Salut tout le monde,
Moi aussi je serai interessé par ce fameux MP.
Merci
Lyonnaise a écrit:yannou a écrit:je vais faire un petit CR de mon expérience Parc OL (et oui, j'ai été voir un match dans le stade, je suis donc légitime pour parler de ce stade maintenant suivant les critères de certains...)
Après une nuit passée sur Lyon, j'ai pris la navette tram à Part Dieu vers 12h30. Pas de doute, on ne peut pas se tromper entre la navette et le T3 classique, vu la distance entre le départ des navettes et la gare. Au début vide, la navette s'est remplie en 5-6 min et on part finalement avec un tram bien plein. Après 20min de trajet, nous voila arrivés sur le parvis.
Un petit tour sur l'allée des Lumières que je ne voyais pas autant au pied du stade, je pensais qu'elle était plus du côté des quais de tram et des allées, une photo autour de la plaque de Caveglia, le directeur sportif du SM Caen plus tard, on évite la cohue de la boutique et on décide de monter la rampe du stade, coté Est. Surprise, des gars passent avec des sacs à dos, les notre nous attendent sagement à la consigne de l’hôtel pour rien finalement. Palpation plutôt poussée par rapport à Caen, obligé d'enlever son écharpe et vider les poches pour passer, la dernière fois que j'avais eu ça pour rentrer dans un stade, c'était au vélodrome... en parcage.
Vu les photos que j'ai vu depuis 3 ans, le stade ne m'impressionne finalement pas tant que ça, c'est comme si j'étais habitué à le voir déjà . Petite pose au concert devant le virage nord, on jette un coup d’œil au Lion qui n'a pas de barrière autour de lui (conséquence à prévoir du monde grimpe dessus pour prendre des photos). Les façades vitrée finissent vraiment bien le stade, par contre ça fait bizarre pour le coup de voir les gens au 3ème étage le moindre habillage, ça fait comme s'il manquait un étage de façade. Mais l'avantage, c'est que permet de ventiler la pelouse contrairement au stade de Lille complètement hermétique
On fait le tour par l'ouest pour rejoindre notre tribune bloc 124. Soulagement, on trouve les buvettes et food trucks au sud qui sont déserté, on peut enfin acheter notre 1ère bière sur place (oui vu le monde au nord, on a pas cherché à faire la queue).
On essaye de voir le parking visiteurs pour faire coucou aux potes venus en car, mais impossible, il y a des barrières 5m avant la rambarde et les bus sont stationnés pour qu'on ne le voit pas depuis le parvis.
L'entrée dans le stade par les portes vitrées donnent bonne impression, par contre vrai déception à l'intérieur, que de béton dans les coursives, les rares bandes rouges et bleus font un peu légers vu toute la surface de béton à recouvrir. Les barrières pour canaliser devant les buvettes sont pratiques, mais gênante une fois servi pour repartir quand tout le monde reste dans le passage...
Point fort par rapport aux derniers stades que j'ai pu faire : il y a des toilettes partout !
On s'installe finalement à notre place, les sièges sont super confortables et il y a de la place même pour plusieurs gros gabarits côte à côte. Belle vue sur la pelouse, un peu moins sur les écrans, mais bon, c'est le terrain qu'on vient voir. Quand je lis ici que BeIn a bien rendu l'ambiance, heu comment dire sans trop vexer de monde, qu'est ce que c'était calme vu des tribunes. Même à 3-0, à part le petit groupe en sud, c'est silence de cathédrale dans la zone. A 2-0 pour vous, j'entendais les caennais qui pourtant perdait et n'était même pas 200.
A propos d'affluence, les 38 200 personnes, c'est bien vendu en comptant les abonnés, car avec les trous en sud et toute la tribune ouest plus que clairsemée, plus la moitié du troisième anneau fermé, ça m'étonnerais qu'on est dépassé les 35.000 personnes réelles, mais bon, un abonné à payé sa place quoi qu'il arrive, c'est ce qui compte pour la trésorerie.
Fin de match et retour navette, vu qu'on est parti après le 4ème but lyonnais, on n'a pas trop attendu la navette du retour. Par contre c'est la loi de la jungle, on avait une famille avec 2 enfants et 2 autres personnes devant nous sur le quai en attendant que le tram manœuvre. Quand les portes se sont ouvertes, une dizaine de mecs ont déboulé de derrière au sprint pour rentrer dans la navette et s’asseoir, laissant la famille debout, c'est pas un manque d'éducation à ce niveau, c'est un manque de dressage car je considère vraiment ces gars comme des animaux et pas des hommes.
Retour navette, direction la gare et montée dans le tgv du retour. Par contre on a laissé nos gobelets réutilisables dans une poubelle de la gare, on pensait qu'ils étaient consignés, et bien non ...
Merci de ta contribution, qui est plutôt positive, ça change un peu
Par contre pour la partie en gras, laisse-moi te reprendre, j'étais dans le petit groupe au sud, c'est vrai que ce virage a beaucoup de mal depuis le déménagement pour diverses raisons et personne ne le nie, mais par contre dire qu'on entendait plus les Caennais c'est faux. Le seul moment où on les a entendu c'est avant le match et quand les capos demandent le silence pour faire le ahou, sinon ras, on ne les a pas entendu du match, et encore c'était juste le bruit des tambours.
Mais merci quand même pour ton retour.
yannou a écrit:Pour ta première phrase, je ne vais même pas relever tellement c'est pathétique, à moins d'être un ancien membre qui s'amuse à se faire un nouveau compte...
Pour la suite, j'ai envie de dire, encore heureux si tu étais au milieu de la tribune sud que tu entendais les chant qui était à 50cm de toi et pas les caennais qui était à 40m de toi, le contraire aurait été encore plus grave. Moi j'étais juste en dessous du parcage, normal que je les ai plus entendu que toi, alors arrête de te permettre de dire que ce que j'ai dit est faux, tu n'étais pas à ma place.
Il ne faut pas s'étonner que ce topic, et le forum en général soit déserté par rapport à ce qu'on a pu voir il y a 1 ou 2 ans, je m'emmerde à faire un CR complet de ce que j'ai vécu au stade, il faut que quelqu'un me tombe dessus me traitant de menteur car ce n'est pas un avis à 150% positif. Un peu de subjectivité ne fait pas de mal, c'est un forum les gars, pas un temple de la pensée unique.
qweyron2 a écrit:Mmmhhh , personnellement je ne suis pas plus intéressé que ça de savoir. Je préfère avoir la réponse absolue d'ici quelques mois.
J'ai vu vos coms, mais entre ça et le discours d'Aulas qui essai de noyer le poisson... Trop de suppositions des uns et des autres. En vérité personne ne se connait vraiment ici. Je pourrai très bien être JMA masqué sous Qweyron ^^.
Bref, nous verrons bien.
ratm69 a écrit:yannou a écrit:Pour ta première phrase, je ne vais même pas relever tellement c'est pathétique, à moins d'être un ancien membre qui s'amuse à se faire un nouveau compte...
Pour la suite, j'ai envie de dire, encore heureux si tu étais au milieu de la tribune sud que tu entendais les chant qui était à 50cm de toi et pas les caennais qui était à 40m de toi, le contraire aurait été encore plus grave. Moi j'étais juste en dessous du parcage, normal que je les ai plus entendu que toi, alors arrête de te permettre de dire que ce que j'ai dit est faux, tu n'étais pas à ma place.
Il ne faut pas s'étonner que ce topic, et le forum en général soit déserté par rapport à ce qu'on a pu voir il y a 1 ou 2 ans, je m'emmerde à faire un CR complet de ce que j'ai vécu au stade, il faut que quelqu'un me tombe dessus me traitant de menteur car ce n'est pas un avis à 150% positif. Un peu de subjectivité ne fait pas de mal, c'est un forum les gars, pas un temple de la pensée unique.
Je suis d'accord avec toi pour l'objectivité et ton dernier post me semble plus objectif que ton premier. Car ici tu précises bien (et enfin) que ton bloc était sous le parcage, ce qui n'était pas le cas dans ton post d'origine... où tu évoques même un silence de cathédral dans le stade... J'étais pas loin de toi au match, bloc 127. Je reconnais aisément que l'ambiance était loin d'être dingue, mais nous n'étions pas dans une cathédrale non plus (même dans cette zone) si tu veux être objectif jusqu'au bout. De plus, le VN a plutôt bien fait le job, et on l'entend bien depuis le Sud. Quant aux Caennais, j'ai effectivement bien entendu leur tambour, un ou deux chants durant le match et leur explosion de joie sur le but.
yannou a écrit:ratm69 a écrit:yannou a écrit:Pour ta première phrase, je ne vais même pas relever tellement c'est pathétique, à moins d'être un ancien membre qui s'amuse à se faire un nouveau compte...
Je suis d'accord avec toi pour l'objectivité et ton dernier post me semble plus objectif que ton premier. Car ici tu précises bien (et enfin) que ton bloc était sous le parcage, ce qui n'était pas le cas dans ton post d'origine... où tu évoques même un silence de cathédral dans le stade... J'étais pas loin de toi au match, bloc 127. Je reconnais aisément que l'ambiance était loin d'être dingue, mais nous n'étions pas dans une cathédrale non plus (même dans cette zone) si tu veux être objectif jusqu'au bout. De plus, le VN a plutôt bien fait le job, et on l'entend bien depuis le Sud. Quant aux Caennais, j'ai effectivement bien entendu leur tambour, un ou deux chants durant le match et leur explosion de joie sur le but.
J'ai dit que j'étais bloc 124 dans mon premier message, libre à celui qui pense que je mens de vérifier où ça se trouve avant de me faire la remarque.
D'autre part, je n'ai pas dit que c'était un silence de cathédrale dans le stade, j'ai dit dans notre zone, c'est à dire dans le quart de virage Sud/Est.
ratm69 a écrit:
J'ai édité mon post avant ton envoi et je précisais bien dans cette zone. Et je réitère ce n'était pas un silence de cathédrale. Bientôt tu vas nous faire croire que les caennais ont mis la misère au virage sud, ce qui n'est pas le cas, même si je concède, il est en petite forme depuis le déménagement.
Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!
Sinon + d'1 demi-milliard d'actifs au bilan
EDIT: l'Équipe n'en parle pas, comme prévu (et me sortez pas l'excuse du match du PSG, TOUS les autres sites en parlent).
yannou a écrit:ratm69 a écrit:
J'ai édité mon post avant ton envoi et je précisais bien dans cette zone. Et je réitère ce n'était pas un silence de cathédrale. Bientôt tu vas nous faire croire que les caennais ont mis la misère au virage sud, ce qui n'est pas le cas, même si je concède, il est en petite forme depuis le déménagement.
C'est pas ce que j'ai dis mais bon, pour te faire plaisir,
"Ouah c'était la folie dans tout le stade, durant 90min on ne s'entendait pas, les 38000 spectateurs chantait à l'unisson non stop, c'était impressionnant, on n'entendait même pas la différence quand il y avait des buts, tellement ça chantait tout le temps."
C'est bon, c'est assez dithyrambique comme impression ? J'espère car j'ai tout donné, je ne pense pas pouvoir inventer plus pour décrire l'exact inverse de mon ressenti.
ratm69 a écrit:yannou a écrit:ratm69 a écrit:
C'est pas ce que j'ai dis mais bon, pour te faire plaisir,
"Ouah c'était la folie dans tout le stade, durant 90min on ne s'entendait pas, les 38000 spectateurs chantait à l'unisson non stop, c'était impressionnant, on n'entendait même pas la différence quand il y avait des buts, tellement ça chantait tout le temps."
C'est bon, c'est assez dithyrambique comme impression ? J'espère car j'ai tout donné, je ne pense pas pouvoir inventer plus pour décrire l'exact inverse de mon ressenti.
contrairement à toi, je ne pense pas être tombé dans l'excès de caricature. C'est bien toi qui parle de silence de cathédrale... Je le dis et je le répète, le VS et ses environs sont en petite forme depuis le déménagement, mais on est loin de la cathédrale. Bref chacun son ressenti. J'ai eu l’honnêteté, il me semble, de dire comment j'avais perçu l'ambiance caennaise, sans tomber dans la caricature ou le parti-pris du supporter. Bref, fin du HS pour moi.
à part le petit groupe en sud, c'est silence de cathédrale dans la zone.
yannou a écrit:Pour ta première phrase, je ne vais même pas relever tellement c'est pathétique, à moins d'être un ancien membre qui s'amuse à se faire un nouveau compte...
jonjon a écrit:konopko a écrit:jonjon a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple
Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)
Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités