• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Messagepar MaxOL » 25 Jan 2016, 19:32

Pas mal de video sur l'application Périscope sur le parvis et dans le stade. Mais dépêchez vous si vous voulez les voir, c'est dispo pendant 24h.

On voit bien la brume ou fumée sur ces photos.
Fichiers joints
image.png
image.png
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar Yohan69 » 25 Jan 2016, 19:37

Raph71 a écrit:
Yohan69 a écrit:Je rajouterais le bon nombre de supporters marseillais tout autour de moi ! Quand l'OM a marqué, j'en ai vu pas mal se lever.
Quant à l'ambiance, elle pouvait être mieux. On s'est réveillé après l'égalisation, dommage.
A noter le mauvais comportement des BG à la reprise quand ils ont envoyés les boulettes sur Mandanda. Ok c'est enfantin mais ces conneries pourraient nous retomber dessus (connaissant la LFP, il vaut mieux s'en méfier). Ensuite, le problème des "trous" aux extrémités du VN toujours pas réglé, c'est assez problématique... Et pour finir, le problème des barrières Wembley toujours pas modifié. Du 3ème anneau, on voit bien les banderoles des groupes de supp mais face cam ça doit être illisible. Surtout qu'ils ont la place pour les abaisser.
Ceux qui regardaient le match sur Canal, vous en avez pensé quoi de ce deuxième match ? Y'a-t-il eu des améliorations apportés par Canal quant à la visibilité des tribunes, du son ? Merci :)

Bien d'accord avec toi. D'accord c'est des boulettes de papier, il y a pire. Les stéphanois jetaient des boules de neige sur Lopes avant le match dimanche dernier, c'est pas bien méchant tout ça. ;) Avec les fouilles qu'il y a et Aulas qui veut flic son stade, on risque pas de voir des bouteilles où autres objets dangereux voler.
Sauf que moustache est tellement anti-ultras et qu'il cherche le moindre prétexte pour sévir que ça risque de ne pas durer. J'espère que Aulas et les leaders des Bad Gones feront passer le message que si ça se reproduit, on risque de se retrouver avec un filet dégueulasse comme au Vélodrome :greeen:
On craignait qu'en gagnant 15 mètres, certains puissent enfin jeter des trucs sur le gardien adverse comme dans d'autres stades. Et bien c'est malheureusement arrivé. :no:

J'étais au match pour Troyes mais j'avais vu les résumés du match.
J'étais devant Canal hier soir, et je trouve que ça s'est bien amélioré. Déjà on voit mieux le bas des virages qu'il y a 15 jours (c'est mon impression).
Et surtout au moment du but de Tolisso, la caméra monte doucement sur le virage des Bad Gones montrant le bas et l'intermédiaire sauter de joie.
Ca me faisait penser lorsqu'on affrontait Benfica en LdC il y a quelques années à Lisbonne où la caméra montait illico après un but sur le virage.
Absolument pas vu et entendu le parcage marseillais. D'ailleurs ils ont même dit avant le match qu'il n'y avait pas eu de déplacement depuis Marseille :hihihihi:
Les banderoles avec les barrières Wembley ça le fait pas. :( On voit ce qui est écrit mais ça fait moche.
Niveau son je sais pas comment était le match d'inauguration. Mais après le 1er but ça envoyait :wub:

Exact, c'est moins pire que les marseillais à l'aller avec leurs bouteilles et autres, mais ne nous abaissons pas à leur niveau. J'ai vu hier qu'un supporter avait fait craquer un fumi à l'extérieur du stade. Sachant que le stade est blindé de caméra, il s'est fait chopper. Résultat : Interdiction de stade, une amende pouvant aller jusqu'à 15 000€ et une peine de prison pouvant dépasser les 2 ans. C'est énorme pour un engin pyrotechnique... Avec moustache et compagnie qui veulent rendre les stades comme celui du Parc des Princes, on est pas aidé.
D'accord c'est de bon augure pour les prochains matchs que je verrais surement depuis la télé :) Dommage qu'il n'y a pas la spidercam à chaque match, ça apporte de la vie au jeu. On ne les entendait pas, du moins d'où j'étais placé, tout le bruit est absorbé par les BG, impressionnant d'ailleurs !
Pour les banderoles, on est bien d'accord.
C'est ce que je reproche et que je me reproche. L'ambiance était moyenne. Des hauts et des bas alors que ce match était très attendu et faisant un nouveau record d'affluence à Lyon. On entend à peine les Lyon 1950 (qui sont d'ailleurs esseulés je trouve). On s'améliorera, je ne me fais pas de soucis !
Yohan69
Full Member
Full Member

Messagepar alexx063 » 25 Jan 2016, 19:59

Bonjour,

Premier post ici, ca fait un an que je lis le forum, mais je tenais à poster pour expliquer pourquoi il y a du vide a coté des BG, car ça devient lassant de voir des commentaires sur ça.
Pour vous expliquer comment c'est en BG, c'est parcage libre, ET tout le monde est debout.
Vous voyez ou je veux en venir ? Pas encore.

Quand on est debout, on peut être parfois 20 sur "15"places" puisqu'on se sert un peu plus. Donc forcément il y a un regroupement au centre.
De plus, si vous aimez les tifos des BG, vous ne remarquez rien sur les photos ? Les escaliers, ou ils sont ? Vous ne savez pas car les gens sont aussi debout dans les escaliers....

Alors évidement les personnes dans les escaliers + celle en plus dans les gradins du centre, ça en enlève aux extrémités, forcément.
On ne pourra JAMAIS avoir les coins réellement pleins, sauf en faisant abonner plus de personnes en BG , mais c'est interdit, on va pas faire rentrer 62.000 personnes ça serait louche :)

Donc pour régler le problème.....c'est pas possible, il y aura toujours des trous quelque part dans le stade, c'est dommage mais c'est comme ça :)
alexx063
Newbie
Newbie

Messagepar alexx063 » 25 Jan 2016, 19:59

Double post, my bad :)
alexx063
Newbie
Newbie

Messagepar Altaïr69 » 25 Jan 2016, 20:09

Bon, maintenant que le stade est construit, quelqu'un peut faire un résumé de l'ensemble des bâtiments du Parc OL? Histoire qu'on les mette en première page..

Je me lance, corrigez-moi si je me trompe:
-Stade (pas de naming encore)
-5 parkings
-Boutique OL (et billeterrie?)
-QG de l'OL Groupe
-1 Hôtel Hilton
-Le Centre d'entraînement (pas de naming encore)
-L'Académie Groupama

Ceux dont je suis pas sûr:
-1 Centre de remise en forme
-1 Centre de loisirs (karting? bowling?)
-1 Centre de bureaux (je sais que ceux-ci ont été évoqués mais je sais pas s'ils feront partie intégrante du stade ou s'ils seront dans un bâtiment connexe..)

Sinon pour parler des nouveaux centres de formation et d'entraînement de l'OL, j'ai crée un topic dans la section appropriée (voir ma signature), venez poster vos photos, contributions etc. ;D
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Messagepar new school2 » 25 Jan 2016, 20:12

pourquoi ne pas bâcher les trous aux virages, des bâches de nos couleurs. c une question de sécurité ?
new school2
Full Member
Full Member

Messagepar Altaïr69 » 25 Jan 2016, 20:17

Fab42004 a écrit:
Yohan69 a écrit:Je rajouterais le bon nombre de supporters marseillais tout autour de moi ! Quand l'OM a marqué, j'en ai vu pas mal se lever.
Quant à l'ambiance, elle pouvait être mieux. On s'est réveillé après l'égalisation, dommage.
A noter le mauvais comportement des BG à la reprise quand ils ont envoyés les boulettes sur Mandanda. Ok c'est enfantin mais ces conneries pourraient nous retomber dessus (connaissant la LFP, il vaut mieux s'en méfier). Ensuite, le problème des "trous" aux extrémités du VN toujours pas réglé, c'est assez problématique... Et pour finir, le problème des barrières Wembley toujours pas modifié. Du 3ème anneau, on voit bien les banderoles des groupes de supp mais face cam ça doit être illisible. Surtout qu'ils ont la place pour les abaisser.
Ceux qui regardaient le match sur Canal, vous en avez pensé quoi de ce deuxième match ? Y'a-t-il eu des améliorations apportés par Canal quant à la visibilité des tribunes, du son ? Merci :)

Franchement, et sans parti pris 8), je suis globalement déçu par le rendu football de ce stade. Pour un stade qui veut s'appeler "stade des lumières" il est très sombre et niveau sonore c'est très faible pour un stade fermé de cette dimension. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'ambiance contre Troyes mais rien de fantastique non plus ;)
Bref faudrait que les "ultras" lyonnais aillent faire des stages "supporters" dans les grands stades français comme GG ou le Vél pour assurer une bien meilleure ambiance autant visuelle que sonore.

Lol "sans parti pris" *smiley* allez c'est bon on a compris, barre-toi 8)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Messagepar Aiden Pearce » 25 Jan 2016, 20:19

Décines: un camion à l’origine d’un gros bouchon dimanche soir au Parc OL

Le Parc Olympique Lyonnais a connu son premier gros bouchon dimanche soir à l’occasion de la venue de l’OM.

Un camion de livraison de produits frais a arraché un portique de signalétique à 19h30» raconte Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL. «Nous avons donc dû fermer deux des trois voies d’accès au stade durant 30 minutes pour enlever ce qui restait du portique. Nous n’avons jamais pu résorber ce bouchon, mais à 20h55, tous les véhicules étaient quand même rentrés».

Pour quelle raison ce camion se trouvait-il à cet endroit ? «Il n’a pas suivi les consignes et s’est retrouvé dans une voie interdite à des véhicules de son gabarit» explique Xavier Pierrot.

L’OL a aussi connu quelques difficultés avec les buvettes, comme lors du premier match. «Il a manqué des frites sur certains points de vente, des hot-dogs sur d’autres. Nous devons encore adapter le nombre de caisses dédiées à la carte et à l’application».

Reste que Jean-Michel Aulas a confié sur BFMTV que l’OL réalise déjà sur un match l’équivalent des recettes buvettes de six mois à Gerland.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/2 ... au-parc-ol
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Messagepar lio69 » 25 Jan 2016, 20:26

Fab42004 a écrit:

Franchement, et sans parti pris 8), je suis globalement déçu par le rendu football de ce stade. Pour un stade qui veut s'appeler "stade des lumières" il est très sombre et niveau sonore c'est très faible pour un stade fermé de cette dimension. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'ambiance contre Troyes mais rien de fantastique non plus ;)
Bref faudrait que les "ultras" lyonnais aillent faire des stages "supporters" dans les grands stades français comme GG ou le Vél pour assurer une bien meilleure ambiance autant visuelle que sonore.

Pour être allé au stade contre Marseille je trouve que justement si la résonance du stade n a rien a envier a GG qui ne fait pas parti des "grands stades français".
Dire que niveau sonore c est très faible c 'est comme dire qu'il ne se passe jamais rien à GG niveau ambiance ,c 'est de la mauvaise foi.
Pour avoir fait quelques de derby depuis 1992 j ai pas le souvenir d avoir eu autant de décibels à GG qu'au Stade des Lumières ,je parle en acoustique pure.Après c est vrai que ca chantait pas tout le temps comme je l ai dit plus haut mais le potentiel acoustique est au moins egal a celui de GG voir mieux ,le nier c est se mentir,mais c'est clair que pour avoir du bruit il faut chanter.. :chant2:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar claramide » 25 Jan 2016, 20:28

Fab42004 a écrit:

Ne tire de conclusion trop hâtive à partir du rendu TV qui n'a que deux diffusions et n'est donc pas encore au top. Les spectateurs ont un avis presque unanimes quant au rendu sonore. Le fait que l'ambiance ne soit pas au top à chaque instant du match est un autre sujet mais quand ça pousse, c'est vraiment très puissant. J'ai fait assez souvent à la grande époque de l'OM des StE Marseille à Snella (oui, dans ton kop) et un grand nombre de Derby (ma femme est de StE !) : je ne discute pas l’ambiance mais je n'ai jamais entendu une telle puissance sonore à GG (et pourtant, ça sonne bien chez vous !). Les 15 dernières minutes après l'égalisation, c'était très très haut en db, bien que ça ne se sente presque pas sur Canal (encore que sur Canal, il y a différents rendus selon que l'on regarde en TNT ou en ADSL )!
claramide
Hero Member
Hero Member

Messagepar MaxOL » 25 Jan 2016, 20:29

Décines: un camion à l’origine d’un gros bouchon dimanche soir au Parc OL

Le Parc Olympique Lyonnais a connu son premier gros bouchon dimanche soir à l’occasion de la venue de l’OM.

Vu 2604 fois Le 25/01/2016 à 17:42
/ Photo d'archives Philippe Juste / Photo d'archives Philippe Juste

«Un camion de livraison de produits frais a arraché un portique de signalétique à 19h30» raconte Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL. «Nous avons donc dû fermer deux des trois voies d’accès au stade durant 30 minutes pour enlever ce qui restait du portique. Nous n’avons jamais pu résorber ce bouchon, mais à 20h55, tous les véhicules étaient quand même rentrés».

Pour quelle raison ce camion se trouvait-il à cet endroit ? «Il n’a pas suivi les consignes et s’est retrouvé dans une voie interdite à des véhicules de son gabarit» explique Xavier Pierrot.

L’OL a aussi connu quelques difficultés avec les buvettes, comme lors du premier match. «Il a manqué des frites sur certains points de vente, des hot-dogs sur d’autres. Nous devons encore adapter le nombre de caisses dédiées à la carte et à l’application».

Reste que Jean-Michel Aulas a confié sur BFMTV que l’OL réalise déjà sur un match l’équivalent des recettes buvettes de six mois à Gerland

http://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/25/decines-un-camion-a-l-origine-d-un-gros-bouchon-dimanche-soir-au-parc-ol
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar fanfoot » 25 Jan 2016, 20:30

fanfoot a écrit:
MaxOL a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:bonjour,

je vais me rendre au stade des lumières pour le match contre Bordeaux en tribunes visiteurs.

Y a t'il un parking réservé pour les équipes extérieures comme a Gerland ?

merci.

Oui.

Il y a un parking pour les visiteurs, mais je ne suis pas sûr que tu y a accès si tu ne viens pas avec les cars de supporters de Bordeaux. Pas sûr qu'avec ta voiture personnel tu y rentre. Je vais demander plus d'infos.

[/quote]

As tu eu plus d'info a me donner ?
fanfoot
Newbie
Newbie

Messagepar claramide » 25 Jan 2016, 20:30

lio69 a écrit:
Fab42004 a écrit:

Pour être allé au stade contre Marseille je trouve que justement si la résonance du stade n a rien a envier a GG qui ne fait pas parti des "grands stades français".
Dire que niveau sonore c est très faible c 'est comme dire qu'il ne se passe jamais rien à GG niveau ambiance ,c 'est de la mauvaise foi.
Pour avoir fait quelques de derby depuis 1992 j ai pas le souvenir d avoir eu autant de décibels à GG qu'au Stade des Lumières ,je parle en acoustique pure.Après c est vrai que ca chantait pas tout le temps comme je l ai dit plus haut mais le potentiel acoustique est au moins egal a celui de GG voir mieux ,le nier c est se mentir,mais c'est clair que pour avoir du bruit il faut chanter.. :chant2:

On a quasiment écrit le même poste au même moment :)
Dernière édition par claramide le 25 Jan 2016, 20:52, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Messagepar fabol22 » 25 Jan 2016, 20:31

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:34, édité 4 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Messagepar new school2 » 25 Jan 2016, 20:32

devant sa télé, toujours plus facile de critiquer. viens au stade et tu verra le sonore ;)
new school2
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message