• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 25 Jan 2016, 16:24

jullaur a écrit:Merci à tous pour vos ressentis d'après match ! :perfect:
Par contre personne n'a pris de photo ou de vidéo pour ceux qui n'étaient pas au stade ? :'(

Si moi... page 1541 !!! ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Yohan69 » 25 Jan 2016, 16:58

Salut tout le monde, je vais vous parler de ma seconde expérience dans ce stade :)
Habitant à Lyon 7ème, j'ai pour habitude de prendre les transports en commun pour me faciliter la vie et ne pas surcharger les accès routier. Malheureusement (ou pas) il n'y avait plus de navettes disponible depuis Part-Dieu Villette Sud donc j'ai décidé de tester un parking relais. Je suis donc parti de chez moi à 19h15 et je suis arrivé aux Panettes à 19h45. Trafic hyper fluide ! Des agents de sécu de PARTOUT pour nous indiquer où nous garer. On sort de la voiture, on marche deux minutes, on tombe sur 3 navettes. On monte, on part et en sortant de la rocade en empruntant la voie pour bus, j'ai été étonné, avec mon pote, de tous ces hommes en gilet avec leurs lampe rouge pour guider les bus et fluidifier le trafic (on sent que c'est vachement rodé). On est arrivé au stade en moins de dix minutes côté sud. On passe la fouille en 30 secondes. Donc je fais le tour avec mon pote pour prendre le lion en photo. Ensuite on se dirige porte E, on monte ces fameux escaliers interminables et on veut se prendre à manger. Une file d'attente de fou à chaque buvette ! 20h50 toujours pas servi donc on part s'installer (on est tombé sur un gars, je crois qu'il s'était perdu). Le début du match commence, j'ai été cherché 5 minutes après le coup d'envoie nos hot dog, servi en 2 minutes.
On ne parlera pas du match car ce forum n'est pas fait pour ça mais quelle cata... :no:
Bref, sorti du stade au coup de sifflet final, on voit des gens courir dans tous les sens :blink:
On arrive côté sud, deux navettes attendaient, on monte directement. Sur la route pour prendre la rocade (celle réservée au bus), on a du croiser une trentaine de bus, sacré rendement ! Moins de dix minutes pour arriver au parking. Mon pote flippait un peu pour le chemin du retour mais finalement c'est passé nickel, j'étais vraiment étonné ! Reste maintenant à savoir quel mode de transport choisir... Même si je préfère prendre les TeC, si plus de places, j'irais en voiture ;)
PS : Désolé d'avance pour le torticolis !
Fichiers joints
Snapchat-1081234274039670697[1].jpg
Snapchat-6931363143757689343[1].jpg
Snapchat-7504925970835081009[1].jpg
Snapchat-804064131806780275[1].jpg
Snapchat-4919552529876624455[1].jpg
Snapchat-7610229371237552334[1].jpg
Snapchat-5598454338978206375[1].jpg
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 25 Jan 2016, 17:06

Quand je vois Le Lion Côté nord entouré de ces barrières métalliques dégueulasses on m’ôtera pas de l'idée que ça annonce une finition beaucoup plus esthétique, le piédestal est indispensable ici et il fait nul doute qu'ils le feront très rapidement.là c'est moche désolé
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 25 Jan 2016, 17:13

sebov69 a écrit:Quand je vois Le Lion Côté nord entouré de ces barrières métalliques dégueulasses on m’ôtera pas de l'idée que ça annonce une finition beaucoup plus esthétique, le piédestal est indispensable ici et il fait nul doute qu'ils le feront très rapidement.là c'est moche désolé

Le lion en soi, a vraiment de la gueule mais il faut effectivement un piédestal pour lui donner encore plus de volume. Car même s'il en impose, il parait presque "petit" sur cet immense parvis et au pied de ce stade imposant. Autre idée, prévoir un éclaire sur ce même piédestal pour illuminer le lion par le bas et le mettre en valeur.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 25 Jan 2016, 17:23

Je rajouterais le bon nombre de supporters marseillais tout autour de moi ! Quand l'OM a marqué, j'en ai vu pas mal se lever.
Quant à l'ambiance, elle pouvait être mieux. On s'est réveillé après l'égalisation, dommage.
A noter le mauvais comportement des BG à la reprise quand ils ont envoyés les boulettes sur Mandanda. Ok c'est enfantin mais ces conneries pourraient nous retomber dessus (connaissant la LFP, il vaut mieux s'en méfier). Ensuite, le problème des "trous" aux extrémités du VN toujours pas réglé, c'est assez problématique... Et pour finir, le problème des barrières Wembley toujours pas modifié. Du 3ème anneau, on voit bien les banderoles des groupes de supp mais face cam ça doit être illisible. Surtout qu'ils ont la place pour les abaisser.
Ceux qui regardaient le match sur Canal, vous en avez pensé quoi de ce deuxième match ? Y'a-t-il eu des améliorations apportés par Canal quant à la visibilité des tribunes, du son ? Merci :)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 25 Jan 2016, 17:52

ratm69 a écrit:
sebov69 a écrit:Quand je vois Le Lion Côté nord entouré de ces barrières métalliques dégueulasses on m’ôtera pas de l'idée que ça annonce une finition beaucoup plus esthétique, le piédestal est indispensable ici et il fait nul doute qu'ils le feront très rapidement.là c'est moche désolé

Le lion en soi, a vraiment de la gueule mais il faut effectivement un piédestal pour lui donner encore plus de volume. Car même s'il en impose, il parait presque "petit" sur cet immense parvis et au pied de ce stade imposant. Autre idée, prévoir un éclaire sur ce même piédestal pour illuminer le lion par le bas et le mettre en valeur.

Je suis également convaincu qu'il y aura quelque chose pour mettre en valeur les lions : MaxOL me disait hier que l'architecte devait valider une solution, ce qui expliquerait cette solution temporaire entre la livraison et la mise en oeuvre.

Mon point de vue est que ces lions sont conçus pour être observé "à distance", sans être touché, ce que permettrait un piédestal massif.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 25 Jan 2016, 18:10

Au niveau des couleurs choisies pour la mise en lumière de l'édifice j'ai un peu de mal à comprendre le choix, il y selon moi plusieurs lectures :

- Le violet est un assemblage de rouge et de bleu, couleur de l'Olympique lyonnais, pas très malin du coup, parceque si c'est un rappel au club rien de vaut le rouge et le bleu séparé...
- Le violet est un choix de l’architecte, ces couleurs apparaissaient déjà sur les tous premiers rendus avec les grande façade vitrée. Aucune personnalité ça conviendrai plus pour un stade municipal et encore...
- le Violet est tout simplement la couleur du futur Namer, ce qui renforcerai la thèse qui veut qu'il soit déjà choisi mais que pour des raisons X, l'Olympique Lyonnais ne puisse donner son nom, c'est une forme de teasing. Reste à trouver une marque dont le logo est violet...Yahoo...Ce qui obligera, avant le coup d'envoi à transformer notre Ahou ! en Yahoo !
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Jacquard » 25 Jan 2016, 18:14

Yohan69 a écrit:Je rajouterais le bon nombre de supporters marseillais tout autour de moi ! Quand l'OM a marqué, j'en ai vu pas mal se lever.
Quant à l'ambiance, elle pouvait être mieux. On s'est réveillé après l'égalisation, dommage.
A noter le mauvais comportement des BG à la reprise quand ils ont envoyés les boulettes sur Mandanda. Ok c'est enfantin mais ces conneries pourraient nous retomber dessus (connaissant la LFP, il vaut mieux s'en méfier). Ensuite, le problème des "trous" aux extrémités du VN toujours pas réglé, c'est assez problématique... Et pour finir, le problème des barrières Wembley toujours pas modifié. Du 3ème anneau, on voit bien les banderoles des groupes de supp mais face cam ça doit être illisible. Surtout qu'ils ont la place pour les abaisser.
Ceux qui regardaient le match sur Canal, vous en avez pensé quoi de ce deuxième match ? Y'a-t-il eu des améliorations apportés par Canal quant à la visibilité des tribunes, du son ? Merci :)

J'étais au premier match, je trouvais le terrain pas très éclairé, je ne savais pas si c'était dû à l'horaire du match de 17h...
Avant le match , j'ai vu Arsenal-Chelsea et un peu celui de la Juve, et lorsque je suis passé sur le match sur Canal, on se rend vraiment compte que le stade n'est pas bien éclairé du tout, c'est impressionnant. Je pense qu'il pourrait faire un effort là-dessus... La différence de luminosité avec le Juventus stadium est très flagrante.

Sinon question ambiance, on sent que ça résonne, surtout à la fin. Et on voyait des trous (sièges vides dans le stade), notamment dans l'angle ouest inférieur du virage nord.
Jacquard
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 25 Jan 2016, 18:49

xelou a écrit:Pourquoi le parckage est-il si petit ? Au vélodrome il fait 3400 places. Pour la L1 et encore plus l'Europe c'est pas très réglementaire.

Il y a eu un arreté du prefet limitant le nombre de marseillais à 800.
Comment ça la France organise l'Euro dans 5 mois ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 18:54

Yohan69 a écrit:Je rajouterais le bon nombre de supporters marseillais tout autour de moi ! Quand l'OM a marqué, j'en ai vu pas mal se lever.

Pour les BG, on voit leur banderole principale au niveau du virage de intermédiaire.
Pour le virage sud, ils ont trouvé une solution en créant leur propre support. On voit bien leur banderole,mieux qu'à Gerland. Les BG feront sûrement la même chose.

Pour les extrémités des BG, j'y fait pas attention, je regarde la pelouse. Et je pense pas qu'il y est beaucoup de solution à ca. À part remettre des barrières, mais ça serait pas jolis.

Bizarre la différence de luminosité entre les caméras de Canalplus et une photo prise dans le stade presqu'au même endroit.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (101.57 Kio) Vu 2883 fois
image.jpeg
image.jpeg (89.82 Kio) Vu 2883 fois
image.jpeg
image.jpeg (268.27 Kio) Vu 2883 fois
Dernière édition par MaxOL le 25 Jan 2016, 19:18, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 25 Jan 2016, 19:13

Image
je ne vois pas de crêpe

Image

Image

la place 1/4 est virage nord, le virage sud beaucoup moins d'ambiance que pour troyes et virage nord, je me suis poser la question, ils ont changer de capo?
Car je le trouvais moins fringuant, moins de pêche.

Je suis arriver a 18H30, la fouille nickel rapide, devant la porte Y une longue queue ,les portes s'ouvrent est on es rentrer très très vite a l’intérieure.
La sorti pareille que Gerland, le même temps, stade+ vieux lyon, 35a 45mn, et moins de marche.
donc parfait, coter buvette je ss aller juste après d’être rentrer, pas attendu, comme sa sa c fait. ;D

:wub: :wub:
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 19:16

MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 25 Jan 2016, 19:22

Jacquard a écrit:

J'étais au premier match, je trouvais le terrain pas très éclairé, je ne savais pas si c'était dû à l'horaire du match de 17h...
Avant le match , j'ai vu Arsenal-Chelsea et un peu celui de la Juve, et lorsque je suis passé sur le match sur Canal, on se rend vraiment compte que le stade n'est pas bien éclairé du tout, c'est impressionnant. Je pense qu'il pourrait faire un effort là-dessus... La différence de luminosité avec le Juventus stadium est très flagrante.

Sinon question ambiance, on sent que ça résonne, surtout à la fin. Et on voyait des trous (sièges vides dans le stade), notamment dans l'angle ouest inférieur du virage nord.

Il me semble que c'est Vinci qui s'occupe de l'éclairage. Comme cité un peu avant par je ne sais quel forumeur, et ça se voit sur les photos, une épaisse couche de brume est apparente au niveau des projecteurs ce qui peut diminuer la projection de lumière. Oui ça résonne, pas de soucis pour ça mais je déplore la bonne ambiance seulement après l'égalisation, au contraire de l'engouement du premier match.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 25 Jan 2016, 19:27

Bien d'accord avec toi. D'accord c'est des boulettes de papier, il y a pire. Les stéphanois jetaient des boules de neige sur Lopes avant le match dimanche dernier, c'est pas bien méchant tout ça. ;) Avec les fouilles qu'il y a et Aulas qui veut flic son stade, on risque pas de voir des bouteilles où autres objets dangereux voler.
Sauf que moustache est tellement anti-ultras et qu'il cherche le moindre prétexte pour sévir que ça risque de ne pas durer. J'espère que Aulas et les leaders des Bad Gones feront passer le message que si ça se reproduit, on risque de se retrouver avec un filet dégueulasse comme au Vélodrome :greeen:
On craignait qu'en gagnant 15 mètres, certains puissent enfin jeter des trucs sur le gardien adverse comme dans d'autres stades. Et bien c'est malheureusement arrivé. :no:

J'étais au match pour Troyes mais j'avais vu les résumés du match.
J'étais devant Canal hier soir, et je trouve que ça s'est bien amélioré. Déjà on voit mieux le bas des virages qu'il y a 15 jours (c'est mon impression).
Et surtout au moment du but de Tolisso, la caméra monte doucement sur le virage des Bad Gones montrant le bas et l'intermédiaire sauter de joie.
Ca me faisait penser lorsqu'on affrontait Benfica en LdC il y a quelques années à Lisbonne où la caméra montait illico après un but sur le virage.
Absolument pas vu et entendu le parcage marseillais. D'ailleurs ils ont même dit avant le match qu'il n'y avait pas eu de déplacement depuis Marseille :hihihihi:
Les banderoles avec les barrières Wembley ça le fait pas. :( On voit ce qui est écrit mais ça fait moche.
Niveau son je sais pas comment était le match d'inauguration. Mais après le 1er but ça envoyait :wub:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 25 Jan 2016, 19:28

MaxOL a écrit:

Pour les BG, on voit leur banderole principale au niveau du virage de intermédiaire.
Pour le virage sud, ils ont trouvé une solution en créant leur propre support. On voit bien leur banderole,mieux qu'à Gerland. Les BG feront sûrement la même chose.

Pour les extrémités des BG, j'y fait pas attention, je regarde la pelouse. Et je pense pas qu'il y est beaucoup de solution à ca. À part remettre des barrières, mais ça serait pas jolis.

Bizarre la différence de luminosité entre les caméras de Canalplus et une photo prise dans le stade presqu'au même endroit.

Pas de soucis pour les BG, je m'adresse surtout aux Lyon 1950.
Je regarde aussi la pelouse mais c'est dommage d'avoir fait un virage si "large". On sait tous que les BG87 sont debouts et prennent tout l'espace au centre y compris dans les escaliers ! Alors non la solution n'est pas de mettre des barrières, surtout pas ! Mais de vendre en priorité des place sur les côtés pour les remplir (oui il faut survendre si je puis dire!). A Gerland le problème était réglé puisque les blocs centraux étaient grillagés.
Donc question luminosité, soit il y a un réglage a effectué, soit Canal n'est pas encore au point et ça peut se comprendre.
Yohan69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message