cedric26 a écrit:gone63 a écrit:3 nouvelles vues virtuelles sur le site du grand stade
Euh le tramway qui arrive au stade est prévu pour quand?? 2016 aussi
Grand Stade de Lyon: Aulas a "bon espoir de boucler son financement" début 2013
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a indiqué mardi lors d'une Assemblée générale d'OL Groupe au stade de Gerland qu'il avait "bon espoir de boucler le financement" du futur Grand Stade de Lyon, censé accueillir des matches de l'Euro-2016 "au 1er trimestre 2013".
Le coût de la construction du stade dans sa partie sportive est aujourd'hui estimé à 395 millions d'euros, contre 381 millions précédemment, a précisé M.
Aulas.
L'entreprise de BTP Vinci, chargée de la construction de ce stade de 58.000 places à Décines, dans la banlieue de Lyon, apporte 80 millions au projet sous forme d'emprunt obligataire.
OL groupe est actuellement en négociations auprès des banques pour financer un prêt d'environ 200 millions d'euros. "Des négociations (qui) se passent normalement", selon M. Aulas.
Le président de l'OL s'est montré confiant sur l'issue de ces négociations, rappelant que le "marché valorise en ce moment les stades français à l'approche de l'Euro, spécialement les stades privés".
Les travaux de terrassement du stade ont débuté le 22 octobre pour une livraison attendue d'ici la mi-2015.
"Nous allons tout faire pour ne pas prendre encore davantage de retard sur ce dossier", a assuré le président de l'OL, tout en soulignant l'"intérêt général" du projet qui lui "confère diverses possibilités de financement", y compris publiques.
Le 30 novembre, le conseil général du Rhône avait voté, malgré les protestations, le principe d'une garantie à hauteur de 40 millions d'euros pour le futur Grand Stade de l'OL.
Selon le président du conseil général, Michel Mercier (UDI), cette garantie devait "aider à constituer les 200 millions de fonds propres ou quasi fonds propres" de la Foncière du Montout, filiale de l'OL, maître d'ouvrage du projet.
Il a également rappelé que le stade allait "être construit avec des fonds privés" mais que "les fonds publics vont jouer leur rôle" pour le financement des accès et parkings, qui se chiffrent à 168 millions d'euros, et par le biais de cette garantie.
M. Aulas s'est par ailleurs dit confiant quant à l'issue des recours déposés au tribunal administratif contestant la légalité du permis de construire et celle de la révision du Plan local d'urbanisme du Grand Lyon. Le tribunal doit rendre sa décision "avant Noël" sur ce point.
D'autres recours ont été déposés, notamment des requêtes d'habitants contre la cession de terrains pour la construction du stade.
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/grand-stade-de-lyon-aulas-a-bon-espoir-de-boucler-son-financement-debut-2013
keko a écrit:Non après ça dépend des banques... Vous oubliez le plus important dans tout ça et là ça pourrait se compliquer un peu.. Aulas rame déjà depuis un moment vous avez bien vu son groupe prend la flotte et il demande la lune aux banques très frileuses en ce moment. Ca va pas être facile de les convaincre de lâcher 200 millions, et ça reste le problème n°1 toujours non résolu de ce stade : le financement !
Alors que les travaux ont déjà débuté il n'est toujours pas financé. Vous réalisez même pas les risques que prend Aulas et l'OL avec ce stade. Il doit avoir des sueurs froides en ce moment le Aulas, si ça capote avec les banques l'OL se casse la gueule. Mais ça passera, faut "être confiant" comme Aulas le dit mais le problème et que les banques mettent beaucoup beaucoup de temps à ce décider là je trouve, depuis le temps qu'Aulas en parle, j'ai l'impression que ça fait des mois, des trimestres qu'il nous sort toujours la même chose... "avec les banques je suis confiant", sauf qu'il n'y a toujours rien!
benoit62 a écrit:Tiens maintenant il parle de possibilité de financement publique ??
Il espère quand même pas que si il n'y a pas son emprunt de 200 millions, que cela sera refilé au publique !!??
jonjon a écrit:benoit62 a écrit:Tiens maintenant il parle de possibilité de financement publique ??
Il espère quand même pas que si il n'y a pas son emprunt de 200 millions, que cela sera refilé au publique !!??
C'est ce qu espere carton rouge en faisant retarder le projet pour pouvoir contester ( une nouvelle fois ) la construction du stade ( C est ce qui est arrivé avec la garantie du CG69) , au final ce sont eux qui sous couvert de leur pseudo de justicier font gonfler la note et risquent de faire participer le public au montage
Pour le tram il passe deja à coté ( En rouge la ligne existante , en bleu ce qu il y a à construire , l equivalent d une station )
keko a écrit:Vinci ne posera pas la première pierre tant qu'ils ne seront pas sûr d'être payé en tout cas j'pense, ils engagent 80 millions de leur côté aussi. Si pas de sousous dans la caicaisse ils se retireront. Reste plus qu'à attendre la décision début 2013 donc... encore attendre...
Remontez un an en arrière en décembre 2011 ici, Aulas "espère le dernier feu vert pour fin janvier", comme dit cette semaine quoi... non c'est même plus vague encore là c'est début 2013!
dispo74 a écrit:[ Non, le risque c'est que la société "Montout" soit un jour en difficulté pour rembourser ses prêts, et ce jour là c'est bien le contribuable (cautionnaire du projet) qui sentira passer la douloureuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités