MaxOL a écrit:Environ 22216 places en tribunes supérieur hors parcage de 3000 places au prix moyen de 46€, ce qui donne environ 1M€ De revenu.
Environ 6397 places en tribunes intermédiaire hors abonné au prix moyen de 89€, ce qui donne 570k€ de revenu
Environ 3351 places en tribune inférieur hors abonné au prix moyen de 115€, ce qui donne 407k€ de revenu
Donc pour un match de gala à guichet fermé , la Billeterie rapporte environ 2M€, on peut ajouter 90000€ pour le parcage a 30€ la place.
Il y a donc environ 32164 place à vendre par match, ce qui fait en nombre d'abonné 58921-6000-32164= 20757 abonné
(Capacité commercial -VIP- place à vendredi= nombre d'abonnés)
Ce sont des approximations mais je ne doit pas être loin de la vérité je pense.
Je partage ton approche Max. Il faut peut être retrancher quelques invitations du club, mais elles sont très réduites lors des matches de gala.
Dans quelques mois, il sera intéressant de comparer les résultats semestriels : 1er semestre incluant les 3 matches d'Europa League et un match de coupe de la Ligue, soit 4 matches de plus. Cela ne permettra pas de tirer des projections directes car l'effet nouveauté devra être pris en compte mais cela permettra de dégager une vraie tendance avec l'apport du hors billetterie. On aura aussi un visibilité sur l'apport des salons hors matches, là à l'inverse, il faut que l'offre s'installe dans le paysage, ce qui va prendre quelques mois, les événements étant souvent planifiés de longs mois à l'avance.