• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar rbey » 23 Jan 2016, 15:06

Le sujet a déjà était évoqué surement mais combien rapporte un match a guichet fermé comme demain, avec les tarifs max pour les affiches, seulement niveau billetterie?
Et si quelqu'un à le chiffre de Gerland dans les mêmes configs sa serait cool aussi; merci! ;D
rbey
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 23 Jan 2016, 15:14

El Baron a écrit:Ba bien sur qu'on a compris hein....
Mais dans l'avenir ça pourrait entraîner des dérapages a chaque demande, c'est ça qu'on t'explique.

Il y a du donnant-donnant, toujours une contre partie payante ce qui aurait tendance à limiter les abus. C'est pas comme si un club pleurnichait toujours auprès de le FFF ou de la LFP pour obtenir des aménagements, qu'il obtiendrait tout le temps, là il n'y a aucune contre partie, c'est open bar.
Après je ne sais pas si dans les textes il est écrit que c'est possible de s'arranger entre faux bons amis puis de présenter le paquet tout bien ficelé aux autorités compétentes. Et il y a en plus le poids des diffuseurs. Mais franchement aucune raison que la FFF (ou LFP) refuse, elle a déjà accordé maintes fois des report de match pour arranger 1 ou 2 clubs en LdC sans contre partie.
Sinon Aulas m'a bien fait marrer avec son troc, il est malin comme un renard, l'animal ! ;D

De toute façon le PSG n'a qu'à ordonner, ses laquets Le Graet et Moustache se mettront à plat ventre et obéiront, pas besoin d'accepter le troc bancal d'un aboyeur car ils vont tout avoir gratos : l'aménagement pour la LdC, le report de la date du match de CdL qui restera à domicile et la garantie que personne n'osera moufter. Mais c'est quand même bien tenter de la part de JMA.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Jan 2016, 15:17

Bataclan a écrit:
El Baron a écrit:L'exemple du championnat c'était pour accentuer le truc, bien sur que a n'arrivera pas en championnat...ne t'arrête pas à ça !
Mais là dès qu'un club voudra déplacer un match de coupe, l'autre pourra dire "ok mais on joue chez nous". Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais j'ai trouvé la demande d'Aulas très drôle :hihihihi: (sans oublier qu'il a demandé a choisir l'arbitre, mais là je considère ça plus comme un troll de la part de jean mimi :D ).

Bonjour à tous,
Lors de l'inondation du stade de Montpellier la ligue avait inversé l'équipe qui recevait au match aller d'un commun accord avec les deux club.

Oui mais là c'était un cas de force majeur, il fallait bien ça au MHSC pour que ça passe. :ph34:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 23 Jan 2016, 15:18

Tiono a écrit:
new school2 a écrit:10places de plus en 10mn. Reste 36?
on verras bien demain, mais sa va le faire.

Perso sur la billetterie je vois encore 53 places de disponibles. Enfin tout ça pour dire que ce match se jouera à guichet fermé

je ss d,accord avec toi, le match se jouera à guichet fermé, sois 77,36 ou 53, sa reste peu. on va faire mieux que l'inauguration, sa c' sur. si la billetteries ne déconne pas.
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 23 Jan 2016, 15:19

rbey a écrit:Le sujet a déjà était évoqué surement mais combien rapporte un match a guichet fermé comme demain, avec les tarifs max pour les affiches, seulement niveau billetterie?
Et si quelqu'un à le chiffre de Gerland dans les mêmes configs sa serait cool aussi; merci! ;D

J'avais fait un calcul vite fait y'a quelques pages pour faire taire les sceptiques lors de l'inauguration, mais rien qu'en ne prenant que les recettes billetterie et en prenant un prix moyen "fourchette basse" (disons 30€), pour un remplissage encore une fois disons "fourchette basse" sur ce match (disons 58,000), on obtient: 58,000 x 30 = 1,740,000.

Faut pas oublier de diviser par deux non plus sur tous les revenus générés avant le 31 Janvier de par un accord avec Vinci en contrepartie de l'ouverture du stade en avance. Donc sur ce match on peut s'attendre à 870,000€ mais ça c'est vraiment dans le pire des scénarios (j'ai pas pris en compte les stands, sandwichs, etc., ni la boutique...) donc à mon avis ce sera bien plus, même en divisant par deux..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 23 Jan 2016, 15:29

Altaïr69 a écrit:
rbey a écrit:Le sujet a déjà était évoqué surement mais combien rapporte un match a guichet fermé comme demain, avec les tarifs max pour les affiches, seulement niveau billetterie?

J'avais fait un calcul vite fait y'a quepques pages pour faire taire les sceptiques lors de l'inauguration, mais rien qu'en ne prenant que les recettes billetterie et en prenant un prix moyen "fourchette basse" (disons 30€), pour un remplissage encore une fois disons "fourchette basse" sur ce match (disons 58,000), on obtient: 58,000 x 30 = 1,740,000.

Faut pas oublier de diviser par deux non plus sur tous les revenus générés avant le 31 Janvier de par un accord avec Vinci en contrepartie de l'ouverture du stade en avance. Donc sur ce match on peut s'attendre à 870,000€ mais ça c'est vraiment dans le pire des scénarios (j'ai pas pris en compte les stands, sandwichs, etc., ni la boutique...) donc à mon avis ce sera bien plus, même en divisant par deux..

Je me remet à écrire après plusieurs semaine d'absence! Merci à tous ceux qui ont publié des photos, des news sur le stade! Ca fait plaisir de pouvoir le suivre d'un peu loin (Norvège)!

Pour la billetterie, tu prends vraiment la fourchette basse! Si on compte 4000 places VIP qui sont vendus en moyenne à 300/400 euros, on arrive déjà aux alentours de 1,5m!
Donc je crois que les recettes pour un match de gala comme celui de demain vont être énormes pour l'OL! On peut facilement voir 4m€ de recettes même si la moitié est reversée à Vinci! C'est sur ces matchs que l'OL rentabilise le parc OL! Une personne qui aura payé sa place 30 euros par exemple va sans doute consommer à l'intérieur de l'enceinte aussi! Il y a plein de paramètres à prendre en compte et on en saura un peu plus quand l'OL publiera à la fin du S1 ses premiers chiffres sur la rentabilité du stade!
Il faut aussi rappeler que le business plan de l'OL a été établis en prenant en compte 3 scénarios (comme dans la plupart des simulations financières) et qu'en aucun cas, ils ont exagéré dans leurs estimation! Personnellement, je crois qu'on va être assez agréablement surpris, quand les premiers chiffres vont sortir! Après, il faut que les résultats sportifs suivent car le stade sera bien plein en fin de saison SI l'OL est sur le podium!

Merci encore à tous ceux qui animent ce forum! C'est super sympa à lire!
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 23 Jan 2016, 15:50

il en reste que 17 places a 15H56 pour lyon Marseille
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rbey » 23 Jan 2016, 16:00

Altaïr69 a écrit:

J'avais fait un calcul vite fait y'a quelques pages pour faire taire les sceptiques lors de l'inauguration, mais rien qu'en ne prenant que les recettes billetterie et en prenant un prix moyen "fourchette basse" (disons 30€), pour un remplissage encore une fois disons "fourchette basse" sur ce match (disons 58,000), on obtient: 58,000 x 30 = 1,740,000.

Ok merci beaucoup!
Comme j'ai du temps tiens j'ai calculer sans fourchette basse ou quoi, mais carrément par zone de prix et pour un match comme demain avec les prix au max, je tombe sur + de 3.5M rien qu'en billetterie loges compris.. et encore j'ai vraiment arrondis au prix en dessous à chaque fois je penses que la réalité est encore supérieur..
On peux penser que chaque personne au stade y laisserais pour 5€ et là encore c'est une fourchette très basse je penses quand tu vois le prix de la pinte mais bon.. Un match comme demain c'est très facilement entre 4-6M de revenus même si on dois en donner la moitié à Vinci durant ce mois.. Si les supporters suivent franchement y'a du potentiel pour le club..
rbey
Newbie
Newbie

Message non lupar bouiboui » 23 Jan 2016, 16:17

Par contre, ils sont malins à la billetterie : ils vendent le restant des places en Bloc 122 au VN à 60€ alors que le même bloc au Sud, Bloc 101 complet, les places étaient à 30€.

A mon avis, c'est aussi leur stratégie de rajouter au fur et à mesure des blocs en vente et suivant la demande, ils augmentent le prix même pour un bloc équivalent.
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 23 Jan 2016, 16:17

Aulas et Labrune, c'est presque l'amour avant OL-OM

En marge du match aller entre Marseille et Lyon (1-1, 6e journée), les deux présidents, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas s’étaient ouvertement taclés. Des échanges tendus déjà oubliés selon le dirigeant lyonnais.

Avant le choc des Olympiques, difficile de ne pas penser aux incidents du match aller. Pour rappel, la partie avait été interrompue pendant de longues minutes suite aux jets de bouteille sur la pelouse du Vélodrome, sans parler de l’hostilité envers l’ancien Marseillais Mathieu Valbuena. Mais afin de ne pas créer le même climat de tension avant la rencontre dimanche (21h), Jean-Michel Aulas a tenu à apaiser ses relations avec son homologue Vincent Labrune, avec qu’il a pourtant échangé quelques tacles ces derniers mois.

« Il y a eu des échanges mais je crois qu’il faut garder la relation entre présidents telle qu’elle est. J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune en dehors de cet épisode malheureux, le stade permet aussi d’élever le niveau du foot français, a confié le président de l’OL à RMC. (...) Les rapports sont apaisés. Je pense qu’il y a une volonté collective de tirer le football français vers le haut et c’est avec l’OL et l’OM qu’on aura une compétition valorisée. Il n’y a plus de mauvaises histoires de ce côté, c’est le passé. » Il faut dire que JMA tient à ce que ce choc se déroule sans le moindre problème dans son Parc OL « vraiment très sécurisé ».

http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-e ... -om,199487

sinon il y a combien de caméra pour la sécurité dans se stade et a raport avec gerland merci ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 23 Jan 2016, 16:20

bouiboui a écrit:Par contre, ils sont malins à la billetterie : ils vendent le restant des places en Bloc 122 au VN à 60€ alors que le même bloc au Sud, Bloc 101 complet, les places étaient à 30€.

A mon avis, c'est aussi leur stratégie de rajouter au fur et à mesure des blocs en vente et suivant la demande, ils augmentent le prix même pour un bloc équivalent.

Ils ont expliqués qu'ils utilisaient les mêmes algorithmes que la vente de billet de train/avion.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 23 Jan 2016, 16:25

MaxOL a écrit:
bouiboui a écrit:Par contre, ils sont malins à la billetterie : ils vendent le restant des places en Bloc 122 au VN à 60€ alors que le même bloc au Sud, Bloc 101 complet, les places étaient à 30€.

Ils ont expliqués qu'ils utilisaient les mêmes algorithmes que la vente de billet de train/avion.

J'y ai pensé pour la vente de billets d'avions, ça y ressemble, effectivement. Plutôt malin vu que les prix/marchés (fréquence d'achat) sont comparables... C'est pas con effectivement. (C'est même intelligent ;D )
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 23 Jan 2016, 16:32

Bad_fab a écrit:
El Baron a écrit:Ba bien sur qu'on a compris hein....
Mais dans l'avenir ça pourrait entraîner des dérapages a chaque demande, c'est ça qu'on t'explique.

Il y a du donnant-donnant, toujours une contre partie payante ce qui aurait tendance à limiter les abus. C'est pas comme si un club pleurnichait toujours auprès de le FFF ou de la LFP pour obtenir des aménagements, qu'il obtiendrait tout le temps, là il n'y a aucune contre partie, c'est open bar.
Après je ne sais pas si dans les textes il est écrit que c'est possible de s'arranger entre faux bons amis puis de présenter le paquet tout bien ficelé aux autorités compétentes. Et il y a en plus le poids des diffuseurs. Mais franchement aucune raison que la FFF (ou LFP) refuse, elle a déjà accordé maintes fois des report de match pour arranger 1 ou 2 clubs en LdC sans contre partie.
Sinon Aulas m'a bien fait marrer avec son troc, il est malin comme un renard, l'animal ! ;D

De toute façon le PSG n'a qu'à ordonner, ses laquets Le Graet et Moustache se mettront à plat ventre et obéiront, pas besoin d'accepter le troc bancal d'un aboyeur car ils vont tout avoir gratos : l'aménagement pour la LdC, le report de la date du match de CdL qui restera à domicile et la garantie que personne n'osera moufter. Mais c'est quand même bien tenter de la part de JMA.

Il n' y a qu'une seule partie qui pourrait foutre la merde dans cette affaire, même si les 2 clubs et la fédé étaient d'accord : France TV.
Apparemment, ça les emmerderaient de devoir reprogrammer autre chose à la date prévue et de devoir trouver une autre date.
Bien sur la meilleure chose à faire serait qu'ils laissent ce match à Eurosport diffuser ce match et en choisissent un autre, mais je pense qu'on peut rêver..
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 23 Jan 2016, 16:36

Altaïr69 a écrit:

Pour l'histoire des recettes donnés à Vinci, je suis septique (le club étant en bourse, c'est pas possible de ne pas divulguer ce genre dinfo)ça vient d'où cette info? J'ai demandé au CM de l'OL, il n'était pas au courant. Et la date de livraison officiel avant modification était avant le match de Marseille. Quand j'ai fait la visite avec Vinci en juillet 2014, c'était mi janvier je crois.

Pour les Kops, leur abonnements donnent le match à 9€ par match.
Moi en virage sud inférieur hors kop, c'est 18€ le match.
Je table sur 15000 abonnés. Et prix par match par abonné de 20€ avec des offres dans toutes les tribunes:

Après sur les 59186, places il faut enlever les 6500 places VIP, loges, presse et tribune joueur, ce qu'il fait environ 52686 places grand public environ. Les revenus des places VIP sont difficilement calculable par nous.

Hors abonnés, il y a donc 38000 places à vendre. Les prix des places vont de 30€ à 300€, je dirais en prix moyen 50€.
Donc 38000*50=1900000€

Revenu moyen pour les abonnés par match: 20*15000=300000€

Donc un revenu Billeterie pour un match à guichet fermé comme Marseille: 2200000€ Hors loge et place VIp
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 23 Jan 2016, 16:50

16H50
4pl a vendre, il reste
new school2
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité