• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar El burro Azul » 10 Jan 2013, 12:12

PitYnoobY a écrit:Adieu OL Land..

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/1 ... s-terrains

Personne n'en veut de ce stade!!!!
En tout cas, j'attend le communiqué d'Aulas, et de l'Olympique Lyonnais, qui va encore pleurer.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Message non lupar sbeys » 10 Jan 2013, 12:14

C'est quoi en fait le véritable problème du Grand stade à Décines?

Les riverains ne veulent pas du stade?

C'est trop loin du centre-ville?

Une rénovation de Gerland ne serait-elle pas une meilleure idée?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 10 Jan 2013, 12:25

Encore une fois, rien n'est annulé ! il s'agit de remettre en cause la vente du terrain. Une fois le prix renégocié, un contrat sera signé avec les principaux protagonistes. Pour autant le grand stade n'est pas freiné par ce petit contre temps....
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olympique_516 » 10 Jan 2013, 13:46

WWA a écrit:

Encore une fois, rien n'est annulé ! il s'agit de remettre en cause la vente du terrain. Une fois le prix renégocié, un contrat sera signé avec les principaux protagonistes. Pour autant le grand stade n'est pas freiné par ce petit contre temps....

Bonjour
j'hésite entre ta naiveté ou ta stupidité sur ce post précédent. Parler d'un petit contre temps pour des terrains qui vont surenchérir le cout du stade dont Aulas ne trouve toujours pas le financement, c'est vivre dans le monde des bisounours.
De même la naiveté avait encore frappé quand on m'avait rétorqué que le site du Puisoz était trop petit. Mais je vous dis et redis qu'Aulas ne voulait pas partager les profits du stade à l'époque avec le fond de pension Apollo. Arrêtez de croire un président menteur (dixit Pape Diouf) et basez vous sur les faits.
Je crois qu' Ol land est mort né, reste à savoir quelle pirouette utilisera Aulas pour le reconnaître.
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 10 Jan 2013, 14:02

sbeys a écrit:C'est quoi en fait le véritable problème du Grand stade à Décines?

Les riverains ne veulent pas du stade?

C'est trop loin du centre-ville?

Une rénovation de Gerland ne serait-elle pas une meilleure idée?

Gerland est classé aux monuments historiques, donc difficile de faire quoi que se soit et puis le stade appartient à la ville ce qui ne plait pas à JMA :hihihihi:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 10 Jan 2013, 14:51

Par contre ,concrètement, est ce que ce nouveau rebondissement signifie que tant que la vente des terrains n'est pas régularisée, les travaux de terrassement doivent être mis en stand bye ?

Car si c'est le cas alors oui les délais pour finir ce projet vont être très serrés.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 10 Jan 2013, 15:01

Lyon a déjà des finances assez limités cette saison au point de devoir vendre des joueurs de forte valeur dès cet hiver, un surcout de 10 à 50M€, ça me semble compliqué pour l'OL. Les opposants des nouveaux stades publics nous disent qu'il faut les clubs financent eux même leur stade. Quant on voit comment Lyon galère à construire son propre stade, on voit que rien n'est facile dans la construction d'un stade privé!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 10 Jan 2013, 15:04

Complément d'info donné par Mr Olivier Blanc sur le site Eurosport

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1 ... 32060.html

Pb de forme, il manque un document donc pas si grave même si ça devrait générer un léger retard pour faire valider ce doc manquant.

Par contre si le prix des terrains devaient être mis à la valeur du marché alors ce ne serait pas 12.75 M€ que devrait débourser Aulas mais 93 M€ selon mon calcul :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar WWA » 10 Jan 2013, 15:07

olympique_516 a écrit:
WWA a écrit:

Bonjour
j'hésite entre ta naiveté ou ta stupidité sur ce post précédent. Parler d'un petit contre temps pour des terrains qui vont surenchérir le cout du stade dont Aulas ne trouve toujours pas le financement, c'est vivre dans le monde des bisounours.
De même la naiveté avait encore frappé quand on m'avait rétorqué que le site du Puisoz était trop petit. Mais je vous dis et redis qu'Aulas ne voulait pas partager les profits du stade à l'époque avec le fond de pension Apollo. Arrêtez de croire un président menteur (dixit Pape Diouf) et basez vous sur les faits.
Je crois qu' Ol land est mort né, reste à savoir quelle pirouette utilisera Aulas pour le reconnaître.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Par ailleurs, essaie de modérer tes propos lorsque tu veux jouer les donneurs de leçons alors que tu n'a pas le dossier main pour prétendre par A+B que le grand stade ne se fera jamais!
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cesar13 » 10 Jan 2013, 15:20

Les journaleux ont de plus en plus le chic de faire passer des nons informations en des informations sensationnelles.
Encore une information qui fait pschitt...

Aucune incidence sur le projet
La communauté urbaine s'exprime après l'annonce par le tribunal administratif de l'annulation des ventes de terrains à la Foncière du Montout.

"Le juge n'a pas remis en cause le prix de vente des terrains. Il a sanctionné un problème de forme en considérant que les membres du Bureau n'avaient pas eu connaissance de l'intégralité de la teneur de l'avis des Domaines. Le Grand Lyon rappelle qu'il a fixé un prix de cession de 40€ HT /m² conforme à l'avis des Domaines. Mais l'avis des Domaines expliquait que le prix de cession pouvait être ramené à 35€ HT/m², dès lors que l'acquéreur prenait en charge un déplacement de canalisation de gaz estimé à 5€ HT/m². Le juge a considéré que le détail de cette information aurait dû être porté à la connaissance des élus communautaires."

Pas de quoi remettre en cause les avancées des travaux du Stade des Lumières, ni même son coût. "Le juge admet néanmoins que le prix retenu n'aurait pas été différent si l'avis des Domaines avait été restitué intégralement aux élus, poursuit le Grand Lyon. Par conséquent le juge ne demande pas au Grand Lyon de résilier la promesse unilatérale de vente, mais de prendre une mesure de régularisation de la délibération en question avant le 1er avril 2013 permettant au Bureau de se prononcer à nouveau avec un effet rétroactif."

http://www.lyonmag.com/article/48395/recours-contre-le-grand-stade-de-l-ol-aucune-incidence-selon-le-grand-lyon
cesar13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 10 Jan 2013, 16:58

olympique_516 a écrit:
WWA a écrit:

Bonjour

Ah si Pape Diouf l'a dit ...
Et apres ca va donner des lecons sur la naiveté....
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 10 Jan 2013, 17:12

Aulas n'a qu'a replatrer Gerland ça sera plus simple et plus économique par ses temps de crise!
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 10 Jan 2013, 17:28

a part tout ce blabla inintéressant quelqu'un a pu prendre des photos de l'avancée du chantier?
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kenshiro87 » 10 Jan 2013, 18:01

Si y'en avait elles seraient postés ::).
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 10 Jan 2013, 18:02

Effectivement c'est un contretemps.
Dans les projets BTP, il y a toujours les mécontents institutionnels (ceux qui sont toujours contre tout), les mécontents crédibles (j'ai vu le cas d'un agriculteur à qui on a imposé la cession d'un de ses terrains et je peux comprendre qu'il soit pas heureux) et ça donne des recours et des recours.

Tous les derniers stades, Le Mans, VA, Le Havre (...), ont du passer plus d'une dizaine de fois devant des juridictions administratives pour des questions de forme ou autres.
Avec les travaux déjà engagés et des appuis politiques jusqu'aux ministères plus le contenu de l'article qu'il faut lire en entier et non pas 3 lignes puis sauter sur son clavier, le projet n'est absolument pas abandonné, je suis même pas sûr que ça lui pose le moindre retard.

Et ma petite prédiction; ce ne sera sans doute pas le dernier recours et le dernier "contretemps" devant le tribunal administratif. ::)
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message