• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 15 Fév 2016, 08:34

Suite !!!

Terrain vu de l'intérieur du Cercle OL
20160214_124801.jpg

Bar central du Cercle OL
20160214_124815.jpg

Toujours le Cercle OL
20160214_124825.jpg

Encore le Cercle OL avec la coursive des loges juste au dessus
20160214_125028.jpg

Un peu de vert :greeen:
20160214_134214.jpg

Et la panoramique qui va bien
20160214_134231.jpg

Truc sympa (sauf erreur de ma part), tous les salons communiquent entre eux sur l'extérieur, on aurait presque pu aller mettre une tape dans le dos à JMA pour le féliciter sur son stade ::)
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar claramide » 15 Fév 2016, 09:10

Max et Marty, vos photos sont top ! Vous avez dû passer une belle journée.

Nous sommes rentré sur Lyon vers 16 heures, pas de soucis pour renter dans Meyzieu. Nous sommes ensuite repars au stade à pied, avons pu rentrer sur le parvis (le personnel d'accueil quittait le stade à ce moment là vers 17h15) et avons même pu entrer dans le stade par la coursive Ouest, après l'entrée VIP. Nous avons pu faire quelques photos dans le stade vide (juste l'équipe de nettoyage en action).

L'équipe dédiée à l'entretien d'après match est vraiment impressionnante par le nombre de ses équipiers. Nous avons quitté le stade un peu avant 18 heures, le parvis était déja propre ; les équipes de GL démontaient la scène. Tous les bars étaient démontés.

Je vais récupérer le petit panoramique que j'ai fait avec l'Iphone de ma femme pou rle poster. A ce sujet, ma femme est une fan historique des verts et stéphanoise jusqu'au bout des ongles (qu'elle n'a jamais vernis en vert :o ) : elle a trouvé le stade magnifique :gooood:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 15 Fév 2016, 10:20

claramide a écrit:Max et Marty, vos photos sont top ! Vous avez dû passer une belle journée.

Nous sommes rentré sur Lyon vers 16 heures, pas de soucis pour renter dans Meyzieu. Nous sommes ensuite repars au stade à pied, avons pu rentrer sur le parvis (le personnel d'accueil quittait le stade à ce moment là vers 17h15) et avons même pu entrer dans le stade par la coursive Ouest, après l'entrée VIP. Nous avons pu faire quelques photos dans le stade vide (juste l'équipe de nettoyage en action).

L'équipe dédiée à l'entretien d'après match est vraiment impressionnante par le nombre de ses équipiers. Nous avons quitté le stade un peu avant 18 heures, le parvis était déja propre ; les équipes de GL démontaient la scène. Tous les bars étaient démontés.

Je vais récupérer le petit panoramique que j'ai fait avec l'Iphone de ma femme pou rle poster. A ce sujet, ma femme est une fan historique des verts et stéphanoise jusqu'au bout des ongles (qu'elle n'a jamais vernis en vert :o ) : elle a trouvé le stade magnifique :gooood:

Tiens on aurait pu se croiser, je suis sorti du stade vers 17h/17h10, apres que tous les journalistes aient fini les interviews.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 15 Fév 2016, 11:13

MaxOL a écrit:
claramide a écrit:Max et Marty, vos photos sont top ! Vous avez dû passer une belle journée.

Tiens on aurait pu se croiser, je suis sorti du stade vers 17h/17h10, apres que tous les journalistes aient fini les interviews.

J'y ai pensé ; j'avais laissé mon Iphone à la maison et n'ai pu te contacter. On s'est raté de 5 minutes...

Encore une question : une fois accrédité, tu était libre de tes mouvements ou tu étais accompagné tout le temps ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 15 Fév 2016, 11:21

Un match comme hier a 14H, a mon avis sa doit être très rentable beaucoup de monde sont rester après match pour consommer (manger, boire) écouter concert, discuter du match ect... Ol store pareil, voir photo poster sur cette page.
Pour ma part j'ai pris le temps, pas parti direct comme un match a 17H en semaine ou 21H. Pour le retour une petite 1/2 heure de plus a attendre ( jusqu’à la fermeture des portes du tram ), normal y avais plus de monde, parceque d habitude je trace est en 5mn j'ai le tram pour la soie, mais sa passe vite pas le temps de se rendre compte. toujours contant du trajet. :gooood:

Entre ns pas la peine de répondre a certaine personnes, ils sont coincé dans leurs cerveau vide.
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Alfadur » 15 Fév 2016, 11:26

Petit question sur l'olstore, la partie "salon" au dessus de l'olstore c'est ouvert à tout le monde ou c'est une genre de zone vip ?

Merci.
Alfadur
Newbie
Newbie

Message non lupar Kubiak » 15 Fév 2016, 11:27

Bad_fab a écrit:
figoress a écrit:
Visiblement tu ne comprends pas le français.
JMA s’attendait à avoir un taux de remplissage supérieur à celui de Gerland. Tu penses vraiment que ça en prend le chemin ??

Ce qui est très pesant à la longue avec toi c'est que tu déformes et mens dans quasi tous tes messages pour assouvir ton besoin de dénigrement. Ce n'est pas JMA qui s'attendait à voir un taux de remplissage supérieur à Gerland mais toi qui espérait fiévreusement que les chiffres contre Caen soient ambigus. Et ils ne le sont pas ! 38624 c'est nettement plus que ça aurait pu l'être à Gerland dans les mêmes conditions. Idem pour tous les autres matchs joués ou restant à jouer. Le pari est gagné quoique tu puisses en penser et il ne fallait pas être un grand devin pour le prédire.
En plus l'avenir s'annonce plutôt sombre pour ta vision négative car l'équipe joue de mieux en mieux donc bientôt on ne te verra plus sur ce topic tellement tu seras frustrée d'être à coté de la plaque.

38 000 pour un match contre Caen, en soit c'est pas degeu. Apres, l'histoire des week end de depart, saint valentin et horaire du match, ce sont des arguments qui ne tiennent pas. Deja, un dimanche a 14h, je trouve ca parfait pour le familles, deuxio, il y aura toujours soit des rentrées scolaires, des vacances, du mauvais temps, les fins de mois, bref, hier, c'etait une journée normale. On peut aussi se dire que beaucoup de gens n'ont pas encore pu se rendre au stade, et que l'effet nouveauté booste aussi les fréquentations. Apres, j'allais dire, on s'en fout un peu qu'il y ai 38 ou 50k personnes, tant que le spectateur moyen consomme bien plus que celui de Gerland. Et la, c'est pas bon signe que les places un peu plus chères ne se vendent pas car il est evident que le mec qui paye 50€ sa place sera plus enclin a claquer encore 20€ en conso que celui qui paye 15€. Comme dit précédemment, il faudra vraiment une saison complete pour tirer des conclusions parce que entre les affiches et les curieux qui vont se pointer une ou deux fois au depart, essayer la buvette et autre mais probablement ne jamais revenir car pas assez passionné pour en faire un hobby régulier, dure d'y voir claire. J'imagine que les club rentrera dans ses frais, mais de la a dire que cela va permettre de passer un cap, faudra voir dans 12-18 mois avant de crier victoire. Surtout que l'hospitalité, ca a un coup, faut bien payer les hôtesses, barman et agents de sécurité. d'ou l'importance de dépenses moyenne pour chaque spectateurs.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alfadur » 15 Fév 2016, 11:28

Petit question sur l'olstore, la partie "salon" au dessus de l'olstore c'est ouvert à tout le monde ou c'est une genre de zone vip ?

Merci.
Alfadur
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 15 Fév 2016, 11:58

Kubiak a écrit:
Bad_fab a écrit:
figoress a écrit:
Visiblement tu ne comprends pas le français.
JMA s’attendait à avoir un taux de remplissage supérieur à celui de Gerland. Tu penses vraiment que ça en prend le chemin ??

Ce qui est très pesant à la longue avec toi c'est que tu déformes et mens dans quasi tous tes messages pour assouvir ton besoin de dénigrement. Ce n'est pas JMA qui s'attendait à voir un taux de remplissage supérieur à Gerland mais toi qui espérait fiévreusement que les chiffres contre Caen soient ambigus. Et ils ne le sont pas ! 38624 c'est nettement plus que ça aurait pu l'être à Gerland dans les mêmes conditions. Idem pour tous les autres matchs joués ou restant à jouer. Le pari est gagné quoique tu puisses en penser et il ne fallait pas être un grand devin pour le prédire.
En plus l'avenir s'annonce plutôt sombre pour ta vision négative car l'équipe joue de mieux en mieux donc bientôt on ne te verra plus sur ce topic tellement tu seras frustrée d'être à coté de la plaque.

38 000 pour un match contre Caen, en soit c'est pas degeu. Apres, l'histoire des week end de depart, saint valentin et horaire du match, ce sont des arguments qui ne tiennent pas. Deja, un dimanche a 14h, je trouve ca parfait pour le familles, deuxio, il y aura toujours soit des rentrées scolaires, des vacances, du mauvais temps, les fins de mois, bref, hier, c'etait une journée normale. On peut aussi se dire que beaucoup de gens n'ont pas encore pu se rendre au stade, et que l'effet nouveauté booste aussi les fréquentations. Apres, j'allais dire, on s'en fout un peu qu'il y ai 38 ou 50k personnes, tant que le spectateur moyen consomme bien plus que celui de Gerland. Et la, c'est pas bon signe que les places un peu plus chères ne se vendent pas car il est evident que le mec qui paye 50€ sa place sera plus enclin a claquer encore 20€ en conso que celui qui paye 15€. Comme dit précédemment, il faudra vraiment une saison complete pour tirer des conclusions parce que entre les affiches et les curieux qui vont se pointer une ou deux fois au depart, essayer la buvette et autre mais probablement ne jamais revenir car pas assez passionné pour en faire un hobby régulier, dure d'y voir claire. J'imagine que les club rentrera dans ses frais, mais de la a dire que cela va permettre de passer un cap, faudra voir dans 12-18 mois avant de crier victoire. Surtout que l'hospitalité, ca a un coup, faut bien payer les hôtesses, barman et agents de sécurité. d'ou l'importance de dépenses moyenne pour chaque spectateurs.

La partie en gras ne me parait pas si évidente. Ok sur le principe, un CSP ++ qui peut se permettre de payer 50 € sa gache peut lâcher 20 € dans un casdalle. Sauf que dans ces tribunes il n'y a pas que des CSP++. Il y a aussi des types qui sont prêts à payer plus cher pour mieux voir et vivre leur passion. Du coup, ils s'abstiennent de dépenser en buvette. Moi par exemple, au troisième anneau je consomme(rai) plus facilement que lorsque je me ferai plaisir en prenant une place plus chère au second anneau. En résumé, j'ai un budget match. Quand je paye ma place moins chère en populaire, je consomme à la buvette. Quand je paie ma place plus chère au second anneau, c'est RAS en buvette.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 15 Fév 2016, 12:05

Alfadur a écrit:Petit question sur l'olstore, la partie "salon" au dessus de l'olstore c'est ouvert à tout le monde ou c'est une genre de zone vip ?
Merci.

Ouvert pour tout le monde !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 15 Fév 2016, 12:14

Pt1 quelle gueule magnifique il a ce stade quand même...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alfadur » 15 Fév 2016, 12:18

marty650 a écrit:
Alfadur a écrit:Petit question sur l'olstore, la partie "salon" au dessus de l'olstore c'est ouvert à tout le monde ou c'est une genre de zone vip ?
Merci.

Merci pour ta réponse !
et c'est juste un coin repos ? ou est-ce qu'il y a un stand pour commander a manger et/ou a boire ? ;D
Alfadur
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 15 Fév 2016, 12:34

Sinon j'ai une remarque à faire, mais le site d'info-stades a été laissé à l'abandon ou quoi? Le dernier article sur un stade construit (en première page du site) remonte à... il y a un an :blink: (et c'est sur le Grand stade de l'OL à la même époque l'année dernière..) aucune explication??
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 15 Fév 2016, 13:07

Alfadur a écrit:
marty650 a écrit:
Merci.

Merci pour ta réponse !
et c'est juste un coin repos ? ou est-ce qu'il y a un stand pour commander a manger et/ou a boire ? ;D

Je ne me souviens plus... mais de toute façon, tu peux acheter à boire et a manger juste au dessus, le petite salon est juste en dessous des deux boutiques (et entrée) du store virage nord !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 15 Fév 2016, 13:23

Il semble acté que la plupart des gens n'ont aucune culture economique , ici en particulier. Sans parler de l'impatience adolescente qui ravage toutes les generations post 68ardes. Tirer des conclusions ou debut de conclusion ou projection au bout d'un mois ( qu'elles soient bonnes ou mauvaises ) concernant un projet de moyen , long et tres long terme dont 1 composante sur 4 ( il manque le centre dentrainement, l'espace loisir et l'hotel ) seulement est sortie de terre, cest une preuve en plus que l'espace sans neurone ou neurone non fonctionel qui regne dans votre boite crânienne est aussi profond que la gorge dune actrice prono. Vous devez etre le genre de personne qui juge une politique economique un an apres le debut son application.

De moins en moins de gens plantent leur jardin. Car beaucoup n'ont plus la patience ni l'humilité face au temps de voir une fleur pousser jour apres jour, a son rytme. Elle donnera ses fruits quand il sera temps, pas quand vous l'exigerez.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message