 2013, 13:30

bobbyno69 a écrit:
Franchement j'adore aulas et il a mon plus grand respect pour tout ce qu'il a fait avec notre club depuis 1987, mais ces deux ou trois dernières années il a trop parlé et concernant le stade il a trop souvent fait des effets d'annonces pas suivis des faits, je ne parle même pas des conséquences de ses déclarations sur le moral et la confiance de l'équipe en ce début d'année. Mais c'est un autre sujet.

le principal c'est que ce projet avance et qu'on ait enfin ce magnifique stade à notre disposition.

Certes, je vois ce que tu veux dire. Mais je le comprend, quand je vois le Aulas d'y à 3 ans, et celui d'aujourd'hui, tu vois un homme qui beaucoup plus fatigué. Il sait très bien que si Lyon veut survivre, il faudra ce stade, il l'a dit lui même, quand le stade sera prêt, il partira. C'est sa dernière oeuvre, il veut la réussir, c'est tout.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Momo61 » 12 Fév 2013, 15:03

OL-Vinci, c'est signé

C'est signé ! Comme annoncé début février par Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, le club et Vinci ont paraphé ce mardi matin le contrat de construction du futur Stade des Lumières. Cette enceinte de 58 000 places située à Décines sera livrée «dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui» a expliqué un représentant de l'entreprise de BTP, soit à l'été 2015, ce qui permettrait à l'OL d'y jouer le premier match de la saison 2015-2016. Alors que les travaux de terrassement s'achèvent, la construction proprement dite devrait débuter en mai prochain. Reste à l'OL à s'entendre avec les banques pour boucler le financement d'un projet dont le coût total tourne autour de 400 millions d'euros.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-vinci-c-est-signe/349738
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 12 Fév 2013, 15:28

Je suis fan' on va attaquer des travaux sans avoir le financement, c'est quand même bizarre :hum:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar nono1980 » 12 Fév 2013, 16:03

Branqui a écrit:Je suis fan' on va attaquer des travaux sans avoir le financement, c'est quand même bizarre :hum:

ne pas avoir le financement ça veut dire ne pas avoir la totalité du financement. Donc ils ont assez de garantie pour commencer les travaux.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar gone63 » 12 Fév 2013, 16:04

Branqui a écrit:Je suis fan' on va attaquer des travaux sans avoir le financement, c'est quand même bizarre :hum:

Laissez les gens compétent gérer (Aulas) et arrêtons de raconter des choses simplistes nous simple observateur.

Les financements il les a, sinon rien n'aurait démarré, Vinci n'aurait pas signé etc... Aulas prend bien son temps pour ficeler le meilleur deal, et trouver le meilleur équilibre avec un Naming, des fonds propres, le prêt de Vinci, et les prêts des banques, et trouver les meilleurs modalités de remboursement, les meilleurs taux etc...

On est pas en train d'acheter une maison à 200K€ auprès de son banquier la hein... donc restons à notre place sur ce sujet du financement qui dépasse 99% d'entre nous moi y compris.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Tooty » 12 Fév 2013, 16:11

gone63 a écrit:

Laissez les gens compétent gérer (Aulas) et arrêtons de raconter des choses simplistes nous simple observateur.

Les financements il les a, sinon rien n'aurait démarré, Vinci n'aurait pas signé etc... Aulas prend bien son temps pour ficeler le meilleur deal, et trouver le meilleur équilibre avec un Naming, des fonds propres, le prêt de Vinci, et les prêts des banques, et trouver les meilleurs modalités de remboursement, les meilleurs taux etc...

On est pas en train d'acheter une maison à 200K€ auprès de son banquier la hein... donc restons à notre place sur ce sujet du financement qui dépasse 99% d'entre nous moi y compris.

Il me semblait avoir lu dans la presse local qu'Aulas cherchait à se faire prêter 50 millions par les collectivités. Ce que je trouve vraiment bizarre, dans mes souvenirs les collectivités n'avaient pas vocation à être des banques... Bref. Je m'étais dis qu'Aulas devait vraiment être dans le caca pour en arriver là.

Plus le dossier avance, plus j'ai l'impression qu'Aulas va mettre l'état devant le fait accompli. Du genre "vous voulez un grand stade pour l'Euro, passez à la caisse". Ce qui ne serait pas si illogique, d'ailleurs.

Sinon, reste plus qu'à vendre Vercoutre, Lopez, Gomis et Lagirouette. ça payera peut être quelques sièges. :D
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar gone63 » 12 Fév 2013, 16:17

L'histoire de 50M€ c'est une caution (conseil général) et rien d'autre, pour obtenir des prêts justement.

Vendre ca va être le lot de tous les clubs français de toute façon, stade ou pas stade, j'ai dit français hein me parlez pas du Qatar FC ou de la principauté de Monaco.
Lyon a au moins l'avantage d'avoir une excellente formation.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar mijou » 12 Fév 2013, 16:25

Momo61 a écrit:
OL-Vinci, c'est signé

C'est signé ! Comme annoncé début février par Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, le club et Vinci ont paraphé ce mardi matin le contrat de construction du futur Stade des Lumières. Cette enceinte de 58 000 places située à Décines sera livrée «dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui» a expliqué un représentant de l'entreprise de BTP, soit à l'été 2015, ce qui permettrait à l'OL d'y jouer le premier match de la saison 2015-2016. Alors que les travaux de terrassement s'achèvent, la construction proprement dite devrait débuter en mai prochain. Reste à l'OL à s'entendre avec les banques pour boucler le financement d'un projet dont le coût total tourne autour de 400 millions d'euros.

58000 places c'est nouveau?
mijou
Newbie
Newbie

Message non lupar actu.stades » 12 Fév 2013, 17:22

mijou a écrit:
Momo61 a écrit:
OL-Vinci, c'est signé

58000 places c'est nouveau?

Ça fait des mois que c'était annoncé à 58 000 places, au lieu des 61 556 places initiales.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 12 Fév 2013, 18:34

actu.stades a écrit:58 000 places, au lieu des 61 556 places initiales.

Pourquoi, exactement ?
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 12 Fév 2013, 18:41

Enfin ! il était temps !
bon bah à vos apn maintenant les lyonnais. :vhappy:
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 12 Fév 2013, 19:33

Myrelingues a écrit:

Pourquoi, exactement ?

Ils ont fait une 2e consultation et ont estimé que 58 000 places étaient plus "raisonnable" en terme de capacité.
Après ce ne sont que 3 500 places (en arrondissant) de perdues, sur 61 500 c'est peu.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Liodit69 » 12 Fév 2013, 19:36

« Depuis deux ans, les négociations ont été permanentes autour du coût et des délais » ajoute Jean-Paul Delpérié, directeur délégué de Vinci construction. « C’est un beau challenge, nous livrerons le stade dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui ».
« La livraison est prévu pour l’été 2015, de manière à ce que l’OL joue le premier match de la saison 2015/2016 dans le nouveau stade » confirme Patrick Iliou, directeur général adjoint de l’OL.
Quant au coût, il reste « légèrement inférieur aux 300 millions » assure Gilbert Giorgi.
Si les travaux de terrassement, débutés le 22 octobre, sont bientôt terminés, la construction devrait démarrer en mai, avec les fondations. « D’ici fin 2013, on verra le béton sortir de terre de manière significative » détaille Jean-Paul Delpérié.
Reste maintenant à l’OL à signer les contrats de financement avec les banques. Et là aussi, l’optimisme est de rigueur côté lyonnais. « Ce devrait être fait pour la fin mars » prévient Gilbert Giorgi ».
Liodit69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 12 Fév 2013, 19:59

actu.stades a écrit:
Myrelingues a écrit:

Pourquoi, exactement ?

Ils ont fait une 2e consultation et ont estimé que 58 000 places étaient plus "raisonnable" en terme de capacité.
Après ce ne sont que 3 500 places (en arrondissant) de perdues, sur 61 500 c'est peu.

Alors si c'est peu, pourquoi c'est "plus raisonnable" ???
Si la différence est si insignifiante, je ne vois pas l'intérêt de passer en-dessous du seuil psychologique des 60K...
"Peu", ça marche dans les 2 sens ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message