• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 04 Fév 2016, 20:53

Bon hier départ du boulot 17h30 pile poil, Saint Priest aux abords de la N6. Je me dis que la rocade ça va être la merde, je passe par les petites routes vers genas / Meyzieu. ca ne bouchonne pas plus que d'hab donc R.A.S. J'arrive aux panettes....et la mauvaise surprise, panette Nord fermé ! :pfff: Le temps de me garer, de rejoindre le bus, et d'aller au stade il est 18h20. Un chouilla plus long que d'habitude pour les panettes vu qu'ils ouvraient les différents endroits du parking au compte goutte et qu'ils n'avaient peut-être pas prévu que tout le monde allait arriver en même temps.

Donc du coup a noter que lorsqu'on aura le stade en config réduite avec le 3ème anneau fermé, on aura pas les navettes tram au niveau des panettes. Etant au Virage Nord ça m'a un peu gonflé.

Bref j'entame le tour de stade et la alors que je pense être au milieu de la tribune argent, je ne vois pas le lion bleu du virage nord.... :o je ne m'étais pas encore amusé à faire le tour du parvis mais c'est minuscule sérieux :expdr:

Je rentre je me commande un truc...."désolé m'sieur on a plus de bières"

:D :D :D

"attendez, vous êtes sérieux, c'est 18h30 et vous n'avez déjà plus de bière ???? :o "

En fait c'était juste la tireuse qui avait un soucis ils étaient en train de la réparer.

Deux remarques :

- y a pas de chiottes sur ce putain de parvis ?????
- Faudrait rajouter des bancs en béton sur la coursive parce qu'une fois que tu as ton burguer, tes frites et ta boisson ba t'es vite emmerdé !!!! Je n'avais pas envie de partir m’asseoir dans le stade vu que j'attendais des potes donc la bouteille sur le rebord de la poubelle et en train de manger debout. Pas terrible.

Au niveau de la buvette, y a des hôtesses pour nous aiguiller entre le paiement carte myOl, CB ou les retraits de commandes. Ca commence à s'améliorer je trouve.

Pour rentrer, le temps qu'un pote aille se vider la vessie et qu'on retourne au sud prendre les bus ba au final j'ai du mettre 1h10 max au lieu de 55 minutes pour rentrer. Ca reste toujours nickel à ce niveau.
El Baron
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar sharibyakugan » 04 Fév 2016, 20:54

Bad_fab a écrit:
keko a écrit:
TopGone a écrit:Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) ::) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien ;D

Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.

Hors saison en cours, le PSG a joué 32 matchs de coupes sous QSI dont 20 à l'extérieur. Je ne compte pas les finales.

Depuis la saison 2010-2011, soit 5 saisons sans compter celle en cours, CdF et CdL confondues, l'OL a joué 8 matchs à domicile contre 18 matchs à l'extérieur quant au PSG il a joué 16 matchs à domicile contre 19 matchs à l'extérieur. Les pourcentages sont les suivants :

OL = 30,76% de matchs à domicile donc 69,23% à l'extérieur.

PSG = 45,71% de matchs à domiciles, 54% à l'extérieur.

Donc, manque de bol quelqu'un est allé vérifier. Désolé de te contredire avec force, kéko, mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Les ratios ci dessus n'importe qui peut les faire, faut juste se donner la peine de comptabiliser les réceptions et les déplacements sur un site comme celui de la LFP, voir même l'Equipe. C'est clair que la différence est énorme, le PSG a joué le double de matchs à dom que l'OL mais en a joué quasi autant à l'extérieur ... :chant2:
C'est ce que j'appelle de la désinformation totale. Moi je donne ma source => l'Equipe, et toi tu t'es servi de quoi pour nous en raconter ? ::)

Peut-être que c'est parce que le psg va plus loin dans les compétitions que lyon , qu'il joue plus de match et de facto a une plus grande probabilité de jouer des matchs à domicile...

Sur la période 2011-2016 ( soit de l'année précédant l'arrivé de QSI au Psg jusqu'aujourd'hui ) :

Psg : 38 matchs de coupes -> 17D , 21E = 44,7% de matchs à domicile
Lyon : 27 matchs de coupes -> 9D , 18E = 33% de matchs à domicile
Rien d'anormal pour les 2 equipes, pour les partisans de la théorie du complot qataris !!!
Dernière édition par sharibyakugan le 04 Fév 2016, 21:23, édité 1 fois.
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fab01390 » 04 Fév 2016, 20:59

yannou a écrit:
Fab01390 a écrit:
yannou a écrit:Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?

Oui les sacs à dos sont refoulés mais il les consignaient dans un petit parc fait de barrière de foule.

Sérieux ? Parce que j'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de l'OL ou sur la billetterie.

Oui j étais au match hier et c est ce que j ai vu. Tu va venir au stade quand ?
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar castrogne » 04 Fév 2016, 21:52

]Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?[/quote]

Oui les sacs à dos sont refoulés mais il les consignaient dans un petit parc fait de barrière de foule.[/quote][/quote]

Ma petite pierre à l'édifice : pour y être allé 2 fois au premier match et à celui d'hier j'ai vu un grand changement:
- au premier match c'était le bordel, rien de prévu : les gens étaient obligés d'abandonner leur sac apres l'avoir vider. En fin de soirée, je suis passé devant une pile de sac déposé par terre, sàns vigile ni barrière . Honteux surtout en plein vagi pirate
- hier contre Bordeaux: en partant juste après le match j'ai vu une pile de sac derrière des barrières avec un gars de la sécurité qui les rendait un par un à ceux qui venaient les chercher. A noter que chaque sac avait un numéro attaché et je suppose que ceux qui avaient déposer leur sac avait reçu le même numéro. Donc gros progrès . Par contre un bémol : tout est déposé à même le sol sàns etre abrite ce qui m'incite guère à venir avec un sac ou un casque.
castrogne
Newbie
Newbie

Message non lupar castrogne » 04 Fév 2016, 21:59

Sinon petit bémol si ça peut faire remonter les choses:

Manque de signalisation au parking panettes : autant en sortant de ma voiture pour prendre le bus tout est clairement indiqué: numéro de parking et de rangée plus un mot pour qu'on se souvienne plus facilement de notre allée (pour moi c'était E comme érable) autant impossible à la sortie du bus de retrouver la bonne allée car les inscriptions ne sont pas visibles en début d'allee. A ameliorer
castrogne
Newbie
Newbie

Message non lupar maxpsg54 » 05 Fév 2016, 02:21

Bad_fab a écrit:
keko a écrit:
TopGone a écrit:Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) ::) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien ;D

Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.

Hors saison en cours, le PSG a joué 32 matchs de coupes sous QSI dont 20 à l'extérieur. Je ne compte pas les finales.

Depuis la saison 2010-2011, soit 5 saisons sans compter celle en cours, CdF et CdL confondues, l'OL a joué 8 matchs à domicile contre 18 matchs à l'extérieur quant au PSG il a joué 16 matchs à domicile contre 19 matchs à l'extérieur. Les pourcentages sont les suivants :

Donc, manque de bol quelqu'un est allé vérifier. Désolé de te contredire avec force, kéko, mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Les ratios ci dessus n'importe qui peut les faire, faut juste se donner la peine de comptabiliser les réceptions et les déplacements sur un site comme celui de la LFP, voir même l'Equipe. C'est clair que la différence est énorme, le PSG a joué le double de matchs à dom que l'OL mais en a joué quasi autant à l'extérieur ... :chant2:
C'est ce que j'appelle de la désinformation totale. Moi je donne ma source => l'Equipe, et toi tu t'es servi de quoi pour nous en raconter ? ::)

Notre chère bad_fab toujours dans la théorie de l'inversion accusatoire et la malhonnêteté intellectuelle :chant2:
Normal que le PSG a joué plus de match à domicile que l'OL car il fait de plus gros parcours que l'OL dans les coupes !
Avant d'avancer que les autres racontent n'importe quoi, il faut avoir toutes les donnés en main.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 05 Fév 2016, 03:09

CLUB / PARC OL
"UNE AFFLUENCE MOYENNE TRÈS SATISFAISANTE"

Xavier Pierrot, Stadium manager du Parc OL, est revenu sur les questions d'affluence et d'accessibilité pour le match contre Bordeaux.

Quelle analyse faire en valeur absolue et relative de l'affluence d'hier, 30 143 spectateurs pour le match contre Bordeaux ?

Xavier Pierrot : « Le match d’hier soir malgré l’horaire (19 H en semaine), a connu une affluence supérieure de 50 % à ce que nous connaissions sur le Stade de Gerland. La barre des 30 000 spectateurs a été franchie ce qui a permis d’être la 2ème affluence de la journée de Ligue 1. A titre comparatif, le seul match joué cette saison un mercredi à Gerland n’avait attiré que 25 000, le 23 septembre contre Bastia. Après 3 matchs au Parc OL, l’affluence moyenne est supérieure à 47 000 spectateurs soit plus de 141 000 visiteurs ce qui est très satisfaisant »

Sur un plan télévisuel, le stade était une nouvelle fois très beau avec beaucoup d'ambiance.

« Effectivement, le stade a été conçu de telle manière qu’on puisse l’adapter à la jauge de spectateurs. Nous avions décidé de fermer le dernier niveau sans qu’il n’y ait la moindre incidence ni sur le rendu visuel ni sur l’ambiance. Les supporters ont répondu présents avec une très bonne ambiance tout au long de la rencontre. Les animations d’avant match et d’après-match ont également bien fonctionné avec un public arrivé très tôt au Parc OL ».

Ce premier match en semaine était présenté comme un test pour l'accessibilité. Comment cela s'est-il passé ?

« Au niveau de l’accessibilité, aucun problème rencontré. Aussi bien en arrivée où la fluidité a été permanente ou au retour puisque les parkings sur site et les parc relais ont été vidés en moins de 20 minutes ».

http://www.olweb.fr/fr/article/une-acce ... 69995.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 05 Fév 2016, 03:37

photo de Damien LG @4mai2002

Arc-en-ciel panoramique au @Parc_OL
Fichiers joints
CaZAI-sWQAERCZZ.jpg
CaZAI-sWQAERCZZ.jpg (63.26 Kio) Vu 4762 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Fév 2016, 05:31

maxpsg54 a écrit:
Bad_fab a écrit:
keko a écrit:Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.

Notre chère bad_fab toujours dans la théorie de l'inversion accusatoire et la malhonnêteté intellectuelle :chant2:
Normal que le PSG a joué plus de match à domicile que l'OL car il fait de plus gros parcours que l'OL dans les coupes !
Avant d'avancer que les autres racontent n'importe quoi, il faut avoir toutes les donnés en main.

Coupe de la ligue : 2 finale chacun
Coupe de France : 2 pour le PSG, 1 pour l'OL.

Moi malhonnête ? regarde toi dans une glace d'abord.

La moule parisienne est d'autant plus flagrante quand on regarde le parcourt du PSG l'an dernier en CdF.
Finale : PSG-AJA
Demi : PSG-ASSE
Quart : PSG-Monaco
8°: PSG-Nantes
16°: PSG-Bordeaux
32° MHSC-PSG ... pour un peu c'était 6 matchs sur 6 à domicile.

Ça aide quand même un chouïa de quasi toujours jouer à domicile pour continuer plus loin, hein ! ;)
La seconde finale de CdF : 2010/11
Finale : PSG-LOSC (vainqueur=LOSC)
Demi : Angers-PSG
Quart: PSG-Le Mans
8° : Martigues-PSG (Martigues étant une CFA)
16° : AGEN-PSG (AGEN en CFA2)
32°: PSG-Lens
Bref, quand c'est pas à domicile c'est bien sûr à l'extérieur mais contre des tous petits.
Les autres années, les parcours s'arrêtent bizarrement et assez souvent à l'extérieur. :hum:

La théorie de l'inversion accusatoire, ça veut dire quoi ? c'est une invention à toi ? il faut bien ça pour cacher maladroitement une grosse dose de subjectivité.
Je te conseille tout de même de valider tes préjugés en faisant toi même le décompte et en appréciant aussi la qualité des adversaires. :chant2:
2012, l'année de la CdF pour nous c'est 5 matchs à l'extérieur (dont 1 contre le PSG au PdP) et 1 seul match à domicile (Bordeaux), l'exacte inverse de votre parcours de l'an dernier.
Je sais que c'est dur d'accepter de telles circonstances mais pourtant c'est la réalité ... que tu le veuilles ou non ! ( :D , pan dans la gueule !)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Fév 2016, 05:38

castrogne a écrit:
Ma petite pierre à l'édifice : pour y être allé 2 fois au premier match et à celui d'hier j'ai vu un grand changement:
- au premier match c'était le bordel, rien de prévu : les gens étaient obligés d'abandonner leur sac apres l'avoir vider. En fin de soirée, je suis passé devant une pile de sac déposé par terre, sàns vigile ni barrière . Honteux surtout en plein vagi pirate
- hier contre Bordeaux: en partant juste après le match j'ai vu une pile de sac derrière des barrières avec un gars de la sécurité qui les rendait un par un à ceux qui venaient les chercher. A noter que chaque sac avait un numéro attaché et je suppose que ceux qui avaient déposer leur sac avait reçu le même numéro. Donc gros progrès . Par contre un bémol : tout est déposé à même le sol sàns etre abrite ce qui m'incite guère à venir avec un sac ou un casque.

Ca peut être une idée d'évolution, un abris à chaque entrée pour les sac-a-dos ou autres encombrants non admis, ça ferait un poil plus abouti en terme d'organisation et ça satisferait les intéressés. J'imagine la tête du gars obligé de laisser son sac avec du gros matos pour photo dedans alors qu'il tombe des hallebardes, avec un abris il pourra regarder le match sans se faire de la bile pour son sac.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 05 Fév 2016, 06:49

Je suis avec Bad_Fab sur ce coup-là, les coupes on peut rien dire, y'a clairement un truc en faveur du PSG comparé aux autres gros clubs de L1, ou du moins à l'OL.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 05 Fév 2016, 06:52

Par contre faudrait vraiment dire à Xavier Pierrot qu'ils boostent l'éclairage, une fois de plus ça me paraît très sombre...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Fév 2016, 07:14

Fab01390 a écrit:
yannou a écrit:Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?

Oui les sacs à dos sont refoulés mais il les consignaient dans un petit parc fait de barrière de foule.

Damned, ça m'arrange pas ça. :pfff:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 05 Fév 2016, 07:18

sebov69 a écrit:Si vous regarder les statistiques elles ont toutes mauvaises et en plus contestables :
Par exemple, le match d'hier au Parc des P est crédité de 45358 spectateurs (source lfp http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee# et un peu plus de 30 000 pour le match au Parc Olympique Lyonnais. En réalité il n'y avait pas autant de monde (nin à PAris , ni à Lyon), d'autre part regardez bien les affluences à domicile de Marseille et Saint Etienne, l'écart avec la jauge maximum est énorme même pour les grosses affiches : seulement 32000 spectateurs pour ASSE-PSG alors que la jauge du stade est de 42000 maintenant !!!

Effectivement, les chiffres annoncés par la LFP sont pour le moins "étonnants". Cela a fait beaucoup réagir pour le cas de Monaco où tous les commentateurs radio ont identifié à vue de nez 2000 personnes pour le match contre Bastia. La LFP annonce 5607 sur son site ! La raison à cela, d'après certains analystes, est que l'on compte aussi les abonnés qui ne viennent pas forcément. Dans le cas de Lyon, en revanche, le chiffre de 30000 avait l'air relativement aligné avec la réalité.
monaco.jpg
monaco.jpg (19.2 Kio) Vu 4679 fois
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 05 Fév 2016, 08:02

Article du progrès
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (146.54 Kio) Vu 4647 fois
image.jpeg
image.jpeg (175.25 Kio) Vu 4647 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message