• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar News school » 10 Jan 2016, 00:43

Les coursives pas nettoyées.... Raph71, je t'assure que si
News school
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 00:45

News school a écrit:Les coursives pas nettoyées.... Raph71, je t'assure que si

Je n'ai pas remarqué que la coursive était sale :hum:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 00:48

Le chant "Supporters Lyonnais" filmés du Virage Nord Supérieur, côté droit

La marseillaise chantée avant l'arrivée de Will I Am :

OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 10 Jan 2016, 01:23

Je réitère mes félicitations à Aulas pour son abnégation à faire son stade. Du coup l'OL va prendre de l'avance sur tout le monde et va se retrouver avec Monaco pour lutter pour la deuxième place du championnat.
Bravo aussi pour la configuration du stade qui ressemble à un vrai stade de foot et qui est une bonne marque pour la métropole Lyon en Europe.

Mais je demanderai aussi à Aulas d'acheter des kops, des vrais, pour mettre l'ambiance dans un stade de foot. Dimanche prochain vous allez constater la différence alors qu'il n'y aura que 40 000 stéphanois. Je pense que ça va faire tout drôle aussi aux joueurs... :ouaaaa:

Sinon globalement c'est une très bonne nouvelle pour notre championnat et j'espère que dans le futur il servira d'exemple pour permettre aux clubs de reconquérir leur stade.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 10 Jan 2016, 02:11

A part le siège déchiré, pas de retours de casse ? Sièges, barrières de sécurité... :D
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 10 Jan 2016, 02:29

c'est combien il t a de places pour les visiteur ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Medo73 » 10 Jan 2016, 06:25

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pu aller au stade hier pour leur retour. J'ai pu regardé en direct sur canal+ à l'autre bout du monde, ca avait l'air magnifique ! On pouvait très bien entendre les 2 virages se renvoyer les chants.
J'ai hate d'aller au stade à mon prochain retour en France.

Ce soir il y a JMA au canal football club, cependant chez moi en Chine le CFC est à 3h du matin est donc impossible à regarder un dimanche soir, est ce que l'un d'entre vous aurez l'amabilité de l'enregistrer et de le déposer sur DropBox ou autre site dans le meme genre ? J'aimerais bien voir le documentaire spéciale grand stade et interview de JMA.

Merci à vous tous pour les photos et videos !
Medo73
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 10 Jan 2016, 08:02

Premier AHOU :

Entrée des joueurs :

Ambiance match :

Le missile de Jordan Ferri ;D

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babs1 » 10 Jan 2016, 08:07

On oublie pas le vote merci : http://www.francefootball.fr/debat/403/7403

babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 10 Jan 2016, 08:25

La Marseillaise des Lumières : ;)

Le Will.i.am des Lumières : :D :gooood:

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 08:27

Pour commencer un grand merci à tous ceux qui sont venus donner leurs impressions au retour du stade.

En ce qui me concerne j'ai regardé l’événement sur OLTV, Canal+ et D17
De mon fauteuil, bien tranquillou j'ai pu suivre à partir de 16h10 environ, l'inauguration même puis le match en entier et une partie du DJ set de Will.I.am.
Le stade en lui même je ne l'ai pas découvert hier derrière mon écran, le rendu télé en configuration match n'a pas apporté de mauvaises surprises par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, que du bon et du beau. La coupe du ruban s'est faite dans un stade rempli qu'au quart et le début du match n'a pas vu les tribunes remplies comme il se devait, là je me suis dit que ça devait se bousculer au portillon => bingo, c'était bien ça en lisant le rapport des chanceux du forum qui y étaient : fouille au corps et etc.
les abords des kop qui se vident, ça c'est le truc négatif au point de vue stade, les BG se regroupent tellement bien que ça vide les places périphériques, de quoi donner des envies de faire des kops debout et d'exploser la jauge du stade à 70/75000 places ! ( :D ) c'est la rançon de la gloire des stades confortables. Parait qu'au Matmut Atlantique c'est pareil. A GG aussi d'ailleurs !
Sinon le stade n'était pas rempli à 100%, affluence officielle LFP = 55189, ça s'est un peu vu dans certaines parties des latérales où il y avait des petites zones vides.

Le match : pour commencer, le rendu sonore nous emmène dans un autre monde, malgré le streaming j'ai senti une très nette différence par rapport à Gerland, ça cogne nettement plus fort et dans toutes les gammes. Pourtant les micro de canal n'ont pas restitué à 100% le potentiel acoustique du match, c'est dire que niveau son ce stade arrache tout ce qui existe en France pour l'instant. Quand canal+ va se décider de respecter tout ce qui a été conçu pour eux dans ce stade il faudra s'équiper d'un home cinema 5.1 pour se catapulter dans l'irréel depuis son fauteuil de salon ! de ce coté là c'est le top niveau, ceux qui étaient sur place l'ont confirmé. Sur OLTV les intervenants avaient du mal à s'entendre alors que le match n'avait pas encore commencé.

Petite récap intermédiaire :
- niveau visuel, objectif atteint à 100%
- niveau sonore, idem ... avec une marge de progression de 50% en plus si les télé-diffuseurs se sortent les doigts du fion pour rendre hommage à tous les efforts techniques et financiers fournis pour eux et seulement eux. Et aussi avec des kops encore plus dans le bain, ça deviendra tout bonnement intenable pour tout le monde.

Rapidement, sur le match en lui même, bonne prestation de l'équipe dans l'ensemble sauf pour 2 éléments : MYM toujours aussi mauvais, quand je pense qu'on vire Koné pour garder plus mauvais que lui, je me dis qu'il y a des trucs qui se font en marchant sur la tête à l'OL; et je ne suis pas fan du tout de Koné soit dit en passant. Et Beauvue ! alors lui qu'on l’éjecte le plus loin possible de la région, super méga erreur de casting confirmée doublé d'un mentalité de connard. cette chèvre ne va pas me manquer quand elle ira poser son fion sur le banc du Celta Vigo (parait il). Le reste c'est tout bon ou presque, des beaux buts pour marquer le stade du meilleur sceau possible, Lacazette qui baptise l'enceinte comme il l'espèrait et etc, y a bien que Grenier qui n'a pas été folichon.

Le DJ set de Will.i.am, spectacle son et lumières derrière mon écran ! magnifique rendu visuel et acoustique, et pourtant je n'ai que de la stéréo intégré à mon écran (2x10w), avec un home cinéma ça aurait été top. Conclusion : ce stade est fait pour les concerts, pas de doute ! il envoie vraiment du très lourd. Le son est au niveau de nos attentes, avec encore une marge de progression pour les téléspectateurs, et niveau lumière Aulas ne s'est pas foutu de notre gueule.
Bon, Will.I.am en lui même, ça a été bof bof par moment, j'aime bien mais je ne suis pas genre à craqué de l'oseille pour ses représentations, d'autant qu'il chante faux un peut trop à mon gout. Le stade s'est vidé peu à peu pendant le concert, logique, au moins ça a permis aux supps de partir sans trop se presser et sans bouchonner dehors.

Bref, événement réussi à 95%, les 5% qui restent c'est les 4000 places restant à remplir, la vitesse de remplissage du stade freinée par la fouille au corps à l'entrée ... et les buvettes dont le fonctionnement est loin d'être rodé parce qu'au début de la 2° mi temps j'ai été surpris de voir le stade qu'à moitié rempli, les supps étaient tous en train de faire la queue aux buvettes, lol ! heureusement qu'il y a les modes de paiement dématérialisés sinon qu'est ce que ça aurait donné !!! déjà que les caissiers étaient à l'ouest sans avoir à rendre la monnaie ! va falloir plus de professionnalisme de leur part, mais pas d’inquiétude, ça va venir avec l'expérience des matchs.

Ce stade, que du bonheur en perspective, ne reste plus qu'une équipe de vrais tueurs comme en 2005/2006 et 2007 et il sera quasi toujours rempli.

Pour finir je salue les témoignages de supps adverses qui restent objectifs. Bien sûr que ça fait plaisir de faire des envieux, ce stade doit faire envie à tout point de vue : pour que les supps et simples spectateurs reviennent, et aussi pour que les autres clubs deviennent des convaincus absolus dans le but de monter leurs propres projets.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 10 Jan 2016, 08:28

Premières minutes du Stade des Lumières (Version Canal +) :

Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 08:43

Ange a écrit:
Claramide, ou le troll "positif". Aussi objectif que figoress, mais sens opposé. Les deux sont aussi fatigants , je dirai que tu es en fait encore plus imbuvable , inintéressant ,limité d'esprit et sectariste. Cerveau de primate dénué de toute subtilité et nuance, tes commentaires n'ont du coup aucun intérêt .

Alors là je ne sais pas quoi dire sur ta remarque irrespectueuse. En fait si, je sais quoi dire et je vais le faire pour que tout soit bien clair pour tout le monde, ta contribution sur ce forum n'arrive pas à la cheville de celle de claramide alors si tu pouvais t'abstenir de quelques propos regrettables ! tu serais bien inspiré, merci.

PS : règle tes comptes avec objectivité.

Ange a écrit:Mais le mot qui me vient à l'esprit, surtout, cest Bravo Aulas, les lyonnais ont de la chance que vous soyez le président de leur club :perfect:

Heureusement tu finis sur une bonne note, mais bon, c'était pas trop dur à faire.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 10 Jan 2016, 08:52

Quand vous avez fait qui ne saute pas sa a fait un de ces bordel a la tv et encore je pensais que j'avais mis trop fort mais pas du touT.
P S
Jai failli rater le match a rennes 5 10 MINUTES a cause d un orage de malade avant
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 10 Jan 2016, 09:02

Ange, toi qui commence ta vie sur ce forum en nous traitant de débile, qu'avons nous à faire des commentaires erratiques et stupides.

A tu apporté une fois (UNE FOIS) un élément constructif à ce forum.

Pour ce qui me concerne, je pense que tu as un problème. Mais au fond, tu n'est un petit con, rien de plus.

Voilà, avec mon mépris le plus profond.

Une remarque : aucun de nos haters habituels n'est venu polluer ce topic, il faut une fois de plus que ce soit toi : pitoyable, exécrable et minable.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message