• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar keko » 04 Fév 2016, 16:49

TopGone a écrit:
rai a écrit:Je ne vais pas parler de l'ambiance je suis 100% d'accord, pour le stade qui se vide c'est essentiellement un problème de calendrier... le PSG vient d'enchaîner 5 matchs au parc en Janvier, il va en enchaîner 5 autres en Février... la cadence est trop élevé en ce moment le public ne suit plus... sans parler du championnat qui est plié...
Les prochains matchs au parc c'est le 10, 13, 16, 20...

Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) ::) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien ;D

Tu devrais vérifier l'information avant de répéter comme un perroquet ce que racontent les antis sur les forums. Tu verrais que le PSG ne joue pas plus souvent à domicile que ton OL, c'est même le contraire. Proportionnellement, l'OL a joué plus de matchs de coupe à domicile que le PSG ces dernières années... Et le PSG joue plus souvent des clubs de L1 que ton OL par la même occasion. C'est pourtant facilement vérifiable si tu sais te servir de tes 10 doigts pour compter.

Hors saison en cours, le PSG a joué 32 matchs de coupes sous QSI dont 20 à l'extérieur. Je ne compte pas les finales.
Dernière édition par keko le 04 Fév 2016, 17:02, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Fév 2016, 16:59

OL-PSG : Aulas refait les comptes et ne comprend pas

Ardent défenseur de son équipe, de ses joueurs et de son club, Jean-Michel Aulas n’aime pas non plus qu’on le titille sur son stade. Notamment sur le succès populaire modéré rencontré pour le match de mercredi face à Bordeaux. Certes, la rencontre avait lieu à 19h00 en semaine, et les résultats de l’OL ne sont pas vraiment ceux espérés, mais, dès le troisième match de son ère, le Parc Olympique Lyonnais a fermé ses tribunes supérieures pour finalement enregistrer 30.143 spectateurs pour la venue de Bordeaux. Un score honorable mais pas suffisamment mis en valeur selon Jean-Michel Aulas, qui est allé rechercher une affluence équivalente du Parc des Princes sur un match pout tenter une comparaison plutôt osée.

« Quand le Parc OL réunit 30.500 spectateurs le mercredi à 19h00, c’est un échec. Quand le PSG à 21h00 fait moins de 30.000, c’est un succès », a fini par résumer le président lyonnais, qui sait que les affluences prises en compte par la LFP sont sujettes à caution, puisqu’elles compte automatiquement les abonnés, même ceux qui ne viennent pas. Ainsi, mercredi face à Lorient, le Parc des Princes accueillait officiellement 45.358 spectateurs, ce qui semblait assez loin de la réalité visuelle.

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-psg- ... pas,200989
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 04 Fév 2016, 17:01

boogieyeah a écrit:Taux de remplissage qui va chuter car la jauge a sensiblement évolué aussi. Et comme le Vélodrome, je trouve l'idée d'un stade aussi grand ridicule, mais ça doit bien engraisser certaines personnes.

Par contre je te rejoins sur le fait que seul le rendement d'une équipe prime désormais. Entre un championnat déjà plié -une place en Europa League excite peu de monde- la concurrence TV évidente, la répression totale et le public qui s'embourgeoise (Lyon 1950 n'a jamais entraîné un public énorme à Gerland alors imaginez maintenant).. de même je doute fortement d'un engouement populaire post-Euro. Et c'est bien beau de s'imaginer un jour en quarts de LDC mais les stades français se vident comme en Italie, Espagne..

Ce stade n'est pas comme les autres, hier les gens avaient la banane en sortant et pas mal de gens squattait devant le concert en parvis VN et autour des buvettes. Les gens avaient envie de rester vraiment, à Gerland on faisait quoi, on se barrait, Au Parc des Princes, A Sainté, Au velodrome c'est pareil, une fois le match terminé les gens se cassent et rentrent chez eux. Le match d'hier va apporter beaucoup d'enseignement d'un point de vue "financier" et "image vehiculée" et donc fidélisation. Il est bien possible que la consommation moyenne constatée hier soit supérieure à celle des autres matchs. En tous les cas je n'avais jamais vu des gosses traîner à la sortie de Gerland en disant à leurs parents qu'ils aimeraient rester un peu. Je l'ai vu hier et ça c'est positif.

De ce fait, je ne suis pas sur que l'on suive la même courbe de baisse du taux de remplissage constatée dans les autres stade, on est plus dans la même catégorie de Stade là.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar sharibyakugan » 04 Fév 2016, 17:06

marty650 a écrit:Alors petit compte rendu d'hier en passant vers le stade...
19h10 : sortie Pusignan, pas le moindre ralentissement, rocade fluide
21h00 : en passant au rond-point virage nord, pas le moindre ralentissement, rocade fluide

Après pour ma petite observation de la soirée:

Parc OL
- Match à 19h
- 30000 spectateurs (deuxième meilleur affluence de la journée derrière le PSG)
- Equipe qui avait pris 7 défaites sur 10 matchs
- Entraineur intérimaire
- Stade en pleine campagne (pfff, j'en rigole encore de celle-là)
Bilan aux yeux des médias: Echec d'Aulas car anneau fermé et les médias ne comprennent toujours pas le projet (revenus autres que billetterie), trop occupé à compter les tirs ratés aux entrainements surement... :hum:

Parc des Princes
- Match à 21h
- Stade qui se vide de match en match (source RMC, ils parlaient de 30/35M spectateurs, à vérifier) pourtant stade en pleine ville
- Ambiance catastrophique (source RMC + L. BLANC...)
- Equipe de tous les records qui gagne tout pourtant

Tout ça pour dire que les médias en font un peu beaucoup sur l'OL est son stade... on est tout de même loin de l'échec !!!

Si tu veux comparer l'affluence au stade des lumieres à celle au parc et que tu prends le chiffre de 30 000 personnes pour le stade de l'ol ce mercredi , qui est le chiffre donné par la lfp et qui prends en compte les abonnés présent ou pas , alors tu dois prendre les memes donnés pour les 2 ce qui donne pour le parc une affluence de 45 000 ( mais bon , t'es pas le seul à faire cette erreur , même aulas l'a fait ) .
On est bien d'accord qu'en réalité les chiffres sont inférieur dans les 2 cas .
Et dire que le parc se vide est complètement faux , à chaque match la quasi-totalité des places en vente sont vendues , c'est juste la présence ou non des abonnés qui fluctuent
Pour l'ambiance " catastrophique " , on sait tous quelle en sont les raisons , donc sortir ça comme argument ... C'est comme si j'avais critiqué l'ambiance à gerland le soir de lyon-montpellier ( 2-4 ;D ) en sachant qu'un huit-clos partielle etait en place .
Dernière édition par sharibyakugan le 04 Fév 2016, 17:10, édité 1 fois.
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Junidieu » 04 Fév 2016, 17:08

Cette apre midi ...un indice sur le Naming ?
Fichiers joints
image.jpeg
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar Buzz l'éclair » 04 Fév 2016, 17:13

Si à chaque fois qu'une boîte organise un séminaire vous sortez des rumeurs de naming vous avez pas fini.

Sinon pas le souvenir d'avoir vu cette photo ici :

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junidieu » 04 Fév 2016, 17:17

à noter que la photo du tifo orange a était publier par le compte facebook de l'olympique lyonnais puis supprimer.. mais bon ça veux peut etre pas dire grand chose
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar Junidieu » 04 Fév 2016, 17:19

Buzz l'éclair a écrit:Si à chaque fois qu'une boîte organise un séminaire vous sortez des rumeurs de naming vous avez pas fini.

Sinon pas le souvenir d'avoir vu cette photo ici :

Image

Ça me fais penser à une autre photo :wub: .. Peut être un bon présage?
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (79.61 Kio) Vu 3493 fois
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar BiB42 » 04 Fév 2016, 17:25

sebov69 a écrit:
boogieyeah a écrit:Taux de remplissage qui va chuter car la jauge a sensiblement évolué aussi. Et comme le Vélodrome, je trouve l'idée d'un stade aussi grand ridicule, mais ça doit bien engraisser certaines personnes.

Par contre je te rejoins sur le fait que seul le rendement d'une équipe prime désormais. Entre un championnat déjà plié -une place en Europa League excite peu de monde- la concurrence TV évidente, la répression totale et le public qui s'embourgeoise (Lyon 1950 n'a jamais entraîné un public énorme à Gerland alors imaginez maintenant).. de même je doute fortement d'un engouement populaire post-Euro. Et c'est bien beau de s'imaginer un jour en quarts de LDC mais les stades français se vident comme en Italie, Espagne..

Ce stade n'est pas comme les autres, hier les gens avaient la banane en sortant et pas mal de gens squattait devant le concert en parvis VN et autour des buvettes. Les gens avaient envie de rester vraiment, à Gerland on faisait quoi, on se barrait, Au Parc des Princes, A Sainté, Au velodrome c'est pareil, une fois le match terminé les gens se cassent et rentrent chez eux. Le match d'hier va apporter beaucoup d'enseignement d'un point de vue "financier" et "image vehiculée" et donc fidélisation. Il est bien possible que la consommation moyenne constatée hier soit supérieure à celle des autres matchs. En tous les cas je n'avais jamais vu des gosses traîner à la sortie de Gerland en disant à leurs parents qu'ils aimeraient rester un peu. Je l'ai vu hier et ça c'est positif.

De ce fait, je ne suis pas sur que l'on suive la même courbe de baisse du taux de remplissage constatée dans les autres stade, on est plus dans la même catégorie de Stade là.

Les gens avaient la banane car vous veniez enfin de gagner un match !
Après, c'est seulement votre 3eme match, logique que les gens restent pour l'admirer non ? Jusqu'a la fin de la saison, vous bénéficierez de tous ces gens qui veulent voir le "nouveau stade" , il faudra juger la saison prochaine quand ça deviendra "banal" de s'y rendre.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 04 Fév 2016, 17:33

Le Parc OL est un Parc d'attraction où on vous pousse à la consommation, comme dans tous les parcs d'attraction, et pas qu'un stade en fait, sans agressivité. Bientôt le stade aura son naming mais le Parc OL demeura ? Les lyonnais peuvent se rendre au Parc OL sans nécessairement aller au stade machin.
L'accès au Parc sera t-il gratuit pour assister aux entrainements etc?
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Fév 2016, 17:39

Héloïse Basson ‏@Heloise_CCOL 42 minil y a 42 minutes
Rouge et Bleu jusqu'au bout...des griffes #teamOL @OL @OLTV_officiel
Fichiers joints
CaYcyBeW4AQotcg.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 04 Fév 2016, 17:41

keko a écrit:Le Parc OL est un Parc d'attraction où on vous pousse à la consommation, comme dans tous les parcs d'attraction, et pas qu'un stade en fait, sans agressivité. Bientôt le stade aura son naming mais le Parc OL demeura ? Les lyonnais peuvent se rendre au Parc OL sans nécessairement aller au stade machin.

Apres, les gens ont il envie d'aller 3 fois par mois a un parc d'attraction et en ont il les moyen ?
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar new school2 » 04 Fév 2016, 17:44

ouaip toujours le même discoure pour certains, sa gave.
keko je pense qu il parle de la saison 2015/2016 et non d'un siècle passé.
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 04 Fév 2016, 17:54

BiB42 a écrit:
keko a écrit:Le Parc OL est un Parc d'attraction où on vous pousse à la consommation, comme dans tous les parcs d'attraction, et pas qu'un stade en fait, sans agressivité. Bientôt le stade aura son naming mais le Parc OL demeura ? Les lyonnais peuvent se rendre au Parc OL sans nécessairement aller au stade machin.

Apres, les gens ont il envie d'aller 3 fois par mois a un parc d'attraction et en ont il les moyen ?

Mais Aulas veut le faire tourner 7/7 son Parc? et pas seulement les jours de match. Si le Parc attire seulement les jours de match, ça risque d'être difficile pour les locataires des lieux. Il faut bien les remplir les hôtels, restaurants, centre de loisirs ect... Sinon ils vont rapidement baisser le rideau si le Parc attire seulement les jours de match.
Dernière édition par keko le 04 Fév 2016, 18:15, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 04 Fév 2016, 18:13

BiB42 a écrit:
sebov69 a écrit:

Les gens avaient la banane car vous veniez enfin de gagner un match !
Après, c'est seulement votre 3eme match, logique que les gens restent pour l'admirer non ? Jusqu'a la fin de la saison, vous bénéficierez de tous ces gens qui veulent voir le "nouveau stade" , il faudra juger la saison prochaine quand ça deviendra "banal" de s'y rendre.

La saison prochaine, il y aura le centre d'entraînement et l'académie, puis en cours de saison les complexes de divertissement, et enfin les hôtels (bon, qui pour le coup n'apporteront rien de particulier, si ce n'est une curiosité ponctuelle). Et ce ne sera qu'une fois tout cela en place que le nouveau mode de consommation du foot prôné par Aulas se révélera.

Cela fonctionnera-t-il? On verra bien, mais ce que l'on a déjà pu voir est prometteur. Quelques stands de jeu pour les enfants, les foodtrucks de qualité et la scène de concert sur laquelle peuvent évoluer les petits groupes locaux, façon fête de la musique; rien que cela permet de répartir les arrivées et les départ des gens, mais également d'attirer des gens qui ne sont pas habitués à aller au stade. Et le complexe de divertissement devrait augmenter cet effet.

L'idée, à la fin, sera de faire cohabiter différents consommateurs et supporteurs:
-les assidus et habitués du stade, qui eux ne viendront que pour le match, comme à Gerland, et qui formeront la base fixe
-les familles avec enfants en bas âge, qui viendront pour toute une journée ou après midi et qui profiteront des stands de jeu ou des activités proposées, ceux-ci ne venant qu'occasionnellement,
-les adolescents et jeunes adultes, type lycéens et étudiants, voire même des adultes tout court, qui profiteront des concerts et des divertissements et viendront également pour l'après-midi ou la journée, toujours occasionnellement.

Tout cela a été principalement pensé pour les matchs du samedi ou du dimanche après midi, voire dimanche soir même si pour ce dernier cas, les gens partiront directement après le match qui attirera donc plutôt un public adulte ou étudiant. Pour tous les autres matchs, on restera dans un esprit identique à celui de Gerland avec des affluences similaires.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message