• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 15 Fév 2016, 22:45

MaxOL a écrit:Environ 22216 places en tribunes supérieur hors parcage de 3000 places au prix moyen de 46€, ce qui donne environ 1M€ De revenu.
Environ 6397 places en tribunes intermédiaire hors abonné au prix moyen de 89€, ce qui donne 570k€ de revenu
Environ 3351 places en tribune inférieur hors abonné au prix moyen de 115€, ce qui donne 407k€ de revenu

Donc pour un match de gala à guichet fermé , la Billeterie rapporte environ 2M€, on peut ajouter 90000€ pour le parcage a 30€ la place.

Il y a donc environ 32164 place à vendre par match, ce qui fait en nombre d'abonné 58921-6000-32164= 20757 abonné
(Capacité commercial -VIP- place à vendredi= nombre d'abonnés)

Ce sont des approximations mais je ne doit pas être loin de la vérité je pense.

Je partage ton approche Max. Il faut peut être retrancher quelques invitations du club, mais elles sont très réduites lors des matches de gala.

Dans quelques mois, il sera intéressant de comparer les résultats semestriels : 1er semestre incluant les 3 matches d'Europa League et un match de coupe de la Ligue, soit 4 matches de plus. Cela ne permettra pas de tirer des projections directes car l'effet nouveauté devra être pris en compte mais cela permettra de dégager une vraie tendance avec l'apport du hors billetterie. On aura aussi un visibilité sur l'apport des salons hors matches, là à l'inverse, il faut que l'offre s'installe dans le paysage, ce qui va prendre quelques mois, les événements étant souvent planifiés de longs mois à l'avance.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alec7 » 15 Fév 2016, 23:39

MaxOL a écrit:Environ 22216 places en tribunes supérieur hors parcage de 3000 places au prix moyen de 46€, ce qui donne environ 1M€ De revenu.
Environ 6397 places en tribunes intermédiaire hors abonné au prix moyen de 89€, ce qui donne 570k€ de revenu
Environ 3351 places en tribune inférieur hors abonné au prix moyen de 115€, ce qui donne 407k€ de revenu

Donc pour un match de gala à guichet fermé , la Billeterie rapporte environ 2M€, on peut ajouter 90000€ pour le parcage a 30€ la place.

Il y a donc environ 32164 place à vendre par match, ce qui fait en nombre d'abonné 58921-6000-32164= 20757 abonné

Tellement biaisé ces calculs car en effet il y a les invitations, les offres spéciales... et la TVA, c'est la base quand même, donc ça rapporte environs 1M6 - les frais d'utilisation du stade - les possibles invitations, offres spéciales, les partenaires privés qui ont énoooormément de places offertes

Tous frais déduit ça leur rapporte 300 000euros net à tout péter
alec7
Newbie
Newbie

Message non lupar Maximus69800 » 15 Fév 2016, 23:46

300000 net a tout Peter

Mais XPTDR
200000€ rien qu'avec les buvettes contres Troyes

Max OL a raison je pense 2M€ par match de gala à l'aise

Même si tu invite tout le monde dans les loges j'aimerais savoir combien ils laisse d'argent au bar et y me parle de 300000€
A ouai toi t'es un bon
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aiden Pearce » 15 Fév 2016, 23:50

Je ne crois pas que ça a été posté

:wub:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 16 Fév 2016, 00:17

alec7 a écrit:

Tellement biaisé ces calculs car en effet il y a les invitations, les offres spéciales... et la TVA, c'est la base quand même, donc ça rapporte environs 1M6 - les frais d'utilisation du stade - les possibles invitations, offres spéciales, les partenaires privés qui ont énoooormément de places offertes

La politique du club est d'avoir de moins en moins d'invitation.

Bien sûr qu'il y a des charges!! Je parle juste de recette Billeterie pour avoir une idée. Et pour ces calculs je ne doit pas être loin de la vérité. Ça doit tourné entre 1,5M a 2M par match de recette Billeterie

Apres il faut ajouter les recettes buvette et merchandising qui doivent tourné entre 100k et 300k€ par match.

Le coût du transport tram/bus coûte 110k€ par match pour un match de gala.
Il manque plus que les charges liés aux personnels dans le stade. Je dirais 1500 personnes payés pendant 5/6h, Ca doit coûté 200k€.

Et tout ça c'est sans compté les prix des loges et des abonnés ramener au match. Le pourcentage du chiffre d'affaire à la brasserie des lumieres. Ils ont installé à partir du match de Caen des points de vente supplémentaires dans les salons VIP.

Je pense qu'un bénéfice entre 500k€ et 1M€ par match est réaliste.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 16 Fév 2016, 00:55

alec7 a écrit:

Faut que tu fasses gaffe, le calcul fait par MaxOL (et celui que j'avais fait il y a de ça quelques centaines de pages) ne prend en compte que les revenus, qui sont consolidés au compte d'exploitation d'OL Groupe sur la période, de même que les dépenses, qui sont consolidées à la fin de l'année.

Pour les calculs de MaxOL, je confirme, j'avais fait un calcul "pire des scénarios possibles" et j'arrivais à un truc du genre 1.2M par match de revenu (en moyenne sur l'année je crois).

Donc non, ça reste très positif, et vu comme Aulas jubilait dernièrement, on en saura plus demain avec l'annonce des résultats. (À mon avis il en profitera pour dire quels ont été les résultats sur les 3 premiers matches au ParcOL ainsi qu'une expectative pour le reste de la saison- sans oublier un potentiel naming, si, comme nous le dit notre ami au faux compte, il a déjà été signé 8) )
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 16 Fév 2016, 01:40

"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas

Juste pour rebondir là-dessus. Je suis plus qu'heureux de voir un stade aussi beau et bien fini que celui du projet initiale. Ce stade est l'un des plus beau d'Europe voir du monde. Quand je vois celui de Nice ou de Bordeaux qui sont des nouveaux stades, chaque match joué à domicile y a limite personne. Meme quand y a un match de rugby dans l'un des deux stades, il est plus rempli !! Pourtant la capacité est inférieur à celle du Porc OL. Cependant j'ai vu des photo de celui de la Juve et le stade fait du 41 000 places et le stade est limite toujours rempli si je ne me trompe !! Bon ok entre la Juve, Bordeaux et Nice c'est pas la même chanson mais pour un club européen comme la Juve, avoir détruit un stade pour en refaire un à plus petite capacité mais toujours rempli. Est-ce que Aulas n'a pas vu trop grand ??

Car voir un stade pas rempli ca fait moche !! Donc est-ce que celui de notre très cher club suivra la tendance de se remplir ou d'afficher un stade incomplet je n'en sais rien. Pour dire que oui le stade est magnifique mais un stade qui aurait afficher 45 000 places ou 50 000 aurait été plus convenable. :hum: :hum:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 16 Fév 2016, 01:50

Aurelclark a écrit:"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas

Juste pour rebondir là-dessus. Je suis plus qu'heureux de voir un stade aussi beau et bien fini que celui du projet initiale. Ce stade est l'un des plus beau d'Europe voir du monde. Quand je vois celui de Nice ou de Bordeaux qui sont des nouveaux stades, chaque match joué à domicile y a limite personne. Meme quand y a un match de rugby dans l'un des deux stades, il est plus rempli !! Pourtant la capacité est inférieur à celle du Porc OL. Cependant j'ai vu des photo de celui de la Juve et le stade fait du 41 000 places et le stade est limite toujours rempli si je ne me trompe !! Bon ok entre la Juve, Bordeaux et Nice c'est pas la même chanson mais pour un club européen comme la Juve, avoir détruit un stade pour en refaire un à plus petite capacité mais toujours rempli. Est-ce que Aulas n'a pas vu trop grand ??

Car voir un stade pas rempli ca fait moche !! Donc est-ce que celui de notre très cher club suivra la tendance de se remplir ou d'afficher un stade incomplet je n'en sais rien. Pour dire que oui le stade est magnifique mais un stade qui aurait afficher 45 000 places ou 50 000 aurait été plus convenable. :hum: :hum:

On peut effectivement discuter de ça, surtout quand on voit le projet de la Juve, cependant faut pas oublier qu'Aulas a ici une vision de très long terme, le mec est tellement entrepreneur dans l'âme qu'il voit même au-delà de sa propre mort, je sais pas si les gens se rendent compte...

Donc le but, c'est d'ici X années (je vais me hasarder à entre 5-10) à revendre le club à quelqu'un qui dépasserait même le Qatar avec une telle base, en termes d'actifs.

Donc oui, "voir trop grand", maintenant peut-être, mais dans 20 ans, quand on se souviendra d'Aulas comme le plus grand homme du football Français, là oui, aucun regret ;).
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Medo73 » 16 Fév 2016, 03:18

Gunner42 a écrit:Je parle des chinois parce cet horaire la il sert à notre chère bonne ligue à (essayer) de promouvoir la L1 sur le continent asiatique, c'est le seul créneau parmi tout les horaires des match qui permet des vues en direct depuis la bas, puisque justement après 17h ca l'heure fait trop tard pour eux, après honnêtement je pense pas que ca ai bien un grand impact, mais c'était un des arguments de base pour vendre cet horaire la.

Ils avaient fait ca une fois pour le classico le vrai, il y a 2 ou 3 ans, ils l'avaient jouer vers 12h30 quelque chose comme ca, uniquement pour les diffuseurs asiatiques. C'est pas pour rien aussi que les anglais jouent souvent des matchs à ces heures la, mais entre eux et nous, niveau visibilité du championnat, y'a comme un gouffre ^^

Pour répondre à Gunner42, j'habite à Shanghaï et c'est vrai que personne ne suit la ligue 1 tout simplement parce quand le match est à 21h en France il est a 3h du matin ici. Par contre tout le monde suit la premier league ou la Liga parce que les matchs sont à 20h ou 21h en Chine. j'ai regardé le match contre Caen car 14h en France = 21h à Shanghaï, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir regarder un match de Lyon en direct !
Medo73
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 16 Fév 2016, 06:01

claramide a écrit:
Non, c'est rigolo ; on se chambre gentiment. Mais un soir de LDC, elle avait invité une amie vraiment fan à dîner et dormir à la maison. On avait gagné 5-0 face à Rosenborg : sa copine pleurait à chaque but que l'on mettait, c'était surréaliste mais j'ai vécu ça en vrai. Un jour, je lui ai fait vivre le derby parmi les BG en plein VNI : ce n'es pas la chose la plus intelligente que j'ai fait de ma vie :D . Le plus dur pour elle, ce sont mes deux garçons, ils sont sans pitié....

C'est toi qui a pris le dessus pour l'éducation footballistique de tes mômes ! très bien joué ! :gooood: :D

Ta femme a du avoir quelques idées noires à la 42° mn, hein ? c'est sympa de lui avoir offert une interprétation en live et stéréophonie de "emmenez moi à GG" ! ;D je suppose que ça a du être un grand moment de solitude pour elle . Et bien sûr, le soir même tu as pu te la mettre sur l'oreille, madame a du avoir la migraine. :chant2: :D
Finalement je t'envie, ma femme est parisienne mais elle s'en fout comme de son premier string. :(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Fév 2016, 06:23

Aurelclark a écrit:"L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL", fait remarquer, dans France-Football, Jean-Michel Aulas

59186 au lieu de 50000 ... pinailler pour pinailler ...
Qui peut le plus peut le moins.
mais bon, quand est ce qu'on va arrêter de prendre le Juventus Stadium comme point de comparaison pour le SdL ? ça a déjà été commenté ici, ce club ne peut pas être comparé à un autre, même en Italie. OK l'affluence moyenne est de 37856, c'est en quelques sortes le maximum à domicile parce que les turinois sont loin d'être tous des supps de la Juve, il y a le Torino aussi et il est bien plus important qu'on le croit dans le coeur des lombards. A Lyon, pas de partage.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 16 Fév 2016, 08:26

Aiden Pearce a écrit:Je ne crois pas que ça a été posté

Ca fait plaisir de voir le logo OL dans le coin de l'écran sur une pub pour du hockey. L'avantage d'un stade privé ^^.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 16 Fév 2016, 08:36

Bad_fab a écrit:
claramide a écrit:
Non, c'est rigolo ; on se chambre gentiment. Mais un soir de LDC, elle avait invité une amie vraiment fan à dîner et dormir à la maison. On avait gagné 5-0 face à Rosenborg : sa copine pleurait à chaque but que l'on mettait, c'était surréaliste mais j'ai vécu ça en vrai. Un jour, je lui ai fait vivre le derby parmi les BG en plein VNI : ce n'es pas la chose la plus intelligente que j'ai fait de ma vie :D . Le plus dur pour elle, ce sont mes deux garçons, ils sont sans pitié....

C'est toi qui a pris le dessus pour l'éducation footballistique de tes mômes ! très bien joué ! :gooood: :D

Ta femme a du avoir quelques idées noires à la 42° mn, hein ? c'est sympa de lui avoir offert une interprétation en live et stéréophonie de "emmenez moi à GG" ! ;D je suppose que ça a du être un grand moment de solitude pour elle . Et bien sûr, le soir même tu as pu te la mettre sur l'oreille, madame a du avoir la migraine. :chant2: :D
Finalement je t'envie, ma femme est parisienne mais elle s'en fout comme de son premier string. :(

A l'époque ou je l'avais emmenée au VNI, la 42ème n'était pas encore célébrée et Aznavour n'y était pas encore honoré. Pour les garçons, ça a été facile, ils ont grandis au rythme des titres qui se succédaient. Leur aversion pour les voisins, ils l'ont développé à leur contact lors des vacances où ils se faisaient pourrir parce qu’ils supportaient les nôtres.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 16 Fév 2016, 10:03

claramide a écrit:
Ange a écrit:Claramide qui parle de manque de recul, on est dans une autre dimension :expdr: , surtout lorsque je critique du votre. Pas de tous, mais de ceux, nombreux, qui se plaisent a prevoire , predire des choses qui mettont des annees a se mettre en place . Dites moi les champions, comment pouvez vous esperer envisager un avenir dont vous ne conaissez ni les tenant , ni les aboutissants?
En clair, quel nostradamus du dimanche qui s'occupe ici peut me donner la charge salariale du fonctionnement hors match du stade? Et pour les jours de match? Qui peut me donner les futurs changements actionariaux du club? Qui peut me donner le cout de fonctionement du centre d'entrainement , les charges et recettes du futur hotel, du futur centre de loisir, le nombre de spectacles qui se deloureront au stade cette anne ,l'an prochain, dans 2 ans, quelqu'un est il au courant des negociations concernant la location des loges ne serait ce pour la saison prochaine, le nombre de seminaires organises, le nombre de personnes qui dineront aux resto, et les recettes qu'en tirera le club, ou meme le loyer que paie bocuse pour occuper cet espace, quelqun peut il me dire de combien sera l'inflation les prochaines annees , ainsi que le montant que l'ol s'aquitte en impot, taxes et l'avenir de ces prelevements obligatoires , etc etc.
Vous jouez les madames irma et ce serait donc moi l'arrogant? Moi qui manquerai de recul?

L'hopital qui se fou de la charité. Sinon petit claramide, concernant mes etudes, tu parles encore une fois de quelque chose qui te depasse. Ma formation consiste justement a deconstruire mes idees percues et acquises , pour a court terme maintenant initer ma thèse , et bientot faire partie des gens qui decideront des grands choix du pays . Ce nest pas de larrogance, dans 1 an et demi ce sera un fait.

J'avais bien visé quand au fait que tu n'était qu'un étudiant prétentieux, ... Quant à tes études qui me dépasse, sache juste que question décision des choix du pays , j'ai donné . Pendant mes études à Science Po, j'ai été élu à la Ville de Lyon. Puis au conseil d'administration de nombreuses structures locales. Saches que j'étais dans la même promo que Jérôme Sturla, l'ancien maire de Décines. Je faisais alors des plus jeunes élus de la ville. Si j'avais eu à l'époque ton comportement condescendant et à la suffisance surréaliste, je n'aurais pas fait grand chose...

Les 25 ans qui ont suivi m'on permis d'acquérir au moins une certitude : il y aura toujours des étudiants insupportables et d'autres humbles, curieux, à l'écoute de leurs semblables. Toi, tu en es si loin avec ton égo gonflé à l'hélium et qui affiche ton mépris pour tes semblables à chacun de tes posts.

Va plutôt troller sur Rue89 ou sur les Inrocks, tu y trouvera tes semblables et ne t'abaisseras plus à lire nos inepties.

Tu n'aurais même pas du lui répondre... , il suffit de lire ses messages pour savoir qui il est vraiment. Il ne mérite pas notre attention après un tel message de sa part.
Mais il a le mérite comme l'a dit bad_fab de nous faire bien rire dès le matin.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 16 Fév 2016, 14:37

Voici le détail du nombre de place de Gilles6975 sur le forum de Olweb, il a récupérer les données avec un logiciel.
Il y a environ 13000 abonné, donc il y a plus de place en vente que mon premier calcul donc plus de recette.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (110.35 Kio) Vu 3769 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message