Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 5548 places
Il reste :
790 au premier niveau
2414 au deuxième
2344 au troisième
Et pour Paris il reste 494 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
sebov69 a écrit:La France et la Corée vont fêter leur 130 ans d'histoire diplomatique, un certain nombre de grand patron Coréen sont attendus en France dans les prochaines semaines. L'ambassadeur de Corée est à Lyon aujourd'hui. Les relations sont au beau fixe...Aulas va pouvoir profiter de cet évènement pour négocier le naming...Et pourquoi pas Samsung ,!
utilisateur914 a écrit:Parce qu'il est novateur, parce qu'il offre un large éventail de prestations (déjà quelques événements non négligeables), qu'il est avant tout piloté par Eiffage et donc le secteur privé jusqu'en 2043...de quoi faire plusieurs contrats de naming. Il est on ne peut plus neutre et donc vierge de toute communication autre que l'annonceur.
Si ça te vexe Lille (dont le dernier championnat a moins de poussières qu'à l'OL), on peut
Le stade de Lyon, hormis d'être celui de ton club, et un anneau pour quelques matchs, il a quoi de plus que celui de la juve ? Pourtant pas de nameur suffisant non plus.
J'arrive pas ici pour tout critiquer, les critères de mon précédent post me semble pertinents.
utilisateur914 a écrit:Parce qu'il est novateur, parce qu'il offre un large éventail de prestations (déjà quelques événements non négligeables), qu'il est avant tout piloté par Eiffage et donc le secteur privé jusqu'en 2043...de quoi faire plusieurs contrats de naming. Il est on ne peut plus neutre et donc vierge de toute communication autre que l'annonceur.
Si ça te vexe Lille (dont le dernier championnat a moins de poussières qu'à l'OL), on peut
Le stade de Lyon, hormis d'être celui de ton club, et un anneau pour quelques matchs, il a quoi de plus que celui de la juve ? Pourtant pas de nameur suffisant non plus.
J'arrive pas ici pour tout critiquer, les critères de mon précédent post me semble pertinents.
Marshall_ a écrit:keko a écrit:TopGone a écrit:Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien
Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.
Hors saison en cours, le PSG a joué 32 matchs de coupes sous QSI dont 20 à l'extérieur. Je ne compte pas les finales.
Et hop, un match de coupe à l'extérieur pour le PSG à Saint Etienne qui est toujours en course.Altaïr69 a écrit: @Utilisateur, ce que t'oublies c'est que le ParcOL c'est pas qu'un stade justement, c'est un lieu de vie avec un tas de trucs qui ouvriront à côté, et donc qui étant ouvert 365/365 va toucher le plus grand nombre de personnes au travers du plus grand nombre d'activités possibles. C'est aussi un stade dont l'utilisation dépend uniquement de l'OL, dont le but est de maximiser ses profits, donc ils vont faire en sorte, si namer il y a, que le namer soit content au possible et ait lui aussi le maximum d'exposition possible. D'ailleurs, le namer serait le partenaire exclusif de l'OL donc il serait bien évidemment consulté (et même souvent décisionnaire) sur les événements qui auront lieu au stade.
alors si par exemple on va dire le stade de Lille se nomme tout d'un coup Veolia où Cleantech, ben si les mecs sont pas contents d'associer leur image au motocross il se passe quoi? Gros conflit d'intérêt entre le besoin de satisfaire la communauté et les exigences du sponsor. À Lyon t'as pas ce genre de conflits.
Donc gros les avantages du ParcOL: fléxibilité et capacité d'exposition (365 jours, lieu de vie, capacité d'organiser un tas d'événements à la discretion du sponsor SEUL en tant que partenaire exclusif) puis business model attractif avec un actionnariat plus stable aussi, disons qu'à Marseille par exemple..
J'entends pas la ville de Lille ni de Bordeaux ni de Marseille dire qu'ils veulent faire de leurs stades un lieu de vie 365/365, d'en faire la promotion constante, d'y organiser des événements internationaux, des salons, des séminaires, événements sportifs internationaux etc. (à part pour UN événement à Lille), ni d'essayer de faire un parc de vie juste à côté du stade avec des développements immobiliers, de divertissement, etc. à côté de leur stade..
C'est quoi cet argumentaire Sérieusement, tu veux en venir où ? Sur le coup de l'association d'images, j'ai absoluement pas compris pourquoi ce que tu reprocherai à Lille ne s'appliquerait pas à Lyon. Si un namer ne veux pas être associer à un match de hockey sur glace, gros colflit d'interêt entre Aulas qui veut organiser un winter Game dans son stade et l'exigence du sponsor. C'est pareil, tu crois vraiment que l'entreprise qui pose son nom a un droit de regard et de véto sur les activités dans le stade ?
Une stade ouvert 365 jours par an pour les partenaires qui peuvent y organiser des événements ? Tu crois qu'il n'y a qu'au Parc OL que tu vois ça ? Quand j'étais chez Vinci, j'ai fait 2 journée de formation organisés dans un salon du stade Océane du Havre... Il faut arrêter de croire que le Parc OL est novateur et unique dans tous les domaines au bout d'un moment, ça en devient ridicule.
Un événement international pour lequel Lille a fait la promotion de son stade ? Entre la finale de la coupe Davis 2014, l'Euro basket 2015, et le mondial de hand 2017, tu parles de quel événement puisque tu n'en vois qu'un à tes yeux ?
Et puis je ne comprend pas bien tes explications et tes mélanges entre le stade et le parc, je croyais qu'Aulas cherchait 1 namming pour le stade, et 1 namming pour le Parc OL, quand on aura le Hyundai Arena situé dans le Parc OL ISS, quel sponsor pour promouvoir le centre de conférence dans le stade, et lequel pourra mettre en avant la proximité avec une zone de loisir, et surtout, qui sera consulté et aura droit de véto sur les événements ?
A trop vouloir chercher des arguments pour essayer de mettre le POL largement au dessus du stade lillois, ça devient capillotracté comme argumentaire vu de l'extérieur.
Altaïr69 a écrit:@Utilisateur, ce que t'oublies c'est que le ParcOL c'est pas qu'un stade justement, c'est un lieu de vie avec un tas de trucs qui ouvriront à côté, et donc qui étant ouvert 365/365 va toucher le plus grand nombre de personnes au travers du plus grand nombre d'activités possibles. C'est aussi un stade dont l'utilisation dépend uniquement de l'OL, dont le but est de maximiser ses profits, donc ils vont faire en sorte, si namer il y a, que le namer soit content au possible et ait lui aussi le maximum d'exposition possible. D'ailleurs, le namer serait le partenaire exclusif de l'OL donc il serait bien évidemment consulté (et même souvent décisionnaire) sur les événements qui auront lieu au stade.
Alors qu'à Lille par exemple ou à Bordeaux le stade est dépendant de la volonté de la collectivité, qui elle n'a pas de profits à maximiser, mais des coûts à minimiser, et puis elle n'aurait aucune obligation d'exclusivité vis-à -vis du namer, alors si par exemple on va dire le stade de Lille se nomme tout d'un coup Veolia où Cleantech, ben si les mecs sont pas contents d'associer leur image au motocross il se passe quoi? Gros conflit d'intérêt entre le besoin de satisfaire la communauté et les exigences du sponsor. À Lyon t'as pas ce genre de conflits.
Donc gros les avantages du ParcOL: fléxibilité et capacité d'exposition (365 jours, lieu de vie, capacité d'organiser un tas d'événements à la discretion du sponsor SEUL en tant que partenaire exclusif) puis business model attractif avec un actionnariat plus stable aussi, disons qu'à Marseille par exemple..
J'entends pas la ville de Lille ni de Bordeaux ni de Marseille dire qu'ils veulent faire de leurs stades un lieu de vie 365/365, d'en faire la promotion constante, d'y organiser des événements internationaux, des salons, des séminaires, événements sportifs internationaux etc. (à part pour UN événement à Lille), ni d'essayer de faire un parc de vie juste à côté du stade avec des développements immobiliers, de divertissement, etc. à côté de leur stade..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités