• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 01:16

fueg a écrit:
alexandre 1990 a écrit:

sa fait des sous pour le club allez OL combien sinon de bière ? tu a déboucer combien se soir si c'est pas indiscré

Bières à 5 euros. Je ne sais pas exactement combien j'ai dépensé, on se payait des tournées entre potes mais ça doit être autour des 20 euros quand même ! A Gerland je ne dépensais pas un rond dans le stade...

Sinon, une chose à noter, j'ai l'impression qu'il y a plus de buvettes en intermédiaire qu'en supérieur. Deuxième chose, aucune attente aux buvettes c'était vraiment très fluide cette fois ci :gooood:

ok merci allez OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 01:20

Razik Brikh ‏@razikbrikh 6 minil y a 6 minutes
Fin de soirée triste... Décès d'un supporter de l'OL au #ParcOL... Rip
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 01:40

Le communiqué du club pour le supp. décédé

« L’Olympique lyonnais a l’immense douleur d’annoncer le décès de l’un de ses supporters ce soir au Parc OL. Suivi médicalement, ce fervent supporter de l’Olympique lyonnais, joueur de foot fauteuil, a été victime d’un malaise cardiaque à l’issue du match contre le PSG. Les services médicaux qui sont intervenus immédiatement n’ont malheureusement pas pu le ranimer. L’OL s’associe à la peine de la famille de ce supporter à laquelle il présente toutes ses condoléances. L’Olympique lyonnais sollicitera l’accord de la LFP pour qu’un hommage soit rendu à ce supporter dimanche prochain au PARC OL avant le coup d’envoi du match contre Guingamp. »
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 29 Fév 2016, 01:55

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:52, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 29 Fév 2016, 02:05

Pour être honnête j'ai vu un vulgaire match de ligue 1 de milieu de tableau dans une ambiance plutôt tristounette alors que le stade était plein! :ouaaaa:

Non je chambre tapez pas!! >:D Bravo à Aulas d'avoir construit ce magnifique stade et j'espère qu'il continuera à être bien rempli même contre des équipes moins réputées. C'est tout bon pour la ligue 1 dont je suis un fervent supporter.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ange » 29 Fév 2016, 02:09

Cest tres etrange , à la tele cette ambiance que vous dites énormissime n'est pas du tout ressentie. Je ne sais pas si cela vient des diffuseurs ou de l'emplacement obligatoire des prises de son , mais cela doit pouvoir s'arranger . Au parc des princes, la moindre hausse de ton des supporters est ressentie derriere l'ecran. Au stade de lyon, on entend une ambiance en fond sonore , sans plus. Jespere que l'ol s'en rendra compte, ainsi que de la hauteur trop elevée de la camera. Dernier petit soucis, votre stade, encore une fois vu de la tele, fait vraiment sombre , on distingue a peine les supporters du premier anneau , les autres on les voit pas du tout. Ca joue peut etre sur aussi l'ambiance ressentie. Vous me direz que vous vous en foutez de ce quon voit a la telé, mais il y a 55 000 personnes au mieux au stade, et des millions derrieres l'ecran, ce qui rend l'avis du supporter-amateur-telespectateur important tout de meme.
Beau stade mais a mettre davantage en valeur a mes yeux ( cf mon avis sur l'exterieur ) .
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 29 Fév 2016, 02:24

The beautiful game...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 04:36

Olivier Guichard ‏@oguichard 5 hil y a 5 heures
La joie dans le vestiaire de l'OL signée Stéphane #Guiochon copyright @Le_Progres
Fichiers joints
CcVfssQW4AA9t28.jpg
CcVfssQW4AA9t28.jpg (58.76 Kio) Vu 4422 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Fév 2016, 05:53

phil76 a écrit:En fait ce nouveau record de 56.661 est sans doute la plus mauvaise nouvelle par rapport au business plan d'Aulas.

Ça devient de plus en plus difficile pour les détracteurs du SdL ... :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 29 Fév 2016, 06:11

N' importe quoi canal plus, rendu sonore très mauvais, honteux putains de suceurs.
>:D >:D
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Fév 2016, 06:28

new school2 a écrit:N' importe quoi canal plus, rendu sonore très mauvais, honteux putains de suceurs.

Ils ont été obligé de couper le son des tribunes pour que dugachis et son acolyte puissent s'entendre. 8)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Fév 2016, 06:51

pour Lyon Guingamp il reste comme places 5937 places pour infos le 3eme anneau et 1/4 sauver

1 anneau 446 places
2 anneau 2895 places
3 anneau 2596 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 29 Fév 2016, 08:09

Bad_fab a écrit:
new school2 a écrit:N' importe quoi canal plus, rendu sonore très mauvais, honteux putains de suceurs.

Ils ont été obligé de couper le son des tribunes pour que dugachis et son acolyte puissent s'entendre. 8)

Le rendu son Canal est toujours très mauvais ; cela permet à ceux qui supportent les commentaires de les entendre. Sinon, il faut suivre le match en Dolby Digital, disponible sur la TnT et probablement aussi en ADSL.

L'un des nôtres s'en est allé hier soir ; si je suis triste pour ses proches et ses amis, je me réjouis pour lui car sa dernière soirée a été joyeuse, probablement remplie de bonheur.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 29 Fév 2016, 08:49

Euggy a écrit:
figoress a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est totalement unique en France. On est le seul club en France à avoir ce modèle économique. :gooood:

On ne peut rien dire aux Lyonnais, ce sont les meilleurs et c'est tout.
on leur dit que Lyon n'est pas le premier club français à être propriétaire de leur stade, et ils s'étouffent.
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils des clubs de foot : OUI,
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils des clubs pros : OUI,
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils propriétaires de leur stade : OUI.
Il n'y a donc rien à contredire.

C'est la même chose sur tous les sujets :
Quand Aulas annoncera un naming largement inférieur à 10 millions, ils parleront de succès alors que quelques mois plus tôt tous croyaient aux dires d'Aulas sur les 10 à 12 millions d'euros.
Quand tous les matchs auront fait moins de 40 000 spectateurs à part l'OM, le PSG et l'ASSE, ils parleront de succès alors que leur président annonçait un taux de remplissage plus important qu'à Gerland.
70 millions de recettes billetterie (pas du Parc ou de la buvette, billetterie !!), soit autant qu'au Bayern avec 25 000 spectateurs en moins par match, tout le monde y croit alors que l'équation est insoluble.

Bref, les Lyonnais sont les rois de la logique !

Ensuite tu parle de succes lié au remplissage... l'ignorance a peu de frontière... le Stade de l'OL est déjà un succes commercial. l'OL fait sur UN match 1 an de consommation annexe de Gerland. chaque guichet fermé rapportera entre 1 et 3 millions d'euros à l'OL. Chaque match de rugby, chaque concert entre 500 et 1 millions d'euros. Chaque match de l'Euros 1 millions .

l'OL peut bien jouer chaque match devant 35 000 spectateur, il fera plus d'argent qu'a Gerland. les benefices liés à la billetterire sont entièrement pour l'OL suite à un accord signé à la construction entre L'OL et Vinci, c'est encore plus vrai aujourd'hui alors que Pathé à racheter la dette due à Vinci.

le ticket de conso moyen d'un spectateur a Gerland était de 58 cts d'euros. le ticket moyen au grand stade se situe à 4 euros.

l'OL battra ce soir son record de recette qui remonte à une DEMI FINALE de ligue des champions à Gerland. Simplement sur un match de L1 à domicile.
Mais ça, ça dépasse beaucoup de cervelet j'ai l'impression.

Ensuite le model eco est tres simple, pourquoi des places à 12 euros pour Guimguamp? parcequ'un stade plein rapportera tellement plus. le prix des places est anecdotique. La vie autour du stade elle vaut beaucoup plus cher.
Dans moins de 2 ans l'OL aura sur cite un LEGOLAND indoor (le premier en France), un karting, complexe de soccer five, un lazer game. 2 hotels qui lui louerons les MUR dont un Hilton.
c'est pas les lyonnais qui vont s'etouffer, ce sont les premiers qui liront les chiffres.

Ensuite ? pourquoi parler d'affluence ? le cercle vertueux veut qu'un ou 2 joueurs de calibre supérieur suffiront à exploser l'affluence. Quel club de L1 même pour un match d'inauguration à part le PSG et ses 400 millions d'achat sur la pelouse a déjà attiré 55 000 personnes dans un stade avec 8 joueurs du centre de formation sur la pelouse pour jouer Troyes ? la réponse ? AUCUN.

en 2002 pour la finale du championnat de France contre Lens l'OL aurait pu remplir un stade de 380 000 places. Pendant 5 ans les demandes oscillaient entre 100 000 et 180 000 demandes pour un taux de remplissage à plus de 98%.
Laissons le temps agir l'OL pense comme un club de 200 ans pas dans les 3 ans qui viennent... On verra ce qu'il reste du PSG après 2022...

Pathé n'a remboursé que la moitié de l'emprunt effectué auprès de Vinci, il reste 40 millions.

D'autre part, ça fait des mois, voir des années que le problème sur ce forum, personne ne parle de la même chose. Oui on voit bien que le parc OL rapporte plus que Gerland, il n'y a pas de discussions la dessus. Le seul truc, c'est que pas mal pense que ces recettes supplémentaires sont uniquement du net en plus pour le budget de l'OL, en oubliant un peu rapidement que les dépenses aussi sont beaucoup, beaucoup plus importantes qu'à Gerland.

Quand tu passes d'un stade avec loyer de 757.000 € annuel à un stade où tu as 16 millions de remboursement à sortir annuellement, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade où les fluides et l'énergie consommés sont compris dans le prix de la redevance à un stade où tu as toutes les factures à t'acquitter, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade où la maintenance et l'entretien courant est au frais de la municipalité à un stade où toute la maintenance est à tes frais, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
Quand tu passes d'un stade en centre ville à un stade où l'accès se fait par les transports en commun et que ça te coûte 2.6 millions € par an, encore heureux que tes recettes sont supérieures dans le second stade.
new school2 a écrit:Figoress dit
Et pendant ce temps à Lyon, des places à 12€ partout

Ha bon de partout tu es sur de toi ?

Oui contre Guingamp, c'est 12 € partout, claramide a pris des places à 12 € juste en dessous de la président box, ratm69 juste derrière les joueurs.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 29 Fév 2016, 09:12

Ange a écrit:Cest tres etrange , à la tele cette ambiance que vous dites énormissime n'est pas du tout ressentie. Je ne sais pas si cela vient des diffuseurs ou de l'emplacement obligatoire des prises de son , mais cela doit pouvoir s'arranger . Au parc des princes, la moindre hausse de ton des supporters est ressentie derriere l'ecran. Au stade de lyon, on entend une ambiance en fond sonore , sans plus. Jespere que l'ol s'en rendra compte, ainsi que de la hauteur trop elevée de la camera. Dernier petit soucis, votre stade, encore une fois vu de la tele, fait vraiment sombre , on distingue a peine les supporters du premier anneau , les autres on les voit pas du tout. Ca joue peut etre sur aussi l'ambiance ressentie. Vous me direz que vous vous en foutez de ce quon voit a la telé, mais il y a 55 000 personnes au mieux au stade, et des millions derrieres l'ecran, ce qui rend l'avis du supporter-amateur-telespectateur important tout de meme.
Beau stade mais a mettre davantage en valeur a mes yeux ( cf mon avis sur l'exterieur ) .

Oui je trouve le rendu un peu moyen pour le moment. Quand on regarde le QSG le rendu est lumineux et vraiment très HD. Au POL on dirai que le rendu est très sombre, surtout au niveau des tribunes. Le rendu sonore est aussi moyen, alors que j'imagine parfaitement l’ambiance de fou hier soir. :(

Pour ceux qui étaient au stade hier, la spider cam était-elle présente?
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message