• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 29 Fév 2016, 09:39

yannou a écrit:Pathé n'a remboursé que la moitié de l'emprunt effectué auprès de Vinci, il reste 40 millions.

D'autre part, ça fait des mois, voir des années que le problème sur ce forum, personne ne parle de la même chose. Oui on voit bien que le parc OL rapporte plus que Gerland, il n'y a pas de discussions la dessus. Le seul truc, c'est que pas mal pense que ces recettes supplémentaires sont uniquement du net en plus pour le budget de l'OL, en oubliant un peu rapidement que les dépenses aussi sont beaucoup, beaucoup plus importantes qu'à Gerland.

Quand tu passes d'un stade avec loyer de 757.000 € annuel à un stade où tu as 16 millions de remboursement à sortir annuellement, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade où les fluides et l'énergie consommés sont compris dans le prix de la redevance à un stade où tu as toutes les factures à t'acquitter, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade où la maintenance et l'entretien courant est au frais de la municipalité à un stade où toute la maintenance est à tes frais, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade en centre ville à un stade où l'accès se fait par les transports en commun et que ça te coûte 2.6 millions € par an, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
new school2 a écrit:Figoress dit
Et pendant ce temps à Lyon, des places à 12€ partout

Ha bon de partout tu es sur de toi ?

Oui contre Guingamp, c'est 12 € partout, claramide a pris des places à 12 € juste en dessous de la président box, ratm69 juste derrière les joueurs.

Le loyer de Gerland était de l'ordre de 1M€ en 2014, ton chiffre date de 2006.
Tes sources concernant le "tout compris" concernant ce loyer, svp ! Pareil pour l'entretien courant et la maintenance.

PS : le remboursement du stade est de l'ordre de 13M€/an et non pas 16, ça change la donne. C'est pas la première foi que tu nous balances ce chiffre.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 29 Fév 2016, 10:07

new school2 a écrit:N' importe quoi canal plus, rendu sonore très mauvais, honteux putains de suceurs.
>:D >:D

C'est totalement abusé j'avoue.....
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 29 Fév 2016, 10:54

qweyron2 a écrit:Pour ceux qui étaient au stade hier, la spider cam était-elle présente?

Pas de spider cam hier
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 29 Fév 2016, 11:33

J’y vais de mon petit compte rendu.

4ème fois pour moi au SDL.

1er constat, le trajet est devenu ultra naturel. C’est toujours aussi confortable. Garé à la soie puis Tram navette directe au pied du stade. Tu n’as pas l’impression d’aller à un évènement où il y aura 60 000 personnes. Contrairement à ce qui a été annoncé, pas de contrôle de la contre marque (que je me suis fait chier à falsifier :D ). Pas d’arrêt non plus vers le garage auto, trajet en une traite. C’est vraiment top. J’étais accompagné de mon beauf qui découvrait le stade hier et il a été très impressionné par l’organisation. Lui qui hésitait à venir avec son gone de 9 ans, il a revu sa position. Bon après faudra voir les jours avec grain de sable (incident voyageur ou sur la voie…) mais quand ça tourne comme cela c’est juste incroyable.

On arrive donc sur le mail, je lui montre l’allée de lumières et voulons entrer dans la boutique… vu le monde on fait demi-tour. En 4 matchs je ne suis pas encore entré une seule fois dans la boutique. C’est blindé de chez blindé. Peut-être dimanche contre Guingamp. Du coup on monte directement sur le parvis. La fouille est ultra sommaire. Le mec m’a juste touché l’épaule et Go ! On fait le tour du parvis et constat : Il faut mettre des food truck côté nord et pas seulement au Sud (et il en faut plus). Les files d’attentes sont impressionnantes ! On entre dans le stade porte C, bloc 406 (troisième anneau en virage Nord). La vision de là-haut est toujours aussi saisissante. Très très bon point (pas relevé jusqu’à présent il me semble) : Hier il y avait un vent du nord glacial à Lyon et bien en tribune, aucun courant d’air… Confort absolu. Il faisait frais mais c’était supportable .Je n’ai pas mis les gants. Et avec la tension du match et les gueulantes j’ai même fini par avoir chaud…

L’ambiance était excellente. Elle est vraiment montée crescendo au cours du match. Le VN a bien envoyé, y compris au troisième anneau. Le Sud peine toujours un peu mais leur grande bâche était très sympa. Les latérales peinent également un peu plus qu’à Gerland, mais sur les dernières minutes, elles aussi étaient en fusion. Le parcage Parisien, bien qu’ayant du mal à le distinguer, semblait rempli. En revanche je n’ai distingué aucune banderole ou drapeau de leur part, ni entendu de tambour. On leur confisque lors de leur déplacement ? En tous cas les gens étaient ravis autour de moi, les fidèles comme les occasionnels. Tout le monde semblait avoir pris beaucoup de plaisir dans cette expérience. Un bon point pour la fidélisation. Sinon, comme je le pressentais, il y a maintenant plus d’amateurs de PSG dans nos tribunes que de l’OM. J’ai vu plus de personnes se lever sur le but de Lucas que celui de Cabella. On était donc 56 600 mais je dois avouer que vu des tribune, je ne vois pas où était les 2500 places restantes. Quelques dizaines de part et d'autre du parcage pour raison de sécurité, quelques centaines en tribunes ouest inférieure et intermédiaire, deux trois loges non occupées et basta. On avait vraiment l'impression d'être quasi à ras bord.

Les buvettes au troisième anneau sont toujours prises d’assaut et bien plus saturées qu’au premier anneau. C'est décourageant. J’avais pris mes précautions en mangeant un bout avant de partir. Mais je pense que l’OL passe encore à côté d’un CA additionnel significatif. On va mettre ça sur le rodage.

Le troisième anneau me semble toujours trop sombre même in situ, pas qu’à la TV. Le Tifo au troisième anneau perd de son éclat par rapport à la partie inférieure. Voir 20 000 personnes au troisième anneau sauter et ne pas avoir une belle restitution est un peu frustrant. Je pense que l’ol pourrait rajouter une rampe d’éclairage dans la charpente pour égayer un peu tout ça. Quand je dis qu’on distingue mal le parcage qui est à l’opposé ce n’est pas une blague.

Dans la mesure où j’ai été dithyrambique sur les transports, il faut aussi relevé le petit inconvénient. Hier, avec un tel match, j’avais envie de rester une éternité dans le stadio pour continuer à profiter de l’ambiance… Mais si on ne veut pas rentrer à point d’heure, il faut aussi se dépêcher pour prendre le tram. Du coup, l’ascenseur émotionnel est un peu trop rapide pour ma part. Mais pour le retour aussi, l’organisation est géniale, quasi militaire. J’étais à 23h06 sur le parvis et à 23h17 dans le tram… 37 minutes pour rentrer chez moi depuis la sortie du stade…

En conclusion j’ai passé une excellente soirée. Pour moi, cette soirée d’hier était le réel baptême de notre stade. Un beau match, une ambiance de folie, un stade en fusion et en communion avec son équipe. Il est clairement fait pour des soirées d’exception. Vivement qu’on retrouve, au moins en partie, notre lustre d’antan.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zoomeo31 » 29 Fév 2016, 13:06

alexandre 1990 a écrit:Le communiqué du club pour le supp. décédé

« L’Olympique lyonnais a l’immense douleur d’annoncer le décès de l’un de ses supporters ce soir au Parc OL. Suivi médicalement, ce fervent supporter de l’Olympique lyonnais, joueur de foot fauteuil, a été victime d’un malaise cardiaque à l’issue du match contre le PSG. Les services médicaux qui sont intervenus immédiatement n’ont malheureusement pas pu le ranimer. L’OL s’associe à la peine de la famille de ce supporter à laquelle il présente toutes ses condoléances. L’Olympique lyonnais sollicitera l’accord de la LFP pour qu’un hommage soit rendu à ce supporter dimanche prochain au PARC OL avant le coup d’envoi du match contre Guingamp. »

Quand on vous dit que votre stade est un cimetière! Peut-être une piste pour le naming du stade? PFG Stadium, ça serait...mortel. >:D

Bon, trève d'humour noir. Ce tragique incident, pas si rare que ça (je crois qu'il y en a eu un autre de décès en tribunes dans un stade européen il y a 2 semaines environ), m'amène à soulever une question: est-ce que le Parc OL est doté de défibrilateurs? Si oui, ceux qui s'y rendent ont-ils été sensibilisés à leur emplacement?
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lupar nissart73 » 29 Fév 2016, 13:23

Premiere pour moi au POL côte bad gones. Étant supp nicois mais habitant en Savoie, je suis surtout venu pour découvrir le stade. Et franchement pas déçu!
Gros bordel pour se garer ( on a loupé les 3 premières minutes donc pas eu le temps de visiter le stade ). Obliger de se garer à l'arrache sur un trottoir. Mais contrairement à ce qui se fait à Nice et lallianz rivieria, pas de PV pour mauvais stationnement.
Pour ce qui est du stade, énorme ! Stade magnifique et surtout ambiance de feu. Moi qui a fait pas mal de dép pour des lyon nice et même le 5-5 contre lom, j'ai tjrs trouvé l'ambiance de gerland pas folichonne. Mais là ( bon c'était psg en face ça aide ) vraiment surpris honnêtement. Énorme raisonance et public en folie du début à la fin. Je m'attendais pas à ça et j'espère vraiment revenir pour lyon nice si parcage visiteur ouvert.
Voilà sinon pour sortir des alentours du stade, 20 min environ dû au bouchon quand il t'en faut le double à l Allianz
nissart73
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 29 Fév 2016, 13:29

nissart73 a écrit:Premiere pour moi au POL côte bad gones. Étant supp nicois mais habitant en Savoie, je suis surtout venu pour découvrir le stade. Et franchement pas déçu!
Gros bordel pour se garer ( on a loupé les 3 premières minutes donc pas eu le temps de visiter le stade ). Obliger de se garer à l'arrache sur un trottoir. Mais contrairement à ce qui se fait à Nice et lallianz rivieria, pas de PV pour mauvais stationnement.
Pour ce qui est du stade, énorme ! Stade magnifique et surtout ambiance de feu. Moi qui a fait pas mal de dép pour des lyon nice et même le 5-5 contre lom, j'ai tjrs trouvé l'ambiance de gerland pas folichonne. Mais là ( bon c'était psg en face ça aide ) vraiment surpris honnêtement. Énorme raisonance et public en folie du début à la fin. Je m'attendais pas à ça et j'espère vraiment revenir pour lyon nice si parcage visiteur ouvert.
Voilà sinon pour sortir des alentours du stade, 20 min environ dû au bouchon quand il t'en faut le double à l Allianz

Mets ça sur le compte de la chance, car tu aurais pu (du) retrouver ta bagnole à la fourrière. La prochaine fois, si tu le peux, essaie de prendre tes dispositions, car cela risque de faire cher la soirée!

Merci en tous cas pour ton retour. Si les parisiens et marseillais ont été autorisés à se déplacer, je pense que le parcage Nicçois devrait être ouvert.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nissart73 » 29 Fév 2016, 13:54

ratm69 a écrit:
nissart73 a écrit:Premiere pour moi au POL côte bad gones. Étant supp nicois mais habitant en Savoie, je suis surtout venu pour découvrir le stade. Et franchement pas déçu!

Mets ça sur le compte de la chance, car tu aurais pu (du) retrouver ta bagnole à la fourrière. La prochaine fois, si tu le peux, essaie de prendre tes dispositions, car cela risque de faire cher la soirée!

Merci en tous cas pour ton retour. Si les parisiens et marseillais ont été autorisés à se déplacer, je pense que le parcage Nicçois devrait être ouvert.

Au début on a voulu se garer sur le trottoir devant le gifi à Meyzieu mais un gars de la sécurité nous a interpellé "ne vous garer pas ici ils vont vous la mettre en fourriere". Du coup on s'est garé 200m plus loin vu qu'on etait à la bourré.
Par contre, plein de voitures étaient garé sur des places de stationnement sur une des allée sur stade. En sortant du stade, plus aucune voiture !
nissart73
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 29 Fév 2016, 14:24

nissart73 a écrit:Au début on a voulu se garer sur le trottoir devant le gifi à Meyzieu mais un gars de la sécurité nous a interpellé "ne vous garer pas ici ils vont vous la mettre en fourriere". Du coup on s'est garé 200m plus loin vu qu'on etait à la bourré.
Par contre, plein de voitures étaient garé sur des places de stationnement sur une des allée sur stade. En sortant du stade, plus aucune voiture !

C'est quand même dommage de prendre le risque de perdre 200€ et une heure ou deux, tout ça pour ne pas faire les 5min de tram' entre les Panettes et le stade :hum:
Dernière édition par marty650 le 29 Fév 2016, 15:10, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Fév 2016, 14:55

Alors quel match de folie, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une ambiance aussi folle, même peut être supérieur au derby de novembre, grâce à la résonance du stade.

A midi, j'ai regardé un bout de la rediffusion du match sur Bein Sport, ils coupent casi les micros, on entend rien!! Je ne comprend pas qu'il fasse ca.

J'ai l'impression que c'est une directive du Qatar de ne pas montrer l'ambiance dans les autres stades, car pour le PSG, comme par magie on entend leur public (match de LDC contre Chelsea) Ca ne m'étonnerait même pas, déjà que le Qatar interdisait aux joueurs du PSG d'aller au Canal Football Club pour ne pas faire de l'ombre à leur émission sur Bein. Le rapprochement entre Canal et Bein c'est bon pour Canal...
Je sais que c'est énorme comme propos, mais je me pose vraiment la question...

Sinon pour revenir au stade, au virage sud inférieur ils ont enlevé les stand MYOL pour les remplacer par des buvettes exclusivement boisson, ce qui fluidifie les files. Très bonne idée. Je n'ai jamais vu trop de queue aux buvettes par rapport aux précédents matchs.

Je suis allé me cherche une 3eme bière (car nouveau verre lol) juste après l'entrée des joueurs, j'ai du mettre 2min max.

Vraiment déçue de Canal + de ne pas avoir mis la spidercam pour un tel match....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Fév 2016, 14:58

zoomeo31 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Le communiqué du club pour le supp. décédé

« L’Olympique lyonnais a l’immense douleur d’annoncer le décès de l’un de ses supporters ce soir au Parc OL. Suivi médicalement, ce fervent supporter de l’Olympique lyonnais, joueur de foot fauteuil, a été victime d’un malaise cardiaque à l’issue du match contre le PSG. Les services médicaux qui sont intervenus immédiatement n’ont malheureusement pas pu le ranimer. L’OL s’associe à la peine de la famille de ce supporter à laquelle il présente toutes ses condoléances. L’Olympique lyonnais sollicitera l’accord de la LFP pour qu’un hommage soit rendu à ce supporter dimanche prochain au PARC OL avant le coup d’envoi du match contre Guingamp. »

Quand on vous dit que votre stade est un cimetière! Peut-être une piste pour le naming du stade? PFG Stadium, ça serait...mortel. >:D

Bon, trève d'humour noir. Ce tragique incident, pas si rare que ça (je crois qu'il y en a eu un autre de décès en tribunes dans un stade européen il y a 2 semaines environ), m'amène à soulever une question: est-ce que le Parc OL est doté de défibrilateurs? Si oui, ceux qui s'y rendent ont-ils été sensibilisés à leur emplacement?

Ils doit en avoir dans les Bureaux d'OL car les secours ne sont pas la hors match, donc je ne voit pas trop l'utilité d'en mettre dans le stade, alors qu'il y a les secours au stade ( samu, pompier).
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Fév 2016, 15:06

L'offre à 12€ est terminée pour Guingamp.

Avec le décompte que j'ai fait, Je pense que ça a permis de vendre 6/7000 places sur les 18000 en vente.
Dernière édition par MaxOL le 29 Fév 2016, 17:17, édité 1 fois.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 29 Fév 2016, 16:10

Ma petit contribution visuelle pour mon troisième match au Parc OL, tribune 405, 23ème rangs (quasi au point le plus haut)
20160228_192057.jpg

20160228_192832.jpg

20160228_193919.jpg

20160228_195544.jpg

20160228_195609.jpg

20160228_200021.jpg

20160228_205827.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 16:51

Merci @OL pour cette sublime soirée et victoire. C'est mon nouveau chez moi ce @Parc_OL. #OL #TeamOL #OLPSG #ParcOL
Fichiers joints
CcXmFYXWAAAgBHm.jpg
CcXmFYXWAAAgBHm.jpg (98.14 Kio) Vu 4391 fois
CcXmFYvW0AAAvlM.jpg
CcXmFYvW0AAAvlM.jpg (31.97 Kio) Vu 4391 fois
CcXmFYkWEAAAe4J.jpg
CcXmFYkWEAAAe4J.jpg (78.01 Kio) Vu 4391 fois
CcXmFYKWEAA07lX.jpg
CcXmFYKWEAA07lX.jpg (94.94 Kio) Vu 4391 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member